Parce qu'il faut bien qu'il y en ait une, et ce malgré l'originalité de l'univers Sonic
Bon, le scénario de Sonic Generation est un peu grosbill de toute façon, mais il fallait bien trouver un moyen de concillier dans un même jeu et le Sonic de la série 2D et le Sonic de la série 3D...
Ensuite, que le fait qu'on joue avec "l'ancien Sonic" change directement sa perception du monde et le fasse cavaler en 2D et quand même une idée étrange. Pourquoi avoir adopter un binôme aussi paradoxale ?
La réponse se trouve dans le marketing. Ce jeu
doit être vendu (il n'y a pas de honte, je suppose que la licence Sonic en a besoin), autant pour son rôle de "jeu anniversaire" que pour "plaire à tout ceux qui ont jamais touché ne serait-ce qu'un Sonic dans leur vie". On cherche à résumer les deux tendances des fans, peut-être pour les réconcilier autours d'un même jeu, ou pour faire accepter, et en douceur, l'évolution à leurs fans les plus retardataires. C'est une bonne idée dans l'ensemble, car cela ouvre tout type de possibilité à l'avenir.
Qu'introduit le scénario de Sonic-G ? Cela me semble être la vraie question, en filigrane, posé par le créateur de ce topic. A ce moment là, comme toujours, beaucoup d'anticipations sont possibles.
1. La fin de la chronologie Sonicienne ? (ce jeu pourrait être une "conclusion", et si ça ne l'est pas, ça y ressemble beaucoup).
2. Un total retour au source (et là, à partir de ce jeu, Sonic resterait cantonné à la 2D, comme il y a 20 ans, la phase 3D se résumant à une "mauvaise phase" ?)
3. Un nouveau départ (SEGA se décidant à poursuivre en 3D, pour délaisser les nostalgiques pour de bon, "le cerveau resté bloqué à il y a 20 ans" et donc devenu archaïque ?)
Je peux avoir tort, mais ce Sonic me semble davantage important pour l'opus qui va le suivre que pour lui-même.