Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsFans de l'ère adventure Il faut se regrouper
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #60 le: Octobre 28, 2013, 08:49:27 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
http://youtu.be/xJ_-0Cmi5z4
Pleins de frissons... Surtout quand on voit l'état actuel des choses.
« Dernière édition: Octobre 28, 2013, 08:51:39 pm par Rivaliti »
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #61 le: Octobre 28, 2013, 09:26:56 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Ca m'a toujours frustré la manière dont ils ont renommé le jeu "Sonic Adventure 2 HD" alors qu'il ne s'agit que d'un simple portage pour les consoles next-gen.
Ça frôle l'arnaque, ce qui est triste vu que le jeu n'a même pas besoin de se prétendre "HD" pour être géniale.
  
« Dernière édition: Octobre 28, 2013, 09:29:28 pm par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #62 le: Octobre 28, 2013, 09:32:58 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Où tu as vu "HD" ?
   
Re : Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #63 le: Octobre 29, 2013, 09:10:14 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
http://youtu.be/xJ_-0Cmi5z4
Pleins de frissons... Surtout quand on voit l'état actuel des choses.

Waaaw, quand on voit la réaction pour SA2 HD, j'ose même pas imaginer ce que SA3 aurait xD
Journalisée


 
 
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #64 le: Octobre 29, 2013, 09:57:31 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Pff, c'est un portage fait avec deux mains gauches et ça se voit. Entre les problèmes de son issus de la version Game Cube qui n'ont pas été corrigés, les cinématiques sont parfois en 16/9 ou resté en 4/3 et surtout ce DLC honteux (merci SEGA of America) qu'il faut acheter pour terminer le jeu. Ajoutons que le jeu a super mal vieilli, un scénario digne d'un blockbuster débile et l'idée tout aussi débile de foutre des personnages de cartoon dans des décors réalistes (bon dieu, cette de goût !)...
Bref, y a que les nostalgiques et les morts de faim qui se jetteront dessus.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #65 le: Octobre 29, 2013, 10:54:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
On est forcément obligé de se mettre dans un camp dans ce combat ridicule et idiot ? Juste pour savoir, parce que j'ai envie de garder les quelques neurones qu'il me reste.

Alors, en premier lieu le portage, ou ce qu'est dit DSE, et bien je dirais que ce portage est dans la veine de c eque sont les portages actuels. C'est à dire pas des grandes oeuvres d'art qui mettent à un nouveau niveau le jeu originel (en même temps ce sont pas des remakes, j'ai envie de dire c'est pas par exemple comme Pokémon SoulSilver qui porte la version originale à son paroxisme, ni même à un niveau réduit comme le portage sur une nouvelle codebase des Sonic CD/1/2 par Whitehead). Sinon, le jeu originel, ben je dirais qu'il a ses défauts (gameplay aproximatif et à la baisse par rapport à Adventure sur certains point, un scénario moins "vaste" que celui d'Adventure avec un poil plus de cliché, le deus machina de la fake emerald qui arrive comme un cheveux dans la soupe) et ses points que l'on peut contester (l'ambiance plus sci-fi, le réalisme plus fort, la tentative de faire dark et tout), mais aussi il a ses bon points (gameplay de Sonic amélioré, une engine graphique qui pétait pour l'époque, une bande son sympa (je préfère perso celle d'Unleashed, mais c'est une question de gout), une certaine maitrise du monomythe et un personnage super bien réalisé et intéressant (et source de toute la suite quasiment xD)... Gerald Robotnik. Ce personnage pète. Sans déconner.). Bref voilà, selon moi SA2 à des défauts (qui sur certains point me gène, cette fake emerald me trouble surtout dans son ABSENCE d'explication sur les chaos emerald (alors qu'elle aurait pu en être source)) mais aussi de grande qualité. Donc autant essayer de nier ses défauts ou de dire "ils n'ont pas d'importance" c'est ridicule, autant le démonter stupidement en niant ses grande qualité l'est aussi.

En fait personnellement ce que j'aimerais c'est que la série Adventure continue en parallele de la "série principale" qui serait plus cartoon et tout. Cela ferait ce que j'aimait dans la licence Sonic : Sa diversité. Des trucs plus cartoon et enfantin (comme la grande majorité de la saga (parce que oui, si on réfléchit bien, y'a que SA, SA2, Shadow, 2006, Rivals 1, Rivals 2 qui visent un style plus ou moins réaliste et sérieux)) et en parrallele une série plus sérieuse, un peu comme ça faisait les séries Mégaman et Mégaman X à l'époque ou cette licence avait de l'intéret. Sinon, je terminerais par le fait que j'aimerais plus de fangame se basant sur la Saga Adventure (même en 2D, parce que j'aimerais énormément voir comment certains retranscrirait le style Adventure en 2D, perso je pense que c'est facilement possible.)
Journalisée
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #66 le: Octobre 29, 2013, 06:08:55 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
C'est exactement ce que je pense.
Personnellement j'aime l'esprit sérieux des Sonic Adventures, mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher sur les Sonic modernes plus enfantins. C'est de la tolérance.

Et tu me voles mes idées aussi ! J'avais également pensé que Sonic devrait s'inspirer de Rockman et ses nombreuses sagas différentes.
On avait le choix entre la série "classic" aux design, scénarios et gameplay simples, la série des Rockman X beaucoup plus développée et enfin la série Zero avec son gameplay hardcore, son scenario assez sombre et design moins cartoonesque.

Je ne vais pas citer le reste mais je pense que vous voyez le truc. Si Sonic faisait la même chose, je pense que ça mettrais tout les fans D'accord....
En faite non, ça générerait juste des guerres pour trancher sur la meilleur des séries. *meurt*
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #67 le: Janvier 21, 2014, 04:04:17 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
On est forcément obligé de se mettre dans un camp dans ce combat ridicule et idiot ? Juste pour savoir, parce que j'ai envie de garder les quelques neurones qu'il me reste.

Non. Et heureusement, merci ! Exactement.

En fait personnellement ce que j'aimerais c'est que la série Adventure continue en parallele de la "série principale" qui serait plus cartoon et tout. Cela ferait ce que j'aimait dans la licence Sonic : Sa diversité. Des trucs plus cartoon et enfantin (comme la grande majorité de la saga (parce que oui, si on réfléchit bien, y'a que SA, SA2, Shadow, 2006, Rivals 1, Rivals 2 qui visent un style plus ou moins réaliste et sérieux)) et en parrallele une série plus sérieuse

Exactement

Et surtout

Cette fake emerald me trouble surtout dans son ABSENCE d'explication sur les chaos emerald (alors qu'elle aurait pu en être source)) mais aussi de grande qualité. Donc autant essayer de nier ses défauts ou de dire "ils n'ont pas d'importance" c'est ridicule, autant le démonter stupidement en niant ses grande qualité l'est aussi.

Exactement...

Et je retrouve DSE76, en comparaison, toujours aussi massif, manichéen et peu subtile dans sa pensée. Tu vas penser que y a de l’acharnement mais tu donnes le bâton en ce moment hein  Roll Eyes Bref, je voulais juste dire et comme le dit judicieusement Katos qu'il serait bon d’arrêter de penser de la sorte et ce, de manière mécanique : Si une chose est bonne, elle l'est entierement, et ceci prouve qu'une autre est mauvaise dans sa totalité, indiscutablement. Encenser une chose pour taper sur une autre. Ça ne va pas bien loin du tout.

C'est exactement ce que je pense.
Personnellement j'aime l'esprit sérieux des Sonic Adventures, mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher sur les Sonic modernes plus enfantins. C'est de la tolérance.

C'est de l'intelligence... ^^ Et pour pas qu'on me tape dessus, je ne trouve pas Colors/Lost World juste enfantins, je les trouve simplement plus idiots, moins travaillés, pensés :D Je n'ai rien contre les univers " enfantin " comme StH 1-2-3&K, Sonic Heroes, Battle, Chronicles qui le sont par apport aux SAs/06 dans leur style graphique, en tous cas.

Apprenons à faire la part des choses si on veut faire avancer tous ces débats hein. Il ne s'agit donc pas de clans ou d'encenser une période précise, penser les choses en âges d'or mais de pointer, d'extraire les qualités, les bonnes idées que peut avoir, ou qu'a pu avoir Sega et les mettre en parallèle les unes aux autres.

Qu'est ce qui peut cohabiter au sein d'un même épisode, et qu'est ce qui ne le peut pas ect...Non parce que je ne me suis toujours pas remis de la simplicité de pensée : Sonic cartoon, une hérésie ? Sorry but  Grin

Mon sujet n'a pas était le jeu à proprement parlé dans ce post mais une manière de penser pour une fois, j'en conçois. Prochaine fois...
« Dernière édition: Janvier 21, 2014, 04:48:22 pm par [Sonic_the_hedgehog] »
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #68 le: Janvier 21, 2014, 05:06:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Disséquer un jeu, une histoire, une pensée, c'est toujours le meilleurs moyen de comprendre, et ce n'est qu'en comprenant qu'on peut critiquer, donc pouvoir ensuite amender, améliorer. ^^

Je ne vais pas citer le reste mais je pense que vous voyez le truc. Si Sonic faisait la même chose, je pense que ça mettrais tout les fans D'accord....
En faite non, ça générerait juste des guerres pour trancher sur la meilleur des séries. *meurt*

Ce genre de guerre on s'en fiche, certes il y aura des sous-groupes dans la fanbase, mais au moins les deux auront quelque chose à se mettre sous la dent et ne sera pas frustrée. Bon, évidemment y'aura quelques abru- euh, personnes pour dire qu'il faudrait que l'autre série disparaisse que c'est une honte blablabla, mais bon ça c'est la vie, c'est toujours mieux comme situation que de ne se baser que sur une partie de la fanbase. Surtout que comme j'ai dit, c'est toujours possible d'entremeler le scénario dans les deux ambiances, surtout que l'univers Sonic est assez riche pour avoir des sides story, on pourrait d'ailleurs limite limiter un peu les apparitions d'Eggman pour utiliser les autres ennemis (Great Battle Kukus) dans les portables par exemple.

Un exemple de cela : Les Archies. La pour les scénario actuels il semblerait qu'on ait les trucs basé sur l'arrivée de Sonic dans le monde rebooté, puis un truc basé sur Unleashed (en plus badass, on voit les dégats de la terre qui se brise), tandis que les arc Univers sont un sur Amy/Cream/Blaze/Marine qui bastonnent des pirates, un arc Shadow, puis un Arc Chaotix. Cela permet de la diversité et que tout le monde y trouve son compte
Journalisée
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #69 le: Janvier 21, 2014, 10:38:42 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
La résurrection de ce topic! Quelques rectifications sont a faire. Le flambeau de la grosse page de SA3 a été confié à l'équipe de SAera, donc le nouveau bastion des fans des Adventure c'est SA3, la transition a fait perdre quelques dizaines de likes mais ils en ont gagné 500 nouveaux depuis. Puis maintenant les gros sites ont l'air d'avoir réalisés la distinction a faire entre un Adventure et un Modern donc ça évolue. Suffisait simplement d’engueuler un peu la planète pour se faire reconnaître.

Ensuite, l'enjeu reste toujours de casser le monopole de l'opinion médiatique. Le problème j'ai l'impression, c'est que Sega se fie beaucoup sur Metacritic pour tenter de régler le cas Sonic. Quand on y pense Sega n'a fait que ça suivre les conseils des médias et ça a donné le résultat actuel. Je pense que quelque part on assiste à la chute de cette philosophie. SLW n’était pas attrayant pour le publique de la Wii u et encore moins pour le publique normal.

Moi personnellement je vise 2016 comme grand retour. C'est l'année pour faire un gros jeu.
« Dernière édition: Janvier 22, 2014, 02:27:37 am par AA »
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #70 le: Janvier 21, 2014, 10:55:12 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Le problème j'ai l'impression, c'est que Sega se fie beaucoup sur Metacritic pour tenter de régler le cas Sonic.

Ce n'est pas qu'une impression, c'est officiel.
Et il n'y a pas que SEGA, les éditeurs versent des revenus bonus aux développeurs lorsque leurs jeux obtiennent un certain palier sur Metacritic.
Journalisée
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #71 le: Janvier 22, 2014, 02:28:36 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Merci de cette info, je vais faire passer les liens à l’autorité suprême :)
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #72 le: Janvier 22, 2014, 07:40:07 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
SLW n’était pas attrayant pour le publique de la Wii u et encore moins pour le publique normal.

Je me suis amusé un moment à  faire un calcul un peu spécial : le ratio jeu/console pour Colors et Lost World.

Colors : 0.0241

Lost World : 0.0326

Oh, c'est plus élèvé du côté du second que du premier. Je vous laisse le soin d'apporter la conclusion qui s'impose.
« Dernière édition: Janvier 22, 2014, 07:42:29 am par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #73 le: Janvier 22, 2014, 08:16:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ma conclusion ? Qu'un ratio est con, et que ça sert à rien. Je m'explique, tes ratio c'est préssupposer que la population qui achète les deux consoles n'est pas une population différente, alors qu'il y a pas mal de différence IMO dut au prix et dut aux effets du "flop" Wii U, donc tu fais fi de toutes les différences entre les deux, surtout qu'en plus, Lost World arrivait en début de vie de la console, et Colors quand y'avait déjà une certaine densité de jeu... Bref, l'opération mathématique elle suffit pas.

BTW, les éditeurs font souvent ça le coup du métacritics, ce qui m'étonne c'est qu'ils semblent avoir supprimé tout ce qui faisait que Generations était apprécié (parce que tout le monde ne déteste pas ce jeu, hein ='D) pour les remplacer par du meh.
Journalisée
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #74 le: Janvier 22, 2014, 07:57:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
C'est normal puisque Metacritics dit des trucs complètement opposés de ce que les fans disent.

Même SLW est détesté pour des raisons complètement différentes dans les critiques, Sega va encore comprendre le mauvais message.

Unleashed et Generations sont des jeux que j'aime pas particulièrement mais quand tu regardes les trailers tu comprends pkoi ces jeux sont dans la zone confortable des ventes pour ce genre de jeux, alors que Colors et SLW sont bien en dessous. Mais cette folie va continuer parce que Metacritics dit que Colors a ''sauvé Sonic'' et SLW ''est sur la bonne voie malgré quelques problèmes de gameplay''. Encore une fois ils ne vont pas remettre le contenu en question alors qu'ils auraient intérêt. Quand les gens achètent pas ton jeu c'est pas pour les problèmes de gameplay c'est parce que le contenu est à chier. Pour se plaindre des problèmes de gameplay faut déjà avoir acheté le jeu pour les expérimenter.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsFans de l'ère adventure Il faut se regrouper