Je comprend pas. C'est BigRedButton qui ont crée l'univers, donc au final c'est la série qui est adapté du jeu? Mais dans ce cas ils comptaient sortir ce jeu sans aucun rapport avec la série principale sans série animé, sans goodies, rien? Juste ce jeu bizarre, c'était ça à la base? Et APRES y'a eu l'idée de la série? C'est bizarre ça. L'inverse aurait été bien plus logique, mais bon...
En fait, l'idée de la série télévisée était venue en premier, mais les artistes à Ouido n'avaient pour l'instant aucune idée de comment concevoir l'univers visuellement, du coup, quand Sega a voulu accompagner la série avec un jeu et qu'ils ont vu le portfolio de Bob Rafei (Crash, Jak&Daxter, Uncharted...), ils ont décidé de fonder une collaboration entre BigRedButton et Ouido, où le premier se chargerait de concevoir tout ce qui est visuel (redesigns, persos secondaires, environnements) tandis que le dernier se chargerait de donner tout ce qui est de l'histoire, des traits de personnalités et de l'humour. C'est comme la collaboration entre un scénariste et un dessinateur pour créer un BD.
Sinon je suis désolé mais les nouveaux personnages secondaires sont juste... Non-Soniciens. Enfin je veux dire, comparez les nouveaux perso dans Sonic Boom, et les nouveaux perso dans le nouvel univers Sonic Archie (c'est-à-dire après la Super Genesis Wave). Archie Action fait quelque chose qui se rapporche bien plus de l'univers Sonicien, alors que là Sonic Boom fait juste des perso cartoonesque et qui ne collent pas du tout avec Sonic...
En même temps, quand tu veux créer un cartoon style occidental basé sur un jeu vidéo japonais, tu devrais t'attendre à une prise de risque en ce qui est de la direction artistique. Même les redesigns des personnages principaux ne sont plus aussi Sonicien que ça.
Et encore, même si seulement la moitié de ces personnages ne sont pas à jeter (comme je l'ai dit, j'aime beaucoup Perci et le robot Q-N-C), ce sont juste des personnages secondaires. Le genre de personnage que tu croises juste pour récupérer des missions annexes dans le jeu ou juste pour qu'ils fassent un petit gag de quelques secondes une fois tous les trois épisodes de la série.
En quoi est-ce un si gros problème, donc ? Beaucoup de jeux vidéos et de séries TV ont bien survécu avec un large casting de personnages secondaires, pas tous utiles les uns aux autres. Par exemple, pour Mario, y a-t-il un seul personnage secondaire dans toute la série que vous avez haï ? Moi, aucun. J'ai aimé la plupart et même ceux qui m'ont rebuté m'ont pas donné grande impression pour qu'ils nuisent à mon divertissement.