Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5
Le cas Takashi Iizuka
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #45 le: Juin 17, 2012, 05:00:13 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
T'inquiète j'y jouerais merci pour les infos Wink
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #46 le: Juin 17, 2012, 06:20:08 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
les Sonic Adventures sont le MUST de la maniabilité.
Euh...le must peut être pas. Pour la simple raison que j'ai galéré dans les niveaux à bord de l'ark de SA2B(le jeu comptait une pression double sur le bouton de saut au lieu d'une pression simple donc homing attack dans le vide...)Mais sinon ça reste du très bon qu'on se le dise.
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #47 le: Juin 17, 2012, 06:36:43 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
T'inquiète j'y jouerais merci pour les infos Wink

De rien, avec plaisir ^^

Pour la simple raison que j'ai galéré dans les niveaux à bord de l'ark de SA2B(le jeu comptait une pression double sur le bouton de saut au lieu d'une pression simple donc homing attack dans le vide...)Mais sinon ça reste du très bon qu'on se le dise.

Ah oui j'ai souvent eu ce problème-là aussi ! Non donc c'est le premier Sonic Adventure le meilleur alors  Grin Mais bon SA2 n'avait à mon souvenir que ce problème-là (il en avait d'autre mais c'était pas de l'ordre de la maniabilité) donc c'est pas super grave.

C'est bien simple, de mon avis personnel, ils devraient sortir un Sonic Adventure avec des niveaux colorés et variés à la SA2, avec une rejouabilité à la SADX (les missions qui débloques des épisodes Old-School <3) et une qualité graphique à la Sonic Unleashed (il faut avouer que ce jeu en jettait plein les mirettes avec ses paysages). Et nous sortir un scénario totalement nouveau (où avec des liens aux anciennes histoires comme l'a fait SA1), approfondi, sans incohérence, avec des références badass aux anciens jeux (genre celles de Sonic Heroes). Après je me doute bien que la majorité ne désire pas forcément tout ça... Cool
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #48 le: Juin 17, 2012, 06:47:19 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Peut-être qu'il faut qu'on parle anglais pour "imposer" nos demandes(it's not a problem, we can do it!) Moi j'adhère à ton point de vue, mais j'y rajouterai les chao(peux pas m'en passer^^) surtout que j'trouvais sympa les caisses avec des clés pour le chao garden dans les action stages
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #49 le: Juin 17, 2012, 07:34:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pour la simple raison que j'ai galéré dans les niveaux à bord de l'ark de SA2B(le jeu comptait une pression double sur le bouton de saut au lieu d'une pression simple donc homing attack dans le vide...)Mais sinon ça reste du très bon qu'on se le dise.

Ah oui j'ai souvent eu ce problème-là aussi ! Non donc c'est le premier Sonic Adventure le meilleur alors  Grin Mais bon SA2 n'avait à mon souvenir que ce problème-là (il en avait d'autre mais c'était pas de l'ordre de la maniabilité) donc c'est pas super grave.

Quoi? Je suis pas le seul a avoir ce bug? (moi qui croyait que c'était la manette qui déconnait...)

Je pense que le mieux reste de jouer aux originaux: Sonic Advenutre et Sonic Adventure 2 sur Dreamcast! (qu'es-ce que je contant de l'avoir celle-là!)
Bon les version Gamecube sont surement mieux mais moi je préfère jouer sur la version originale (plus émouvant de jouer sur une console SEGA)
De plus, il me semble que ce bug n'existe justement pas sur DC...

Bref!

C'est bien simple, de mon avis personnel, ils devraient sortir un Sonic Adventure avec des niveaux colorés et variés à la SA2, avec une rejouabilité à la SADX (les missions qui débloques des épisodes Old-School <3) et une qualité graphique à la Sonic Unleashed (il faut avouer que ce jeu en jettait plein les mirettes avec ses paysages). Et nous sortir un scénario totalement nouveau (où avec des liens aux anciennes histoires comme l'a fait SA1), approfondi, sans incohérence, avec des références badass aux anciens jeux (genre celles de Sonic Heroes). Après je me doute bien que la majorité ne désire pas forcément tout ça... Cool

Oh mais si ce serait vraiment SUPERHYPERMEGAGIGAULTRAgénial! (en fait c'est le Sonic Adventure 3 qu'on attend depuis des années...)

Mais... je crois qu'il faut pas tout prendre dans SA. Il y a des moment où c'est mieux dans SA2 (exemple: les chao. Un systèment excellent et très évolué dans SA2. Ou alors les grind et certain truc sympas dans SA2. Mais ce n'est là que mon avis)
Journalisée
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #50 le: Juin 17, 2012, 08:10:21 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
En ce qui concerne les éléments de level-design, y a du bon à prendre dans tous les jeux, de toute façon. Sonic Adventure est une usine d'expérimentations diverses qui en font jeu ultra-riche (le niveau Lost World le résume suffisamment, avec ses interrupteurs, dans la salle du Serpent géant, ses miroirs et fléchettes enflammées, et ses plateformes murales gravitationnelles), SA2 avait ses Grinds, sa poursuite en camion, son...Crazy Gadget, en entier Grin. Bon y en a plein d'autres, on va pas refaire toute la série quoi.

Pour moi les Chao c'est juste une extension du Tamagochi, ça augmentaient la durée de vie, mais ils étaient lents, ils apportaient rien à l'histoire... Enfin c'est que mon avis perso et c'est pour ça que je les ai pas mentionné ^^
Dommage parce qu'ils ont un potentiel scénaristique non-négligeable avec le Chaos et tout ça, et ça permettrait même de donner un rôle intéressant à Cream, puisqu'elle a Cheese, un Chao qui se démarque des autres, il me semble...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #51 le: Juin 17, 2012, 08:25:18 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Ben les chao ont été d'abord pensé comme le tamagochi je suis d'accord mais j'ai aimé le système d'élevage dans SA2 en relation avec l'attribut du personnage qui était à mon sens assez intéressant (ce qui n'apparait pas dans SA),les chao race et les chao jewels de sonic advance qui coutaient la peau des c******* quand même pour certains^^ Mais pourquoi pas les inclure dans le scénar? Après tout, contrairement à Fang & co, ils ont leurs figurines dans sonic generations; ils ne seraient donc pas oubliés?
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #52 le: Juin 18, 2012, 09:19:46 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Heureusement, ils n'ont pas été oubliés et Fang, Bean, Bark, Ray et Mighty non plus, puisqu'ils leur ont fait faire des Caméos spéciaux dans Generations. Mais ça veut pas dire qu'ils les inclueront dans les jeux à venir  Lips Sealed

Peut-être que le fait que Yuji Naka (une figure majeure de l'Univers de Sonic) se prononce contre les jeux faits depuis quelques temps, comme par hasard au moment où le Reboot a été annoncé, ça peut présager quelque chose de lourd dans ce qui va suivre... Peut-être pas un Sonic Adventure, mais peut-être un jeu d'aussi grande importance... Peut-être justement un "block-buster" signé par le retour de Naka...

Trouvé sur Sonic Online, qui date du mois dernier (je sais pas si le lien a déjà été posté) :

Citation
Sur The Sonic Stadium, y a cet article qui a été posté comme "rumeur" aujourd'hui :

http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumo ... -projects/

Si c'est confirmé, on aurait donc un "revamp" à la place d'un "reboot"... tant mieux!!...
Et on garderait le character design de Yuji Uekawa qui a de l'or dans les mains... deux fois tant mieux!!...
Et côté gameplay, ce seait un mixte entre les SONIC ADVENTURE et les COLOURS/GENERATIONS (variations du gameplay introduit par UNLEASHED en fait)!!...

SONIC DIMENSIONS serait toujours d'actualité pour la Wii U (avec des Sonic de plein de couleurs différentes... j'ai hâte de voir ça), il y aurait un prochain SONIC RUSH sur 3DS (avec Blaze, donc), des DLC pour GENERATIONS (avec deux niveaux MD et deux niveaux "Modern"... ça paraît bancal car ce ne sont pas forcément les mêmes niveaux qui sont cités, et je vois mal HIDDEN PALACE devenir un long niveau), etc.

Concernant d'autres jeux SEGA, ça parle du nouveau jeu de course (en s'attardant un peu sur les cas Ristar et Nights), de SHENMUE, d'autres encore... et ça semble annoncé un E3 très triste!!...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #53 le: Juin 18, 2012, 09:50:16 am »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Lien mort tu crois que y'aurai d'autres façons de voir la news?
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #54 le: Juin 18, 2012, 10:42:41 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Heureusement, ils n'ont pas été oubliés et Fang, Bean, Bark, Ray et Mighty non plus, puisqu'ils leur ont fait faire des Caméos spéciaux dans Generations. Mais ça veut pas dire qu'ils les inclueront dans les jeux à venir  Lips Sealed

Peut-être que le fait que Yuji Naka (une figure majeure de l'Univers de Sonic) se prononce contre les jeux faits depuis quelques temps, comme par hasard au moment où le Reboot a été annoncé, ça peut présager quelque chose de lourd dans ce qui va suivre... Peut-être pas un Sonic Adventure, mais peut-être un jeu d'aussi grande importance... Peut-être justement un "block-buster" signé par le retour de Naka...

Citation

Pour Fang&Cie, je crois que dans une interview fait par Game one, un des responsable de la Sonic Team a dit qu'ils ne sont plus d'actualités (j'ai pas de lien ça c'est passé à la sortie de So'Gen)

Un jeu qui serai bien ça serai un jeu comme So'Co ou So'Gen, mais bien plus travaillé, c'est ça qui manque et surtout, ils devraient prendre leur temps au lieu de sortir un SOnic tous les ans ( perso, je peux attendre)



Citation
Sur The Sonic Stadium, y a cet article qui a été posté comme "rumeur" aujourd'hui :

http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumo ... -projects/

Si c'est confirmé, on aurait donc un "revamp" à la place d'un "reboot"... tant mieux!!...
Et on garderait le character design de Yuji Uekawa qui a de l'or dans les mains... deux fois tant mieux!!...
Et côté gameplay, ce seait un mixte entre les SONIC ADVENTURE et les COLOURS/GENERATIONS (variations du gameplay introduit par UNLEASHED en fait)!!...

SONIC DIMENSIONS serait toujours d'actualité pour la Wii U (avec des Sonic de plein de couleurs différentes... j'ai hâte de voir ça), il y aurait un prochain SONIC RUSH sur 3DS (avec Blaze, donc), des DLC pour GENERATIONS (avec deux niveaux MD et deux niveaux "Modern"... ça paraît bancal car ce ne sont pas forcément les mêmes niveaux qui sont cités, et je vois mal HIDDEN PALACE devenir un long niveau), etc.

Concernant d'autres jeux SEGA, ça parle du nouveau jeu de course (en s'attardant un peu sur les cas Ristar et Nights), de SHENMUE, d'autres encore... et ça semble annoncé un E3 très triste!!...

What! Sonic Dimensions!? Je croyais avoir lu que ce n'était qu'une rumeur!?

Sonic Rush sur 3DS, bonne nouvelle, avec un peu de chance ça mettra un peu d'ordre dans l'histoire avec Blaze Cheesy (j'aile droit de rêver non.)
Pour les DLC, rien à dire à part Fake.

Yuji Naka... ça serait bien, mais il lui faut son équipe, il y a beaucoup de personne qui ont quitté la Sonic Team et qui faudrait reprendre. ( En passant on pourrait me dire qui sont les pères fondateurs de Sonic, car j'ai lu quelque part qu'il y'en avait 4 voire plus)
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #55 le: Juin 18, 2012, 10:53:23 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Tu t'es trompé dans tes citations, Tail27  Cheesy

Tenez, le lien marche pas parce que c'est un copié-collé, je crois :

http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumor-alert-anonymous-sega-employees-discuss-projects/

Les pères fondateurs de Sonic sont Yuji Naka (programmeur), Naoto Oshima (dessinateur des persos) et Hirokazu Yasuhara (superviseur, level-designer). Ils ont travaillés à eux trois sur Sonic'1991, et il me semble que d'autres les ont rejoint pendant le développement. Mais ce sont ces trois-là dont il faut se souvenir  Wink
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #56 le: Juin 18, 2012, 10:57:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Les pères fondateurs de Sonic sont surtout 3 personnes : Yuji Naka, le programmeur. On lui doit le moteur de plateforming-spinball si particulier à Sonic. Naoto Oshima, celui qui s'est occuper de l'apparence de Sonic (et qui à été le Directeur de Sonic CD), et Hirokazu Yasuhara, le "Directeur", c'est à dire celui qui s'occupait un peu de comment serait le jeu. Il s'est aussi beaucoup occupé de designer les levels.

Les deux derniers se sont barrés pendant la fin de l'ère oldschool, début de l'ère Newschool. Pendant la période Newschool, Yuji Naka est devenu le producteur, et le Directeur fut Takashi Iizuka, Senior Level Designer de Sonic 3&K. Quand Yuji Naka à quitté son poste de Producteur, ce fut Iizuka qui l'a logiquement remplacé. Je ne sais pas qui est le nouveau directeur, la flemme de chercher */SBAF
Journalisée
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #57 le: Juin 18, 2012, 11:12:18 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Bon, les citations c'est pas pour moi Tongue .

Merci, bon faut que SEGA les reprennent tous les trois alors.

Et faut pas oublier SEGA US, c'est bien eux qui ont développé SA2 si j'ai bonne mémoire.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #58 le: Juin 18, 2012, 11:33:27 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Comme si c'était si simple de les reprendre...faudrait déjà qu'ils veuillent...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #59 le: Juin 18, 2012, 11:48:37 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
J'ai pas dit que ça serai simple, facile, ça serai même impossible en ce moment.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5