Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32
[Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #405 le: Mai 31, 2015, 07:56:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
et pour le coup des pleines lunes, c'est que la manière dont ça serait tourné rendrait ça difficilement visible depuis la terre (EDIT : En fait c'est carrément ce qu'à donné Iizuka comme raison, http://sonic.wikia.com/wiki/Moon#Inconsistency. C'est donc surement la raison pourquoi la Lune est visible entière depuis la planète dans le StH #267). C'est tiré par les cheveux, mais tirer les cheveux est toujours une solution plus simple que les couper en quatre ^^

Si on suppose que la Lune fonctionne comme celle de la Terre (ce qui est le cas dans l'ancienne continuité, souvenez-vous, Mobius est la Terre dans un futur lointain), ce n'est pas possible. En effet la Lune tourne sur elle même et autour de la terre de telle sorte que c'est toujours la même face qui fait face à la Terre. En gros on voit jamais les autres faces de la Lune, ce qui fait que si un bon tiers était détruit, et ben ça verrait tout le temps. Bon après ça c'est si on suppose que la Lune tourne exactement comme la notre, ce qui est je vous l'avoue extrêmement peu probable vu le hasard de fou qu'est l'univers.
Journalisée
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #406 le: Mai 31, 2015, 08:02:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Physiquement, elle ne devrait pas naturellement s'est tourné : En effet, c'est les forces gravitationnelles qui font ça, et pas juste un hasard, tout les satellites de Jupiter sont verouillés comme ça. D'autant plus que si c'était un truc du à son orbite naturelle, on devrait parfois la voir brisée et tout... Sauf que je ne pense pas que ce soit une cause naturelle qui a fait ça, mais tout simplement le big laser of doom que s'est prise la lune : Je pense que si la force a été suffisante pour retirer une bonne partie de l'écorce du sattelite, franchement le faire tourner n'est pas si surprenant. Evidemment, ça reste de la pseudo-science, mais bon, là c'est pas de la hard SF dont on parle, mais de Sonic ^^ Ça n'a pas à être scientifiquement rigoureux, c'est comme les comics et tout.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #407 le: Mai 31, 2015, 08:16:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Physiquement, elle ne devrait pas naturellement s'est tourné : En effet, c'est les forces gravitationnelles qui font ça, et pas juste un hasard, tout les satellites de Jupiter sont verouillés comme ça. D'autant plus que si c'était un truc du à son orbite naturelle, on devrait parfois la voir brisée et tout... Sauf que je ne pense pas que ce soit une cause naturelle qui a fait ça, mais tout simplement le big laser of doom que s'est prise la lune : Je pense que si la force a été suffisante pour retirer une bonne partie de l'écorce du sattelite, franchement le faire tourner n'est pas si surprenant. Evidemment, ça reste de la pseudo-science, mais bon, là c'est pas de la hard SF dont on parle, mais de Sonic ^^ Ça n'a pas à être scientifiquement rigoureux, c'est comme les comics et tout.

Donc... j'ai raison en fait? C'est pas possible?
Mais c'est vrais que la théorie que l'Eclipse Canon ait fait légèrement tourné la Lune est pas bête. Dans la réalités certains chocs spatiaux furent suffisant pour dévier l'axe de rotation d'un objet aussi massif (par exemple Uranus est dans cette étrange positions parce qu'elle se serait prise un gros astéroïde dans la gueule, enfin je crois je suis plus sûr)
Journalisée
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #408 le: Mai 31, 2015, 08:25:24 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Citation de: Skay
Citation de: Tcherski
P'tête qui se sont dit que la lune avait repoussé ?   Grin

Belle tentative mais la roche ne repousse pas.


Citation de: Skay
Donc... j'ai raison en fait? C'est pas possible?

Mais si, c'est possible.
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #409 le: Mai 31, 2015, 08:40:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est possible ou non suivant le degré de rigueur scientifique que l'on veut, tout simplement.

Si on veut que ce soit possible qu'un satellite naturel ait une rotation non-verouillée, on peut, d'autant plus dans un monde de Fantasy + SF prenant énormément de largeur comme celui de Sonic. Suivant le degrée de rigueur que l'on veut prendre, on devrait raler que Little Planet de pourrait pas avoir de gravité suffisante pour que Sonic CD ait le même gameplay que Sonic 1, idem pour les planétoïde de Colors qui devraient avoir une très faible gravité. Et pour Lost Hex il devrait carrément se désagréger, donc bon... Bref, Sonic ne cherche pas à faire des sciences exactes : Généralement quand ils utilisent des éléments de SF (stations Bernal dans SA2, ascenseur spatial dans Sonic Colors), ce n'est pas pour une rigueur scientifique mais parce que ces éléments sont utiles au jeu.

Idem pour toutes ces libertés prises : Sonic CD serait assez relou si la gravité était ce qu'elle devrait être, Lost Hex à un design assez sympa avec son aspect creux, et le fait que ce soit des planétoïdes dans Colors rend plus crédible leurs traction par Eggman.

La rigueur scientifique est comme tout : c'est un outil. On peut l'utiliser pour influer l'expérience qu'aura la personne qui découvre un univers, mais on peut décider de faire des entorses plus ou moins grande suivant le type d'univers qu'on veut avoir.
Journalisée
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #410 le: Mai 31, 2015, 09:16:27 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Citation
Généralement quand ils utilisent des éléments de SF (stations Bernal dans SA2, ascenseur spatial dans Sonic Colors), ce n'est pas pour une rigueur scientifique mais parce que ces éléments sont utiles au jeu.

Je plussoie Katos sur ce point.

Citation de:
Les Anneaux (ou Rings ou "Bague" selon le manuel de Sonic 1) et le Special Stage étaient des éléments de gameplay nécessaires au jeu, mais qui ne furent jamais réellement expliqués. Pas forcément destinés à avoir un sens, on bute aujourd'hui sur celui-ci. Le meilleur exemple de ce patinage sémantique est l'article de Metalla (dans la section Item) sur "Les Anneaux". On y voit ici un nombre important de questions sans réponse et d'hypothèses loufoques. (...)

Le seul but de cette digression sur les anneaux est de prouver que tout élément interactif du jeu n'a pas besoin d'une raison d'être, du moment qu'il a un usage. Et c'est peut-être l'une des raisons de l'absence de scénario dans les anciens Sonic.

Ceci étant on peut considérer que si la lune a été détruite à moitié durant SA2, c'est que cet événement devait avoir un usage particulier, à savoir "faire savoir au monde entier qu'Eggman il est très méchant et très fou". Dès lors que cet événement a cessé d'avoir un usage mais est passé au rang de détail, cela devait sembler logique pour la Sonic Team de le délaisser, quitte, justement à ce que la rigueur scénaristique du background soit atteinte. ça pourrait expliquer pourquoi on se casse la tête sur les lignes directrices d'un background finalement assez opportuniste.

   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #411 le: Juin 20, 2015, 03:33:32 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Ce sont ces genres de détails qui causes des incohérences au niveau des jeux comme au niveau des séries (par exemples les  capsules lachées depuis l'ARK) mais tant que ça ne cause pas de vrai souci au niveau de la cohérence des histoires, oui tout va bien
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #412 le: Juillet 19, 2015, 11:14:15 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Est ce que une personne peut me dire POURQUOI "Sonic Boom" ne passe plus ni sur Gulli ou Canal J?
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #413 le: Juillet 19, 2015, 11:04:56 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je supose que c'est parce que c'est les vacances donc leurs audiences diminueraient
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #414 le: Juillet 20, 2015, 03:00:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je me souviens de ma frustration étant petite de voir a chaque vacances mon programme de dessin animée complètement chamboulé. Rediffusions everywhere.

Ça reviendra sans doute à la rentrée, ça leurs sert à rien de diffuser des nouveaux épisodes quand les petits sont à la plage. Au moins les Américains rattrapent leurs retard avec leurs 2 semaines de SB.
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #415 le: Août 24, 2015, 03:50:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Retour de la série sur Gulli tous les jours à 17h45 pour deux épisodes et le samedi dimanche à 15h20
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #416 le: Août 24, 2015, 04:21:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je serais bien content si la série était le seul produit de Boom à continuer à être constamment relancé par Sega. Huh.
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #417 le: Septembre 02, 2015, 07:05:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Après plus de 48 épisodes. Metal sonic pointe ENFIN le bout de son nez robotique ( LOL )
https://www.youtube.com/watch?v=-zQv0VnMtWA

Je n'ai pas encore trouvé l'épisode en question. Mais, traduit en français, il s'appelle le "robot oublié" .
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #418 le: Septembre 02, 2015, 09:16:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Un instant, KEUAH ? Y'A 48 EPISODES ?! O_o
   
Re : [Sonic Boom] Une nouvelle série Sonic
« Répondre #419 le: Septembre 02, 2015, 09:22:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Forbidden ne se traduit pas par "oublié" mais par "interdit" ^^ Oublier c'est "forget"

Sinon yep, ça en fait des épisodes :p On se rapproche de la fin de la saison ^^ L'épisode avait été posté sur Sonic Retro (il est d'ailleurs pas mal), mais il a été supprimé, faudrait que j'aille le chercher...
« Dernière édition: Septembre 02, 2015, 09:24:53 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32