Je sais pas s'il était nécessaire d'en arriver là. Il est bon de prendre un peu de recul aussi, c'est pas vraiment une question de "panne d'arguments", là c'est que du point de vu.
Dégringolade totale aussi ! Bien entendu ! Sonic a oublié d'être un jeux de plate forme et à voulu speeder speeder speeder speeder avec Unleashed. Surement le plus mauvais gameplay et level design de toute la saga dans ses phases de jour. Ensuite vint Colors avec son idée toute con des power up. Idée basique des jeux de plate forme.
Mais non. Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à quelque chose comme ça ?
Je m'amuse autant sur des niveaux types Unleashed que sur Sonic 2 sur MD. Mais évidemment, quand je joue à un nouveau Sonic, je m'attends aussi à du renouveau, je me suis pas arrêté à : "SONIC PLUS PLATE-FORME PAS BIEN".
Generations/Unleashed/Colors n'ont jamais eu pour vocation d'être joué façon Adventure, ce sont des jeux différents.
De plus, ils ont été bien reçus, y compris les power up de colors. Ça reste une bonne idée, qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit un système basique des jeux de plate-forme ? Si ça apporte un vrai plus au jeu ? Qui permettent, justement, de varier la plate-forme ?
Nuance, mince.
Aberration donc. A une époque pas si lointaine, les Sonic étaient entièrement jouables, dans les phases de speed ou de plate forme en 3D ( Sonic Adventure 1 et 2, Heroes, et même STH 2006 ).
Et voilà que Heroes et STH 2006 deviennent des bons jeux quand ça arrange. "Entièrement" jouable... -_-' Je sais même pas comment tu peux sortir ça sachant à quel point ces jeux s'en sont pris plein la tronche.