Mais bordel, il faut le dire en quelle langue ?? Il était capable de parler !! Point final !! Et je ne vois pas en quoi le Sonic de Sonic CD est si différent du Sonic de Sonic Adventure. Et bien sûr, seul la vision japonaise compte, pas l'horrible canon de Sega America de l'époque...
Wow calme toi, c'est rien tu sais. Y a pourtant bel et bien eu deux "versions" de Sonic, j'ai des arguments, regarde
cet interview si c'est pas déjà fait. Je peux aussi te parler de
Sonic the hedgehog : le film, Sonic a également un autre caractère.
Ça coule de source pourtant, quel était l'intérêt pour la ST de foutre un Sonic qui parle pas, sinon ? Tu penses vraiment que c'est juste dans l'optique de détruire leur propre personnage ? Je veux bien comprendre que tu n'aimes pas la nouvelle direction de la Sonic Team, mais tout de même. Y a une réflexion derrière ça, les développeurs ont pas fait ça à l'arrache.
Honnêtement, j'aurais pardonné bien plus au jeu si à coté y'avait eut bien plus d'environnement, et qu'ils nous avait fourni un véritable hommage à une saga qui transcenda de nombreux supports et média. Mais là, non, on a RIEN. Du vide, du néant, sauf un peu niveau des musiques, mais ça reste vachement vide.
Là encore, faut relativiser. On retrouve des niveaux célèbres de la saga. Y a pas "rien". La direction prise lors de la conception de ce jeu fait juste qu'ils ont décidé d'étoffer au maximum les niveaux plutôt que d'en créer 200. Ce qui est réussi, j'y rejoue des fois et je suis surpris de découvrir à chaque fois plusieurs passages pour finir un niveau.
Bien sûr, ils auraient jamais pu contenter tout le monde, je regrette personnellement un scénario très faiblard, un jeu court et le gameplay du boss de fin que je trouve désastreux et qui gâche absolument tout. (Sérieusement, qui a réussi à le battre sans un coup de bol ? Je faisais n'importe quoi, les Sonic sont incontrôlables)
Mais y a pas "rien", on sent tout de même une volonté de bien faire dans ce jeu, j'en suis convaincu. Faut pas oublier probablement le manque de temps, de budget, et surtout de taille. On pourra jamais avoir un jeu avec les meilleures références et niveaux existants depuis la création de Sonic, de qualité similaire à ceux de Generations. C'est plus un support Blu-Ray qu'il faudrait...
EDIT : Ben voilà, RagaSonic a tout dit.