Ça me rappelle un peu Yoshi island quand Nintendo, dans toute son arrogance, avait proclamé qu'il ne fallait pas juger par le look alors que le jeu était EXACTEMENT ce que le look sous-entendait!
Je pense qu'ils parlaient encore une fois d'expérience de jeu (ce qui fut la base de la vision du JV de Nintendo), Yoshi Island à l'air d'un jeu pour gamin quand on voit son apparence, mais c'est un sacré jeu solide et qui avait surtout pour but d'aller en foutre une à tout les jeux qui utilisaient de la 3D précalculée à l'époque. Généralement, quand les gens se disent "jeux plus ou moins pour gamins", ils se disent "jeux inintéressants". Par contre, Yoshi Story sur N64 est carrément vomitif sur ce point et est inintéressant, et lui le jugement sur son apparence est totalement exact.
Autre exemple : Sonic Unleashed ne nous montrait dans ses trailers que les quelques moments forts de l'histoire (c'est à dire la cinématique de début), ce qui pouvait avoir un coté intriguant, alors qu'au final, il est loin d'avoir le meilleurs scénario du monde. Un trailers à pour but de montrer CERTAINS points du jeu, et montre quelque chose d'incomplet. Il a pour but de faire vendre le jeu. Par exemple, la raison pourquoi on peut deviner la présence d'un humour de merde dans le jeu est parce qu'on connait Colors et qu'on peut faire une spéculation en utilisant la stratégie actuelle dans les Sonic.
Je pense cependant effectivement que Sonic Lost World ne cache pas son jeu, ce qui du coup pose un seul problème : Pourquoi avoir insérer ses répliques ? Parce qu'il y a sur un point ou spartan-shadow à raison : Ce sont assez souvent les parents qui achètent les jeux des gamins visés par SEGA en ce moment. Alors je pense qu'un PEGI 10 n'est pas la meilleurs idée du monde. J'ai envie de dire, sur Sonic Adventure 2 ils s'en foutaient d'en avoir un, et All-Star Racing visaient des gens de notre ages... Et je suis quasiment certains que si ce jeu n'a quasi-pas de scénario (ce qui à de forte chance), ces répliques sont juste des répliques dont on pourrait se passer. La dernière "Mes mains vont bien tant que tatata" étant sûrement de Knuckles.
Donc SEGA à soit très mal joué (ce qui pourrait être le cas), soit il y a effectivement plus de scénario que dans Colors ou Generation... Ce qui honnêtement ne veut rien dire, parce que ce n'est pas difficile vu que celui de Generation est sur un timbre poste...
En tout cas, c'est amusant, moi mon expérience m'a appris à me méfier des trailers. Faut dire que ce sont eux qui font depuis des années le "Sonic Cycle", donc bon '^'
Sinon, la phrase sur les génocides : Si ce jeu fait une blague sur les génocides, je l’achète *PAFPAFPAF* !