Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Sonic XG
Sonic XG
« le: Décembre 04, 2012, 08:05:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Qui ne se souvient pas de ce projet de fangame extrêmement célèbre, Sonic XG ? Il s'agit d'un fangame qui faisait une suite à Sonic & Knuckles, et que beaucoup de monde surnommait "Sonic 4", parce qu'il jouait très bien ce rôle. Ce jeu devait être fusionné avec le projet Retro Sonic de The Taxman et Sonic Nexus de je ne sais plus qui. La fusion avait été cependant sans nouvelle... Mais Sonic XG revient de lui même, dans cette vidéo postée le 24 Septembre !

http://www.youtube.com/watch?v=QebODCeUGuQ

Le véritable Sonic 4 est de retour ! La raison invoquée du temps qui a été mis est que le type a un job à coté et surtout qu'il développait une engine répliquant celle de Sonic 3 et Knuckles. Bref, une bonne nouvelle pour tout les fans de oldschool o/ !

Note : Je propose qu'on introduise un règlement dans cette section, en mettant "Projet" pour les projet personnel ou en équipe, et "Présentation" pour présenter des fangames, parce que normalement la fan Area est une sorte de présentoir pour les membres, et non une sorte de "Théma" des jeux amateurs. XD Mais bon, faut admettre qu'il y a souvent plus a dire en ce moment des jeux amateurs que des jeux officiels XD
« Dernière édition: Août 18, 2017, 08:35:07 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2012, 08:22:17 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Eh bien, cachez votre joie. Grin
C'est quand même l'un des fangames les plus prometteurs qui revis après des années sans rien.
http://www.youtube.com/watch?v=MV7Dy6_oFfg
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #2 le: Décembre 26, 2012, 09:34:19 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
J'ai pu télécharger la démo, & franchement...
Je suis bluffé, émerveillé, ébloui...
Voilà enfin le vrai Sonic 4 !
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #3 le: Mai 21, 2013, 08:49:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Deux pas tellement nouvelles preview de cette future perle : http://www.youtube.com/watch?v=CAQGPSq3_PA et http://www.youtube.com/watch?v=87NaAfZxhIo

Perso, ce que j'adore surtout dans ce jeu, c'est son ambiance, qui semble proche d'une sorte de mix entre Sonic CD et des version genesisée des Sonic GameGear, tout en ayant un feeling de suite de Sonic 3&K ^^

EDIT : Petite spéculations sur les niveaux :p

Jospeh Walters (NdR) à annoncé qu'il y aurait 12 niveau. Voici une petite liste de ceux qu'on peut voir dans les vidéos :

Spoiler :
- Final Fall (le premier niveau de la démo d'il y a des années)
- Une sorte de niveau "en or" (On y voit des ballons et le background est composé de montagne. WTF is this ?)
- Un niveau en bois, forestier (Wood Zone Like ?)
- Un Dust-Hill Zone like. Niveau de désert, donc.
- Un niveau de glace, totalement différent du DH, ce n'est donc pas le fameux systeme de transition de DH, souvent présent dans les fangames (dans Before the Sequel on le voit)

- Robotic Resort, un Sleeping Egg-like (je trouve ça super original), il provient de "Retro Sonic", un autre fangame qui avait fusionné avec XG il y a fort longtemps.
- Une sorte de temple bizarre violet et noir, parfois semblant être dans l'espace (mais c'est peut être une sorte de supertechnologie ressemblant à de la magie)
- Un Cyber-City-like (je dis ça parce que Cyber City (un niveau abandonné de Sonic 2) avait prévu d'être violet, du moins on le pense en sachant que ses assets ont servit à faire celles du niveau The Machine de Sonic Spinball, qui est violent) : Le niveau technologique violet. Une base d'Eggman surement.
- Neo Green Hill Zone de Sonic Advance ? En tout cas, graphiquement parlant ça y ressemble... A noter que Aquatic Ruin devait se nommer Neo Green Hill Zone dans Sonic 2.
- Un niveau aquatique.

De plus, la présence de Hidden Palace est confirmée au moins comme moyen d'obtenir les Super Emerald (et certaines parties de Final Fall y ressemblait si mes souvenirs sont bons, notamment pour Knuckles), qui sont du coup elles aussi confirmées.

Nous avons donc une petite idée de 10 niveaux sur 12. Et surtout, nous pouvons remarquer quelque chose. Outre les niveaux inspirés de ceux abandonnés pendant le dev de Sonic 2, les niveaux ont une certaines originalité, ce qui diffère pas mal de Sonic 4 pour ne pas le nommer, et donne à XG une identité propre :p. Le statut de "vrai Sonic 4" que l'on donne à XG ne vient pas seulement de son gameplay au petit poil, mais c'est que cela donne vraiment l'impression d'être une suite de Sonic 3&K, par se sentiment de "c'est un épisode à part entière". Idem pour la présence des Super Emerald.

)
Journalisée
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #4 le: Mai 21, 2013, 11:42:08 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Pas mal ! Avec Sonic ats qui va pas tardé ça en fait du Fangame sonic ! Bientôt y en aura plus que des officiels !
   
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #5 le: Mai 22, 2013, 01:30:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Pas mal ! Avec Sonic ats qui va pas tardé ça en fait du Fangame sonic ! Bientôt y en aura plus que des officiels !

Avec tous les fangame finis qui existent sur le Net, c'est déjà le cas, je suis sûr.

En tout cas, ce jeu là fait vraiment rêver, quel plaisir de voir un Sonic 4 officieux dans la continuité des vrais jeux précédents, ça change :p

Pourtant, il existe des dizaines de fangames Sonic qui mériteraient d'être mis en avant, rien que parce qu'ils sont magnifiques!
Journalisée
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #6 le: Mars 29, 2014, 10:19:12 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
Super jeu mais est-ce que l'on à une date de sa sortie? car il à l'air génial
   
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #7 le: Mars 30, 2014, 12:37:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hum pas mal un an depuis le dernier message...

Fait attention à la date des derniers messages s'il te plait ça évite de déterrer des topics où tu ne recevras aucune réponse. Sauf si c'est pour apporter une information nouvelle bien sur.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #8 le: Mars 30, 2014, 02:43:47 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
ok pardon mais je voulais justement savoir si y avais des nouvelles apparemment non
   
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #9 le: Septembre 09, 2014, 05:33:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il n'y avait pas de nouvelle depuis un moment, mais maintenant, nous en avons enfin ! Et oui, Sonic XG, cette véritable suite de Sonic 3, beaucoup plus proche d'un vrai Sonic 4 que ce que nous à livré SEGA, nous livre enfin une quatrième vidéo de preview. Et il y a une chose qui est sûre : Ce trailer est épique, et c'est cool de voir ce superbe projet qui avance ! La sortie n'est pas pour tout de suite, mais elle se rapproche, vivement ! :)

http://www.tssznews.com/2014/09/09/fourth-sonic-xg-preview-trailer-released/
Journalisée
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #10 le: Septembre 10, 2014, 10:18:46 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Hé beh, plus d'un an sans nouvelles et on nous sort un beau trailer, comme ça, c'est la magie! Il donne encore plus envie, c'est très beau et bien dans la vraie continuité du 4 tout lourd officiel!

Raison de plus de patienter, il en vaudra la peine *hope*
Journalisée
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #11 le: Avril 30, 2015, 09:57:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Nouveau post à la fin, n'hésitez pas à lire :)



Je pense qu'il en vaut la peine, si j'ai bien compris, déjà rien que niveau gameplay, il ne se base plus sur l'ancienne Engine de XG (qui datait un peu niveau qualité de la physique, il faut l'avouer), mais sur son engine clone Sonic & Knuckles, qui est plus récente et donc plus fidèle niveau gameplay, cela permet aussi d'espérer que les quelques bugs de XG ne seront plus présent (du genre le Wall Jump sur les trucs ou l'on tourne pour se projeter vers le haut, qui bloque Sonic), et je suppose que les features propres à XG (le boost de vitesse quand on va à fond) seront rajouté à son engine, de sorte à bien faire sentir que le jeu se veut être une suite à Sonic 3&K, et veut donc reprendre des trucs de ce jeu et améliorer avec de nouvelles mécaniques et tout, des graphismes styles "32x"... Idem, le fait que ce jeu ait pas mal de niveau (qui semblent assez variés) et qu'il semble y avoir les Super Emerald (on les voit à ce moment de la 2e vidéo - même si après comme on les vois dans Final Fall, le premier niveau, cela veut peut-être dire qu'il n'y aura que les Super Emerald et pas les Emeraudes normales, même si ça fait bizarre puisqu'on voit Super Sonic... Wait and See, comme on dit. ), ça va renforcer cet aspect, puisque le jeu sera du coup pas trop courts et donnera pas l'impression d'une downgrade niveau contenu (N'EST-CE PAS SONIC 4 ?), surtout combiné aux bonnes idées de scénarisation tel que le retcon de la fin de Sonic 3&K qu'est le début de Sonic XG... D'ailleurs j'espère qu'il y aura quelques petits moment "scénarisé à la Sonic 3&K" comme ça, en tout cas, quelques moments comme le combat contre Metal Sonic en snowboard sont pas mal cool.

Autre nouvelle qui semble bonne, il y a le fait qu'il semble y avoir une volonté de polissage des niveaux, il veut que chaque zone soient ressentit comme unique (cependant c'est pour cette raison qu'il a retiré un niveau, Golden Gates, ce qui du coup fait baisser le nombre de niveau à 11). Il essaie de viser la SAGE 2015, mais ne promet rien sur le sujet.

En bref comme on dit, wait and see, en tout cas on peut dire que le jeu semble envoyer du lourd, et qu'il est pas mal attendu.

So much hype.

Aller, juste une mise à jour de la liste de niveaux du jeu :

Spoiler :
- The Doomsday
- Final Fall (niveau de la démo sorti il y a des années)

- ( Niveau Forestier )
- ( Dust-Hill Zone like )
- ( Niveau de glace )
- Robotic Resort ( Sleeping Egg-like, anciennement Egg Garden de Retro Sonic, un des niveaux venant du Merge )
- ( Temple / Palace violet et noir, semble assez étrange, on y voit un boss qui semblent bien être le genre de boss vers la fin du jeu. Dernier ou avant dernier niveau ? )
- ( Cyber-City-like )
- ( Neo Green Hill Zone-like)
- ( Un niveau aquatique technologique )
- Hydro Haven ? ( Niveau aquatique plus naturel )

Supprimés :
- Golden Gates (Niveau en or)

Notes :
- On voit la chambre de la Master Emerald
- Plusieurs fight contre Metal Sonic
- Je ne sais pas si Doomsday fait partie des 11 niveaux, si c'est le cas, les 11 niveaux sont révélés, sinon, il nous en manque 1. Pour être honnête, si le départ de Golden Gates est vraiment confirmé, je pense pas qu'il sera remplacé.



Nouveau post :

Quelques news sur Sonic XG ! Depuis un mois, le créateur de ce fangame demande de l'aide pour essayer d'obtenir Multimedia Fusion 2.5 Developer. Il a réussi en un mois à obtenir 120 £ sur 450 qu'il demande, soit presque ce qu'il lui faut pour acheter le truc sans les exporteur Android et iOS. Il également indiqué que que s'il réussi économise assez, il espère qu'il pourra payer lui même le reste pour avoir le truc sans les exporteurs, et payer ces derniers plus tard.

Il a une nouvelle qui a un peu ralentit le dev du jeu, mais qui devrait rendre plutot bien : Un changement de résolution. Il avait initialement rejeté cette idée à cause du travail que ça demanderait, mais au final il le fait, le jeu va être en 512 x 288 au lieu d'être en 320 x 224 comme précédemment. Cela permet un plus beau rendu (notamment en plein écran), mais ça demande de retravailler du level design, les boss, les menus, les titres de niveaux, les fonds des niveaux... Bref, pas mal de truc. Il en a cependant déjà converti une bonne partie.

Et il a également une autre bonne nouvelle : comme pas mal de zones sont pleinement fonctionnelle à nouveau, on peut s'attendre à un trailer bientot pour voir les changements. Yay ! :D

Quelques nouvelles screenshots :





Journalisée
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #12 le: Avril 30, 2015, 10:35:50 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi le changement de résolution va améliorer le rendu... A moins qu'il ne retravaille tous les sprites pour les grossir deux fois, sans subir d'upscale dégueulasse ?

En tout cas, ça a toujours l'air d'aller dans la bonne direction :)
   
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #13 le: Avril 30, 2015, 10:55:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Par "plus beau rendu", je veux dire rendu global : L'écran fait plus aeré et plus lisible ^^ Et en fullscreen comme la nouvelle résolution est plus adaptée, (en 1080p, l'écran est 3,75 fois plus grand que la résolution du jeu, puisque les deux sont en 16/9, alors qu'avec l'écran MD il est 6 fois plus grand en largeur et ~4,8214 fois plus grand en largeur)
Journalisée
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #14 le: Avril 30, 2015, 11:36:28 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Ah mais en fait, on change la taille de l'écran mais tous les sprites restent à la même taille, non ? Je crois que j'avais tout compris de travers...
   
Pages: [1] 2