Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 53
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #690 le: Décembre 18, 2013, 10:08:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
J'avoue, je vois pas le mal de ce DLC. C'est cool un petit niveau bonus dans un autre univers, les possesseurs de Wii U ont eut Nights, maintenant on a Yoshi, le prochain c'est Zelda, c'est chouette.
En plus c'est gratuit, donc pourquoi se plaindre?
Journalisée
 
 
Re : Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #691 le: Décembre 18, 2013, 10:43:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Comment dire.... Ces marketing.
A vrai dire je critique surtout Nintendo de vouloir inclure du Nintendo dans d'autre jeux afin de faire gonflé les prix de vente de la Wii U.

Exemple: Zelda Warior et Niveau de Yoshi dans Sonic Lost World.
1°) Sa donne du fric à SEGA pour diffusé une publicité concurrente.
2°) Sa fait gonflé les ventes de Nintendo.

Et je trouve cela tellement humiliant pour les pauvres éditeurs de devoir faire de la pub à un concurrent.

*J'imagine bien le scénario:*
N: Pas de jeu sur nos support si vous ne faite pas de la pub pour nous.
Editeur: Fuuuu.... Ok, on ferra sa.

Bref magouille et compagnie.


Euh, non, c'est pas du tout comme cela que ça marche xD

En plus, les ventes de Nintendo sont généralement plus haute que SEGA, donc je pense pas que ce soit une tentative de faire de la pub, je pense que c'est vraiment une tentative de fanservice pour les fans de Nintendo, rien de plus xD Je doute que Nintendo ait franchement besoin de pub comme ça, surtout que c'est un DLC qui vient de se faire, qui a été annoncé par Nintendo et tout... Je dirais plutot que c'est Nintendo qui tente de gonfler les ventes de ce jeu, qui se vend très mal même pour un jeu Wii U (notemment parce qu'il tente de jouer dans la même cours qu'un Mario 3D et qu'il faut avouer que pour beaucoup de fan de ce style, bah entre Lost World et 3D World, le choix est vite fait, quoi x)... Le Mario 3D a bien plus de contenu et est plus soigné... Bon, perso par fanboyisme j'achéterait le Sonic plutot que le Mario, mais c'est parce que je suis con *PAN)

Et puis comme le dit Cinos, c'est un petit niveau bonus qui se passe dans un autre univers, cela permet de rajouter de la variété à ce jeu, et plus de contenu gratuitement. C'est pas comme les DLC payant qui permettaient de débloquer du contenu du disque (après, peut-être que ce jeu est déjà présent dans le disque et que ce n'est que une tentative de faire apparaitre le niveau plus tard pour rendre après coup visible à nouveau le jeu.)
Journalisée
 
 
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #692 le: Décembre 19, 2013, 09:46:32 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je te signal, que c'est nintendo qui a financé le dernier Bayonetta (licence SEGA) donc...
Bayonetta, c'est complètement différent : c'est peut être une licence SEGA mais il est entièrement édité par Nintendo depuis le début parce que SEGA ne voulait pas rempiler pour un deuxième épisode, vu le gros insuccès que ça a été.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #693 le: Décembre 19, 2013, 10:01:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je te signal, que c'est nintendo qui a financé le dernier Bayonetta (licence SEGA) donc...
Bayonetta, c'est complètement différent : c'est peut être une licence SEGA mais il est entièrement édité par Nintendo depuis le début parce que SEGA ne voulait pas rempiler pour un deuxième épisode, vu le gros insuccès que ça a été.

C'est surtout que le contrat avec Platinium Games c'était terminé, et que du coup je suppose que la licence appartient à PG.
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #694 le: Décembre 19, 2013, 02:14:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Pour ma part ce style d'environnement ne m'enchante guère (Sonic Lost World).
Je serais du genre pour des décors à la Sonic Unleashed. Ou justement on pouvait profité du paysage.

Beaucoup de monde critiqué Unleashed par sa trop grande rapidité et qu'on faisait du die & retry. Mais je trouve qu'au moins sa nous faisait voyagé. Et puis la die & retry donné du challenge.
Et puis Lost World est tellement simple... Pour gagné des vie. En gros on recommence plein de fois le 1er niveau. on convertie les feuilles en vie. Pour ma part je suis à bloc en vie et en feuille donc jamais de Game-Over.

A quand un bon vieux Sonic ou on doit ce refarcir le jeu après avoir eu un Game-Over. Au moins il y avais un challenge mais la plus rien. Je trouve sa d'une platitude.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #695 le: Décembre 19, 2013, 07:02:14 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Et puis Lost World est tellement simple... Pour gagné des vie. En gros on recommence plein de fois le 1er niveau. on convertie les feuilles en vie. Pour ma part je suis à bloc en vie et en feuille donc jamais de Game-Over.

A quand un bon vieux Sonic ou on doit ce refarcir le jeu après avoir eu un Game-Over. Au moins il y avais un challenge mais la plus rien. Je trouve sa d'une platitude.
Euh, tu es au courent tous ceux qui ont joué à Lost World l'ont trouvé difficile ? C'est pas pour rien qu'ils ont réintégré le "100 anneaux= 1 vie" et augmenté le nombre de de vie par continues.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #696 le: Décembre 19, 2013, 09:36:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
A quand un bon vieux Sonic ou on doit ce refarcir le jeu après avoir eu un Game-Over. Au moins il y avais un challenge mais la plus rien. Je trouve sa d'une platitude.

Tu me fait rire. Je veux dire, déjà le Game Over ne sert à rien aujourd'hui. C'est de la pure punition gratuite et inutile. Vous savez qu'il existe un truc formidable qui s'appelle la sauvegarde? Ce truc à lui seul devrait tuer le Game Over, mais dans un Sonic ça c'est transformé en repartir du début du niveau au lieu du checkpoint. (En tout cas c'est ce qui ce passe dans Lost World)

Enfin comment tu peut vouloir te refaire tout le jeu après un injuste game over (ou juste, ça dépend des cas)... Moi c'est typiquement le truc qui me fait chier dans les jeux rétro...  Enfin on à pas commencé à joué à la même époque...

Et puis c'est pas du challenge. Le challenge il va pas résider dans le fait de devoir ce refaire tout le jeu après avoir perdu toutes tes vies. C'est plutôt dans la conception des niveaux que ça ce joue. Essayer de faire un stage avec une difficulté bien nivelé celon si il est loin ou pas dans le jeu, ect...
Ça doit être dur quand même de bien créer de la difficulé...

Journalisée
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #697 le: Décembre 19, 2013, 10:30:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
La je doit contredire. Q'est ce qui faisait la duré de jeu dans le passer. Le fait qu'il n'y avais aucun checkpoint d'ou une difficulté.
A croire que les jeunes préfère la simplicité mais dans ce cas la qu'ils arrêtes de ce plaindre que telle ou telle jeu soit ennuyeux.

En gros, fini le jeu goust and ghost, tu verra que les jeu de maintenant, tu les trouvera trop simpliste. Quand on avez pas de sauvegarde on persévérerais jusqu'à temps qu'on y arriver. Et lorsqu'on y arriver on pouvez savouré la victoire d'une partie difficile et on recommencer, pour ce donné un objectif, celle d'arrivé plus vite à la fin.

Maintenant, les jeux ces, j'avance, checkpoints, je meurs mais je continue au niveaux ou j'en était. Ou est la difficulté? Ou est cette satisfaction lorsqu'on fini le jeu?
Autre exemple (Je sait je suis radicale) Mario: Le jeu est fichtrement long, est il y avais pas de sauvegarde. On avais 2 solution.
1°) On laisser la console allumé pour continuer.
2°) Soit on recommencer à chaque fois pour gagné en dextérité pour terminé plus rapidement les niveaux que l'on avais mémorisé.

Et Sonic à ces débuts c'était sa. Quand on y arriver pas ben, on recommencer jusqu'à temps qu'on y arrive et sa, cela donner une duré de vie au jeu. Je dit pas que les chekpoints ne sont pas inutile (A l'heure actuel) vu la longueurs des jeux actuel il faudrait au moins 3 checkpoints non même pas 3 sauvegarde à des point clef.

Imagine toi qu'un jeu si il n'y avais ne serait-ce que 2 sauvegarde à point clef tu double voir triple la duré de jeu. Et t'aurais tellement recommencer que tu t'en serait perfectionner et une fois fini. La tu te saurait dit OUII!!! J'AI ENFIN FINIIII!! comme une récompense après une très longue attente. (Et cette instant la tu ne peut l'oublier.)

Certe des vieux comme moi on ce plain des jeux d'aujourd'hui mais ces parce qu'on y à perdu ce qui faisait de nous des gamers.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #698 le: Décembre 19, 2013, 10:56:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Eh moi je me plain pas. C'est toi qui t'est plain que Lost World était trop simple. Et moi je me plain pas de Lost World contrairement à beaucoup...

"Fini le jeu Goust'n Gost"... Ouais bien sur. Juste un des jeux les plus dur du monde. Je veux bien essayé mais je le finirais jamais. Pourquoi? Parce que tout ton argument sur la rage de finir le jeu et la satisfaction à la fin ne marche juste pas avec moi. Vois-tu, moi je suis nul. j'abandonne trop vite (j'ai jamais fini Sonic 2). Parfois je persévère, mais franchement ça me fait juste chier de refaire et de refaire le jeu en entier juste parce que le boss final est impossible. Je préfère refaire juste le même niveau, et que ceux qui suivent soient nombreux et bien nivelés. Tiens je reprend ton exemple de Super Mario Bros. : ça oui, le jeu est putain de long. Mais au moins il y a plein de niveaux de plus en plus dur. Et puis en plus en cherchant un peu tu peux trouver des Warp Zone pour revenir à ta progression initiale. Bon oui peut être que la Warp Zone n'était pas aussi connue à l'époque, mais ils ont eu l'idée d'essayer de créer ce raccourci en compensation de sauvegarde. Bon peut être que c'était pas comme ça, mais c'est une interprétation. Y'a bien du challenge à refaire le jeu, mais ce truc est incompatible avec les jeux d'aujourd'hui. C'est un concept très arcade qui ne s'applique pas sur beaucoup de jeux qu'on voit sur les consoles...

Enfin qu'importe, de toutes façon recommencer le jeu après un game over ça me fait chier. Grave chier. Après oui c'est que dans mon intérêt à moi.
Journalisée
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #699 le: Décembre 20, 2013, 07:01:01 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Je vais trancher.
Pour moi les Game Over qui te renvoient au début du jeu, c'est un peu dépassé. Ca rend certes le jeu plus aisé pour les casual gamers et trop simple pour ceux qui se considèrent pros, mais ça reste un chois compréhensible.
 Le Game Over sans continue doit être accompagné d'une difficulté bien mesurée. Ya rien de plus frustrant que de recommencer tout le jeu après avoir perdu toute ses vies sur un obstacle bien cheap.
Chose possible dans Sonic Lost World avec l'act 4 de Sky Road par exemple: Le scrolling vertical suis le joueur mais ne reculent jamais. Si vous êtes projeté par un bumper, ce dernier sortira de l'écran. Si vous tentez de retomber dessus, vous mourrez. Ce stage souffre d'un gros problème de mécanique lié au scrolling et il est possible d'y laisser pas mal d'épines, même en connaissance de cause.

Ensuite il est vrais que le système de Game Over sans continue est une base des Sonic plus classique. Obligeant les joueurs à recommencer le jeu plusieurs fois et apprendre ainsi à speedrunner les niveaux. L'idée de Sonic vient viens quand même à la base d'un speedrun de Super Mario Bros.

C'est une des raison pour laquelle je préfère Sonic Lost World au Sonic Moderne et son Turbo. Beaucoup de fans se plaignent que Sonic soit "lent" dans Lost World.  Mais au contraire, quand il est bien maitrisé, Sonic peut se montrer très rapide. On est juste revenu dans l'optique original ou la vitesse doit se mériter. Il ne s'agit pas tout bêtement d'appuyer sur un bouton et crier "Yoloooo !"
« Dernière édition: Décembre 20, 2013, 07:05:29 am par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #700 le: Décembre 20, 2013, 07:47:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Oh, un débat sur les games over, ce serait bien de le séparer celui là parce que pour une fois qu'il y a un débat sur une mécanique de jeu vidéo sur ce forum, cela me donne envie d'embrasser tout le monde et de faire des gros poutou. Alors, déjà, on va prendre un premier concept : La sauvegarde tue-t-elle le concept de game over ? Dans un certain sens oui, au final on pourrait dire que dans un Sonic, le nombre de vie n'est que le nombre d'essaie disponible pour faire un niveau. Il est donc sûr qu'il y a une différence entre un jeu Sonic avec sauvegarde et un jeu sans.

C'est pour cela que des jeux comme les rogues-like existent (qui sont généralement pas mal plus dur que les jeux classiques) : Ils nous donnent une vie limitée pour refaire le jeu, et l'échec est synonyme de devoir recommencer pour aller plus loin (avec certains ou il y a quand même des trucs que l'on peut débloquer comme dans The Binding of Issac, ou le magnifique, le fantastique, le merveilleux Rogue Legacy, qui joue avec cette mécanique de mort des personnages et de nouvelle partie de manière très intelligente.). Dans ces jeux là, effectivement, la partie est bien finie avec le jeu, ce n'est pas une simple punition, c'est une véritable limite avec laquelle on doit jouer pour finir le jeu, contrairement aux jeux avec sauvegarde ou le game over est plus une sorte de screen "BWAAAH T'ES TOUT POURRI". Dans ces jeux, la courbe d'amélioration du joueur est liée à ses essais successif, et soit à son apprentissage du jeu pour découvrir les mécanismes du jeu (RedRogue, le Rogue originel, dans un certain point Issac, etc...), pour d'autres il y aura des trucs un peu plus originaux (Rogue Legacy et son augmentation des persos)... Les rogues like ayant des générations de niveau aléatoire, cela fait que la courbe d'expérience ne peut pas se faire par une connaissance par coeur des structures de niveaux, comme on faisait face aux game over classique, mais vraiment

C'est selon moi cognitivement plus intéressant qu'un jeu ou on se content d'apprendre par coeur le niveau, c'est comme la différence entre apprendre bêtement un texte par coeur, et le comprendre. C'est une courbe de difficultée basée sur l'essai consécutif, qui fait quand même que nous n'aurons pas à répéter une action constamment, et dont le fait de gagner en dexterité est lié également au fait que l'on apprenne sans savoir exactement ce qu'on aura devant nous.

Ensuite, donc, Raga, tu parle de la satisfaction et bien je dirais que dans un jeu à sauvegarde, c'est tout simplement celle de surmonter un obstacle, celle de réussir à passer le passage difficile, tout simplement. Je note d'ailleurs que des sauvegarde on en a eut dès Mario 3, dès Sonic 3&K... C'est arrivé assez vite, c'est une question de courbe d'apprentissage. Par exemple, prenons Super Meat Boy, qui est un jeu réputé pour être au poil de pixel près. Sa difficulté est basée totalement sur la courbe d'apprentissage, en jouant au jeu, on apprend, et on rejoue au niveau, on repasse sans arrêt le moment difficile pour comprendre, et après on est satisfait. D'ailleurs, je pourrais rajouter que la série Storybook fonctionne sur ce principe, si on meurt, on retourne à un checkpoint invisible, et cela n'empêche pas Secret Ring d'avoir ces moments plus hardus ^^ Idem, prenons Super Metroid, un jeu à sauvegarde. J'ai beau avoir vaincu les boss en recommençant sans arrêt le boss uniquement sans cesse (c'était limite du spam), j'ai eut une sacré satisfaction à la fin du jeu. Certes, le jeu est un jeu d'exploration, contrairement à Sonic qui garde une structure globale linéaire, mais mon but est surtout de dire que la satisfaction ne viens pas forcément d'avoir fini le jeu d'une traite, ou même en un certain nombre de fois

Donc, qu'est ce que le game over ? Au vue de ce que je viens de dire un choix de game design, et surtout de nos jour une tradition du jeu de plateforme "à l'ancienne", et dans les Sonic actuel (depuis les 3D en fait, depuis qu'on peut ramasser les vies à la pelle), ce mécanisme à perdu de la signification, un système intéressant est celui d'Unleashed Wii (pour une fois qu'il y avait un truc intéressant dans ce jeu), ou les vies sont automatiques réattribué en début de niveau, et sont des objets permanent, dans le sens ou en les trouvant, tu changes le nombre de vie que tu reçois en début de niveau. Cette mécanique était très originale et assez intéressante, je trouvais, et faisait plus sens que de se retrouver avec 99 vies sans cesses (d'ailleurs, même Mario 64 se moquait de ce concept avec le fameux bonus du Yoshi XD)
Journalisée
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #701 le: Décembre 23, 2013, 10:23:54 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
Tiens, prochain jeu sonic que je m'achète, je recommence la partie à zero dès que je me tape un game over...

ca va être marrant, huhuhuhuhu...
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #702 le: Décembre 23, 2013, 02:52:59 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Juste un mot sur le débat du sauvegarde/game over, même si c'est hors-sujet, vu que le sujet est lancé, je veux en dire un mot.
[HS]
Moi je trouve, personnellement, que dans unjeu du type Sonic, finissable assez rapidement (type Sonic 4 Ep I et II, voire Generation en ligne droite), il serait bon d'ajouter une option "Sans sauvegarde". Après tout, c'était ce que proposait Sonic3&Knuckles : on pouvait soit faire le jeu avec des sauvegardes, soit sans. Je pense que ça ne coute absolument rien en terme de développement de rajouter cette possibilité. Là, on aurait un vrai game-over.
Autre idée : une option hard-core, qui efface ta sauvegarde si tu as un GameOver. A la sonic CD en fait, où tu pouvais quitter la partie et reprendre là où tu en étais, mais si tu as GameOver, c'est terminé.
[/HS]

Sinon, concernant le DLC SLW, je ne l'ai pas testé, n'ayant pas le jeu, mais j'avoue être un peu partagé, surtout après avoir lu l'avis de Skay qui y a joué. J'ai l'impression que ça n'a plus rien d'un Sonic ce DLC, à part qu'on joue Sonic. Du coup, je me demande l'intérêt. Après, comme niveau Bonus gratuit, ça peut passer, mais j'ai peur qu'à l'avenir, ça devienne moins gratuit, et moins optionnel....
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #703 le: Mars 26, 2014, 06:19:54 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Le second DLC est révélé, et c'est bien un crossover entre Sonic et Zelda !

http://www.gamekult.com/actu/un-dlc-zelda-pour-sonic-lost-world-A130287.html
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #704 le: Mars 26, 2014, 11:16:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Le second DLC est révélé, et c'est bien un crossover entre Sonic et Zelda !

http://www.gamekult.com/actu/un-dlc-zelda-pour-sonic-lost-world-A130287.html
Je serais plutôt du genre à râlais pour, ça... Mais là je dis, LOL  Cheesy sérieux, en ce qui concerne la tenue de sonic.
Je penses que je vais le prendre juste pour ça  Smiley
Il y a aussi d'autres choses sympa et marrante.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 53