Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan MediaSonic the Hedgehog : Le fan-film
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Sonic the Hedgehog : Le fan-film
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #60 le: Janvier 11, 2013, 11:33:01 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Les commentaires sur la page youtube se déchaînent. C'est vachement hypocrite quand on sait que le film a été réalisé dans une optique de création pure et dure, sans attendre de profit derrière.
Faut quand même se dire que les acteurs, les figurants, les types qui ont passé du temps pour les effets spéciaux etc, tout ce joli monde n'est pas payé pour ça, c'était de la bonne volonté.

Alors je dis chapeau, et ce malgré les défauts.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #61 le: Janvier 11, 2013, 12:37:29 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
En effet l'intention est là. On sent que ce sont des fans qui ont fait ça. J'ai adoré toutes les petites références, les badniks notamment.

Globalement, je vais pas vous le cacher, même si c'est fait bénévolement, même si c'est un projet amateur ayant de bonnes intentions, j'ai personnellement pas accroché. Comme je l'ai dit, y a des références sympa mais.. C'est un peu tout finalement.

Les robots 3D, l'Egg Carrier sont en outre super bien réalisés. Franchement c'est beau, y a rien à dire même si l'intégration dans les décors laissent franchement à désirer. (A cause des lumières) Quand les motos de Sonic the hedgehog 1 passent, j'ai pas du tout eu le "sentiment" qu'ils étaient "dedans".

Aussi, mais là c'est hyper subjectif, je trouve que Sonic ne ressemble à rien du tout. Il est trop sombre, ses piques et sa bouches sont pas terribles et on se croirait dans Sonic R la façon dont il court. Alors ok, ils ont mis un Sonic à leur style, why not, mais là non, perso je peux pas. A la limite, même repiquer un model de Sonic dans un des jeux récents, (je trouve son model génial dans Sonic Generations) ça l'aurait mieux fait même si c'est pas un jeu vidéo.

C'est dit. Je salue honnêtement et sincèrement l'effort du travail fourni, surtout que c'est amateur, mais le Sonic, moi ça passe pas. :/

Le scénario, bon, je maîtrise pas bien l'anglais oral, que l'écrit, donc je préfère ne rien en dire tant que je me serais pas bien concentrer sur les dialogues. (Je mangeais en même temps. En gros, j'ai plus ou moins compris que Robotnik attaquait tout et que Sonic sortait de nul part pour arranger ça, sachant qu'il n'est pas du tout connu. Donc les GUN doutent de son camp)
« Dernière édition: Janvier 11, 2013, 12:51:08 pm par Eternal_Arcadia »
   
Re : Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #62 le: Janvier 11, 2013, 04:03:35 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je ressort ça parce que je la trouve stylée Smiley


Je viens de voir le film et en fait que deux trucs à reprocher au film : sa longueur et les gants normaux de Knuckles - heureusement qu'il a ses pointes (une troisième serait les bruitages qui sont pas assez accentués).

Pour le reste, de tous les défauts que vous avez dit j'suis assez d'accord mais... ça me gène pas le moins du monde ! ^^
La modélisation est superbe (MY GOSH l'Egg Carrier Custom !!!) et les jeux des "acteurs" (je sais pas s'ils sont professionnels en dehors de ce film, ne serait-ce qu'au théâtre) est passable... Un peu bancale peut-être mais bon... (voilà quoi, dans Plus Belle la Vie on trouve parfois pire, excusez moi ><)... Et puis Green Hill en final ! Avec Knuckles en plus ! Un bonheur sans fin !
mention spéciale à Kintobor, cette voix, cette classe... Wink Ce costume ! Cheesy
Même la voix et la modélisation de Sonic, j'ai kiffé (sauf sa bouche, ouais.. ^^), surtout qu'il appelle les Badniks "Suckers !"

Voilà quoi, c'est une interprétation de l'univers de Sonic (même plus, le Multivers Sonic) et perso je la trouve plutôt bien réussie ! ^^

Maintenant quelques questions : Est-ce que quelqu'un est motivé pour faire les sous-titres en français ? Vous savez où on pourrait le télécharger (?) en bonne qualité sans pixels et tout ça ? Smiley
« Dernière édition: Janvier 11, 2013, 04:06:30 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #63 le: Janvier 11, 2013, 05:10:21 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Pour ceux qui disent "Il y aura une suite vu le cliffhanger de fin"

Oui, il y a une suite, et elle est sortie le 23 juin 1993, la team qui a produit le film a annoncé que c'était un prequel à Sonic 1. Alors du coup y'a quelques incohérences (Egg Carrier, Gamma, Knuckles etc.)

Citation
=An Answer As To The Reason Behind The Cliffhanger Ending=

The reason the ending of the movie was cut off as it was is because, remember, the movie is a prequel to Sonic 1. What you do, is watch it, Sonic shows up in Green Hill at the end and Knuckles appears, then you immediately shut off the computer and play Sonic 1 - Generations for the rest of the movie/story!

No there will not be another movie.

Voilà ce qu'ont dit les réalisateurs ;)
Journalisée


 
 
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #64 le: Janvier 11, 2013, 05:22:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pour ceux qui disent "Il y aura une suite vu le cliffhanger de fin"

Oui, il y a une suite, et elle est sortie le 23 juin 1993, la team qui a produit le film a annoncé que c'était un prequel à Sonic 1. Alors du coup y'a quelques incohérences (Egg Carrier, Gamma, Knuckles etc.)

Citation
=An Answer As To The Reason Behind The Cliffhanger Ending=

The reason the ending of the movie was cut off as it was is because, remember, the movie is a prequel to Sonic 1. What you do, is watch it, Sonic shows up in Green Hill at the end and Knuckles appears, then you immediately shut off the computer and play Sonic 1 - Generations for the rest of the movie/story!

No there will not be another movie.

Voilà ce qu'ont dit les réalisateurs ;)

Quand tu regarde le film c'est pourtant évident: Robotnik n'avais pas encore ce nom (on l'appelait Julian Kintobor) et personne ne connaît Sonic (qui est appelé Blue Blur). En gros ce sont les première aventure du hérisson^^

Maintenant quelques questions : Est-ce que quelqu'un est motivé pour faire les sous-titres en français ? Vous savez où on pourrait le télécharger (?) en bonne qualité sans pixels et tout ça ? Smiley

Moi je pense pas faire les sous-titres vu mon faible niveau d'anglais (mais remarque ça me pourrait me fait un bon exercice)... Pour le télécharger c'est simple: va trouver un convertisseur (moi par exemple j'utilise ClipConverter (http://www.clipconverter.cc/fr/)
Journalisée
   
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #65 le: Janvier 11, 2013, 05:43:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Je le précise quand même vu qu'apparemment beaucoup de gens n'ont pas compris ça, et qu'on a quelques incohérences, m'enfin on les pardonne, ça donne quand même plus de style d'utiliser une armée d'Egg Carrier qu'un petit Egg Walker =)

Bref, j'ai fini de regarder le film, c'est bien sympa, les modèles 3D sont très beaux pour du boulot de fan (la bouche de Sonic est un peu trop grande mais c'est qu'un détail), on a quelques références un peu partout, un petit tacle à Sonic 06, quand Sonic fait comprendre à la GUN qu'il n'est pas attiré par les relations humain/animal, bref, du très bon boulot si on garde en tête que c'est fait par des fans. Mon seul problème, c'est que c'est un peu trop court, sur 17 minutes et 20 secondes de film (générique de fin non compris), on a 5 minutes d'intro et 12 minutes qui restent, mais ça reste sympa quand même.
Green Hill Zone à la fin est magnifique, avec la petite musique qui va avec et qui reprend quelques passages de l'originale, j'ai adoré !
Journalisée


 
 
Re : Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #66 le: Janvier 11, 2013, 07:21:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Pour ceux qui disent "Il y aura une suite vu le cliffhanger de fin"

Oui, il y a une suite, et elle est sortie le 23 juin 1993, la team qui a produit le film a annoncé que c'était un prequel à Sonic 1. Alors du coup y'a quelques incohérences (Egg Carrier, Gamma, Knuckles etc.)

Citation
=An Answer As To The Reason Behind The Cliffhanger Ending=

The reason the ending of the movie was cut off as it was is because, remember, the movie is a prequel to Sonic 1. What you do, is watch it, Sonic shows up in Green Hill at the end and Knuckles appears, then you immediately shut off the computer and play Sonic 1 - Generations for the rest of the movie/story!

No there will not be another movie.



Voilà ce qu'ont dit les réalisateurs ;)


Dans ce cas alors, il ne fallait pas prendre d'éléments Archie/SatAM, qui n'ont jamais été canon dans la série de jeux !!... Par exemple, le savant à moustache s'est toujours appelé Eggman, et dans Sonic Adventure 2 on apprend que son grand-père s'appelait Gerald Robotnik, ce qui canonise de fait le nom Robotnik mais certainement pas Kintobor... Donc si le but était de faire un préquel à Sonic 1, hé bien ça, c'est raté !
   
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #67 le: Janvier 11, 2013, 08:04:00 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ouais pour le coup j'suis d'accord avec Kris, j'irais pas considéré ce film comme une introduction à Sonic 1... Rien que pour le Kintobor, les Egg Carriers et les robots E-100, et puis Knuckles, qui ne s'autorise à sortir de l'Ile de l'Ange QUE après Sonic 3 & Knuckles ^^
Donc oui ça passe pas pour moi, qui suit excessivement à cheval sur les cohérences scénaristiques Tongue

J'vais tester ton lien Skay, merci ! J'espère ne pas foutre mon PC en l'air, j'suis pas doué avec ces trucs-là ^^
   
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #68 le: Janvier 11, 2013, 08:20:20 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
En ce qui concerne les sous-titres, y a absolument aucun problème pour moi d'un point de vu technique. (J'ai récupéré la vidéo en 1080p et j'ai le matos nécessaire pour faire un truc propre et de bonne qualité)

J'ai commencé à sous-titrer un peu le début, malheureusement j'ai vraiment aucune expérience de l'Américain, mon niveau est trop scolaire. Si quelqu'un est intéressé pour traduire tout ça, on peut en discuter par MP, même si c'est fait à l'arrache sur bloc note, je peux toujours faire le lien ensuite. =)
   
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #69 le: Janvier 12, 2013, 01:31:41 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Eternal_Arcadia: Ca peut être intéressant, tu veux qu'on s'y mette tous les deux?
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #70 le: Janvier 12, 2013, 01:59:23 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
On a papoté avec Di Luëzzia de ça, on va tâcher de le faire déjà :3
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #71 le: Janvier 19, 2013, 09:25:01 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
En ce qui concerne les sous-titres, y a absolument aucun problème pour moi d'un point de vu technique. (J'ai récupéré la vidéo en 1080p et j'ai le matos nécessaire pour faire un truc propre et de bonne qualité)

J'ai commencé à sous-titrer un peu le début, malheureusement j'ai vraiment aucune expérience de l'Américain, mon niveau est trop scolaire. Si quelqu'un est intéressé pour traduire tout ça, on peut en discuter par MP, même si c'est fait à l'arrache sur bloc note, je peux toujours faire le lien ensuite. =)

J'ai une chose à dire à ça : Ironie. Je veux dire, au temps où je sous-titrais les épisodes de SatAM sous le nom de Unisson Project, lorsque je contactais le site Fans United for SatAM pour des transcriptions, il m'avait proposé de faire une version VOSTFR du fan film, dont j'ai accepté.

Mais dû à mon extrême fainéantisme, j'ai abandonné tout projet lié à l'Unisson Project, y compris la version VOSTFR du fan film.

J'avais parlé du fan film dans le blog Unisson Project (qui n'existe plus), et j'avais même uploadé une version VOSTFR du teaser avec Sonic (qui n'existe plus également).

Mais au moins, ça m'a permis d'avoir une expérience avec l'anglais et le sous-titrage.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #72 le: Janvier 27, 2013, 01:07:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Tiens? à 3:41, ça ne serait pas l'AVGN?

Ah y'a quand même quelqu'un qui a remarqué :)
Et le marine qui se fait braquer en forêt = Doug Walker (Nostalgia Critic)

Voir comme ça deux idoles dans un fan-film Sonic ça m'a fait plaisir.
Journalisée
   
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #73 le: Février 06, 2013, 09:22:49 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Hello, j’ai beaucoup travaillé sur une version sous-titrée du fan-film depuis le week end dernier. Des sous-titres anglais ont été mis à disposition sur le Web, j’ai donc pu m’y mettre sans gêne de faire des erreurs à cause des accents. Voici la version finale, en HD.

Sonic The Hedgehog Fan-Film sub french
http://www.youtube.com/watch?v=Npt4DIdPAN8

Désolé si j’entrave sur des projets de traduction déjà entamés. De toute manière, rien n’empêche d’avoir plusieurs versions, (c’est mieux même) ou même potentiellement d’améliorer celle que je propose.
   
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #74 le: Février 06, 2013, 11:33:44 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ahhh c'est ce que je voulais faire, mais j'ai jamais trouvé les sous-titres en anglais et j'arrivais pas à comprendre certains mots... Du coup j'avais même demandé sur leur page Facebook si c'était possible d'avoir les textes, mais à ma non-surprise j'ai jamais eu de réponse... ^^

T'as été plus rapide que moi ^^'
J'ai pas tout vu l'ami, mais ça avait l'air nickel ! Wink
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan MediaSonic the Hedgehog : Le fan-film