Je sais pas si ça peut apporter quelque chose de fusionner certains jeux entre eux, vus qu'ils ne l'ont pas été à leur sortie - enfin je dis ça dans l'optique de rester un maximum fidèle à ce que Sega a fait jusqu'à aujourd'hui, uniquement ^^ Mais c'est vrai que les deux Sonic 1 peuvent être assimilés vu qu'ils ont la même histoire !
C'est la même chose pour Colors, l'épisode DS peut étendre l'expérience. Maintenant on prend ou pas, c'est pas quelque chose de fondamental. Sonic 1 MG/GG peut être avant ou juste après la version MegaDrive, vu qu'il y a quelques différences quand même.
Concernant l'histoire de Knuckles dans S3&K, il m'a toujours semblé qu'elle se passait après celle de Sonic... D'ailleurs, l'histoire de Sonic 4 - épisode 1 (site officiel) dit autre chose : Pendant que Sonic va affronter Eggman sur le Death Egg après Sky Sanctuary, Knuckles y affronte Metal Sonic. A la fin de l'histoire de Knuckles, Sonic vient chercher Knuckles alors que Sky Sanctuary s'effondre totalement - il me semble ... Jugez par vous-même :
http://www.youtube.com/watch?v=NWxxeEgj9PY&feature=relmfuOui mais le site de Sonic 4, hein. Ils ne mentionnent même pas Sonic CD sur leur site. Ils se sont rappelé du titre que grace au remake de The Taxman et pour nous ressortir Metal Sonic dans l'épisode 2
Autre chose que je me demande, pourquoi tu place Sonic 3D Blast
No reason. Juste pour pas oublier de le mettre par la suite.
Concernant Triple Trouble, c'est vrai que Knuckles laisse penser qu'il connait Sonic, mais pourquoi il le traiterait de sale rat alors qu'il a sauvé l'Emeraude-Mère dans Sonic 3 ?
La même raison qu'il l'attaque alors qu'il débarque sur son île et dans SA1, parce qu'il est pas fute fute. Et c'est pour ça aussi que j'ai mis la Knux Story de S3K aussi loin, pour crédibiliser un peu Knux à ce sujet.
pourquoi tout le monde s'entête à dire que Blaze est restée dans une autre dimension après Sonic'2006 ?
Bah, on peut dire que Blaze n'est pas affecté par le reset car elle se retrouve dans une autre dimension, mais que ces souvenirs eux ont été effacé soit par l'absorption d'Iblis (over-powerage) soit à cause du reset dans le monde de Sonic. Comme rien ne s'est passé là, les souvenirs de Blaze ont disparu aussi, mais elle est restée là. Enfin le cas Silver-Blaze-Nega est la GRANDE incohérence de la Saga Sonicienne. À ce moment il est impossible de considérer les cinq jeux comme canon, tout en restant cohérent scénaristiquement.
Sinon, ça me semble personnellement plus cohérent de mettre les Sonic Rush avant les Rivals : pourquoi Eggman s'allierait-il avec Nega alors que dans les Rivals, il le capture, le retiens prisonnier, lui vole ses créations et veut détruire un Monde qu'Eggman veut voir prospérer
Parce que Eggman se fait berner par de belles promesses? Il demande bien de l'aide à Shadow pour Rivals, alors que celui-ci a essayer de le tuer dans Shadow. Il a bien demandé de l'aide aux Chaotix dans Heroes alors qu'ils étaient ennemis dans Chaotix.
Mais bon on peut classer ces 5 jeux dans n'importe quel ordre. Rush pourrait même se passer avant 2006 à cause du "Blue Hedgehog" et du fait que dans Rush on ne nous dit rien sur le monde de Blaze. Donc bon.
A cause de son Cliffhanger et de la scène d'intro d'Unleashed, je me suis toujours dit qu'Unleashed était sa suite en fait...
C'est pas vraiment incohérent, vu que Sonic possède les sept émeraudes à la fin de Chronicles. C'est juste que tout le cast disparait et que Shade n'est plus jamais mentionnée. Maisbon, vu le spotlight que Knuckles a eu sur les trois derniers GROS Sonic...
---------------------------------------------
En fait Tails n'apparaît pas pour le boss si tu joues à Sonic 3 tout seul ; et dans Sonic & Knuckles, Sonic mène sa quête tout seul et c'est seulement à la fin que Tails vient le récupérer en Tornado. Et j'ai toujours considéré que c'était ça qui était canon, et non le lock-on : en effet je ne trouve pas logique que Tails soit présent jusqu'au Death Egg ! Comment retombe-t-il sur Terre sans dommage ? Non c'est plus logique s'il réapparaît seulement après Doomsday Zone...
Et donc tu omet volontairement la cinématique où Tails dépose Sonic à Mushroom Hill? Mouais...
Quant à la quête de Knuckles, oui elle se déroule bien évidemment après ; mais tout de suite après ! Alors qu'Angel Island est libérée, un Egg Robbo et Mecha Sonic reprennent le travail d'Eggman, et on connait la suite...
C'est le plus probable, mais rien ne le dit. Il peut se passer quelques semaines entre les deux, et donc quelques aventures de Sonic entre, VOIR Triple Trouble pour expliquer que Knux soit si naïf, mais moi aussi, je préfère le fait que les deux se passent l'un après l'autre.
après tout, pourquoi n'apparaitrait-il pas aussi dans des jeux non-canon ?
Parce que c'est un jeu apprécié de la fanbase, qui n'est pas un spin-off au gameplay différent de la saga principale. Donc on essaie de trouver des trucs qui rendent le tout cohérent.
Maintenant oui il peut être non-canon très facilement. D'ailleurs, il suffira d'attendre S4E3 et Knuckles comme nouveau personnage pour rendre encore plus difficile l'insertion de STT dans une chronologie qui se veut cohérente.
Le Tornado rouge est reconstruit (voir la fin de Tails dans Sonic Adventure)...
Reconstruit mais pas utilisé jusqu'à Unleashed & Chronicles (et les missions de Generations). Donc rien ne dit qu'il était en état de marche jusqu'à Unleashed.
Fin, tu te bases sur une image de fin de crédit, mais Adventure 1, SA2 (Tornado 3 qui porte les couleurs bleues, Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Advance 3.
Donc quoi, il a un super Tronado flambant neuf dans SA1, va utiliser le vieux pour Advance 1 et va reprendre l'autre pour toutes ses autres aventures jusqu'à Unleashed où il va repeindre le Tornado 3? =x
Dans tous les cas, aucune raison que Sonic the Fighters et Sonic Spinball ne soient pas entièrement canon...
L'univers SatAM.
Le fait que ce sont des spin-off au gameplay différent. Ce qui fait qu'on peut les classer dans la case "jeu à scénario bidon"?