Quand j'ai lu le premier Post j'ai fait peur à tout mon quartier : "
QUOI ????!!!"
Je lis l'interview en direct :
- Il est content et satisfait de Sonic 4 et Colours.
- Il veut tenir compte de l'avis des fans (lesquels, premiers ou nouveaux arrivants ?) sans pour autant manquer de les surprendre avec quelque chose de nouveau.
- Le style plateforme-haute vitesse caractérise Sonic.
- Il pense que la plupart des Sonic ont amené à savoir ce qu'un jeu Sonic doit être aujourd'hui (un jeu d'action amusant et exhaletant) et utilise comme exemple les pouvoir colorés des Wisps.
- Il veut faire un nouveau Sonic moderne pour 2012 mais ça vous l'avez compris.
- Il veut utiliser les expérience passées de ces 20 ans pour continuer sur une bonne voie.
Pour moi ça ressemble à ces multiples déclarartions de retour aux sources pour Sonic, qui apportaient leur lot de changement à chaque jeu sorti...
Mais quand je vois le mot "nouveau", quand je vois ce "sourire commercial" comme dit Fox, ma réction est instinctive : la panique !
Avec cette interview, qui à mon avis ne donne pas beaucoup de précisions sur ce à quoi va ressembler Sonic pour les années à venir (je n'ose pas parler de décennie), on n'a pas moyen d'en savoir plus, tant qu'on aura pas l'annonce d'un nouveau jeu sorti, screens et vidéos à l'appui...
Edit : Je panique encore plus en sachant aujourd'hui que c'est Iizuka qui a fait le scénario de Sonic Rivals : il a fait dire que Nega était un descendant d'Eggman et a donc enfoncé l'incohérence scénaristique établie par Sonic'06, entre Silver et Blaze... Manquerait plus que ce soit lui qui ait fait le scénrio de ce dernier !