|
Waaaah °D Un super bon gros commentaire bourré d'avis positif de ta part Caty ça fais plaisir :D
Oui pauvre Sonic ça tu l'as dis x) A propos de truc de départ qui reviens plus tard pour les black chaos, je n'ai pas compris ce que c'était dans mon chapitre? Mais j'avoue que ces genres de choses dans les films c'est super agréable! ça montre que l'auteur du film à pensé à tout x)
C'est vrai qu'il y a moins de descriptions, mais tu as raison d'être optimiste, car elle vont revenir si je m'en souviens bien x)
Ta patience va être récompensée, car voici la suite ^^ (assez court encore une fois désolé...)
CHAPITRE 25
La quête de la dernière Black Chaos était lancée ! C'était désormais leur dernière ligne droite avant de voir le bout de leur aventure et de connaitre le destin du monde. Mais en attendant, il fallait à tout prix que ceux qui avaient été blessés à cause de l'attaque de Dark sur Babylon Garden soient rétablis. En effet, Sonic et Charmy ne pouvaient pas atteindre leur but sans leur aide précieuse, et ne voulaient pas risquer de les perdre une seconde fois. Ceux-ci dormaient à l'arrière du vaisseau précédemment prêté par Jet, Wave et Storm, qu'ils quittèrent lors de leur départ. Le hérisson bleu s'étira tout en baillant, puis enclencha le pilote automatique.
Sonic : Je vais rejoindre les autres dans leur sommeil, un petit sommes nous fera pas de mal, n'est-ce pas Charmy ? Charmy : ... Sonic : Charmy ? Charmy : ...
Sonic tourna la tête face à l'abeille, et constata que celle-ci était complètement affalée sur son siège, déjà plongée dans un profond sommeil. Dans un premier temps, la boule de pique était désappointer, mais en regardant ce petit être calme pour la première fois, il sourit.
Sonic : Je vais le laisser là, il a l'air tellement bien.
Il se leva pour aller s'endormir à son tour, mais avant il s'arrêta un petit moment devant l'un des hublots du vaisseau, et regardait via celui-ci la brèche, croissante de jour en jour. Il se sentit alors assez mélancolique, mais se mit à repenser à tout ce qu'il avait vécu durant cette aventure, les personnes qu'il avait rencontrées, les lieux qu'il avait visités, et eut tout à coup une lueur d'espoir qui lui traversa le regard. Tout en serrant son poing, il se disait qu'il ne voulait pas que tout cela disparaisse et ne désirait pas non plus avoir fait tout cela pour rien. Son volonté était de rétablir l'ordre, et son courage légendaire lui permit de garder tout ce qui lui était nécessaire pour y croire. Sonic se retourna ensuite face à ses amis qui étaient assoupis, et s'approcha d'eux en longeant les matelas sur lesquels ils se reposaient. Chaque hybride devant lequel il passait lui remémorait des souvenirs passé en leur compagnie. Après avoir terminé son tour d'horizon, son cœur battait fort, il savait qu'en cas de soucis, il les aurait toujours à ses côtés pour lui tenir main forte et était fier d'avoir de tels alliés. Cela lui suffit pour le regonfler à bloc, et voir l'avenir positivement. Enfin, il se décida à choisir un emplacement où il allait se reposer. Sauf qu'aucun lit n'était disponible. Il se devait donc de choisir quelqu'un pour s'y mettre avec. C'est alors qu'il longea celui d'Amy. Il l'a regardait dormir, et se mit à penser tout en rougissant légèrement.
Sonic : Je ne me suis jamais attardé sur son physique, mais en fait... elle est plutôt mignonne. Ce n'est pas souvent que je l'a vois si calme et si sereine. Habituellement, elle est toujours là pour me courir après. Cependant, depuis qu'elle m'a avouée qu'elle désirait changer, je ne l'ai plus sentit constamment sur mon dos. Aurait-elle définitivement cessé son harcèlement perpétuel ?
Il eut soudain un choc émotionnel, et son cœur s'emballa d'un seul coup.
Sonic : Pourquoi mon corps réagit-il de la sorte ? Ressentirais-je des... sentiments ?
Il secoua la tête afin d'écarter toutes ces questions de son esprits, puis pris l'initiative de se glisser dans les draps qui recouvraient déjà la hérissonne rose endormie. Après quelques minutes, le sommeil le gagna, s'en allant ainsi rejoindre les bras de Morphée.
Suite à huit bonnes heures de repos bien mérité, Sonic fut éveillé par le bruit de plusieurs voix venant d'au-dessus de lui.
Cream : Regarde, il... il dort avec Amy ! Charmy : Ouah le scoop ! Rouge : Laissez-le tranquille le pauvre... pour une fois qu'il a fait son choix... Vector : Je le savais ! Silver : Je ne pense pas que cela vaille les coups d'en faire une polémique !
Alors que tous les hybrides eurent le temps de récupérer, cinq d'entre eux restèrent intrigués par ce qu'ils virent dès leur réveille. En effet, Sonic et Amy étaient allongés l'un à côté de l'autre.
Cream : Mais comment se fait-il qu'ils soient tous les deux ? Charmy : Hum... je pense qu'ils ont dû profiter de notre assoupissement pour... Vector : Ah ? Tu crois que...
Soudain, Espio apparut entre le crocodile et l'abeille, et leur mit à chacun un coup de coude dans les côtes, les faisant ainsi taire quelques secondes. Ils se plièrent de douleur, puis affichèrent un air de mécontentement.
Charmy : Aïe !! Espio mais qu'est-ce qui te prend ?? Vector : Oui tu ne vas pas bien mon pauvre ! Tu as failli nous casser quelque chose !
Le caméléon violet soupira.
Espio : C'est vous qui avez une tendance à faire preuve d'un esprit parfois un peu trop déplacé ! Si vous feriez plus attention à ce que vous disiez, cela n'arriverai certainement pas !
Knuckles pointa le bout de son museau à ce moment-là
Knuckles : Qu'est-ce que c'est que ce bouquant ? On vous entend depuis le cockpit ! Charmy : Mais ce n'est pas nous, c'est Espio qui nous a frappé ! Knuckles : Il l'a certainement fait pour une bonne raison alors... Vector : Mais pourquoi c'est toujours Espio qu'on défend ?? Knuckles : Parce-qu'il est beaucoup plus mature que vous !!
Blaze, attiré par ce bouquant, se présenta également en ces lieux.
Blaze : Qu'est-ce qu'il vous prend tous à gueuler comme ça ?
Sonic s'assied finalement sur le lit, définitivement réveillé par tout ce vacarme. Il entrouvrit les yeux, et vit que tout le monde le regardait avec une attention particulière. Il baissa la tête et constata qu'Amy était encore allongée à côté de lui. Soudain, il se rendit compte de la situation dans laquelle il se trouvait, c'est alors qu'il se mit à paniquer.
Sonic : Non ! Non ce... ce n'est pas ce que vous croyez je...
Rouge s'abaissa à sa hauteur et lui mit un doigt sous le menton, en esquissant un léger sourire.
Rouge : Il n'est pas nécessaire que tu te justifies mon hérisson bleu, nous savons tous ici ce qu'il s'est passé...
D'un coup, Sonic bondit hors du lit tout affolé, faisant en même temps tombé Amy du matelas, en agrippant Rouge.
Sonic : Je n'ai rien fais du tout !! C'est clair ??
L'échidné rouge, qui n'appréciait pas qu'on mette les mains sur sa chauve-souris adoré, répliqua à son tour en mettant son poing face au hérisson bleu.
Knuckles : Oh ! Qu'est-ce que t'es en train de faire là ?
Sans que Sonic ne puisse répondre, Amy, qui avait été brusquement réveillé à cause de la maladresse de Sonic, se leva en sortant son Piko-Piko, et arma son coup en direction de Sonic.
Amy : Tu vas voir toi !! On ne me bouscule pas comme ça dès le matin !!!
Silver tenta alors d'intervenir pour qu'Amy ne blesse pas le hérisson bleu à cause de sa rage soudaine. Il s'en suivit alors une mêlée incroyable dans laquelle chacun essayait de taper ou d'aider l'autre, créant ainsi un gigantesque carnage dans tout l'appareil. Big pointa à son tour le bout de son museau, et croyant que tout le monde s'amusait comme des petits fous, couru en direction de cet entremêlage infernale.
Big : J'arrive les amis ! Moi aussi je veux jouer avec vous !!
Il fit alors un grand bond dans les aires et retomba sur tous les hybrides en même temps, les écrasants ainsi de son lourd poids étouffant. Ceci fit immédiatement cesser cette bagarre intempestive.
Big : Ah, euh... pourquoi vous ne vous amusez plus ? Espio : Hum... peut-être parce-que tu nous écrase Big ? Big : ...Oh ! Désolé !
Il s'écarta pour laisser les hybrides, désormais calme, se relevé tranquillement, mais étourdis à cause de ce choc impromptu.
Sonic : Euh... et bien... sans commentaire hein ? Knuckles : Oui... sans commentaire... Charmy : Il n'empêche que t'as dormi avec Amy !! Blaze : Ah non ça ne va pas recommencer !!
Amy ouvra alors de grands yeux et se mit à rougir.
Amy : Comment ça ?? Vous voulez dire que... Sonic et moi ont... ont a dormis ensemble ? Charmy : Bien sûr ! Tu ne l'a pas vu avec toi dans le lit ? Amy : Mais non, je n'en savais rien moi ! Espio : Vous voyez bien qu'ils n'ont rien fait ! Charmy : Oh ben ce n'est pas drôle ! Je retourne écouter ma musique moi ! Vector : Oui t'as bien raison Charmy ! Ce n'est pas intéressant.
Tous commencèrent alors à quitter les dortoirs pour retourner à leur occupation respective. Seul Amy et Sonic étaient restés. Ils s'étaient à peine remit de cette tempête qui venait de les sortir de leur sommeil. La hérissonne tourna sa tête en direction de la boule de pique qui baillait à s'en décrocher la mâchoire, puis se mit à rougir une nouvelle fois rien qu'en pensant qu'elle venait de dormir avec celui qu'elle aimait.
Amy : C'est... c'est toi qui a voulu dormir avec moi cette nuit ? Sonic : Ou... oui. Il n'y avait pas de place alors, j'ai décidé de me mettre avec toi. Amy : C'est gentil.
Les joues du hérisson bleu devinrent rouges également.
Sonic : Ce... ce n'est rien...
Shadow passa à ce moment devant eux. Lorsque Sonic le vit, il fit un petit signe à Amy voulant dire qu'il allait le rejoindre. Celle-ci acquiesça et lui fit un joli sourire avant de s'éloigner à son tour. L'éclair bleu se pointa rapidement devant l'hybride solitaire, soulagé de constaté qu'il était en bonne santé.
Sonic : Alors comme ça tu t'en es bien sortit toi aussi. Je suis heureux et aussi rassuré que tout le monde ait été tiré d'affaire après une telle attaque. Shadow : Oui tout va bien à présent. Je suis décidé à mettre un terme à toute cette histoire ! Nous avons été humiliés, c'est maintenant à notre tour de lui mettre une raclé à ce Dark Chaos ! Sonic : Oui, bien parlé l'ami ! Nous allons le combattre tous ensemble, en équipe ! Shadow : Pas cette fois hérisson.
Sonic fut soudainement surprit devant les propos inattendus du hérisson noir.
Sonic : Comment ça ? Que veux-tu dire ? Shadow : J'en ai assez de me faire ridiculiser. Il est temps de lui montrer qui je suis une bonne fois pour toute !! Sonic : Mais attends ! Que vas-tu faire ?? Shadow : A plus tard Sonic, j'ai un compte à réglé. Dark Chaos n'est pas loin, je le sens. Je pars le rejoindre immédiatement ! Sonic : Non Shadow ne fait pas ça tu risques de te faire...
Avant que Sonic ne réussisse à le retenir, Shadow tendit son émeraude devant lui, et clama la formule de téléportation.
Shadow : CHAOS CONTROL !
Le voyant disparaitre sous ses yeux, Sonic perdit l'espoir de le retenir.
Sonic : Trop tard...
Il s'empressa alors d'aller voir son ami renard, situé dans le cockpit de l'appareil, en compagnie de tous les autres.
Sonic : Tails ! Tails : Tiens Sonic ! Nos amis m'ont dit que tu t'es bien occupé de nous, et je t'en remercie ! Au fait tu tombes bien, je viens à l'instant de détecté la dernière émeraude sur une planète non loin d'ici ! Sonic : Oui et bien tu ne vas pas croire ce que je vais te dire !
Tout le monde porta alors son intention envers le hérisson affolé.
Tails : Qu'y-a-t-il Sonic ? Sonic : Shadow doit être là-bas lui aussi !
Ils ouvrirent tous de grand yeux, et commencèrent à chercher aux alentours et constatèrent que les dires de Sonic étaient exacte, Shadow avait bel et bien disparut.
Tails : Mais comment cela se fait-il ?? Sonic : Tout à l'heure, Shadow m'a fait part de sa haine envers Dark Chaos, et était déterminé à vouloir en finir rapidement. Je suppose donc qu'il a dû aller à l'endroit où se trouve la dernière émeraude noire, pour être ainsi proche de l'objet que notre ennemi convoite tant ! Tails : Oui, tu as raison Sonic ! Ne perdons pas de temps alors, allons-y !
Tails mit alors le cap sur l'endroit où étaient désormais centrées toutes les attentions. Après quelques minutes de vol, ils arrivèrent à destination, et se posèrent sur cette planète pour le moins déserte. Elle semblait inhabitée du fait du manque de toutes traces de vie. Ils marchèrent un moment puis réussirent à distingués des formes au loin. Celles-ci se faisaient face. Elles étaient à environ à une dizaine de mètre l'une de l'autre. Au milieu, se trouvait un objet à terre. Après quelques pas supplémentaires, tout leur parurent plus claire. En effet, les deux silhouettes se révélaient être, sans réelle surprise, Shadow et Dark, et l'objet entre eux deux n'était autre que la pierre que chacun d'eux désirait. Ils firent alors face, impuissant, à la scène qui se déroulait devant leurs yeux.
Dark: Tu te sens berner n'est-ce pas ? Shadow : Je ne vois pas de quoi tu veux parler ! Dark : Je veux tout simplement dire que, si tu te précipites sur l'émeraude, tu deviendras plus obscure que tu ne l'est déjà, et te liguera contre tout le monde... Shadow : Et alors ! Tout ce qui m'importe, c'est que tu n'obtiennes pas cette émeraude ! Et je suis prêt à tout pour t'en empêcher, même si je dois perdre mon âme !
Rouge se devait alors de réagir.
Rouge : Non Shadow je t'en prie ne fais pas ça ! Tu risquerais d'aggraver davantage la situation ! Réfléchis à ce que tu es sur le point de faire !
Le hérisson noir tourna sa tête d'un geste vif, et fixa la chauve-souris soucieuse.
Shadow : C'est déjà tout réfléchit ! Je vais prendre cette émeraude, et peu importe ce que je deviendrais ! La priorité est avant tout qu'il ne l'attrape pas avant nous, tu ne crois pas !? Rouge : Hum... et bien...
Dark souriait d'un air narquois.
Dark : Apparemment vous n'arriverez pas à lui en dissuader. Il est bien trop têtu pour cela. Mais... j'apprécie ce genre de caractère. Si tu te joignais à moi hérisson, nous pourrions dominer l'univers tout entier ! Silver : Ne l'écoute pas ! Il ment ! Jamais il ne s'associerait avec qui que ce soit ! Shadow : Je le sais ! Vous croyez vraiment que j'aillais me laisser berner si facilement ?! Dark : Ta détermination est sans faille décidément !
Shadow tendit une nouvelle fois l'émeraude en face de lui.
Shadow : Je n'ai plus le temps de jouer ! CHAOS CONTROL!!
Dark en fit de même.
Dark : CHAOS CONTROL!!
Aux yeux des autres restés sur place, Shadow et Dark bougeait à une vitesse si incroyable qu'il leur était totalement impossible de les distinguer. Ils étaient en train de se disputer la possession de l'émeraude noire, et pour le moment, aucun ne réussissait à s'en emparer. ils étaient apparemment en train de se repousser constamment. Une fumée incroyablement dense se soulevait du sol, recouvrant ainsi cette bataille infernale. Jusqu'au moment où les deux firent éjecter d'un côté. N'entendant plus aucun bruit, les autres comprirent que l'affrontement était à présent terminé, et que seule la brume nouvellement formée les empêchait pour le moment d'apporter une conclusion sur l'issue du combat. Mais lorsque celle-ci se dissipa, elle laissait tout d'abord entrevoir les deux hybrides debout, légèrement penchés en avant, sans doute à cause du fait qu'ils devaient être essoufflés. C'est alors que, lorsque la fumée eut disparue complètement, ils virent clairement que Dark avait un large sourire, et que ce qu'il tenait témoignait de sa nouvelle victoire.
Dark : Tu as voulus jouer, et tu as perdu. Shadow : Sale... Dark : Mais ce n'est pas tout...
Dark Chaos dévoila le contenu de sa deuxième main.
Shadow : Impossible ! C'est... Knuckles : Oh non regardez, il a réussi à prendre la Light Chaos de Shadow, ainsi que l'autre Black Chaos que nous ont donné les babylonniens !! Dark : Avouez que je vous étonne n'est-ce pas... ? Dès lors que vous avez atterris ici et que vous êtes sortis de votre vaisseau, j'ai pu facilement m'emparer de la pierre noire que vous aviez à bord. J'ai à présent en main toutes les cartes du jeu nécessaire pour accomplir ma volonté ! Je vous donne rendez-vous sur notre ultime destination, Mobius ! Du moins, si vous en avez le courage...
Sans plus attendre, Dark disparut en un instant en direction de la planète d'origine. Sonic alla voir Shadow et tenta de le rassurer en lui disant que personne ne lui en voulait car il avait fait de son mieux pour essayer de sauver le monde de cette menace. Mais l'hybride sombre ne voulut rien entendre de ce que la boulle de pique avait à lui dire, car pour lui, cela était encore un nouvel échec à mettre à son actif, et il était impossible pour lui de l'accepter. Il rejoignit tout de même l'équipage qui s'apprêtait à repartir pour la dernière fois. C'était désormais leur ultime chance de prouver leur valeur et qu'ils avaient encore le potentiel pour parvenir à stopper ce fléau terrible qui pesait sur eux, s'alourdissant tous les jours un peu plus. Leur point de départ allait désormais être leur point d'arrivé. Vont-ils échouer une fois de plus, et vouer définitivement le monde à la destruction ? Ou bien leur héroïsme légendaire va-t-il enfin refaire surface ?
« Dernière édition: Décembre 04, 2011, 05:34:47 pm par kichnifou »
|