Rien n'empêche d'esperer comme de désespérer, cela dépend de nos attente. Si on attend un truc japanisant, on sera très surement dessus, si on attend un scénario digne de Breaking Bad, pareil. De plus, je rajouterais que là, ce qu'on a comme info n'est pas suffisant pour juger, hormis des graphismes, et de certains détails. De plus, ce que disent les créateurs, bon ou mauvais, n'est généralement pas la meilleurs base pour juger comment sera une création, tout simplement parce qu'une idée peut s'implémenter de différente manière. Sonic Boom sera surement un truc enfantin, mais il y a enfantin et enfantin. Si c'est du "bon" enfantin, cela pourra donner un truc sympathique à regarder, tout en ayant des idées intéressante, si s'en est du mauvais, ce sera difficilement supportable. Le trailer ne nous indique d'ailleurs pas assez sur cela, en effet, dans une série les personnages peuvent énormément varier suivant les situations.
Bref, on ne peut pas vraiment savoir, en plus, cela dépendra des gouts. Par exemple, les répliques de Sticks présentée, j'ai adoré parce que c'est du gros WTF, mais faut savoir que je suis bien moins orienté "badass" et "dark" que la plupars des gens (et j'aime quand les personnages ont une part de ridicule, parce que je trouve que cela les rends plus "proche" et vivants", du coup, cela dépendra vraiment des gouts. Il n'y a pas tellement de vérités sur ce genre de sujets, puisque ce sera vraiment lié à des vécus différents. Par exemple, l'idée que Sonic ait un humour totalement naze et des tendances à être un peu ridicule (utilisée par Colors et Lost World), j'aime bien cette idée parce que cela rajoute un autre côté au héros lisse et "constamment classe", mais d'autres justement trouveront que Sonic doit être Cool en toute circonstance. Ou se trouve la vérité là dedans ? Dans le fait que suivant ce qu'on voudra voir dans Sonic, on appréciera des choses différentes, d'autant plus dans une saga comme Sonic qui a déjà fait un peu de tout...
Bref, désolé de pas avoir de réponse plus précise, mais je résume : On peut pas encore savoir si on peut espérer, et tout dépendra de nos types d'attentes, qui dépendent de notre vision de l'univers de Sonic :)
Je crois que sa a été dit il y a longtemps mais l'un des scénariste de My Little Pony : Friendship is Magic fait partit du projet Sonic Boom. Donc peut être qu'il y a des gens comme moi qui portent en eux l'espoir que le dessin animé sera tout aussi visible que MLP qui compte des fans enfant et adultes.
Alors je prie pour que cette série ne soit pas insupportable pour les plus de 6 ans
Quant à la vision sur l'univers de Sonic, elle est différente pour tous. Mais la visions "cartoon" et enfantin a surtout existé dans la série Les Aventures de Sonic. Peut-être s'en sont ils inspirés ou non: seul le temps nous le diras.