Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsSonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
Pages: 1 2 [3]
Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #30 le: Août 20, 2013, 05:53:00 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je n'avais pas commenté les dernières publications, mais je les suis toujours ;)

Que dire ? Moi j'accroche toujours autant, à la fois à l'histoire et à ton style d'écriture. La description des décors est toujours aussi réussies, et celle des scènes d'actions est toujours très prenantes, avec un vocabulaire varié, ce qui n'est pas toujours évident.

Ah Little Planet, j'ai commencé à m'en douter quand tu parlais de l'Usine abandonné, ça se confirme maintenant à la fin de cette partie. Ma question, c'est quand même, qu'est-ce que foutent les echnidés sur Little Planet ? Je suppose qu'on aura la réponse prochainement.

Une petite remarque sur une phrase qui a attiré mon attention :
" Sonic doit pivoter pour éviter un autre estoc, il se baisse pour esquiver une attaque horizontale, puis roule sur la gauche pour esquiver une attaque verticale. Une dangereuse série d’évitements s’ensuit ..."
Deux fois de suite "esquiver une attaque" dans la même phrase, c'est un peu dommage je trouve. Je me doute que c'est pas facile de varier le vocabulaire ici, surtout que tu utilises déjà "éviter" et "évitement", mais bon, je tenais à le signaler, des fois que tu arrives à trouver une meilleure tournure.

Sinon, j'ai une autre question : au début, tu découpais ton histoire en chapitres (et même en niveaux), j'ai l'impression que ce n'est plus le cas à présent Pourquoi ? Moi j'aimais bien la décomposition en 'niveaux'.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #31 le: Décembre 13, 2014, 08:29:37 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Hello à tous, long time no see, comme dirait l'autre...

Me revoilà à l'œuvre dans cette fanfic qui je l'avoue, commençait à me manquer (mais vous savez, la Vie, toussa toussa...)

Je m'excuse pour le délai INADMISSIBLE entre cette partie et la précédente (août 2013 je crois... oh God --"), et relance officiellement Sonic Extradventures :)

~~~


Debout devant sa baie vitrée, les bras croisés dans le dos, le GUN Commander fixe son équipe, à l’œuvre en contrebas, d’un air satisfait. Sous ses pieds, dans une vaste salle que le Bureau surplombe, des dizaines d’hommes en uniforme s’activent, certains sous les imposants écrans arrondis de leur espace d’Etude, d’autres vont et viennent, dossiers sous le bras, acheminant des informations de diverses importances. Quel fierté de voir tous ces membres du Groupe d’Unité des Nations se démener, jour après jour, afin d’assurer à la planète sécurité et tranquillité.

- Et un peu de répit…

Levant lentement les yeux, il les posent sur l’immense planisphère de dix mètres sur vingt ornant le mur du fond, gigantesque mappemonde électronique où s’affichent en temps réel des dizaines de données géographiques, énergétiques, ou militaires, parcourue de lignes rouges et bleues, quadrillée de vert, et parsemée de points rougeoyant à divers endroits du globe. Certains points en particulier, clignotant de sept couleurs scintillantes, représentant la localisation exacte des Emeraudes du Chaos…

- Ces cailloux ont été rudement sollicités ces quinze dernières années…

A y repenser, que cette décennie fut terrible ! Central City partiellement ravagée par les flots par l’apparition d’une créature géante, la moitié de la Lune soufflée par ce scientifique timbré, l’ARK qui a failli entrer en collision avec la Terre, juste avant qu’une armée d’extraterrestres ne vienne saccager le Monde à nouveau… A chaque fois, l’Humanité avait frôlé le pire. Et à chaque fois, elle n’avait dû son salut qu’à l’action conjointe des Forces du GUN et de ces créatures anthropomorphes, dont le Commander se méfiait avant de devoir se rendre à l’évidence. Après tout, Rouge était rapidement devenue une pierre angulaire de l’Agence, au même titre qu’Omega, ou encore Shadow…

Le Général détourne le regard, plonge dans de sombres réminiscences. Considérer le hérisson noir comme un allié après l’avoir haï de tout son être pendant plus de cinquante ans avait été à la fois, la plus sage et la plus difficile des décisions que sa carrière de militaire l’avait amené à prendre. Tirer un trait sur cette rancœur et cette haine et s’effacer devant les besoins de l’Humanité avait été un véritable crève-cœur pour cet homme têtu et borné qui jamais ne s’inclina devant les obstacles.

- J’espère seulement que j’ai eu raison de le laisser intégrer mes rangs…

Il l’avait vu lors de l’affrontement qui l’opposait au Chef de cette menace de l’espace, Black Doom, Shadow recelait un pouvoir et une force insoupçonnables et il doit l’avouer, terrifiants. L’énergie mystique des Emeraudes du Chaos lui avaient permis de devenir un être surpuissant, plus robuste, plus vif et plus résistant que n’importe quelle forme humaine ou mécanique Terrienne. Qui sait ce qu’il adviendrait des Hommes s’il se servait d’une telle aptitude pour servir de maléfiques desseins…

Un frisson lui parcourt le dos. Mieux vaut ne pas y penser.

Mais tout de même garder l’œil ouvert.

- D’ailleurs, cela m’étonne qu’il n’ait toujours pas donné signe de vie…

Non pas que le hérisson ait un jour été du genre à signaler ses moindres faits et gestes, et encore moins à pointer au Siège du GUN, situé au sommet de la plus haute tour de Central City, mais il restait au moins visible sur le radar. Mais depuis plusieurs semaines…

Ce n’est un secret pour aucun membre du GUN, Shadow passe tout son temps hors mission dans l’ARK, qu’il considère comme un sanctuaire où résident l’esprit et l’âme de Gerald et Maria Robotnik, qu’il se doit de protéger, tel un Principe, une Responsabilité envers celui qui l’a créé et celle qu’il a aimé. Mais de longs jours ont passé, sans que le hérisson ne refasse surface, contrairement à son habitude. Et il était pour le GUN Commander hors de question de se rendre sur place, cela constituerait pour Shadow une violation qu’il ne pourrait laisser passer sans réprimander. Les deux êtres, aussi têtus et forts l’un que l’autre dans leurs convictions personnelles, s’étaient après la défaite de Black Doom arrangés à ce sujet : quiconque s’introduirait dans l’ARK devrait en subir les conséquences.

Humain comme robot.
Gentil comme méchant.

Et le déferlement de violence dont il avait fait preuve dans sa quête pour défaire l’armée de la Black Comet avait rapidement convaincu le Général de le laisser s’occuper de la Colonie Spatiale à son aise. Une aise qui il l’espère, n’avait pas mené à la perte d’un des robots les plus perfectionnés que le GUN ait jamais porté dans ses rangs.

Le Commandeur rejoint son bureau et s’écroule dans son fauteuil dans un bruyant soupir. Pivotant pour s’écarter du bureau jonché de dossiers et de documents confidentiels, il s’accoude sur ses genoux avant de perdre son visage dans ses mains. Ses doigts gantés de blanc s’enfoncent dans sa peau, il les tire jusqu’à sa chevelure grisonnante avant de se tapoter le crâne d’un air agacé. Suite à l’étrange silence du hérisson, Omega avait été envoyé sur l’ARK en reconnaissance. Sa mission était simple, et ses intentions pacifiques vis-à-vis de l’accord passé avec la Forme de Vie Ultime : il s’agissait de reprendre contact et d’assurer un soutien de support.

Mais le Soldat avait à son tour rejoint les intrigantes ténèbres de l’Inconnu. Une poignée de jours après Shadow, il disparaissait dans les noirs corridors de la Colonie, dès lors intraçable, son signal de géo-localisation ayant cessé d’émettre.

Depuis, le Général du GUN explorait toutes les possibilités. Shadow aurait-il cédé à la folie ? Aurait-il appliqué sur un de ses camarades d’Armée sa terrible justice ? Avait-il laissé à nouveau éclater son côté sombre, ce Chaos Blast ?...

Le Commandeur soupire à nouveau, se mure dans un silence que seuls les bips et les commandes vocales robotisées du rez-de-chaussée ne parviennent à troubler dans un routinier bruit de fond.

Un bip.

Une commande.

Un autre bip.

Et brusquement, une sirène qui retentit si fort, si vivement que le Chef se joint à ses hommes dans un sursaut général.

D’un bond, il s’arrache de son siège pour se ruer sur la baie vitrée.

- Mais bon sang !? Qu’est-ce que c’est ??

En contrebas, une sourde panique s’installe dans l’assourdissante tonalité, les Soldats s’affairent sur leurs écrans, cliquant, questionnant, parcourant. Les secondes défilent, l’incompréhension des hommes se mêlant dans la stridence des haut-parleurs à l’angoissante perplexité du Commandeur. Des secondes qui durent des heures, changeant l’impatience de la résolution en une infinité qui se fait le vivier de toutes les inquiétudes.

Soudain, un Soldat se retourne vers lui, porte sa main à son oreille. Un grésillement se fait entendre dans celle du Général.

- Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? hurle le Chef du GUN.

- L’éclatement d’une énergie niveau  6, Monsieur. Une décharge d’une intensité rarement atteinte.

Le cœur du vétéran rate un battement.

- Niveau 6 ?? Vous êtes sûrs ??

- Affirmatif, Monsieur. L’Unité Centrale l’a assimilé à une attaque électro-magnétique de grande envergure et a lancé l’alarme de Grand Conflit. Mais je ne pense pas qu’il s’agisse là d’une attaque, Monsieur.

La révélation soulève chez le Commandeur une peur soudaine. Et il se met à prier pour ne pas avoir raison.

- Le noyau énergétique a été relevé sur Angel Island, Monsieur. Quelles sont vos instructions ?

Le Chef recule en pestant. En quarante ans de carrière, il se maudit pour la première fois, d’avoir raison.



Il n’y a qu’une Emeraude du Chaos pour créer une telle force.

Le centre de la décharge est situé sur l’île de cet anthropomorphe rouge, Gardien des Pierres.

Shadow disparu, Omega introuvable…

Mais qu’est-ce qui se passe ??



- Quelles sont vos instructions… Monsieur ?

La requête du Soldat le tire de sa réflexion. Il pose les yeux sur son personnel au rez-de-chaussée, et son regard croise celui, médusé, d’une trentaine d’hommes qui attendent LA réponse dans l’aigu clignotement qui les paralyse.



Alors, partagé entre la logique de sa discipline et le déchirement de ses récentes expériences, il serre les poings et lance d’un ton propice à la galvanisation de ses troupes :

- Qu’on envoie Rouge sur place !!!
   
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #32 le: Décembre 14, 2014, 08:28:24 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
C'est très agréable de te voir reprendre, cette fic sort de ce qu'on a d'ordinaire et elle est agréable à suivre. ^^

Ca fait un moment en effet et j'avoue que j'ai un peu oublié le contexte de l'histoire j'vais relire tout ça avant de commenter plus en détail.

Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space
« Répondre #33 le: Décembre 15, 2014, 01:15:07 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
1 an et 4 mois pour avoir la suite \o/
C'est le cadeau de Nowel en avance c'est ça ? :)
Bon pas grand chose à dire en fait sur cette partie là, j'attends d'avoir un peu plus de matière pour faire un commentaire détaillé, mais je voulais juste exprimer ma joie d'avoir enfin la suite :D
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Pages: 1 2 [3]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsSonic Extradventures#1 - Heroes of Time and Space