Vous voulez savoir pourquoi on a des jeux pour 4-12 ans ? Voici un élément de réponse :
Le problème de Sega, c'est que leur série mythique, c'est Sonic, et que, artistiquement, elle n'est plus en mesure de viser le cœur de cible des possesseurs de console, à cause d'une forme de glissement démographique des achats : les gamins de 12-15 ans ne veulent plus de jeux colorés, mais des jeux qu'ils s'imaginent être plus adultes, donc gris-marron. Demande à un Matteo (Kevin c'est has been) de 12 ans quel jeu il veut à Noël : jamais il te répondra Sonic ou Rayman. Au pire il te répondra Mario, mais seulement parce que ses parents lui ont acheté une Wii ou une 3DS alors qu'il voulait une PS3. C'est aussi pour ça que les Sonic se vendent bien sur les consoles Nintendo.
On aura jamais un jeu pour plus de 12 ans vu que les ados n'aime déjà pas le ton graphique style ("Sonic, cay pou lay gamains"). Et inutile de protester, les Sonic fans ne doivent pas représenter 5% des acheteurs (et encore, je suis gentil).