Pour moi peu de choses ont changé, les dialogues de Sonic tentent peut être d'être plus humoristiques, sinon c'est le même Sonic, je ne vois pas de changement de personnalité ou de caractère.
Ah bon, Sonic a toujours fait des monologues contre des robots muets où il essaye de sortir une vanne pendant 30 secondes? J'étais pas au courant.
Tout le monde vomit le scénario de Colours, alors qu'il n'y a pas de quoi, l'intrigue est simple, on sent le truc venir à des kilomètres certes, mais ça reste du niveau de ce qu'on pouvait avoir à l'ère classique, voir même plus complexe.
Personnellement je ne vomis pas le scénario
per se, je vomis surtout l'utilisation des personnages, Sonic est devenu un mec qui veut la jouer trop cool et c'est trop surjoué que c'est nul. Tails ne sert plus à rien et son rôle aujourd'hui est de lire ce que son ordi portable analyse.. où est passé le Tails qui a gagné son indépendance en sauvant Station Square dans SA1? Celui qui a assumé le rôle de Sonic lorsqu'il pensait que le hérisson bleu était mort dans SA2? Le même Tails qui s'attaque à toute une armée d'oiseaux dans Tails Adventure?
Eggman a lui subit le même problème que Sonic, il doit être le méchant bouffon, mais au lieu de le faire de manière raffinée, tout est super exagéré et c'est nul.
Je ne parle même pas de Knuckles, Amy et Vector (dans le tout dernier Riders) qui sont devenues des parodies de parodies de ce qu'ils étaient...
Bon après, le scénario a beaucoup de trou, le Wisp qui disparait mais on s'en fout jusqu'à ce que l'on arrive à l'usine des Wisps noirs, Classic Tails qui sort de nulle part dans Generations... si on veut un scénario simpliste, fais le "Eggman a un plan et veut conquérir le monde", ne lance pas un début avec du potentiel que tu va gâcher avec des plotholes et de la paraisse de scénariste... Unleashed, Colors et même Generations avaient un énorme potentiel en terme de scénario simpliste mais cool... là c'est juste une intro cool pour t’appâter et puis du random pour justifier l'intro...
Perso, je le redis, j'attache peu d'importance au scénario d'un Sonic, c'est pour moi le gameplay qui prime.
C'est dommage, l'une des forces de la Saga Sonic c'est justement d'avoir un univers riche et un background de personnages intéressant comparé aux Mario, Crash, Rayman.
[/quote]Là on a Eggman qui tente d'utliser une force maléfique (les Six) mais en perd le contrôle (finalement c'était un peu ça dans SA avec Perfect Chaos qui devenait incontrôlable, ou dans Heroes avec Metal "overlord" Sonic!^^). Et petite originalité, Sonic est l'élément perturbateur pour une fois si on peut dire!^^
[/quote]
Comme tu le dis, ce n'est pas original, il s'agit ici du twist de fin des Adventure et d'Unleashed qui arrive dès le second niveau... voir le twist de fin de Heroes (sauf que celui-ci à eu lieu pendant toute l'aventure).
Sinon AA, faudrait que tu t'arrange avec Roger traduire les sous-titres (ou trouver quelqu'un qui veut bien faire une trad) les Sonic Dissects en d'autres langues (notamment le français), il y a tellement de choses pertinentes que l'on aperçoit après le visionnage et c'est là qu'on voit que la Saga Sonic de nos jours est tombée bien bas au niveau de l'univers et des personnages... c'est dommage que beaucoup de gens passent à coté des Dissects parce qu'ils ne maitrisent pas l'anglais.