Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Pages: 1 [2]
[Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #15 le: Décembre 09, 2012, 09:58:07 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
SEGA, c'est tout un esprit que n'a pas Nintendo, le meilleur compromis serait que SEGA soit racheté par Nintendo tout en gardant la même team (Si Jun Senoue part, je ragequit), la Sonic Team développerait des jeux comme ils en ont l'habitude, mais avec en plus de ça des moyens financiers beaucoup plus conséquents pour produire de gros jeux.
Et puis, on peut toujours croire au retour de licences abandonnées, ou à un VRAI crossover Sonic/Mario. Imaginez un jeu dans le style de Sonic Generations avec Sonic et Mario dedans. Moi ça me plairait bien.
Journalisée


 
 
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #16 le: Décembre 09, 2012, 10:04:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ah, j'attendais qu'un tagazou mette cette rumeur sur le forum ='D J'ai envie de dire, des rumeurs de rachat de SEGA par Nintendo, on en a quasiment tout le temps, donc bref, quoi.

Ensuite oui, je rappelle que Nintendo n'est plus aussi "puritain" qu'il y a quelque année, qu'ils tentent de s'élargir au tout public, tout en gardant chez eux même une gamme de produit plus "enfantin" (bon, même si on a eut le droit au sang vert (ce qui est encore plus gore selon moi : On dirait des moisissures o_o) sur les cadavres dans Métroid Other M). Ce n'est pas parce que Nintendo racheterait SEGA qu'il y aurait forcément de grand changement dans les lignes directrices de la compagnie. Au pire, je rappelle que pour l'instant la ligne directrice des Sonic par exemple, c'est toucher les gamins, donc au pire ça changerait pas grand chose sur ce point.

D'autant plus que Nintendo essaie pas mal de toucher en ce moment les gamers et aussi les pseudogamers (c'est a dire les gros tagazou qui disent sans arrêt "les casuals c'est le mal, c'est la mort du jeux vidéo" tout en confondant "jeux tout public niveau scénario/violence/stuff", "jeux facile" et "jeux occasionnel a la tétris" sans réfléchir, et qui du coup ne veulent que des jeux AAA à gros scénario qui se veut sérieux), et du coup certaines licences de SEGA plaisent à ces deux groupes...

Mais bref, tout les gens en monde "si SEGA est racheté par Nintendo, ils va y avoir Sonic au Mushroom Kingdom" (c'est déjà fait dans le fangame Mushroom Kingdom Fusion, ça) sont a peu près aussi blasant que ceux qui criait à l'hérésie au rachat de Marvel par Disney, comme l'a fait remraquer SpaceMoule. C'est sûr que c'est dommage de voir perdre l'indépendance de SEGA, mais bon, sur un certain plan, ça ferait du coup les deux "vieux de la veille", celui qui est arrivé à la génération 32bits (Sony), et celui qui est arrivé à la génération NewSchool (Microsoft). Et a coté y'a la Ouya */SBAF*

EDIT : D'ailleurs, je me gausse du fait que "[Rumeur]Nintendo prévoirait d'acquerir SEGA" a été traduit en un truc plus direct, comme c'est fait là ! \o/
« Dernière édition: Décembre 09, 2012, 10:25:38 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #17 le: Décembre 09, 2012, 10:59:30 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Moi j'trouve que sa coïnciderais avec le reboot de la série ( j'ai pas suivie, le reboot a été démenti ou pas au final ? ).

En lisant le sujet hier soir, j'étais vraiment en colère. Oui je suis une pur "fangirl" de SEGA, le rachat par Nintendo est pur hérésie et cela sonne la défaite totale et assumée de la gueguerre. Ceci est totalement puéril, mais sa piquera toujours.

Mais, maintenant. Comme l'a dit Shadowfox, cela ne peut être qu'une bonne chose. J'trouve que en ce moment, SEGA est complètement paumée. L'aide financière qui pourrait être apportée par Nintendo serait peut-être le point déclencheur pour un avenir plus radieux de notre hérisson.

Citation de: Shadowfox
Et dites vous bien, oui, dites vous bien que si vous voulez voir un jour Sonic Adventure 3, ou bien Shenmue 3, alors le rachat par Nintendo est la seule solution, car SEGA n'aura jamais véritablement les moyens et les couilles de le faire avec leur situation financière.

Je te dis pas la lueur qui s'est crée dans mes yeux en lisant ces 3 mots. Rien que pour ça, je voudrais que cela ne soit pas une fausse rumeur.

M'fin, tout ce que je pourrais dire serait dans la lignée de ce que a dis Shadowfox, et je ne peux que approuver. SEGA fait des belles choses, mais sans aide, j'ai bien peur qu'ils n'iront pas loin. Et je pense, que sa serait un magnifique geste venant de Nintendo si jamais cela devait arriver, tendre la main a son ancien ennemi.

...

Bon, c'est vrai que c'est surtout pour la tune si ils font ça >.>
   
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #18 le: Décembre 09, 2012, 11:08:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En lisant le sujet hier soir, j'étais vraiment en colère. Oui je suis une pur "fangirl" de SEGA, le rachat par Nintendo est pur hérésie et cela sonne la défaite totale et assumée de la gueguerre. Ceci est totalement puéril, mais sa piquera toujours.

Guèguerre perdue depuis 2001, et encore, c'est juste que la Dreamcast donnait un espoir raisonnable (dans le sens ou c'était une sacré console avant-gardiste) après les échecs successif du MegaCD, de la 32x et de la Saturn. ^^ D'ailleurs, en 2001, y'avais énormément de rumeur d'un rachat de SEGA par Nintendo (avec Mario Advance, SA2B), donc c'est pour ça que je pense qu'il faut tenter de garder son calme par rapport à ces rumeurs.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #19 le: Décembre 09, 2012, 12:52:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Et puis, on peut toujours croire au retour de licences abandonnées, ou à un VRAI crossover Sonic/Mario. Imaginez un jeu dans le style de Sonic Generations avec Sonic et Mario dedans. Moi ça me plairait bien.

Marie Très Sainte Mère de Dieu, préservez-nous de ce désastre !!! (et là j'ai pas de côté qui soit pour)


Sinon, je voudrais revenir sur l'aspect financier... Vous vous trompez. Certes la division Sega ne va pas très fort, mais le groupe Sega-Sammy dans son ensemble est très riche, notamment grâce à ses activité de pachinkos. Donc si Sammy le voulait, Sega pourrait très bien avoir des fonds pour développer des titres AAA, et il n'est pas dit que Nintendo serait plus généreux qu'eux...
   
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #20 le: Décembre 09, 2012, 01:15:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Marie Très Sainte Mère de Dieu, préservez-nous de ce désastre !!! (et là j'ai pas de côté qui soit pour)

Tout à fait d'accord voir un Mario dans des épisodes de Sonic sa me fait déjà C**** mais pour que ce soit définitif j'en ferais un BeuuuAA à la Sonic. En effet faut pas déjà crié au scandale ce n'ai qu'une rumeur mais il vaut mieux toujours être préventif.

En tout cas quand ils avais lancé Bayonetta c'était dans l'objectif de changer de mascotte. Perso ces un jeu rudement bien fait et je trouve qu'il on réussi à mettre les moyen pour le créer alors pourquoi pas Sonic. (Je parle au passer je sais) Mais à l'heure actuelle si ils sont vraiment dans la panade financière pourquoi je dit bien pourquoi ne bloque t'il pas des titres des jeu de bas de gamme pour en créer de VRAI bon jeux.

Parce qu'à force de créer des jeux de bas de gamme à la louche ils s'autodétruise. Je préfère encore faire du wait and see que de voir la boite couler. (Et qu'il n'y est pas de fuite chez SEGA pour qu'on soit pas Spoiler) ce qui nous donnerais une vrai surprise quand le jeu sortirais.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #21 le: Décembre 09, 2012, 03:45:54 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 26
Après avoir lu tout vos commentaires, je ne peux qu'apporter un témoignage.

Je ne dis pas que cela prouve quoique ce soit, mais il y a de quoi se poser des questions:

A la PARIS GAMES WEEK 2012, "Sonic all stars racing transformed" se trouvait sur le stand...NINTENDO.(Je ne parlerais pas du fait que j'ai trouvé la Wii U inadapté pour ce jeu...)
Mais quand j'ai essayé de poser des questions à l'animateur du stand, j'ai eu des réponses assez flou mais tout de même étranges du genre "Nintendo va reprendre le relai". L'animateur n'avait pas l'air à l'aise.

Bref je sais pas ce que cela signifit, mais c'est la première fois que je vois un jeu Sonic chez Nintendo. (On ne parlera pas de Mario et Sonic aux JO).

Pour ce qui est de mon avis sur la possible rumeur, je suis assez partagée.

Je sais juste que ne plus voir le gros stand SEGA aux conventions m'attriste énormément...J'arrive pas à m'imaginer que SEGA n'a plus d'argent quand les dernières images d'eux sont les goodies en cadeau à gogo entre les chapeaux à pics Sonic, les portes badges SEGA, les T-shirt "BINARY DOMAIN", les affiches dédicacées...et sans parler de la mascotte Sonic! (ou peut être que justement SEGA préparait son départ en beauté).

Et de l'autre côté, il y a Nintendo qui claque leur fric pour avoir 50 vigiles à leur stand (surtout à la paris games week 2012, j'exagère un peu mais c'est l'image qui m'est resté -> Trop peur qu'on leur pique la Wii U peut-être?).
Perso, j'ai jamais reçu de goodie de chez Nintendo, même si cette année il a mit 30 jeux "mario kart sur DS 3D" à gagner. Je vais pas faire que critiquer, parce que Nintendo fait maintenant l'effort de sortir ces mascottes. (J'aime bien les mascottes xD) Je suis pas anti-Nintendo (la preuve j'ai une DS et une Wii) mais c'est juste que pour moi, c'est pas la même mentalité.

J'ai l'impression que SEGA veut être plus proche de ses joueurs que Nintendo. Nintendo me donne une impression de Business constant...(Après peut-être que j'ai un regard faussé par mon amour pour SOnic...)

Si Nintendo peut donner un coup de pouce à SEGA et donc Sonic, ok.
Mais je ne veux pas qu'il change SEGA et encore moins Sonic. Comme j'ai lu tout à l'heure : "Super Sonic Bros" Rien que le nom fait peur >.> (Je sais pas si je vais réussir à faire comprendre mes sentiments avec ces phrases...).

Pour résumer, ça me fait quand même un peu peur, mais si c'est nécessaire pour la survie de notre hérisson, peut-être que c'est la meilleure des choses à faire...
Journalisée
Nom d'une émeraude du chaos!
 
 
Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #22 le: Décembre 09, 2012, 04:58:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Après avoir lu tout vos commentaires, je ne peux qu'apporter un témoignage.

Je ne dis pas que cela prouve quoique ce soit, mais il y a de quoi se poser des questions:

A la PARIS GAMES WEEK 2012, "Sonic all stars racing transformed" se trouvait sur le stand...NINTENDO.(Je ne parlerais pas du fait que j'ai trouvé la Wii U inadapté pour ce jeu...)
Mais quand j'ai essayé de poser des questions à l'animateur du stand, j'ai eu des réponses assez flou mais tout de même étranges du genre "Nintendo va reprendre le relai". L'animateur n'avait pas l'air à l'aise.

Bref je sais pas ce que cela signifie, mais c'est la première fois que je vois un jeu Sonic chez Nintendo.

Ca n'a rien à voir ça (enfin...), c'est parce que Sega France a fermé, donc ils n'étaient plus là pour faire la promo du jeu sur les évènements.
   
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...