INFORMATIONS DE CONNEXION ===> ICI <=== Hello tous le monde o/ Le projet de serveur Minecraft initialement proposé par Rollabunna est décidé. Je vais vous résumer les principales informations précédemment dites sur le topic misc minecraft.
Nous partirons à priori sur un serveur
Kimsufi 2G de OVH, une formule qui a déjà fait ses preuves au seins de l'association Hérisson Bleu.
Le financement du serveur se fera par une cotisation des personnes qui veulent bien participer. A ce jour nous avons 5 personnes qui peuvent y participer, c'est à dire :
- SpaceMoule
- MetalMighty
- Hawk the Flying Hedgehog
- RagaSonic
- kao (moi-même)
Et éventuellement ShadowBlast vers septembre/octobre.
Les frais mensuel s'élever à 14.99€ HT /mois (Soit 17.93€ TTC).
Donc nous avons décidé d'avancer dans un premier temps les 3 premiers mois, soit environ 10.80€/personnes. ça laisseras à d'autres le choix de nous rejoindre ou non pour les prochains frais.
Les cotisations seront réunis sur un compte paypal commun, c'est à dire le mien, j'assumerais le rôle de trésorier. ça faciliteras le paiement sur OVH. Je contacterais les cotisants par pm, afin de réunir des infos me permettant de vous contacter facilement et d'établir une organisation carrés dans la tenue des comptes.
Il faut établir une date pour Rollabunna afin qu'il procède à l'installation du serveur (qui sera nommé Sakae). Donc nous devons avoir réunis la somme et commandé le serveur avant cette date. Je propose dans deux semaines autour du 23/24 Juillet.
Le responsable tech seras MetalMighty (avec Lyrkan en soutien, un gars de Chiboard).
Voila pour la partie technique/organisation.
La partie qui suit ne sont que des propositions soumise à la discussion.une fois le serveur en place, qui je pense aura une capacité d'accueil de 10/15personnes (à vérifier je fait des recherche sur l'internet), sera ouvert à qui voudras, après inscription sur un mini-site et ajout de la personne sur une white-list.
Pourquoi donc ? Afin d'éviter une affluence éventuelle qui mettrais en danger la stabilité du serveur. L'inscription se feras sous aucun critères particuliers.
Le mini-site doit probablement être héberger sur Sakae (c'est à dire le serveur qu'on va commander) Afin de faciliter les interactions entre les éventuels mods du serveur MC et du mini-site.
Et cela va sans dire, les commandes Admin seront données aux cotisants et aux tech.
En ce qui concerne l'identité du serveur MC, l'idée partant de Rollabunna, doit-on rejoindre le serveur à l'association Hérisson Bleu ?
Nous devons trouver aussi un nom de serveur MC, et réfléchir au mini-site (quelque chose de préfabriqué, ou partir de zéro, etc...)
Voila, dites moi si j'ai oublié quelque chose ? Le sujet est à vous o/