Nouveau post à la fin, n'hésitez pas à lire :) Je pense qu'il en vaut la peine, si j'ai bien compris, déjà rien que niveau gameplay, il ne se base plus sur l'ancienne Engine de XG (qui datait un peu niveau qualité de la physique, il faut l'avouer), mais sur son engine clone Sonic & Knuckles, qui est plus récente et donc plus fidèle niveau gameplay, cela permet aussi d'espérer que les quelques bugs de XG ne seront plus présent (du genre le Wall Jump sur les trucs ou l'on tourne pour se projeter vers le haut, qui bloque Sonic), et je suppose que les features propres à XG (le boost de vitesse quand on va à fond) seront rajouté à son engine, de sorte à bien faire sentir que le jeu se veut être une suite à Sonic 3&K, et veut donc reprendre des trucs de ce jeu et améliorer avec de nouvelles mécaniques et tout, des graphismes styles "32x"... Idem, le fait que ce jeu ait pas mal de niveau (qui semblent assez variés) et qu'il semble y avoir les Super Emerald (on les voit
à ce moment de la 2e vidéo - même si après comme on les vois dans Final Fall, le premier niveau, cela veut peut-être dire qu'il n'y aura que les Super Emerald et pas les Emeraudes normales, même si ça fait bizarre puisqu'on voit Super Sonic... Wait and See, comme on dit. ), ça va renforcer cet aspect, puisque le jeu sera du coup pas trop courts et donnera pas l'impression d'une downgrade niveau contenu (N'EST-CE PAS SONIC 4 ?), surtout combiné aux bonnes idées de scénarisation tel que le retcon de la fin de Sonic 3&K qu'est le début de Sonic XG... D'ailleurs j'espère qu'il y aura quelques petits moment "scénarisé à la Sonic 3&K" comme ça, en tout cas, quelques moments comme le combat contre Metal Sonic en snowboard sont pas mal cool.
Autre nouvelle qui semble bonne, il y a le fait qu'il semble y avoir une volonté de polissage des niveaux, il veut que chaque zone soient ressentit comme unique (cependant c'est pour cette raison qu'il a retiré un niveau, Golden Gates, ce qui du coup fait baisser le nombre de niveau à 11). Il essaie de viser la SAGE 2015, mais ne promet rien sur le sujet.
En bref comme on dit, wait and see, en tout cas on peut dire que le jeu semble envoyer du lourd, et qu'il est pas mal attendu.
So much hype.
Aller, juste une mise à jour de la liste de niveaux du jeu :
Spoiler :
- The Doomsday - Final Fall (niveau de la démo sorti il y a des années) - ( Niveau Forestier ) - ( Dust-Hill Zone like ) - ( Niveau de glace ) - Robotic Resort ( Sleeping Egg-like, anciennement Egg Garden de Retro Sonic, un des niveaux venant du Merge ) - ( Temple / Palace violet et noir, semble assez étrange, on y voit un boss qui semblent bien être le genre de boss vers la fin du jeu. Dernier ou avant dernier niveau ? ) - ( Cyber-City-like ) - ( Neo Green Hill Zone-like) - ( Un niveau aquatique technologique ) - Hydro Haven ? ( Niveau aquatique plus naturel ) Supprimés : - Golden Gates (Niveau en or) Notes : - On voit la chambre de la Master Emerald - Plusieurs fight contre Metal Sonic - Je ne sais pas si Doomsday fait partie des 11 niveaux, si c'est le cas, les 11 niveaux sont révélés, sinon, il nous en manque 1. Pour être honnête, si le départ de Golden Gates est vraiment confirmé, je pense pas qu'il sera remplacé.
Nouveau post : Quelques news sur Sonic XG ! Depuis un mois, le créateur de ce fangame
demande de l'aide pour essayer d'obtenir Multimedia Fusion 2.5 Developer . Il a réussi en un mois à obtenir 120 £ sur 450 qu'il demande, soit presque ce qu'il lui faut pour acheter le truc sans les exporteur Android et iOS. Il également indiqué que que s'il réussi économise assez, il espère qu'il pourra payer lui même le reste pour avoir le truc sans les exporteurs, et payer ces derniers plus tard.
Il a une nouvelle qui a un peu ralentit le dev du jeu, mais qui devrait rendre plutot bien : Un changement de résolution. Il avait initialement rejeté cette idée à cause du travail que ça demanderait, mais au final il le fait, le jeu va être en 512 x 288 au lieu d'être en 320 x 224 comme précédemment. Cela permet un plus beau rendu (notamment en plein écran), mais ça demande de retravailler du level design, les boss, les menus, les titres de niveaux, les fonds des niveaux... Bref, pas mal de truc. Il en a cependant déjà converti une bonne partie.
Et il a également une autre bonne nouvelle : comme pas mal de zones sont pleinement fonctionnelle à nouveau, on peut s'attendre à un trailer bientot pour voir les changements. Yay ! :D
Quelques nouvelles screenshots :