Plus j'en apprends, plus j'ai l'impression que Sonic ne plaira plus jamais à quiconque (sauf quelques rares qui se fouteront de la narration). En effet, ce qui plait actuellement sont les jeux avec une grande naration, histoire (genre Last of Us ou GTA). Or Sonic n'a jamais été ça, même avec Adventure 2 ou 2006.
En effet, Sonic, comme la quasi totalité des productions SEGA, est arcade. Les premiers ont eu cet esprit : du fun immédiat et de grandes sensations. Avec les Adventures, ils ont voulu donner un côté scénaristique (rien d'étonnant vu qu'à la base, SA devait être ... un RPG) qu'ils ont gardé dans les jeux suivants (même si Heroes était un peu une exception). Puis est venu 2006 qui a tout remis en question. Du coup, ils ont voulu revenir à quelque chose de plus arcade, comme autrefois. Le problème est que "larcad cay nul". Tous les titres de ce genre que SEGA a lancé depuis 2001 ont tous bidé. Du coup, cela explique pourquoi les Sonic récents se plantent et que les fans détestent ces jeux (le "Never tolerate change" cher aux Sonic Fans").
Du coup, je ne suis pas très confient en l'avenir de la série.
je trouve que tu as peu d'argument pour dire cela, comment tu peut dire que tous les titres sonic depuis 2001 ont bidés (ce qui est faux, certains on bien marché).
et tu ne peux pas dire "l'arcade c'est nul" car ça marche encore vraiment très bien, si c'est bien fais.