Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Petite reflexion qui sera TL:DR]Game Design : La perte de la rejouabilité.
Pages: 1 [2]
[Petite reflexion qui sera TL:DR]Game Design : La perte de la rejouabilité.
Re : [Petite reflexion qui sera TL:DR]Game Design : La perte de la rejouabilité.
« Répondre #15 le: Novembre 18, 2011, 08:19:47 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Mh, vu le temps qui a été mit par certains pour faire Sonic Generation ( 4h ? Un truc comme ça ? ), en excluant TOUS les défis, vous pouvez vous démerdez pour faire un truc du genre "Je suis mort, je reprend de 0", ça coute rien de reprendre tout justement avec les sauvegardes.

Là vous aurez votre côté "aucune sauvegarde".

Je trouve quand même très imbécile l'idée de pleurer sur la naissance du côté sauvegarde. Si vous voulez vous faire un challenge, bah imposez vous des règles vous même, merde quoi. Vous crevez, vous effacez votre sauvegarde, et vous recommencez.

Aussi simple que ça.
Journalisée
 
 
Re : [Petite reflexion qui sera TL:DR]Game Design : La perte de la rejouabilité.
« Répondre #16 le: Novembre 18, 2011, 10:08:11 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je me plaints pas de l'invention de la sauvegarde, qui est quand même cool ! Mais ça couterais rien aux dev de laisser le choix de faire le jeu sans sauvegarde. Ne serait-ce que les mondes qui s'enchaînent sans passer par le hub world. Et puis, le but n'est pas d'effacer la sauvegarde justement, mais juste après avoir tout fini par exemple, de pouvoir faire le jeu d'une traite, sans effacer le reste. En plus, avec les capacités spéciales, ça pourrait être fun de juste choisir les capacités spéciales au début de la partie et faire tout le jeu comme ça.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Petite reflexion qui sera TL:DR]Game Design : La perte de la rejouabilité.
« Répondre #17 le: Novembre 18, 2011, 12:54:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Bon je pense qu'on ne m'a pas très bien compris quand je parlais des sauvegardes...

Et non, Sonic n'est pas Hardcore, loin de là, comparé à Kid Chameleon, c'est même pas la peine... J'ai juste parlé du fait que récupérer les émeraudes en une fois, dans le jeu, faisait un petit challenge hardcore, mais certainement pas aussi difficile que de terminer Megaman ou Metal Slug sans perdre une vie  ( ha ha ha )...

Le fait de rejouer à un jeu, c'est effectivement de pouvoir rattraper ce qu'on a manqué. Par exemple, Fire Emblem inclut la sauvegarde mais permet de terminer le jeu de multiples façons. Avec évidemment, pour faire ch..., une règle propre et typique : La mort d'un personnage est une mort définitive. ( ouh, ça rebute certains ça XD Oui, je sais, ça énerve de ne plus avoir son perso favori dans la mission d’après...). Heureusement, il est possible d'inscrire dans des stats, les personnages acquis et niveaux, mais évidemment on ne peut plus les réutiliser a moins de ... recommencer une nouvelle partie. Méchant xD !

Un truc qui fait que je ne joue plus a Sonic G : Bon alors un truc impardonnable... Les Red Rings disparaissent pour de bon une fois acquis... Ben il est où l'intérêt là ? Autant dans Sonic Colours, on pouvait s amuser a refaire un perfect run en les choppant tous d'un coup sur certains levels, ben là c'est même plus possible >< !

Pas la possibilité d'acheter des "compétences malus" ! C'aurait été le pied de tenter des zones avec "NO RINGS" ou "spin dash interdit" ou encore "allie toi a un de tes amis pour terminer le niveau" ( en plus, ils ont chacun leur compétence, on l'a VU ! Pourquoi se contenter que de simples DEFIS dans des niveaux PRÉDÉFINIS ???  C'aurait été drôle de prendre le Tails Classic et de voler dans Sky Sanctuary ! Avouez que vous n'y avez pas pensé hein ? :3

Il y'a mille et une façons de rendre un jeu réellement intéressant et re-jouable, mais de plus en plus, ces idées sont ignorées car surement trop longues a mettre en place ( manque de temps, on se rappellera tous des idées de base de Sonic 06 qui sont parties en sucette avec l'arrivée de Noel, ou la Sonic Team a rushé stupidement... Par exemple, les sauts scriptés de Sonic dans le jeu étaient tres mal foutus. Mattez la premiere vid du trailer de Sonic 06, il a bien plus de classe quand il saute de mur en mur, l anim est bien mieux faite... J'arrête on s'éloigne là... )

Citation
Je trouve quand même très imbécile l'idée de pleurer sur la naissance du côté sauvegarde. Si vous voulez vous faire un challenge, bah imposez vous des règles vous même, merde quoi. Vous crevez, vous effacez votre sauvegarde, et vous recommencez.

Aussi simple que ça.

C'est vrai que c'est stupide, je suis d'accord. Et c'est effectivement ce qu'on fait ( et là j'en suis sûr ), on veut se faire des chals ( genre : Interdiction d'utiliser un seul looping dans Mushroom Hill Zone ou "Ne pas détruire un seul badnik dans Emerald Hill..." ) qui paraissent totalement stupides pour les autres. On est obligés quand on veut se faire plaisir à jouer a un jeu. C'est pareil que les gens qui tentent des Speedruns, ils se veulent parfait et étudient les zones de fond en comble pour parvenir à leurs fins ( celle là elle est pour toi kodjo XD )

Sauf qu'il y a des joueurs qui ne font pas comme ça... Si le jeu est limité, ils ne vont pas chercher midi a quatorze heures, ils vont lâcher le jeu et passer à autre chose... Ajoute à ça que même si t'as quand même envie d'accrocher un jeu en "imaginant" des challenges difficiles, t'as d autres jeux qui te font coucou et qui te font bien comprendre que c'est pas la peine, et que... "autant passer à autre chose..."... Lâche ce jeu et viens commencer celui là ( c'est toujours mieux chez les autres xD )...

Citation
Si vous trouvez les jeux d'aujourd'hui nuls, changez de répertoire. Jusqu'à maintenant je n'ai vu que des licences à succès mentionnées. On dirait qu'on tombe dans le ''c'était mieux avant !'' que les ''puristes'' (rofl, maintenant la Genesis et leurs joueurs sont des vieux dans l'histoire des jeux vidéos. C'est comme dire que les Beatles c'était le rock et qu'il n'y avait rien eu avant) clament haut et fort.

Là je vais parler pour moi... Désolé ça doit être l'âge ( XD ) mais effectivement c'est ce que je pense. Ce sont des succès pour les joueurs oui, c'est facile de faire rêver avec des graphismes impressionnants ( Skyrim ) et des consoles toujours plus puissantes... Mais avec le temps, les jeux videos ont réellement perdu quelque chose...
Ou bien c'est avec le temps, que j'ai vu défiler les évolutions et que je me lasse de ne pas voir quelque chose de nouveau, de vraiment percutant. A part Mario 64 ( et sa 3D exceptionnelle... ), plus rien ne m'a jamais vraiment laissé sur le cul avec l'évolution des jeux videos... Nostalgique ?

Enfin pour terminer, tout jeu peut être Hardcore ! Oui ! Prenons Sonic 3 par exemple, je me suis infligé le défi ultime de le terminer sans me faire toucher une SEULE fois ! Bouclier compris ! ( en clair, un hit et je reset ma console ! Méchant... ) J'ai bien du passer une cinquantaine de parties avant de le réussir, et souvent je perdais à Launch Base ou le terrible Ice Cap quand je tentais le chal avec Tails... C'est totalement inutile comme chal, mais quel plaisir immense de pouvoir dire : je l'ai FAIT !

Le Hardcore Gaming n'a jamais disparu mais n'existe plus officiellement. 

(mais quel c.. décidément je me hais moi... Je viens de me payer l’édition collector de ce bouquin de PixNLove sur Sonic... C'est pas possible... )


Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
  • Noctoz
Re : [Petite reflexion qui sera TL:DR]Game Design : La perte de la rejouabilité.
« Répondre #18 le: Novembre 18, 2011, 04:16:12 pm »
  • Invité


Journalisée
Enfin pour terminer, tout jeu peut être Hardcore ! Oui ! Prenons Sonic 3 par exemple, je me suis infligé le défi ultime de le terminer sans me faire toucher une SEULE fois ! Bouclier compris ! ( en clair, un hit et je reset ma console ! Méchant... ) J'ai bien du passer une cinquantaine de parties avant de le réussir, et souvent je perdais à Launch Base ou le terrible Ice Cap quand je tentais le chal avec Tails... C'est totalement inutile comme chal, mais quel plaisir immense de pouvoir dire : je l'ai FAIT !

Bon, moi je laisse tomber. Il y en a qui ne comprendront jamais apparemment. On dirait qu'on cause avec Euthydème, merde.
   
Re : [Petite reflexion qui sera TL:DR]Game Design : La perte de la rejouabilité.
« Répondre #19 le: Novembre 27, 2011, 10:34:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bah c'est inutile mais tant que ça fait plaisir autant qu'il le fasse non ?

Bah après si tu veux du hardcore joue à Call of Duty :) interdiction de te prendre une balle ! Tu vas en chier je pense... X)
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Bah après si tu veux du hardcore joue à Call of Duty :) interdiction de te prendre une balle ! Tu vas en chier je pense... X)

Pour avoir noté cette CHOSE dans ce topic, sans paraitre violente, mais ton état va passer de "En un morceau" à "Smithereens" si je te croise o_o
Sinon, sérieux, le souci n'était pas spécialement le hardcore de la chose me semble t-il un cran plus haut.

Après chacun son challenge, moi je trouve que ce style de chose, ça ne restera pour moi que des défis parmis tant d'autres dispo sur youtube avec un nombre de vues considérables à titre de médaille. Personellement ça doit l'faire. Mais bon voilà quoi.

Perso j'suis déjà bien contente de terminer l'histoire principale d'un jeu. Niveau Sonic, quand j'avais Adventure DX sous la main, j'étais ravie d'avoir achevé la sale tronche à Perfect Chaos après moults essais. Pas hardcore, ok. Normal, ok. Mais ça fait parti des mêmes "satisfactions personelles" que de terminer tel niveau en 20s, ou de ne pas se faire backstab sur tel ou tel FPS sur un certains laps de temps... etc, etc...
Moi j'estime que ceux qui terminent un jeu à 100% par contre, là ça l'fait par contre. Autant terminer un jeu à fond avant de se faire des défis et autre joyeusetées...

Et j'ai pas vu noté une seule fois le mot "inutile" dans le dernier post de Noctoz ._.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Petite reflexion qui sera TL:DR]Game Design : La perte de la rejouabilité.