Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #45 le: Juin 02, 2012, 07:32:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée

Sinon je sais pas trop ce que celui qui a rédigé/traduit le manuel de Sonic & Knuckles Collection a dans la tête, mais le Death Egg ne peut pas mettre plusiurs semaines à tomber depuis l'Espace sur Angel Island, une chute spatiale ne met pas de lustres à se produire - parce que qui dit chute dit que le Death Egg étéit influencé par la gravité de la planète.

Ben il ne dit pas ça, justement ! Le Death Egg tombe, et ensuite il se passe plusieurs jours avant que Sonic et Tails ne partent.



PS : je crois surtout qu'il est insinué que l'Eggman Moderne capture l'Eggman Classique après le Death Egg Robot avec le Time Eater, donc que c'est bien le Boss original... Mais que l'Eggman Moderne feint sa propre capture après le boss "Egg Dragoon"... Mais ça on le saura jamais de toute façon ^^


Ben non justement, après la défaite du Death Egg Robot, la capture est elle aussi feinte. Il est clair qu'Eggman est retourné dans le passé dès qu'il a trouvé le Time Eater dans l'espace, chercher son alter ego et faire équipe avec lui dès le début. Il ne le capture pas.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #46 le: Juin 02, 2012, 07:35:13 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ahh ^^ oui j'avais pas compris ces deux choses-là comme ça, mais c'est vrai que c'est cohérent.

Et concernant le liste que j'ai faite ? ^^
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #47 le: Juin 02, 2012, 07:47:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Eh bien je suis toujours aussi sceptique sur Triple Trouble (et aussi Sonic Chaos) ; et il semblerait que Tails' Skypatrol ne se déroule pas avant la rencontre de Tails et Sonic car si on en croit cette page il connait déjà Eggman, or il me semble qu'il ne connait Eggman que depuis qu'il fréquente Sonic...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #48 le: Juin 02, 2012, 07:56:09 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Très juste pour Skypatrol ! Il me semble maintenant que je l'avais lu aussi ailleurs... Va savoir où  Lips Sealed

Pour les deux épisodes "Sonic & Tails" (S.Chaos et S.T.T.) je pense qu'on ne pourra jamais leur trouver de vrai place... A la limite, S.Chaos c'est juste Sonic et Tails contre Eggman sur South Island, donc ça peut se placer n'importe où à partir du moment où c'est après la Saga du Death Egg (Sonic 2-3&K)...
Mais Sonic Triple Trouble, on ne le saura jamais vraiment... L'histoire pourrait être une Time-line parallèle de Sonic 3, mais la présence de Metal Sonic fausse le tout...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #49 le: Juin 02, 2012, 08:02:58 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Mais qu'est-ce que vous avez avec Metal Sonic ? Y a pas de loi qui lui interdit d'apparaitre dans des jeux non canon, que je sache. Cheesy
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #50 le: Juin 02, 2012, 08:17:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ah non moi j'ai rien avec Metal Sonic. Après tout j'ai pas beaucoup joué à STT alors je laisse ceux qui connaissent bien le jeu le placer.

Pour l'instant on a quelque chose de plus ou moins cohérent. Toujours des truc qui cloches mais bon... j'espère juste que si un Sonic 4 épisode 3 voit le jour qu'il ne perturbe pas tout ça...
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #51 le: Juin 02, 2012, 08:44:49 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ben non Kris Cheesy C'est juste que SI on le considère comme canonique mais qu'on le met au niveau de Sonic 3 & Knuckles, il vient avant Sonic 4, qui marque le grand retour de Metal Sonic. C'est juste ça  Grin

Le seul vrai problème qui empêche de placer S.T.T. c'est le fait que Knuckles et Sonic ne se connaissent pas d'après le Manuel jap, ou du moins sa traduction sur Green Hill Zone... Et en fait Sonic retro le dit aussi ! XD "a stranger suddenly popped up in front of them, blocking their way" (un étranger surgit soudain devant eux, leur bloquant le passage).

Donc ils ne se connaissent définitivement pas, et S.T.T. ne colle pas trop dans la Time-line principale, ce qui est (très !) regrettable pour Fang...  Cry Heureusement qu'on le voit dans Sonic the Fighters encore... C'est sûrement pour ça qu'il a été oublié.

L'épisode 3 je l'attends pas beaucoup à cause du chamboulement qu'il risque de causer. Mais j'avoue mourir de curiosité de savoir ce qu'il va arriver à Little Planet car à la fin du jeu, le Death Egg est toujours construit autour d'elle...  Tongue

Donc pour récapituler :

L'aventure de Tails avant qu'il ne rencontre Sonic :
- Tails Adventure (1995)

Premières aventures de Sonic, avant qu'il ne rencontre Tails :
- Sonic the Hedgehog 1 MD (1991) - Sonic the Hedgehog 1 GG (1991)
- SegaSonic the Hedgehog (1993)
- Sonic Labyrinth (1995)
- Sonic CD (1993)

Rencontre et aventures de Sonic et Tails :
Rencontre avec Knuckles et retour de Metal Sonic...
- Sonic the Hedgehog 2 MD (1992)
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (1994)
- Sonic the Hedgehog 2 GG (1992)
- Sonic Chaos (1993) - autant le placer ici, puisque qu'avec Sonic 2 GG, tout se passe sur South island...
- Tails' Skypatrol (1995) - quelque part dans ce groupe-là puisqu'il connait Eggman*
- Sonic Spinball (1993, 1994)
- Sonic the Hedgehog 4 (2012)

Knuckles rejoint le bon camp :
- Knuckles' Chaotix (1995)
- Sonic Blast (1996)
- Sonic 3D Blast (1996)
- Sonic the Fighters (1996)
- Sonic R (1997)

Sonic Triple Trouble (1994) ne s'inscrit pas dans cette Time-line (sauf si quelqu'un a une autre idée ?).
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 09:58:09 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #52 le: Juin 02, 2012, 09:30:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
- Tails' Skypatrol (1995) - quelque part dans ce groupe-là s'il connait Eggman (quoique si c'est le manuel américain, c'est p-e pas officiel - ils déforment tout...)

Ca peut pas être le manuel américain vu que le jeu est sorti seulement au Japon ! Grin

Et je ne lis pas grand chose du japonais, mais Dr Eggman est bien mentionné ici (dernière ligne du deuxième paragraphe sur la page de droite).
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 09:36:05 pm par Kris »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #53 le: Juin 02, 2012, 09:57:06 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Bon alors c'est officiel Wink Je modifie ça dans la liste
Et j'ai plus qu'à modifier un passage de l'article sur Tails sur PSo, j'ai écris une connerie dedans, du coup...

Tiens, ça serait pas mal si S4E3 incluait Sonic Triple Trouble justement !...

Autre chose en rapport avec l'époque New-School cette fois :
Je ne sais plus où j'ai vu cette information autre fois, mais est-ce que vous savez s'il a été dit un jour que dans leur enfance, Silver était le seul qui avait voulu être ami avec Blaze alors que tout le monde la rejetait à cause de ses pouvoirs du feu, car ils avaient tous des pouvoirs psychiques (expliquant ainsi leur amitié dans Sonic'2006) ?
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 10:05:07 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #54 le: Juin 02, 2012, 10:07:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
En tout cas, une chose est sûre : je ne demande pas forcément que Sega établisse une place précise pour chacun des ces jeux dans la chronologie, mais en revanche je souhaiterais qu'il y soit fait allusion souvent. J'adorerais des références aux combats de Tails contre les Battle Cocks et Wendy Witchcart, à la forteresse Veg-O, à l'île de SegaSonic avec retour de Mighty et Ray, etc, comme il y avait de belles références à Sonic CD dans Sonic Adventure, et plus encore dans Sonic HeroesSonic & Knuckles, à tous les combats passés avec Metal Sonic, à SA et SA2)..."fangasme" assuré ! Mais bon, avec Sega et Iizuka...


Sinon, le truc avec Blaze et Silver, ça ne me dit rien a priori...
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 10:09:28 pm par Kris »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #55 le: Juin 02, 2012, 10:20:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Juste comme ça, on peut jouer avec Tails dans le remake de Sonic CD...

Bon ben c'est pas mal cette petite liste! Il manque STT impossible à mettre... mais si on pouvait enlever le fait que Knuckles soit un inconnu on pourrait facilement le placer. (par exemple, vu qu'au japon il s'agit de Sonic & Tails 2 (donc la suite de Sonic Chaos), on pourrait le mettre après Sonic Chaos.)
Mais le problème c'est que selon le manuel Knuckles est un inconnu... ou alors celui qui à fait le manuel est mal renseigné...

S4e3, soit nous éclaire un peu sur le scénario, soit fout encore plus le bordel... la première option reste la mieux mais je crains que c'est la seconde la plus probable... alala! Triste époque...

En tout cas, si on veut trouver un moyen de se casser le plus la tête sur Sonic, on l'a trouvé...

Je crois que si on veux faire une chronologie qui tien le coup il faudrait peut-être éviter de trop se fier au manuel...
(le mieux est de se fier au manuels japonais. Mais alors pour comprendre...

Kris: oui je crains malheureusement que tu ce que tu a dis relève du miracle et du rêve... aujourd'hui c'est très peu probable d'avoir ce genre de choses...
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #56 le: Juin 02, 2012, 10:24:41 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Des références, on ne demanderait que ça  Wink

@Skay : le remake de Sonic CD est très récent, Tails est surtout un bonus, comme l'est Knuckles dans Sonic 2 je pense... et il faut bien se référer aux manuels pour les Old-School, on a pas d'autres choix Cheesy: Juste se méfier de ce que les Américains ont sorti...

Ca me tue cette histoire entre Blaze et Silver ^^, je sais pas où j'ai vu ça, mais ça remonte à 2006-2007 peut-être...  Huh? Je vais continuer à chercher ^^

Et qui a joué à Sonic Colours sur 3DS ?
Sonic News Network dit quelque chose d'intéressant, mais je n'ai jamais touché à cette console :

In Sonic Colors, Silver and Blaze are seen fighting off Orbot and Cubot, and cause them to run away. After they send Sonic on a mission, they say that they both worked together well and say that it seems that they have worked together before. Tails says that Silver and Blaze could've worked together at some point in time. This is a clear reference to the events in Sonic '06, and this could be considered the first time Silver and Blaze meet in the video games' current canon.

Traduction : "ils disent qu'ils ont tous deux bien travaillé ensemble, qu'il leur semble avoir déjà travaillé comme ça ensemble auparavant. Tails dit qui'ils auraient pu opérer ensemble de cette façon à certain moment dans le temps, faisant référence à Sonic'2006. Ce pourrait être considéré comme la première fois où Silver et Blaze se rencontrent dans la chronologie canonique du jeu".

Est-ce que c'est une information juste (je n'ai jamais vu ce passage dans les vidéos youtube du jeu - et j'avoue avoir eu la flemme de tout regarder, donc jai pu le manquer... ^^) ?
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 10:27:03 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #57 le: Juin 02, 2012, 10:35:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
En effet l'inclusion de Tails dans la réédition de Sonic CD est un simple bonus, dont on n'a pas à tenir compte pour le canon.

J'ai joué à Sonic Colours sur DS (et pas 3DS, hein XD), mais je ne me rappelle plus très bien, donc je ne saurais dire...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #58 le: Juin 02, 2012, 10:38:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pour Sonic CD, je disait ça en passant... mais bon passons:

Ca me tue cette histoire entre Blaze et Silver ^^, je sais pas où j'ai vu ça, mais ça remonte à 2006-2007 peut-être...  Huh? Je vais continuer à chercher ^^

Et qui a joué à Sonic Colours sur 3DS ?
Sonic News Network dit quelque chose d'intéressant, mais je n'ai jamais touché à cette console :

In Sonic Colors, Silver and Blaze are seen fighting off Orbot and Cubot, and cause them to run away. After they send Sonic on a mission, they say that they both worked together well and say that it seems that they have worked together before. Tails says that Silver and Blaze could've worked together at some point in time. This is a clear reference to the events in Sonic '06, and this could be considered the first time Silver and Blaze meet in the video games' current canon.

Traduction : "ils disent qu'ils ont tous deux bien travaillé ensemble, qu'il leur semble avoir déjà travaillé comme ça ensemble auparavant. Tails dit qui'ils auraient pu opérer ensemble de cette façon à certain moment dans le temps, faisant référence à Sonic'2006. Ce pourrait être considéré comme la première fois où Silver et Blaze se rencontrent dans la chronologie canonique du jeu".

Est-ce que c'est une information juste (je n'ai jamais vu ce passage dans les vidéos youtube du jeu - et j'avoue avoir eu la flemme de tout regarder, donc jai pu le manquer... ^^) ?

1) C'est sur DS.

2) J'y ai joué

3) Silver et Blaze battent les deux crétin d'Eggman ensemble. C'est le seul jeu à part Sonic 2006 ou je les ai vu tout les deux alors... (Mais il reste Sonic Rivals... Blaze apparaît dans ces jeux-là?)

4) Mais Tails ne dis pas ça. J'ai revu la "cinématique" et rien de ça. D'ailleurs, même Silver et Blaze ne disent pas ça...

5)Donc c'est faux
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #59 le: Juin 02, 2012, 10:46:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Tiens, moi j'ai trouvé une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-bTcXPT_kFU T'as tous les dialogues avec Blaze et Silver, et en effet je ne vois pas de trace de qui est dit sur Sonic News Network...

Et non, Blaze n'apparait pas dans les Rivals.
   
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...