Dans le jeu sonic unleashed sonic ne perd jamais le contrôle de sa wereform, en revanche dans le comic, si j'ai bien compris, il la perd quand il est stressé ou en colère, c'est ça ?
J'aimerais trop voir la tête de knuckles et des autres si il se transforme... Car seule les freedom fighter et Eggman sont au courant de sa condition.
En fait je crois que le comic et le jeu fonctionnent pareil. Sonic se transforme au couché du soleil. D'ailleurs on s'en rend bien compte quand Amy prévient Sonic que le soleil se couche alors qu'il est encore sur scène. Il se précipite alors à vitesse Mach 1 dans sa loge pour que personne ne le voit en Werehog, ce qui implique qu'il ne peux pas contrôler le fait de se transformer. Par contre contrairement au jeu le comic ajoute une dimension de rage incontrôlable dans cette forme, que Sonic a appris à maîtriser dans Control et Ambush. Il reste cependant possible que Sonic pète un câble et n'arrive plus à se contrôler, mais la transformation reste nocturne.
Après, je dis pas que cela pourrait recommencer, c'était juste une des possibilités d'évenement qui pouvait arriver, mais ce serait trop redondant je pense par rapport à Controle. Par contre, la possibilité qu'on se retrouve avec un werehog devant les caméra de la plus grande chaine de média de la planète, je pense qu'elle est pas mal possible – mais ça se trouve Flynn à autre chose en tête pour ce numéro ^^
Perso j'y crois pas du tout à l'hypothèse que Sonic va se retrouver en Werehog devant les caméra. C'est quand même lourd de conséquences >< Par contre ça pourrait être intéressant d'avoir tout de même le Werehog. Par exemple Eggman et Metal Sonic pourraient lancer leur attaque de nuit et donc Sonic serait déjà en Werehog. Les gens risquent de le voir mais il pourrons pas faire le lien entre ce monstre et leur héro supersonique. Il pourrait y avoir une pression sur Sonic qui ne veut surtout pas se faire griller, genre finir le combat avant le levé du jour ou autre.