"Les fans vieux", NON MAIS OH !
Le problème avec le Boost, c'est qu'il a un peu beaucoup dénaturé Sonic. En effet, Sonic peut filer à la vitesse du son et ça on le sait depuis 20 ans. Mais je le vois dans Sonic generation, c'est TRES étrange : tu reste pendant 2 minutes sans bouger, Sonic s'ennuie et ils s'allonge dans l'herbe, limite à dormir ; et en appuyant légèrement sur le bouton BOOOM !!! Sonic fait 1 kilomètre en discondes. Ce qui est bizarre c'est qu'il a pas besoin d'élan, c'est pire qu'une fusée spatiale.
Ca c'est un détail mais ce qui me soule le plus, c'est que dans Unleashed, quand tu fonçais à toute berzingue pour être finalement stoppé par un mur (oui car il faut avoir le réflexe de faire le Quick Step au bon moment quand tu as pas l'habitud de cette vitesse), Sonic s'arrête et il tombe, à moitié assomé. Moi je prend ça comme si on se moquait du personnage, ni plus ni moins : "t'es super-rapide, Sonic, on t'a toujours adoré pour ça, mais regarde les conneries que ça te fait faire, LOL ptdr XD". Ouais parce que c'est vu de manière humoristique en plus ! Moquerie totale.
Dans Sonic Generations, j'aime bien aller aussi vite et défoncer les robots sur le passage, c'est pas la question. Mais tu te retrouve dans un espace assez étroit, si t'es pas dans la bonne direction, ben tu te prends le mur. Pourquoi ? Parce que Sonic ne sait plus prendre les virages avec le joystick, il lui un faut un autre bouton pour faire un virage :
ça casse le rythme du jeu si on ne fait pas le virage à temps. Et là, au dérapage, Ô miracle ! On se rend compte que Sonic sait au moins se rouler en boule pour quelque chose !
Parce que Sonic, c'est un hérisson, et en tant que hérisson, la particlarité de son gameplay était de pouvoir se mettre en boule à n'importe quelle occasion. Et c'est ce qu'il a toujours été... Jusqu'à Sonic Unleashed, ou la bouboule pleine de pique a disparue. Là on se retrouve avec des jeux en couloir droits. Alors qu'avec le Spin-Dash, qui a
Ô combien plus de classe et de panache que le Boost, Sonic n'avait pas besoin de faire de dérapage comme un bolide de course pour prendre un virage, et il allait moins vite, donc on avait le temps de prendre le virage pour ne pas casser le rythme du jeu. Je parle bien sur du Spin Dash dans les jeux 3D, mais dans les jeux 2D aussi, on vait le temps d'avoir plus de réflexe pour éviter une falaise qui nous arrête net et nous laisse frustré, contrairement aux phases 2D qu'on a depuis Unleashed.
Pour conclure, le Spin Dash est plus en rapport avec ce qu'est un hérisson, et le Boost est plus en rapport avec ce qu'est une voiture de course.
Or
Sonic est un hérisson, pas une voiture de course. Voilà pourquoi je dis que Sonic a été dénaturé.