Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
L'année 2014 avec Sonic
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #15 le: Novembre 14, 2013, 05:42:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: DSE76
Heu, t'as bien connu les 128 bits, le temps où les jeux étaient encore complet ? Parce que y en a marre de voir les jeux en morceau pour se faire plus de tune.

Oui et ce temps est bien fini, les DLC marchent que tu le veuilles ou non. On se dirige tout droit vers le tout dématérialisé, les jeux en épisodes/kit et les DLC annoncé un mois avant la sortie d'un jeu.
C'est le futur, que tu sois d'accord avec cette pratique ou non, ça arrive.
Journalisée
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #16 le: Novembre 14, 2013, 06:25:31 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Une personne sur JVC a dit qu'il est un testeur/rédacteur chez Nintendo . Il est plutôt crédible vu son orthographe et n'a pas l'air d'être un troll . http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-427381-4-0-1-0-la-wii-u-passe-present-futur.htm

Il a dit qu'un remake est prévu .

Qu'en pensez-vous ?
   
L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #17 le: Novembre 14, 2013, 07:02:06 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Colours ?
Si c'est le cas, j'en connais un qui serait content de se débarrasser des relents de la Wii.
« Dernière édition: Novembre 14, 2013, 07:14:18 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #18 le: Novembre 14, 2013, 08:21:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
pour ce qui se pose la question concernant le système de gameplay du jeu, sachez que le créateur de sonic lost world (dsl si j'ai oublié le nom); a dit qu'il ne compté pas vraiment garder le système parkour de sonic lost world, donc on risque bien de retrouver notre hérisson super sonic.
après le sonic 2014 est (d'après certains) êtres un open world, ce qui permettra des nuances de gameplay si il y a plusieurs personnages (ex: on cours avec sonic, et on prend le tornado avec tails. Mais c'est une image).
d'ailleurs je me demande ce que cela donnerait si ils mixaient les 2 systèmes de gameplay, celui avec boost et l'autre qui est le système parkour.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #19 le: Novembre 14, 2013, 08:39:47 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Une personne sur JVC a dit qu'il est un testeur/rédacteur chez Nintendo . Il est plutôt crédible vu son orthographe et n'a pas l'air d'être un troll . http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-427381-4-0-1-0-la-wii-u-passe-present-futur.htm

Il a dit qu'un remake est prévu .

Qu'en pensez-vous ?
Pour les remakes, je sais que y'a un remake de Sonic 1 en 3D sur 3DS, je pense que c'est celui là...
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #20 le: Novembre 15, 2013, 06:13:40 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Une personne sur JVC a dit qu'il est un testeur/rédacteur chez Nintendo . Il est plutôt crédible vu son orthographe et n'a pas l'air d'être un troll . http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-427381-4-0-1-0-la-wii-u-passe-present-futur.htm

Il a dit qu'un remake est prévu .

Qu'en pensez-vous ?
Pour les remakes, je sais que y'a un remake de Sonic 1 en 3D sur 3DS, je pense que c'est celui là...

C'est plus un portage qu'un vrai remake ^^'

Je pense qu'il y aura peut-être un remake de Sonic Heroes ou de Shadow The Hedgehog . Ou même de Sonic '06 !
   
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #21 le: Novembre 15, 2013, 02:25:19 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW

Je pense qu'il y aura peut-être un remake de Sonic Heroes ou de Shadow The Hedgehog . Ou même de Sonic '06 !

Sonic 06 à de loin le jeu qui a le plus besoin d'un remake...franchement,  je pense que si on enlève son gameplay horrible, et son scénario un peu mal ficelé, il ferait un bon jeu...oui, un remake de Sonic 06 avec une bien  meilleure maniabilité, ça serait bien...

Shadow The Hedgehog en aurait peut être besoin aussi, mais je pense pas que ça intéresserait grand monde...

Sonic Heroes remaké? bha...ha part certains bugs, je le trouve très bien...
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #22 le: Novembre 15, 2013, 04:43:13 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW

Je pense qu'il y aura peut-être un remake de Sonic Heroes ou de Shadow The Hedgehog . Ou même de Sonic '06 !

Sonic 06 à de loin le jeu qui a le plus besoin d'un remake...franchement,  je pense que si on enlève son gameplay horrible, et son scénario un peu mal ficelé, il ferait un bon jeu...oui, un remake de Sonic 06 avec une bien  meilleure maniabilité, ça serait bien...

Shadow The Hedgehog en aurait peut être besoin aussi, mais je pense pas que ça intéresserait grand monde...

Sonic Heroes remaké? bha...ha part certains bugs, je le trouve très bien...
Je suis d'accord pour 06, mais je l'aime bien l'histoire moi ^^
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #23 le: Novembre 15, 2013, 06:13:30 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ça serait le rêve, un remake de Sonic'06. Mais faudrait renouer les incohérences et mindfuck du scénario Wink
Et en profiter pour le relier aux Rush et aux Rivals, bien sûr.
   
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #24 le: Novembre 15, 2013, 11:32:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ça serait le rêve, un remake de Sonic'06. Mais faudrait renouer les incohérences et mindfuck du scénario Wink
Et en profiter pour le relier aux Rush et aux Rivals, bien sûr.
c'est vrai que le scénario de sonic 2006 était un vrai gruyère, et avec des paradoxes en plus. J'avais du mal à mis retrouver.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #25 le: Novembre 16, 2013, 09:37:42 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Ça serait le rêve, un remake de Sonic'06. Mais faudrait renouer les incohérences et mindfuck du scénario Wink
Et en profiter pour le relier aux Rush et aux Rivals, bien sûr.
C'est vrai qu'il y a pas mal de paradoxes dans 06...
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #26 le: Novembre 16, 2013, 02:09:21 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Si faut refaire Sonic 06 faut pas simplement arranger le scénario, faut le réécrire complétement.
Je veux dire: le scénario de 06 n'a aucun sens, si ce n'est l'idylle entre Sonic et Elise. Autant on peut dire que Shadow et Silver évolue au cours de l'aventure que Sonic ironiquement n'avance pas d'un pouce.
On démarre sur "Sonic sauve Elise" pour terminer sur "Sonic sauve Elise." Il n'y a aucune véritable évolution du scénario entre les cinq fois où il secoure Elise dans l'aventure.
La vérité est simple, Les développeur avait bien compris qu'ils ne pourraient jamais développer d'histoire d'amour si Elise n'était sauvée qu'à la fin du jeu. Le joueur ne intéresse pas à ce que font Mario et Peach une fois le jeu terminé.

Bref:  Sonic 06 nous montre que l'on peu créer des situation absurdes et des morts de hérisson totalement inutiles simplement pour plier à un caprice scénaristique.
L'avantage au moins du scénario de Sonic 06, c'est que tout ses événements ne se sont théoriquement jamais produits. Ça les laisserait parfaitement libre de refaire entièrement l'histoire. Comme dans Zelda, "On prend les mêmes et  on recommence."


Mais si ya bien des jeux qui méritent une remake, ce sont Sonic Adventure et Sonic Adventure 2.
Je parle de vrais remakes de vulgaires portages avec un joli "HD" écrit à la fin juste pour décorer.
C'est pas une mauvaise idée de refaire des jeux à succès. Ça permet de faire redécouvrir de très bon jeu à des génération qui ne les connaitrons peut être jamais. Nintendo nous l'a bien prouvé.
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #27 le: Novembre 16, 2013, 08:54:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Plus j'en apprends, plus j'ai l'impression que Sonic ne plaira plus jamais à quiconque (sauf quelques rares qui se fouteront de la narration). En effet, ce qui plait actuellement sont les jeux avec une grande naration, histoire (genre Last of Us ou GTA). Or Sonic n'a jamais été ça, même avec Adventure 2 ou 2006.

En effet, Sonic, comme la quasi totalité des productions SEGA, est arcade. Les premiers ont eu cet esprit : du fun immédiat et de grandes sensations. Avec les Adventures, ils ont voulu donner un côté scénaristique (rien d'étonnant vu qu'à la base, SA devait être ... un RPG) qu'ils ont gardé dans les jeux suivants (même si Heroes était un peu une exception). Puis est venu 2006 qui a tout remis en question. Du coup, ils ont voulu revenir à quelque chose de plus arcade, comme autrefois. Le problème est que  "larcad cay nul". Tous les titres de ce genre que SEGA a lancé depuis 2001 ont tous bidé. Du coup, cela explique pourquoi les Sonic récents se plantent et que les fans détestent ces jeux (le "Never tolerate change" cher aux Sonic Fans").

Du coup, je ne suis pas très confient en l'avenir de la série.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #28 le: Novembre 17, 2013, 02:15:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Plus j'en apprends, plus j'ai l'impression que Sonic ne plaira plus jamais à quiconque (sauf quelques rares qui se fouteront de la narration). En effet, ce qui plait actuellement sont les jeux avec une grande naration, histoire (genre Last of Us ou GTA). Or Sonic n'a jamais été ça, même avec Adventure 2 ou 2006.

En effet, Sonic, comme la quasi totalité des productions SEGA, est arcade. Les premiers ont eu cet esprit : du fun immédiat et de grandes sensations. Avec les Adventures, ils ont voulu donner un côté scénaristique (rien d'étonnant vu qu'à la base, SA devait être ... un RPG) qu'ils ont gardé dans les jeux suivants (même si Heroes était un peu une exception). Puis est venu 2006 qui a tout remis en question. Du coup, ils ont voulu revenir à quelque chose de plus arcade, comme autrefois. Le problème est que  "larcad cay nul". Tous les titres de ce genre que SEGA a lancé depuis 2001 ont tous bidé. Du coup, cela explique pourquoi les Sonic récents se plantent et que les fans détestent ces jeux (le "Never tolerate change" cher aux Sonic Fans").

Du coup, je ne suis pas très confient en l'avenir de la série.
je trouve que tu as peu d'argument pour dire cela, comment tu peut dire que tous les titres sonic depuis 2001 ont bidés (ce qui est faux, certains on bien marché).
et tu ne peux pas dire "l'arcade c'est nul" car ça marche encore vraiment très bien, si c'est bien fais.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #29 le: Novembre 17, 2013, 08:48:24 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Au contraire, je pense que Sonic plait et qu'il plaira toujours.
Ce n'est plus un simple personnage que l'on a mais une icône du jeu vidéo. Nintendo avait bien compris que son rival avait une sacré influence, raison pour laquelle ont démarré les Mario & Sonic aux J.O, également celle qui mène notre hérisson a revenir une deuxième fois dans Smash Bros.

Si un jours Sonic venait à disparaitre, l'esprit subsistera toujours.
C'est ce qu'il s'est passé avec Mega Man quand Capcom l'a délaissé. Son ancien créateur Keiji Inafune ayant quitté la société depuis longtemps lui a alors créé un successeur spirituel sous la forme de Mighty No.9

Les jeux vivent en parti grâce à leurs fans.
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12