Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4]
[Video / Débat] L'Effet Hérisson
Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #45 le: Mars 05, 2012, 01:25:51 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW
@Shadow Fox
Non non, je t'en prie, laisse donc les gens débattre. J'ai fait cette vidéo principalement pour alimenter le débat,  et je suis heureux que tout le monde en discute. Tant que ça reste cordial, franchement tout les arguments sont bons à prendre. C'est pour ça que je préfère un vrai débat plutôt qu'un simple topic pour critiquer la vidéo.

Edit Shadowfox : Demande acceptée. Débat relancé.
« Dernière édition: Mars 05, 2012, 02:19:02 pm par shadowfox »
Journalisée
   
Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #46 le: Mars 05, 2012, 02:31:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Le jeu néant existe. On le retrouve sur tous les sites inconnus pubesques du net.
Le jeu merdique existe. On le retrouve sur toute console à fric.
Le jeu modeste existe. On le retrouve sur toute console à faible potentiel.
Le jeu innovant existe. On le retrouve en fouillant bien et ayant l'esprit ouvert.
Le jeu inutile existe. On le retrouve chez tous les casuals gamers.
Le bon jeu existe. On le retrouve chez les joueurs critiques.
Le jeu artistique existe. On le retrouve chez les collectionneurs.
Le jeu parfait n'existe pas.

8 définitions du jeu. Sonic est passé par 4 d'entre eux. Je ne vois pas pourquoi on resterait désormais bloqués dans l'une si on a déjà su avec succès explorer les autres. Arrêtez de faire vos idiots avec votre foutu "le jeu parfait existe pas, vous en demandez trop". Chacun a ses impératifs en matière de jeux et si on réclame ces impératifs à Sonic, c'est parce qu'on les a déjà vu et qu'on a su les apprécier. Si Sonic est dans une merde pareille c'est parce qu'il a voulu se démocratiser pour plaire au plus grand nombre. Sauf que les vrais joueurs tels qu'on pourrait les définir sérieusement ne sont justement pas le plus grand nombre. Et c'est cette communauté qui est en deuil parce qu'elle perd l'une de ses figures les plus emblématiques.

Oui, oui... j'ai compris... mais par "jeu parfait" je voulais dire un jeu qui plaise à tout le monde (ce qui risque être, dans ce cas là, quasi-impossible car on a tous des goûts différents: certains aime les jeux MD, d'autres les jeux Modernes. Satisfaire ces deux types de fans en un jeu est pour moi très difficile)

Je voudrais quand même revenir sur un truc qui me hérisse (puis ça a quand même toujours un rapport avec la vidéo, non ?) : "t'as qu'à jouer à Mario !"
C'est l'argument le plus bidon qu'on puisse trouver ! Désolé, mais je n'ai jamais aimé Mario, ni l'Univers ni le gameplay, c'est de Sonic que je suis tombé amoureux ! Et c'est bien pour ça que je ne peux qu'être effondré par la qualité des jeux actuels et demander mieux...

Je voulais dire Mario comme j'aurais dis n'importe quel jeu de plate-forme qui n'as pas la vitesse de Sonic. Ce que je voulais dire, c'est que tu aime le Werehog parce ce que il y a de la plate-forme, mais il n'y a pas de vitesse! Et comme ce "mode" a de nombreux défault, pour moi en tout cas il vaudrait mieux jouer à un jeu de plate-forme ou comme je l'ai dis retourner à sa MegaDrive.
Journalisée
   
Re : Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #47 le: Mars 05, 2012, 04:35:51 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Je voudrais quand même revenir sur un truc qui me hérisse (puis ça a quand même toujours un rapport avec la vidéo, non ?) : "t'as qu'à jouer à Mario !"
C'est l'argument le plus bidon qu'on puisse trouver ! Désolé, mais je n'ai jamais aimé Mario, ni l'Univers ni le gameplay, c'est de Sonic que je suis tombé amoureux ! Et c'est bien pour ça que je ne peux qu'être effondré par la qualité des jeux actuels et demander mieux...

Je voulais dire Mario comme j'aurais dis n'importe quel jeu de plate-forme qui n'as pas la vitesse de Sonic. Ce que je voulais dire, c'est que tu aime le Werehog parce ce que il y a de la plate-forme, mais il n'y a pas de vitesse! Et comme ce "mode" a de nombreux défault, pour moi en tout cas il vaudrait mieux jouer à un jeu de plate-forme ou comme je l'ai dis retourner à sa MegaDrive.


Je suis d'accord avec Skay, un jeu uniquement plate-forme avec Sonic, ça ne va pas !

Pour moi, la recette que tous les Sonic doivent suivre, c'est de disposer de deux règles : Vitesse et Plates-formes ! C'est tout ! Ils restent ensemble, ils ne se séparent surtout pas et il faut qu'il n'y ai pas un de manquant.

La trilogie Megadrive et les Adventure respectait ces règles. Même si certains sont plus concentrés sur une règle que sur l'autre. Par exemple, Sonic 1 était plus axé plates-formes que vitesse et Sonic 2 était plus axé vitesse que plates-formes. Sonic 3 & Knuckles tenait un parfait équilibre entre ces règles.

Maintenant que j'y pense, Unleashed possède ses deux règles mais elles ont été séparés et chacun était mis dans une phase. Dans la phase de jour, c'est vitesse et dans la phase de nuit, c'est plates-formes, même si on y retrouve un côté beat'em all.

Donc je suis d'accord avec Skay sur le Werehog, dont sa phase n'a pas de vitesse.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #48 le: Mars 05, 2012, 05:05:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui, Sonic c'est un mélange de plateforme et de vitesse, mais cette vitesse reste toute relative, rien à voir avec la folie d'Unleashed...

Par ailleurs, le coeur du jeu c'est bien la plateforme et l'exploration. Il y a quelques mois, j'ai encore découvert un secret dans Sonic 1, c'est pas dans les jeux modernes que ça arriverait.

Quant à retourner à ma Mega Drive, c'est en quelque sorte ce que je fais en ce moment en jouant à Sonic CD ; et ce jeu est un pur bonheur, et vous savez quoi ? Il est basé sur l'exploration, la vitesse y joue un rôle vraiment mineur bien qu'indispensable, pour déclencher les voyages dans le temps, mais il faut être malin et trouver un endroit idéal pour maintenir sa vitesse assez longtemps... Mais bon, je préfèrerais quand même qu'on nous fasse de nouveaux jeux tout aussi bons !

Et Skay, tu aurais pu dire n'importe quel autre jeu, mais ça ne change rien à ce que je te dis moi : je suis devenu fan de Sonic et pas de n'importe quel jeu !! Et je suis en droit d'exiger le même niveau de qualité que ce qu'on a connu jadis...
   
Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #49 le: Mars 05, 2012, 05:50:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Oui, Sonic c'est un mélange de plateforme et de vitesse, mais cette vitesse reste toute relative, rien à voir avec la folie d'Unleashed...

Par ailleurs, le coeur du jeu c'est bien la plateforme et l'exploration. Il y a quelques mois, j'ai encore découvert un secret dans Sonic 1, c'est pas dans les jeux modernes que ça arriverait.

Quant à retourner à ma Mega Drive, c'est en quelque sorte ce que je fais en ce moment en jouant à Sonic CD ; et ce jeu est un pur bonheur, et vous savez quoi ? Il est basé sur l'exploration, la vitesse y joue un rôle vraiment mineur bien qu'indispensable, pour déclencher les voyages dans le temps, mais il faut être malin et trouver un endroit idéal pour maintenir sa vitesse assez longtemps... Mais bon, je préfèrerais quand même qu'on nous fasse de nouveaux jeux tout aussi bons !

Et Skay, tu aurais pu dire n'importe quel autre jeu, mais ça ne change rien à ce que je te dis moi : je suis devenu fan de Sonic et pas de n'importe quel jeu !! Et je suis en droit d'exiger le même niveau de qualité que ce qu'on a connu jadis...

Quand je pense que vous vous casser la tête à dire que le vrais Sonic c'est la plate-forme ET la vitesse.... là tu dis que Sonic c'est de la plate-forme et que la vitesse on s'en fous presque!
Allez, question:
Quelle est la qualité numéro 1 de Sonic?
La vitesse bien sur.
Et je suis désolé mais là j'ai raison. Ce que sait faire Sonic avant tout, c'est courir vite, car c'est ça qui la distingue des autres. Pas le fait de sauter sur des ennemis et sur des plate-forme, c'est pas ça qui le distingue. Donc la vitesse est primordial: si il n'y a pas de vitesse, il n'y a pas de Sonic.
Et je ne rejette pas la plate-forme, loin de là. C'est aussi un élément primordial.


Et je vois que n'as toujours rien compris de ce que je voulais dire. Donc:
Ce que je voulais dire par "Mario" (comme j'aurais dis n'importe quel jeu de plate-forme qui n'as pas la vitesse de Sonic) c'est que le Werehog, c'est de la SIMPLE PLATE-FORME SANS VITESSE. Et la vitesse est primordiale! Et moi je préfère jouer à Mario ou un autre jeu de plate-forme qu'au Werehog.
Et cela ne change rien à ta préférence pour Sonic bien sur....

Je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit d'exiger un jeu qui reprend les qualité des jeux MD, c'est même ton droit de vouloir avoir un meilleur jeu....
Journalisée
   
Re : Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #50 le: Mars 05, 2012, 06:46:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Quand je pense que vous vous casser la tête à dire que le vrais Sonic c'est la plate-forme ET la vitesse.... là tu dis que Sonic c'est de la plate-forme et que la vitesse on s'en fous presque!
Allez, question:
Quelle est la qualité numéro 1 de Sonic?

Je sais ! Je sais ! Son sourire ravageur !

Citation
Et je suis désolé mais là j'ai raison.


Oui Dieu.

Citation
Ce que sait faire Sonic avant tout, c'est courir vite, car c'est ça qui la distingue des autres.


Ah merde. Michel Ancel aurait-il fait une connerie en faisant courir Rayman à la fin du premier opus ? On aurait du l'accuser de plagiat.

Nan mais je vous jure, allez à Micromania, prenez un Need For Speed, faites vous enflez de 20 euros car ce sont des rapiats et basta. Qu'est-ce que c'était que Sonic au début ? Hein ? Qu'est-ce que c'était de plus par rapport aux autres ? Un personnage qui allait plus vite ? Nan. C'était un scrolling qui allait plus vite. Rien à voir. Et c'est CA le truc qui faisait de Sonic un bon jeu. La vitesse du hérisson n'était recherchée. On ne cherchait pas à avoir un hérisson rapide puisque le moteur de jeu faisait un jeu rapide. Ces deux notions n'ont strictement rien à voir. Qu'est-ce que ça signifie ? Ca signifie que faire un jeu rapide autorise la rapidité. Ce n'est pas le personnage qui doit être rapide c'est le jeu qui doit suivre le rythme si le joueur utilise toutes les capacités du personnage. Et c'est ça qui a forgé l'ère Megadrive, les Adventure et l'ère Newschool. Un jeu rapide, des personnages qui ne le sont pas. Observés tous les Sonic jusqu'à Unleashed, et vous verrez que quoiqu'il arrive, on pouvait explorer parce que les personnages n'avaient pas pour vocation de foncer à toute allure comme des malades, mais le jeu était développé pour proposer au joueur d'utiliser cette option. C'est une liberté offerte au joueur et pas un pré-requis foutu sur la gueule du personnage. Voila pourquoi on a perdu l'exploration. Voila pourquoi on a perdu la plate-forme. Parce que Sonic est DEVENU RAPIDE. Sonic est devenu rapide par rapport au jeu dans lequel il évolue. Alors qu'autrefois, le JEU était rapide et donnait LA SENSATION que Sonic était rapide. Alors qu'en réalité, dans le jeu en lui-même, pour le moteur physique, Sonic n'est pas plus rapide qu'un autre parce que le jeu est programmé pour avoir ce facteur x1.5 que les autres licences n'utilisent pas. Il est là le souci. On est passé d'un jeu rapide à un hérisson rapide elle est là, la merde dans la nouvelle recette. Voila pourquoi on ne peut plus profiter des décors. Voila pourquoi les level design ne sont plus pensés pour l'exploration, parce que le personnage est pensé pour être rapide à la place du jeu. Le jeu ne peut plus suivre le rythme d'où cet aspect de perte et d'hyper vitesse abusée du personnage.
Journalisée
 
 
Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #51 le: Mars 05, 2012, 07:12:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Franchement... Va demander aux gamins qui rapportent du fric à SEGA ce qu'ils préfèrent... Je mets ma main à couper que "Ouais Classic il est sympa MAIS BORDEL MODERN IL EST TROP GENIAL IL VA TROP VITE PUIS QUAND TU COMBATS SHADOW DANS GENERATIONS WAH QUOI C'EST ENORME".
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #52 le: Mars 05, 2012, 07:24:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Moi je dirai que la vitesse est certes une capacité faisant partie du profil du personnage depuis le début, mais qu'il vit dans un monde qui n'est pas forcément adapté à l'utiliser. C'est flagrant dans les classiques : il y a bien quelques passages rapides, mais des niveaux entiers en sont dépourvus, tels Marble Zone ou Labyrinth Zone...

Le système des anneaux, par exemple, est bien plus un point spécifique à Sonic que la vitesse...
   
Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #53 le: Mars 05, 2012, 07:47:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Citation
Ce que sait faire Sonic avant tout, c'est courir vite, car c'est ça qui la distingue des autres.


Ah merde. Michel Ancel aurait-il fait une connerie en faisant courir Rayman à la fin du premier opus ? On aurait du l'accuser de plagiat.

Nan mais je vous jure, allez à Micromania, prenez un Need For Speed, faites vous enflez de 20 euros car ce sont des rapiats et basta. Qu'est-ce que c'était que Sonic au début ? Hein ? Qu'est-ce que c'était de plus par rapport aux autres ? Un personnage qui allait plus vite ? Nan. C'était un scrolling qui allait plus vite. Rien à voir. Et c'est CA le truc qui faisait de Sonic un bon jeu. La vitesse du hérisson n'était recherchée. On ne cherchait pas à avoir un hérisson rapide puisque le moteur de jeu faisait un jeu rapide. Ces deux notions n'ont strictement rien à voir. Qu'est-ce que ça signifie ? Ca signifie que faire un jeu rapide autorise la rapidité. Ce n'est pas le personnage qui doit être rapide c'est le jeu qui doit suivre le rythme si le joueur utilise toutes les capacités du personnage. Et c'est ça qui a forgé l'ère Megadrive, les Adventure et l'ère Newschool. Un jeu rapide, des personnages qui ne le sont pas. Observés tous les Sonic jusqu'à Unleashed, et vous verrez que quoiqu'il arrive, on pouvait explorer parce que les personnages n'avaient pas pour vocation de foncer à toute allure comme des malades, mais le jeu était développé pour proposer au joueur d'utiliser cette option. C'est une liberté offerte au joueur et pas un pré-requis foutu sur la gueule du personnage. Voila pourquoi on a perdu l'exploration. Voila pourquoi on a perdu la plate-forme. Parce que Sonic est DEVENU RAPIDE. Sonic est devenu rapide par rapport au jeu dans lequel il évolue. Alors qu'autrefois, le JEU était rapide et donnait LA SENSATION que Sonic était rapide. Alors qu'en réalité, dans le jeu en lui-même, pour le moteur physique, Sonic n'est pas plus rapide qu'un autre parce que le jeu est programmé pour avoir ce facteur x1.5 que les autres licences n'utilisent pas. Il est là le souci. On est passé d'un jeu rapide à un hérisson rapide elle est là, la merde dans la nouvelle recette. Voila pourquoi on ne peut plus profiter des décors. Voila pourquoi les level design ne sont plus pensés pour l'exploration, parce que le personnage est pensé pour être rapide à la place du jeu. Le jeu ne peut plus suivre le rythme d'où cet aspect de perte et d'hyper vitesse abusée du personnage.

Ah oui? Je veut bien mais le concept de base du perso, c'est d'aller vite! Vous aller tout de même pas rejeter le fait que Sonic cours vite! C'est ça ça qualité principale: courir VITE. Vous comprenez ça? VI-TESSE! Que c'est le jeu ou le perso, Sonic va VITE. C'est comme ça qu'il à été pensé! Vous avez oublié le concept original du personnage ou quoi?

BORDEL MAIS LA QUALITé NUMBER ONE DE SONIC C'EST DE COURIR A LA VITESSE DU SON!!!



Ra je sais maintenant tout le monde va me dire de me calmer, d'arrêter mon binz, on va me taper dessus mais je commence à avoir l'habitude.....


ou alors vous n'aimez plus Sonic.....
Journalisée
   
Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #54 le: Mars 05, 2012, 07:59:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Ben de mon avis personnelle je dirais qu'il faille de tout dans un jeu Sonic.

Je m'explique:
On à rossomodo 5 type de joueur/

1°) j'aime la plate-forme
2°) j'aime la vitesse
3°) j'aime l'histoire et le mode Adventure
4°) j'aime la 3D
5°) j'aime la 2D

En gros rien n’empêche la Sonic Team de créer un jeu multi-phase.
Si on reprend le système de Sonic Adventure pour l'histoire et les niveaux à plate-forme et que comme par hasard il y à une course poursuite exemple mode jour de unleashed. Sa peut déjà être pas mal. Après ce qui veule un mode 2D. ben quand tu commence une phase unleashed ils propose un mode 2D avec des passage et obstacle différent.

Sa en en ferais plaisir à plusieurs mais pas à tous parce que le jeu n'ai pas entièrement vitesse ou plate-forme ou 2D


BORDEL MAIS LA QUALITé NUMBER ONE DE SONIC C'EST DE COURIR A LA VITESSE DU SON!!!


Ta pas faut d'une certaine manière car dans les premier fleetway Sonic sauve tails et doit faire la moiter de la planète en moins de 5s
« Dernière édition: Mars 05, 2012, 08:10:14 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Video / Débat] L'Effet Hérisson
« Répondre #55 le: Mars 06, 2012, 07:52:34 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Moi je dirai que la vitesse est certes une capacité faisant partie du profil du personnage depuis le début, mais qu'il vit dans un monde qui n'est pas forcément adapté à l'utiliser. C'est flagrant dans les classiques : il y a bien quelques passages rapides, mais des niveaux entiers en sont dépourvus, tels Marble Zone ou Labyrinth Zone...

Ouai... c'est pas faux. Sonic à la capacité d'aller vite mais il y a des niveau où il n'est pas apte à l'utiliser.

Le système des anneaux, par exemple, est bien plus un point spécifique à Sonic que la vitesse...

C'est sur que tu trouvra ces rings nulle part ailleur! Je comprend ce que tu veut dire mais n'empêche que la vitesse c'est ultra important dans Sonic, puisque c'est la première chose à laquelle on pense quand on dit "Sonic": Vitesse. Car Sonic est rapide, il a été pensé comme ça. Même son nom à été pensé autour de ça! (un truc "sonique" veut dire que ce truc va à la vitesse du son (soit 1200Km/h)) Oui les anneaux, c'est très spécifique à Sonic, mais sans la vitesse, c'est plus du Sonic!
Journalisée
   
Pages: 1 2 3 [4]