J'avais pas vu ton edit
Mais attends... Non si ça se passe avant, ou même en histoire parallèle, ça casse la théorie du retour de Metal Sonic (on trouvera bien la solution !... ><)...
Pourtant je vois bien la même chose que toi, une histoire parallèle serait la seule vrai solution puisque Sonic et Knuckles se réconcilie aussi à la fin de S.Triple Trouble...
Quelle idée d'avoir fait une saga différente pour chaque console ! >_<
Quoi que si ça se passait avant Sonic 3... Knuckles s'est rendu compte qu'il s'était fait avoir par Eggman dans STT, mais c'était pas le coup de pute qu'il lui fait dons Sonic 3 avec l'Emeraude-Mère, donc il pouvait peut-être lui rester encore une certaine naïveté qui disparaitra avec Sonic 3 & Knuckles
mais le retour de Metal Sonic est faussé aussi... Faut dire que dans la Saga Game Gear, Metal Sonic n'a pas l'importance qu'il a sur Megadrive, avec Sonic CD, Sonic 4 et Knux'Chaotix...
Tenez, j'ai fait un détail des deux Saga différentes pour qu'on s'y retrouve. En fait les deux Saga se passent en parallèles dans la chronologie et c'est pour ça qu'on a un mal fou à les placer les uns par rapport aux autres...
Saga Megadrive :Sonic the Hedgehog 1 MD (1991)
SegaSonic the Hedgehog (1993) - même s'il est sur Arcade, je l'inclu parce qu'il y a Mighty ^^
Sonic CD (1993)
Sonic the Hedgehog 2 MD (1992)
Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (1994)
Sonic Spinball MD (1994)
Sonic the Hedgehog 4 (2012)
Knuckles' Chaotix (1995)
Saga Game Gear :Tails' Skypatrol (1995)
Tails Adventure (1995)
Sonic the Hedgehog 1 GG (1991)
Sonic Labyrinth (1995)
Sonic the Hedgehog 2 GG (1992)
Sonic Spinball GG (1994)
Sonic Chaos (1993)
Sonic Triple Trouble (1994)
Sonic Blast (1996)
D'ailleurs, dans le Sonic 2 sur Game Gear, Sonic et Tails se connaissent déjà (Tails envoie une lettre à Sonic disant qu'Eggman s'en prend à nouveau à South Island et a capturé le renard), donc il se passe après le Sonic 2 de la Megadrive.
En 1996, les deux Saga différentes se rejoignent en une seule pour le "premier" épisode 3D, Sonic 3D Blast, et ça continue jusqu'à Sonic Adventure, etc...
EDIT : J'ai mis Sonic Spinball MD entre Sonic 3 et Sonic 4, parce que peut-être certains jeux ont pu se passer pendant ces quelques mois entre S3&K et Sonic 4, tant qu'ils n'incluent pas Metal Sonic...
Le seul jeu dur à placer est Sonic Triple Trouble, à cause de Knuckles et Metal Sonic...