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[Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #15 le: Août 25, 2011, 05:27:22 pm »
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J'vois pas trop pourquoi faire scandale?... (et faut être content on a les musiques jap/euro en plus)

Sonic CD on le plaçait après Sonic 1, mais si on se base sur les dates de sorties, il se passe après Sonic 2. Comme Sonic 3 se passe peu de temps après Sonic 2, il n'y a rien de scandaleux à ce que CD se passe après S3K. D'ailleurs il y a eu toujours ce débat où il pouvait être placé après Sonic 1 ou après S3K.


Citation
Et que fait-on de Sonic the Fighters et Chaotix ??

Fighters n'est pas canon, et Chaotix... bah, c'est tabou chez SEGA, vu qu'ils ne rencontrent pas Knux dans Heroes, d'ailleurs j'ai lu quelque part que notre grand Izuka avait déclaré que les Chaotix de 32X et de Sonic Heroes n'ont rien à voir.
Donc officielement dans le canon de SEGA, on a S1, S2, S3K, SCD, S4 et puis les Adventures etc.
On peut rajouter les MS/GG comme des aventures stand-alone, le reste c'est pas canon.
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Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #16 le: Août 25, 2011, 06:19:20 pm »
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Depuis quand on se base sur la date de sortie pour placer l'histoire en elle-même dans la chronologie ?? Il est évident que Sonic CD ne peut pas se dérouler après Sonic 2 : la saga du Death Egg court de Sonic 2 à Sonic & Knuckles, on reprend dans Sonic 3 après le crash du Death Egg provoqué dans Sonic 2, on ne peut donc pas y intercaler Sonic CD. D'où le fait que Sonic CD s'intercale entre Sonic 1 et Sonic 2, et c'était très bien comme ça, même si comme je l'ai dit moi-même rien n'empêche de le placer après Sonic & Knuckles, il n'y a pas de raison de changer l'original... Non mais c'est quoi ce retconning à la con ? Sega s'acharne à détruire Sonic, notre enfance, et si vous ça ne vous fait rien, moi ça me met en rogne !!

Et c'est toi qui décrète que Sonic the Fighters n'est pas canon...mais en quel honneur, je te prie ? Moi je considère cette histoire du Death Egg 2 comme canon, placée juste après la saga du premier Death Egg, d'autant plus qu'on retrouve l'atelier de Tails dans Sonic Adventure...

Ah, il est loin le temps de Sonic Gems Collection...
   
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #17 le: Août 25, 2011, 06:49:17 pm »
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Citation
il n'y a pas de raison de changer l'original...

Aucune timeline n'a jamais été officialisée par SEGA aussi, donc techniquement SEGA ne change pas l'original il ne font qu'officialiser une timeline de la Série. Et plus j'y pense, plus j'me dis que il n'y a aucun problème au fait que CD se passe après S3K. Metal Sonic, devenant la copie ULTIME qui reprend le meilleur de Silver et Mecha Sonic, par exemple.

Citation
Et c'est toi qui décrète que Sonic the Fighters n'est pas canon...mais en quel honneur, je te prie ? Moi je considère cette histoire du Death Egg 2 comme canon, placée juste après la saga du premier Death Egg, d'autant plus qu'on retrouve l'atelier de Tails dans Sonic Adventure...

Ouifin, ce que chaque fan considère, hein, y a des théories comme quoi Sonic Unleashed se place avant Sonic Adventure (juste parce que le Tornado dans ce jeu là est rouge).

Et the Fighters, selon moi n'est pas canon, vu que rien de ce qui s'y passe n'influe sur la franchise. Pas de retour de Bean, Bark, des 8 émeraudes, etc. La raison du tournoi est digne des scénarios des Tekken, quel intéret aurait Fang a sauver le monde en allant affronter Eggman? Pourquoi Tails qui est encore dans sa crise de non-confiance en lui (qu'il résout après SA1) ne donne pas sa Chaos Emerald à Sonic, mais veut le défier? Fin, pour moi Fighters vaut autant que les Drifts, Sonic R, Mario&Sonic aux JO, les Sega All Stars...

Au pire, je l’inclurais dans les stand-alones, donc rien de très important dans le canon de l'univers Sonic.
« Dernière édition: Août 25, 2011, 06:51:02 pm par Cinos »
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Re : Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #18 le: Août 25, 2011, 07:18:10 pm »
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il n'y a pas de raison de changer l'original...

Aucune timeline n'a jamais été officialisée par SEGA aussi, donc techniquement SEGA ne change pas l'original il ne font qu'officialiser une timeline de la Série.

Sauf que les fans plaçaient depuis toujours Sonic CD avant Sonic 2, et Sega le savait très bien ! Donc s'il y avait quelque chose à officialiser c'était ça. Sega prouve juste une fois de plus qu'ils n'en ont rien à foutre ni de leur série ni de ses fans !!



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Et c'est toi qui décrète que Sonic the Fighters n'est pas canon...mais en quel honneur, je te prie ? Moi je considère cette histoire du Death Egg 2 comme canon, placée juste après la saga du premier Death Egg, d'autant plus qu'on retrouve l'atelier de Tails dans Sonic Adventure...

Ouifin, ce que chaque fan considère, hein, y a des théories comme quoi Sonic Unleashed se place avant Sonic Adventure (juste parce que le Tornado dans ce jeu là est rouge).

Et the Fighters, selon moi n'est pas canon, vu que rien de ce qui s'y passe n'influe sur la franchise. Pas de retour de Bean, Bark, des 8 émeraudes, etc. La raison du tournoi est digne des scénarios des Tekken, quel intéret aurait Fang a sauver le monde en allant affronter Eggman? Pourquoi Tails qui est encore dans sa crise de non-confiance en lui (qu'il résout après SA1) ne donne pas sa Chaos Emerald à Sonic, mais veut le défier? Fin, pour moi Fighters vaut autant que les Drifts, Sonic R, Mario&Sonic aux JO, les Sega All Stars...

Fang voudrait surtout garder son émeraude...de toute façon, comme dans tous les jeux, une seule fin est canon : celle avec Super Sonic. Donc comme ça, ça marche, et les fins avec les autres persos sont des what-if. Quant à Tails, je rappellerai qu'il a affronté à lui tout seul toute l'armée Battle Cocks avant même sa rencontre avec Sonic, donc bon... Mais évidemment, ça aussi, Sega l'a oublié...

   
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #19 le: Août 25, 2011, 10:38:07 pm »
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il n'y a pas de raison de changer l'original...

Aucune timeline n'a jamais été officialisée par SEGA aussi, donc techniquement SEGA ne change pas l'original il ne font qu'officialiser une timeline de la Série.

Sauf que les fans plaçaient depuis toujours Sonic CD avant Sonic 2, et Sega le savait très bien ! Donc s'il y avait quelque chose à officialiser c'était ça. Sega prouve juste une fois de plus qu'ils n'en ont rien à foutre ni de leur série ni de ses fans !


Tout les fans ne font pas ça. La plupart, oui, mais pas tous. Et puis, peut être que mettre Sonic CD après Sonic 3&K (et aussi tout les opus GG) leur semblait plus logique. De plus, peut être il leur semblait plus logique de mettre Sonic 2 GameGear entre Sonic 1 et 2, vu qu'il se passe sur South Island ? Il y a aussi l'histoire de Metal Sonic. Même si ça provoque un problème avec Sonic Triple Trouble, ou Métal apparait aussi ! Après, peut être que Métal Sonic a été créer dans l'affaire Triple Trouble comme boss final, puis reviendrais sous sa forme parfaite dans sa suite qui serait Sonic CD ? Cela donnerait donc Tails Adventure - Sonic 1 - Sonic 2 Game Gear (peut être que cette affaire aurais beaucoup participé de la crise de Tails ? ) - Sonic 2 - Sonic 3&K (qui est la suite directe de Sonic 2, ça c'est sûr) - Sonic Chaos - Sonic Triple Trouble (avec à la fin Métal Sonic) - Sonic CD - Sonic 4 ?

De plus, pour Championship, je suis d'accord avec Cinos, il s'agit d'un Spin-off Arcade. Niveau de Knuckles Chaotix, on sait depuis longtemps qu'il a été un peu "renié" --'

SEGA ne s'acharne pas à détruire Sonic. Il essaie enfin de réfléchir pour obtenir un truc logique. Et vu le boulot que y'a...
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Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #20 le: Août 25, 2011, 10:44:18 pm »
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En y réflechissant bien, Sonic CD a plus sa place après S3&K plutôt qu'avant. Sinon pourquoi aurait-on eu les deux Metal-Sonic (MK-I "Silver Sonic" et MK-II "Mecha Sonic") foireux après? Metal-Sonic tel qu'il est dans SCD et dans l'OAV est bien plus abouti que ne le sont les deux premiers.
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Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #21 le: Août 25, 2011, 10:58:39 pm »
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Je doute fortement qu'ils aient pris en compte les opus MS/GG, ça fait rire Iizuka quand on les évoque... D'ailleurs, que Sonic CD se déroule avant Sonic 2 MD n'empêche pas que Sonic 2 8 bits se déroule aussi avant ce Sonic 2 MD (dans l'ordre Sonic CD - Sonic 2 ou l'inverse).

Je vois pas en quoi le fait que Sonic the Fighters soit un spin-off arcade l'empêche d'être canon... Je considère aussi SegaSonic the Hedgehog comme canon, et Tails Adventure est un autre exemple de spin-off (centré sur un autre personnage) pourtant tu le places toi-même dans la continuité...
Et si Chaotix est renié, hé bien ça ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin...

Et sinon, pourquoi d'autres robots moins aboutis ? Hé bien ça peut s'expliquer simplement : Metal Sonic subit quand même de gros dégâts à la fin de Sonic CD, et Eggman a peut-être préféré dans un premier temps construire d'autres robots que de le réparer. Et franchement, les qualifier de foireux...OK Silver Sonic ne fait pas grand chose, mais Mecha Sonic reprend quand même les inventions de son créateur à son compte pour mener la vie dure à Knuckles après la chute du Death Egg, et c'était bien avant la rébellion de Metal Sonic dans Sonic Heroes... Donc non, ce n'est pas spécialement plus logique...
   
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #22 le: Août 27, 2011, 09:13:09 pm »
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Ken Balough s'explique sur le positionnement de Sonic CD dans la timeline:

http://www.sonicstadium.org/2011/08/segas-ken-balough-clears-up-sonic-cd-timeline-confusion/

En gros, ils ne considèrent pas que Sonic CD se soit passé après Sonic 3 & Knuckles, Sonic CD reste entre Sonic 1 et 2. Cependant, les événements de Sonic CD seront importants pour l'histoire de Sonic CD, d'où le titre de "préquelle".

Mwai.
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Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #23 le: Août 27, 2011, 10:11:30 pm »
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Mouais, le communiqué de presse stipule clairement que Sonic CD se passe juste avant Sonic 4 ; là il ne dit pas le contraire tout en ne disant pas non plus autre chose. Bref, Sega a manifestement eu vent de réactions négatives et essaie de s'en sortir, et mal comme toujours.
   
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #24 le: Août 28, 2011, 12:00:57 am »
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Moi j'vois toujours pas pourquoi raler, CD pouvant se placer après le 1 ou après la storyline DeathEgg/Angel Island...  Roll Eyes
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Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #25 le: Août 28, 2011, 12:54:05 am »
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Si ils voulaient placer le jeu, ils ont eus 18 ans pour le faire alors faut pas venir nous entuber avec un soucis de cohérence à deux rond maintenant alors qu'il s'agit juste d'une tentative bidon d'imposer leur merde en (pour l'instant) deux parties dans le canon sonicien à unique but de faussement montrer que SEGA porte de l'intérêt aux fans plutôt qu'aux portefeuilles des moins de 12 ans.
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Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #26 le: Août 28, 2011, 01:11:09 am »
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Bah bien sur que c'est marketing de sortir CD, l'épisode le plus over-rated, respecté par la critique et mystique des classiques, que tout l'monde n'a pas terminé 1000 fois comme les 4 autres de la Megadrive pour faire un coup de pub et pousser les masses à acheter Sonic 4.

Vive le marketing =(


Ça n'empêche qu'ils nous sortent pas une connerie au niveau de timeline. En plus là Balough, se rattrape en précisant que CD se place n'importe où avant Sonic 4 mais qui est lié par la Saga Sonic 4 (qui ne durera que 2 épisodes pour nous filer un bon moteur physique (Le Retromachin de cet réedit de CD) pour Sonic 5 ?)


Néanmoins, que ce soit ici avec Fox et Kris, ou le scandale de certains sur les fofo angliche, j'vois pas pourquoi tout ce scandale. Gueulons quand y a de vraies incohérences (c'te foutue Chaos Emerald bleu de Sonic 2006 qui est bloqué dans une boucle temporelle pour l'éternité ou tout autre incohérence des Sonic).
Maintenant, gueuler parce que CD n'est pas après StH 1 alors que rien ne confirme (ni infirme, certes...) c'est un peu râler pour rien.

C'est comme si demain ils nous sortent qu'Unleashed se place avant SA1... bah c'est crédible, même encore plus crédible que dire que Unleashed est l'avant dernière aventure de ce cher Sonic. (Oui Colors est la dernière et Chronicles est hors-canon tant que son histoire n'est pas concluse =x )

Fin voilà y a aucune aberration quoi.
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Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #27 le: Août 28, 2011, 01:42:29 am »
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Bien sûr, si on oublie Chaotix, lui aussi censé se dérouler après les évènements de Sonic & Knuckles, ce que je refuse de faire ! Tout comme Sonic the Fighters...

Quant aux émeraudes, ce n'est pas la seule incohérence : leurs nombre, forme et couleurs varient d'un jeu à l'autre, j'espère que tu l'avais remarqué... L'hypothèse la plus simple est qu'il existe dans le monde de Sonic plusieurs set d'émeraudes : un sur South Island, un sur Westside Island, un sur Cocoa Island...et un pour Soleanna, ainsi Elise peut avoir son émeraude depuis dix ans sans empêcher Sonic de réunir des sets complets dans les autres jeux. C'est vrai, ça mériterait d'être officialisé, mais vu comment Sega s'en fout de tout...
   
Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #28 le: Août 28, 2011, 02:02:30 am »
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Waifin, j'préfère me dire qu'il y a 7 émeraudes sur la planète de Sonic, que me dire qu'il y a un pack d'émeraude par île/pays. J'aime pas trop cette vision. Le problème des couleurs et de leurs forme, c'est juste que SEGA s'en foutait avant. Fin c'est ma vision des choses.

C'est vraiment domage qu'on ait perdu la seule explication logique de passer de 6 à 7 émeraudes (et donc tous les problèmes de formes et couleurs après) quand ils ont enlever Hidden Palace de Sonic 2.

Et puis, j'espère que tu as remarqué aussi que les émeraudes de Sonic 2 sont bleue ciel, verte, jaune, rose, rouge, mauve (violette, j'sais pas faire la différence) et grise.
Alors que dans l'intro de Sonic 3, jeu qui est la suite directe du 2, les émeraudes que Knux reprend à Sonic sont bleu ciel, rouge (orangée), grise, mauve, jaune, verte ET bleue. Donc l'émeraude rose est devenu bleu, pourtant c'est les mêmes émeraudes, Sonic devenant pour la 1ère fois Super Sonic dans Sonic 2 et allant sur Angel Island avec ce même set d'émeraude, alors comment expliquer le changement de couleur ?

Pour moi, l'explication la plus logique et simple (en omettant le time-loop de 2006), il y a un set d'émeraude pour la planète, leur couleur (vive Bioware pour les couleurs prises à l'arrache dans Chronicles qui m'avais choqué by the way) et leur forme changent parce que les dév de SEGA les redesign à chaque jeu, un peu comme le sprite de Sonic qui mute beaucoup entre Sonic 2 et 3, etc. Et le problème de couleur, c'est juste qu'ils sont pas réguliers et ont été stupide, si ma mémoire me trompe pas, les couleurs sont les mêmes entre Adventure jusqu'à Colors, si je ne me trompe (Chronicles étant l'exeption, merci Bioware pour un jeu nageant entre grandes qualitées mais aussi lourds défauts).
« Dernière édition: Août 28, 2011, 02:04:36 am par Cinos »
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Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
« Répondre #29 le: Août 28, 2011, 12:02:06 pm »
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Mais alors comment tu expliques que les émeraudes se trouvent sur Cocoa Island, puis South Island, puis Westside Island, etc ? Ca n'a de sens que si chacune de ces îles a son propre set. Et puis il ne faut pas l'omettre cette émeraude de Sonic 06, justement...

Et oui, j'avais remarqué le changement entre Sonic 2 et Sonic 3...comment l'expliquer ? Ben Sega s'en foutait ! Grin
Certes avec ma théorie il reste cette incohérence-là, mais au moins ça élimine toutes les autres...
   
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