En ce qui concerne les éléments de level-design, y a du bon à prendre dans tous les jeux, de toute façon.
Sonic Adventure est une usine d'expérimentations diverses qui en font jeu ultra-riche (le niveau Lost World le résume suffisamment, avec ses interrupteurs, dans la salle du Serpent géant, ses miroirs et fléchettes enflammées, et ses plateformes murales gravitationnelles),
SA2 avait ses Grinds, sa poursuite en camion, son...Crazy Gadget, en entier
. Bon y en a plein d'autres, on va pas refaire toute la série quoi.
Pour moi les Chao c'est juste une extension du Tamagochi, ça augmentaient la durée de vie, mais ils étaient lents, ils apportaient rien à l'histoire... Enfin c'est que mon avis perso et c'est pour ça que je les ai pas mentionné ^^
Dommage parce qu'ils ont un potentiel scénaristique non-négligeable avec le Chaos et tout ça, et ça permettrait même de donner un rôle intéressant à Cream, puisqu'elle a Cheese, un Chao qui se démarque des autres, il me semble...