Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53
[Wii U / 3DS] Sonic Lost World
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #765 le: Décembre 23, 2015, 07:48:47 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
En effet...
Par contre, il y a quelques jeux dont les offres s'arrêtent avant le 4 janvier, attention. Genre Super Star Path se termine le 28 décembre, et South Park le 26 par exemple.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #766 le: Décembre 25, 2015, 07:38:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je l'ai pris, je confirme donc qu'on peut pas changer les voix in game, faut utiliser les paramètres de Steam. Autant la VF me dérange pas du tout quand il s'agit des anciens personnages, celle des méchants est vraiment insupportable. En plus j'avais oublier  qu'ils causent TOUT LE TEMPS. Du coup j'ai mis en Japonais, je comprends rien a l'histoire, je comprends rien ce que disent les méchants dans les niveaux. C'est parfait.

Après bon... C'est surtout la direction artistique que j'ai beaucoup de mal a apprécier, j'ai vraiment pas l'impression de jouer a un Sonic que ça soit pour le design et la musique. Dans tous les jeux Sonic on a eu des musiques génialissimes, la c'est la douche froide. J'ai l'impression de courir sur l'ile Delfino de Mario Sunshine...

Niveau gameplay, ma première impression a été ultra mauvaise. Je reprends l'argument de tous les détracteurs : Sonic est lent.

Mais sa lenteur se justifie par la construction des niveaux. On peux vraiment faire mumuse une fois le saut et la touche de course maitrisé. Sonic aurait pu être un peu plus rapide de base mais bon. Niveau maniabilité je crois que notre hérisson n'a jamais été aussi précis.

C'est dommage que le gameplay et la DA soient aussi déroutants car c'est ça qui m'a vraiment pas donner envie de jouer a ce jeu pendant quelques années. J'espère juste un mod pour changer les textures car c'est vraiment trop flashy et marioesque pour moi. Certains aimeront, perso j'ai jamais été fan de cette mode du minimalisme.

Petit point pour ceux qui ont des petits PC : le mien a un processeur double coeur de 2.80 GHz (qui date de 2010, complètement a la ramasse donc), 6 go de ram (qui n'a aucune importance vous verrez) et une carte graphique qui était déjà bas de gamme en 2013, j'ai absolument aucun problème pour faire tourner le jeu.

Ce jeu bouffe RIEN en RAM, j'atteins même pas les 300 mo. En ayant le jeu lancé, plusieurs logiciels qui tournent a fond, Steam et Firefox j’atteins les 3 go. Si vous avez un PC un peu vieillot (genre qui date de 4-5 ans), normalement c'est no souci surtout si vous avez que le jeu de lancer. Faites attention quand même a la compatibilité avec les cartes graphiques, surtout pour les PC portables. J'avais eu ce soucis avec Generations et SEGA s'en est jamais occupé. J'ai pu y jouer que quand j'avais changer la CG.

Puis je sais plus ce que je voulais dire car le message s'est envoyer tout seul xD C'est not bad, les musiques sont horribles, vivement les mods.
« Dernière édition: Décembre 25, 2015, 07:48:07 pm par Yachiru »
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #767 le: Janvier 10, 2016, 08:15:36 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Je l'ai pris sur Steam lors des dernières soldes, et là je me le suis fait en une après-midi presque à fond (j'ai pas ramassé tous les anneaux rouges, je pense pas que je le ferai)

Bon, il est pas super... Comme dit Yachiru, le tout fait très Mario. Et bordel, moi qui plaçait Big en tant que personnage le moins charismatique de l'univers, le voilà remonté de 6 places grâce aux 6 guignols qui nous servent de méchants.
Entre les stéréotypes grossiers ("je suis la seule fille, et je suis très stupide, ne pense qu'à la mode, le maquillage et les feux de l'amour" ou encore "je suis gothique et la vie ça pue du slip quoi, vive la mort") et les designs dignes d'une classe de CP, on atteint des sommets renforcés par la VF de """qualité""". Ah, et je connais que le nom du premier (que j'ai déjà oublié), parce que sinon on donne jamais leurs noms. Même le grand chef, on connait pas son nom en jouant au jeu :/

Bon, et au niveau de l'histoire, il n'y a guère qu'Eggman qui ne coule pas trop, parce que sinon... Sonic est complètement stupide, Tails nous fait une crise de jalousie sortie d'on ne sait où (et puis, reprogrammer un PC avec du liquide vaisselle... *soupir*), les robots-sbires d'Eggman servent toujours à rien, et les 6 abrutis, bon voilà.
Ah et en VF, Sonic ne parle pas, il CRIE tout le temps. Insupportable.

Après sinon, ya quelques idées pas mal, quelques niveaux pas trop mal foutus, même si ça fait pas très "Sonic" dans l'esprit.
Ah, et les Wisp servent encore plus à rien que dans Colors, chaud quand même.
Les musiques sont vraiment étrange pour du Sonic, ça veut la jouer Mario mais sans la réussite de la saga de Nintendo.

Pour moi, ça vaut même pas les 15€ que je l'ai payé au final :p Un jeu moyen quoi...
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #768 le: Janvier 10, 2016, 08:59:36 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Pas grand chose à redire.

Je me le suis aussi pris sur PC et j'ai à peine jouer quelques heures. Le simple fait qu'on ne puisse plus diriger Sonic une fois son saut fait est une aberration. Concrètement, on a 2 sauts : un long et un court. On se retrouve à calculer ses moindres mouvements là où l'instinct doit primer.

Sonic est censé être nerveux et agile, je vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans. Ça me fatigue qu'on en soit encore là après tant d'années.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #769 le: Janvier 10, 2016, 09:06:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Là ou le jeu est très mario, c'est avec zavok (le gros rouge) à la fin. ou il devient géant. cela me fais beaucoup à bowser dans mario en boss final.

Le truc qui remonte le jeu encore c'est sa mise en scène qui est par moment poignant. (par exemple, le moment où sonic se rend compte qu'il est seul, et ou il essaie de contacté Amy.) et la fin avec eggman et la musique. Mais, même le boss final de sonic colors avec eggman Nega wisp (la musique de se boss, on dirait la fin du monde :) ) est plus impressionnant.

Ce qui est triste, c'est que les gags les plus drôle sont à la fin. Mention spécial pour la moustache d'eggman à la fin.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #770 le: Janvier 10, 2016, 09:53:10 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Moi, la mise en scène m'a pas marquée du tout... Fin j'ai trouvé le tout très basique.
Et puisqu'on parle de cinématique, je trouve qu'elles sont pas très bien faites d'ailleurs ! L'animation de Sonic et de Tails est loin d'être exemplaire (je pense surtout aux émotions sur le visage).
Quand aux gags, si on oublie le fait que nos héros passent leur temps à rabaisser Eggman avec des vannes nulles, ils sont pas très inspirés. Fin, c'est très "dessin animé pour les moins de 12 ans" quoi. Quand à Knuckles et Amy, merci d'être venu, vous servez à rien du tout dans l'histoire.

Par contre oui, j'ai direct pensé à Bowser quand Zavok (merci pour le nom) devient géant. J'ai presque l'impression que SEGA avait fait un jeu Mario, qu'ils l'ont proposé à Nintendo qui leur a dit "Désolé, Mario c'est que nous qui faisons" donc ils ont inséré Sonic un peu comme ils pouvaient.

Eternal_Acardia > Oui, le coup du saut m'a coûté quelques vies. Pareil, le fait qu'on soit vulnérable après le second saut m'a valu la perte de pas mal de rings.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le score ? Il s'additionne en boucle, mais à part ça...
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #771 le: Janvier 10, 2016, 10:17:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Les cinématiques sont animées dans le même style que Colors et je trouve qu'en-dehors du Sonic cheesy (j'ai assez ragé dessus), c'est assez mou et énervant à regarder. Même les cinématiques de Sonic Heroes avec le moteur du jeu avaient plus de peps... :D
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #772 le: Janvier 12, 2016, 02:15:47 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Bon finalement, j'ai choppé tous les anneaux rouges. Du coup, à froid, sans les cinématiques et avec l'esprit reposé, je trouve que c'est un jeu de plateforme correct.
Ya quelques problèmes (j'ai toujours pas compris comment bien controler la course sur les murs par exemple, du coup les anneaux rouges du Lava Mountain 3 c'était chaud), mais les niveaux sont pas trop mal foutus. En fait, c'est à partir de la 4ème zone que ça commence à partir un peu en vrille avec la glace (><), la dernière zone est pas top puisque ça sent le remplissage (on refout les boss et ça fait presque 3 niveaux !)...

Bon par contre c'est bien trop facile de le finir à "100%" (d'ailleurs tous les anneaux rouges ça nous donne juste la possibilité de se transformer en Super Sonic, même pas d'autre bonus), et autant il m'arrive de me refaire les niveaux de Generations, là... Je pense pas trop y revenir. Par contre j'ai pas fait toute les missions Omochao, faut pas déconner non plus.
Après ya des trucs que j'ai pas trop compris, comme le fait que le HUD soit caché 90% du temps Oo C'est super chiant pour voir le nombre de vie, le temps restant (même si on est large là dessus), ou les anneaux rouges déjà collectés... Et le fait qu'on puisse pas recommencer le niveau sans le quitter c'est un peu chiant. Ah, et les objets qui te téléportent direct au prochain checkpoint, c'est super quand tu les prends par inadvertance alors que tu en es à ta 4ème tentative de chopper un anneau rouge :p

Bon bah voilà, 11h de jeu me dit Steam. Ptet plus si jamais ya des mods cools qui sortent, mais bon.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #773 le: Janvier 12, 2016, 02:29:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
11h pour un quasi-100% ? Je vais vraiment l'acheter quand il sera qu'à 5€... (Non j'ai pas retenu que ça du commentaire, promis :p)
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #774 le: Janvier 12, 2016, 04:02:49 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Bah après, je sais plus trop, mais j'avais pas du mettre beaucoup plus de temps sur Generations, ptet plus dans les 15h pour un 100% véritable :p
Là pour Lost World, j'ai juste pas fait les missions que nous donne Omochao (du style "Ramasse 500 rings", "tue 12 ennemis avec un coup de pied", "utilise le rayon laser pour récupérer des anneaux" etc.)

De mémoire, j'avais passé 5h pour finir l'aventure sur Colors, et là à peu près pareil. J'avais pas fait les anneaux rouges sur celui là par contre, de mémoire ils étaient plus dur à trouver que dans Lost World.
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #775 le: Janvier 12, 2016, 05:37:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est pas pareil, Generations j'étais persuadé qu'au moins une partie du jeu me plairait (et j'ai notamment adoré quasiment tous les niveaux Modern), Lost World j'ai peur de le haïr de bout en bout xD
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #776 le: Janvier 12, 2016, 08:33:21 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Puisque les mods ont été évoqués, il y en a un que je trouve génial sur lequel UltimateDarkman est en train de travailler, c'est le Real Knuckles Mod.
Voilà les 5 previews (j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de neuf dans les deux dernières) :
N°1 : https://www.youtube.com/watch?v=P1Fgd9YYOUw
N°2 : https://www.youtube.com/watch?v=ZCEi_fgHf6w
N°3 : https://www.youtube.com/watch?v=Dz0dcPnSxxQ
N°4 : https://www.youtube.com/watch?v=2342AnlHRYQ
N°5 : https://www.youtube.com/watch?v=tiuQep0_Hq0

En gros, il a remplacé le skin (duh), mais également les animations pour qu'elles collent plus à Knuckles. Le Eagle Whisp devient Knuckles qui plane, le Drill Whisp Knuckles qui devient une foreuse, le parkour est remplacé par de l'escalade, l'animation entre deux bumpers/après un Rocket Whisp, c'est Knuckles qui plane... En bref, on pourrait presque penser, avec ces remplacements, que le jeu convient à la perfection pour Knuckles. Et d'un coup ça donne presque envie.

D'ailleurs, pour l'Eagle Whisp, il avait fait quelque chose de similaire avec Tails : https://www.youtube.com/watch?v=hvJu9kHb_8c
Journalisée


 
 
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #777 le: Janvier 13, 2016, 08:59:24 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Ah ouais, ça a l'air pas mal :)
C'est pas le même type qui développait les Real Knuckles/Tails pour Generations ?
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #778 le: Janvier 13, 2016, 09:03:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Yup, c'est bien lui. Avec Daku Neko (Super Mario Generations), ils font un sacré combo !
   
Re : [Wii U / 3DS] Sonic Lost World
« Répondre #779 le: Janvier 13, 2016, 09:54:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso je trouve que son Real Knuckles marchait bien mieux dans Generations, puisque Gens est largement plus customisable que Lost World, ou il y a énormément d'éléments codés en dur dans le moteur, alors qu'on peut transformer le boost de Sonic Gens en des tas de trucs xD Je pense qu'il a totalement tort de croire que le modding Generations va disparaitre, remplacé par celui de Lost World, ce dernier étant bien plus dur à modder, pour moins de possibilités.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53