Oui, Sonic c'est un mélange de plateforme et de vitesse, mais cette vitesse reste toute relative, rien à voir avec la folie d'Unleashed...
Par ailleurs, le coeur du jeu c'est bien la plateforme et l'exploration. Il y a quelques mois, j'ai encore découvert un secret dans Sonic 1, c'est pas dans les jeux modernes que ça arriverait.
Quant à retourner à ma Mega Drive, c'est en quelque sorte ce que je fais en ce moment en jouant à Sonic CD ; et ce jeu est un pur bonheur, et vous savez quoi ? Il est basé sur l'exploration, la vitesse y joue un rôle vraiment mineur bien qu'indispensable, pour déclencher les voyages dans le temps, mais il faut être malin et trouver un endroit idéal pour maintenir sa vitesse assez longtemps... Mais bon, je préfèrerais quand même qu'on nous fasse de nouveaux jeux tout aussi bons !
Et Skay, tu aurais pu dire n'importe quel autre jeu, mais ça ne change rien à ce que je te dis moi : je suis devenu fan de Sonic et pas de n'importe quel jeu !! Et je suis en droit d'exiger le même niveau de qualité que ce qu'on a connu jadis...
Quand je pense que vous vous casser la tête à dire que le vrais Sonic c'est la plate-forme
ET la vitesse.... là tu dis que Sonic c'est de la plate-forme et que la vitesse on s'en fous presque!
Allez, question:
Quelle est la qualité numéro 1 de Sonic?
La vitesse bien sur.
Et je suis désolé mais là j'ai raison. Ce que sait faire Sonic avant tout, c'est courir vite, car c'est ça qui la distingue des autres. Pas le fait de sauter sur des ennemis et sur des plate-forme, c'est pas ça qui le distingue. Donc la vitesse est primordial: si il n'y a pas de vitesse, il n'y a pas de Sonic.
Et je ne rejette pas la plate-forme, loin de là. C'est aussi un élément primordial.
Et je vois que n'as toujours rien compris de ce que je voulais dire. Donc:
Ce que je voulais dire par "Mario" (comme j'aurais dis n'importe quel jeu de plate-forme qui n'as pas la vitesse de Sonic) c'est que le Werehog, c'est de la SIMPLE PLATE-FORME
SANS VITESSE. Et la vitesse est primordiale! Et moi je préfère jouer à Mario ou un autre jeu de plate-forme qu'au Werehog.
Et cela ne change rien à ta préférence pour Sonic bien sur....
Je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit d'exiger un jeu qui reprend les qualité des jeux MD, c'est même ton droit de vouloir avoir un meilleur jeu....