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[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #540 le: Septembre 09, 2013, 01:34:13 pm »
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Je sais que c'est difficile de le croire mais pas tout les joueurs on une vision pornographique-mécanique du jeu. Je sais comment tu penses, tu te dis que si le gameplay est bon tout le reste est excusable. Ben moi ça m'emmerde VRAIMENT des mondes fait en gâteaux et ça m'empêche de m’amuser justement. CA détruit mon ''fun factor''. D'ailleurs il ne faut pas confondre ''fun'' et ''gameplay'' car c'est 2 choses différentes. Le Gameplay c'est les règles du jeu, c'est pas parce que les règles sont très bien faites que le jeu n'est pas chiant. Je pense spontanément à Skyward Sword. Son gameplay est excellent puisque toutes les règles fonctionnent comme elles se doivent, mais c'est PAS fun de se battre comme ça. L’amalgame Fun/Gameplay c'est une invention de Miyamoto (ce mec il a tellement nuit aux jeux vidéo ces 10 dernières années...) Personne parlait de ''gameplay'' avant qu'il sous-entende que les VRAIS joueurs profonds ne devraient se soucier que de ça, pour excuser sa propre médiocrité. Le fun ça n'a rien a voir avec le bon fonctionnement des règles du jeu, surtout quand on parle de Sonic qui est un produit basé sur le spectacle et le charme avant tout.
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Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #541 le: Septembre 09, 2013, 06:09:01 pm »
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Sonic qui est un produit basé sur le spectacle et le charme avant tout.
Mais bien sûr !
On n'a décidément pas la même conception du jeu vidéo. Un bon conseil : pour la prochaine génération de console, prends plutôt un lecteur DVD, ça te sera plus utile  Grin.
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #542 le: Septembre 09, 2013, 06:48:54 pm »
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Je suis complètement d'accord avec AA pour ce qui est du spectacle. Les premiers Sonic étaient une révolution parce qu'ils étaient très rapides et fluides pour l'époque, et les Adventure (surtout le 2 pour le coup) avaient ce côté spectaculaire parce que le gameplay était nerveux (le gameplay sert en partie au spectacle), les grinds à grande vitesse, la musique entraînante (City Escape est le plus grand exemple de ce côté spectacle, déjà parce qu'il ouvre le jeu, mais aussi parce que la musique est énergique, qu'on commence direct avec une phase de "surf", qu'on a des grinds très rapides, la course poursuite avec le camion à la fin... Enfin bref, City Escape est l'exemple le plus marquant du côté spectaculaire). Ensuite, quoi qu'on en pense, et on sait que je n'aime pas ce jeu, Unleashed avait lui aussi un gameplay ultra rapide, les premiers niveaux défilent à toute vitesse, on a un effet de flou quand on accélère, on brise des pots sur notre chemin, manque plus que les explosions et on se retrouve dans un Michael Bay.

Citation
Un bon conseil : pour la prochaine génération de console, prends plutôt un lecteur DVD, ça te sera plus utile

Pourquoi tu fais de la pub pour la XBox One ? :(
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #543 le: Septembre 09, 2013, 07:05:08 pm »
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Oula, ca devient compliqué ici. ><

Autant je suis, moi non plus, pas complétement d'accord avec AA quand cette dernière parle de simple " produit basé sur le spectacle et le charme avant tout. "
Autant, Di diou ( Pey'j de Beyond Good and Evil, CA c'est un jeu avec de la forme ET du fond tenez voir ), DSE76, il m'ait également compliqué de te donner entierement raison.

La forme, la direction esthetique pure, le game design ( et non le level design ) a dégringolé, désolé ! Regarde, Sonic Heroes réussissait à être une forme d'hommage à l'ère Old Shcool mais pour autant, il avait sa patte personnelle, des stages, des idées qu'on ne rattachera qu'à ce jeu.

Maintenant quand Sonic veut faire des hommages à l'ère Old School, il se contente de faire BÊTEMENT du Old School. Un simple plagiat dénué d'inventivité et d'âme. Et ne parlons pas des fautes de goûts inimaginables dans les choix de couleurs de ce Lost World. S'il suffisait d'agencer deux couleurs completement mal venues pour que ça paraisse ' foufou ' et donc créatif, ça se saurait >.>

Et s'il ne s'auto-plagit pas, il recopie alors chez la concurrence. Lost World dans sa direction artistique n'est qu'une repompe sans talent de ce qui se fait chez Nintendo ( Mario Galaxy ) et Nintendo encore avec Retro Studio ( Donkey Kong Country Returns )

Pour ce qui est du fond ou plutot donc du gameplay et du level design.

Dégringolade totale aussi ! Bien entendu ! Sonic a oublié d'être un jeux de plate forme et à voulu speeder speeder speeder speeder avec Unleashed. Surement le plus mauvais gameplay et level design de toute la saga dans ses phases de jour. Ensuite vint Colors avec son idée toute con des power up. Idée basique des jeux de plate forme.

Ok le jeux fonctionne plus ou moins bien ! Pourquoi ? Parce qu'il est à 90% en vue 2D contre seulement 10% en 3D. Le jeu a honte de ne pas savoir gerer du fun et de la plate forme précise dans ses phases 3D. Donc...jeu presque bullshit si on l'analyse un peu !

Vint Generations. Là...Pas mal d'erreurs venues d'Unleashed ont été corrigées et le jeu s'en sort..pas trop mal.
Mais je ne sais pas, encore une fois, si ce n'est pas les phases 2D, que ce soit en Modern comme en Classic, qui sauvent le tout.

Pourquoi ? Les phases 3D sont à 80% des phases de rush only boost en mode no brain. Soit !

Bon...Et pour Lost World alors ? On va pouvoir gérer la vitesse de notre hérisson en activant ou non via les gâchettes de derrière les différents degrés de vitesse proposés ! N'est ce pas une aberration en soit ?

Après les repompes éhontées, voila que la team de développeurs inventent des systèmes étranges pour contrer le souci qu'ils se sont EUX-MÊME infligé depuis Unleashed ! Souci qui a empêché des phases de plate forme en 3D précise et qui a, au final, enlever énormément de fun.

Aberration donc. A une époque pas si lointaine, les Sonic étaient entièrement jouables, dans les phases de speed ou de plate forme en 3D ( Sonic Adventure 1 et 2, Heroes, et même STH 2006 ). Ce n'est plus le cas. Il y a donc bien régression.


Pour conclure, je suis d'accord pour reprendre l'exemple de Myros59. City Escape représente une réussite extraordinaire et ceci autant dans dans sa forme que dans son fond. Des sensations de jeux exquises sublimées par une ambiance exaltante. En plus comme intro de jeu ! Quelle claque !!! Mais ça on le sait tous !

Non hmmm ? Sonic n'a pas perdu en qualité ? ^^'
« Dernière édition: Septembre 13, 2013, 10:22:02 am par [Sonic_the_hedgehog] »
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Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #544 le: Septembre 13, 2013, 02:46:18 pm »
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J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

_ La bonne nouvelle est qu'on peut espérer un Sonic sur PSOne un peu plus dans le ton des consoles.
_ La mauvaise concerne les Adventure Fans : vu votre mauvaise foi et votre haine envers ce jeu, vous avez été classé comme hater de premier ordre. Même ceux qui déteste Sonic sont bien plus accodable que vous.
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #545 le: Septembre 13, 2013, 03:09:55 pm »
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Tu es déjà en panne d'arguments à ce que je vois.

Les attaques perso juvéniles; ça me rappelle mon adolescence :p
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #546 le: Septembre 13, 2013, 06:25:05 pm »
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DSE76 est surement encore au college pour ca qu'il ne voit pas de defaut dans les Sonic et qui ne tient pas d'argument objectif . Tongue
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Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #547 le: Septembre 14, 2013, 04:29:17 pm »
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Je sais pas s'il était nécessaire d'en arriver là. Il est bon de prendre un peu de recul aussi, c'est pas vraiment une question de "panne d'arguments", là c'est que du point de vu.

Citation de: [Sonic_the_hedgehog]
Dégringolade totale aussi ! Bien entendu ! Sonic a oublié d'être un jeux de plate forme et à voulu speeder speeder speeder speeder avec Unleashed. Surement le plus mauvais gameplay et level design de toute la saga dans ses phases de jour. Ensuite vint Colors avec son idée toute con des power up. Idée basique des jeux de plate forme.

Mais non. Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à quelque chose comme ça ?

Je m'amuse autant sur des niveaux types Unleashed que sur Sonic 2 sur MD. Mais évidemment, quand je joue à un nouveau Sonic, je m'attends aussi à du renouveau, je me suis pas arrêté à : "SONIC PLUS PLATE-FORME PAS BIEN".

Generations/Unleashed/Colors n'ont jamais eu pour vocation d'être joué façon Adventure, ce sont des jeux différents.

De plus, ils ont été bien reçus, y compris les power up de colors. Ça reste une bonne idée, qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit un système basique des jeux de plate-forme ? Si ça apporte un vrai plus au jeu ? Qui permettent, justement, de varier la plate-forme ?

Nuance, mince.

Citation de: [Sonic_the_hedgehog]
Aberration donc. A une époque pas si lointaine, les Sonic étaient entièrement jouables, dans les phases de speed ou de plate forme en 3D ( Sonic Adventure 1 et 2, Heroes, et même STH 2006 ).

Et voilà que Heroes et STH 2006 deviennent des bons jeux quand ça arrange. "Entièrement" jouable... -_-' Je sais même pas comment tu peux sortir ça sachant à quel point ces jeux s'en sont pris plein la tronche.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #548 le: Septembre 14, 2013, 04:59:03 pm »
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Pour Sonic 2006 je sais pas. Mais Sonic Heroes, j'y rejoue encore aujourd'hui et je le trouve toujours aussi jouable que quand je l'ai découvert à sa sortie. Par contre Unleashed et Generations j'ai toujours galéré à certains passages et je les trouvaient horripilants. Si bien que je les ai revendus. Mais t'as raison : encore et toujours une question de point de vue  Smiley
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #549 le: Septembre 14, 2013, 06:14:52 pm »
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Citation de: [Sonic_the_hedgehog]
Aberration donc. A une époque pas si lointaine, les Sonic étaient entièrement jouables, dans les phases de speed ou de plate forme en 3D ( Sonic Adventure 1 et 2, Heroes, et même STH 2006 ).

Alors pour Heroes encore je veut bien, car j'y ai rejoué récemment et il est pas aussi horrible que dans mes souvenirs, mais alors là pour Sonic ´06 là tu peut pas dire qu'il soit "entièrement" jouable...

Qui plus est, faut pas confondre "jouable" et "aimer le gameplay". Tu peut bien évidemment détester le gameplay au boost, mais va pas râler après et dire que c'est "le pire gameplay et level design de toute la saga" ... T'aime pas, mais y'en à (moi compris) qui s'éclate sur ces jeux. Donc il peut pas être si horrible que ça...

On en revient encore à la question de point de vue^^
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #550 le: Septembre 14, 2013, 07:09:30 pm »
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Les Sonic Adventure n'étaient pas EN EUX MÊME des meilleurs jeu, cela dépend des attentes que l'on a face à ces jeux.

Sonic est une licence qui contient plusieurs "mini-licence". On peut tenter de les classer, mais comme souvent on se retrouvera face à des problèmes d'art, parce que la plupars des gens essaient de combiner une objectivité avec la subjectivité intrinsèque des jugement artistique (ça c'est juste pour l'autre tagazou qui tente d'utiliser des mot de métaphysique pour parler du jeu vidéo :3 Sans rancune), ce qui fait des tas de débats stériles, que d'habitude je tente d'exciter en jetant du popcorn dessus *monstre*, et ou chaque personne pensent que la plupart des gens pensent ou doivent penser comme eux, sous peine d'être des imbéciles/sans gouts/whatever. Personellement, je préfère rejouer à Sonic Generation qu'à n'importe quel jeu de la saga Adventure étandue, à l'exception de SA2 pour m'occuper de mes chao *gros fan des chao*, même si je reconnais des qualités à la série AE, bien que je n'aime pas tout les concepts de gamedesign qu'ils y déploient. Et même si j'ai apprécié ce coté speedé de Gen' (déjà parce que je suis elevé aux jeux d'arcades, donc je ne chouine pas face au Die and Retry et je résiste à la frustration '^'), j'attend de voir en action Lost World pour le juger sur le plan du gameplay.

Ensuite, pour l'aspect enfantin, et bien y'a ceux qui trouve que l'aspect "coloré et surréaliste" convient à Sonic, d'autre diront arbitrairement que les couleurs sont des "fautes de gouts", d'autres voudront du photoréaliste et oversérieux... Mais après tout, tout les gouts sont dans la nature, et comme Sonic à couvert toutes ces visions, il est logique que ces fans différents apprécient ou non. Mais comme la plupars des gens n'ont rien compris à ce qu'est débattre et que pour certains sujet ça ne sert à rien, chaque camp dira qu'il a raison et que les autres ont tors, et encore et toujours les disputes continueront ^^ Chaque groupes de fans se targueront de mieux connaitre la licence et seront hypocrites en disant représenter "les fans de Sonic" comme c'est le cas depuis le début de la division des fans. ^^ Heureusement qu'il existent quelques fans qui préfèrent mettre leur avis en action dans la création plutôt que de rager stupidement dans le seul espoir de voir revenir le paradigme qu'ils vénéraient.
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #551 le: Septembre 14, 2013, 08:16:25 pm »
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Vidéo sur les aptitude des deadly six http://www.youtube.com/watch?v=cvB4Ahljl6Q#t=70
(Edit): Ce qui est étonant à la fin de la video ces qu'on peut voir que les japonais on une réduction de prix pour les version dématérialiser alors que nous non.
« Dernière édition: Septembre 14, 2013, 08:19:33 pm par RagaSonic »
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A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #552 le: Septembre 14, 2013, 08:50:12 pm »
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Pour ma défense, quand je disais :

Citation de: Eternal_Arcadia
Et voilà que Heroes et STH 2006 deviennent des bons jeux quand ça arrange. "Entièrement" jouable... -_-' Je sais même pas comment tu peux sortir ça sachant à quel point ces jeux s'en sont pris plein la tronche.

Je parlais par rapport aux critiques générales faites sur ces jeux par les fans. J'ai adoré Heroes personnellement. Et STH2006, j'y ai jamais joué, n'ayant jamais eu de consol next-gen, donc je sais pas du tout ce qu'il vaut. J'ai adoré tous les Sonic auxquels j'ai joué, en fait.

Désolé si ça a mal été interprété, je voulais pas imposer quoique ce soit. Di-Luëzzia par exemple a ses propres raisons de ne pas aimer le type Unleashed, je respecte complètement ça parce qu'il n'en fait pas une vérité générale. En revanche, j'avoue que les avis tranchés ont tendance à m'agacer.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #553 le: Septembre 14, 2013, 09:55:39 pm »
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Punaise, niveau du trailer, je le trouve sympa, il semblerait qu'on ait à se battre plusieurs fois contre chaque deadly six, puisqu'on voit des combats dans différents environnements. D'ailleurs, on voit de nouveau tropes, notamment le tropes de la plage, qui une nouvelle fois est différencier du tropes Green Hill, et semble arriver assez tard dans le jeu. Sinon, on devine toujours que Zavok est le chef, mais je note que Zik est nommé "Master Zik". Et ce qui semble être la final battle versus Zavok me semble sympa. Bref, moi je suis intéressé par ce jeu, je pense qu'il fera partie des jeux Wii U que je prendrais une fois que la console sera intéressante niveau prix (c'est à dire surement dans une génération de console, comme pour toutes les consoles qui sont overchère...)
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Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #554 le: Septembre 15, 2013, 02:56:08 am »
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