Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
L'année 2014 avec Sonic
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #30 le: Novembre 17, 2013, 10:35:15 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Au contraire, je pense que Sonic plait et qu'il plaira toujours.
Ce n'est plus un simple personnage que l'on a mais une icône du jeu vidéo. Nintendo avait bien compris que son rival avait une sacré influence, raison pour laquelle ont démarré les Mario & Sonic aux J.O, également celle qui mène notre hérisson a revenir une deuxième fois dans Smash Bros.

Si un jours Sonic venait à disparaître, l'esprit subsistera toujours.
C'est ce qu'il s'est passé avec Mega Man quand Capcom l'a délaissé. Son ancien créateur Keiji Inafune ayant quitté la société depuis longtemps lui a alors créé un successeur spirituel sous la forme de Mighty No.9

Les jeux vivent en parti grâce à leurs fans.

Je suis d'accord, c'est pour ça que les Sonic commencent à être, ou sont, moins acheté, c'est que SEGA ne regarde pas les fans, ils s'en fichent et essaient de faire des choses pour prendre de nouveaux fans peu exigeants, ce qui est une erreur.
Bien sûr la communauté sonicienne est certainement la plus divisé qui puise exister dans le monde vidéoludique, mais je suis sûr que les fans ne veulent pas tel ou tel jeu mais un jeu qui reprend l'univers du hérisson.

L'univers de Sonic est comment dire... un monde grandissant, il peut y'avoir de tout, du bon comme du moins bon, mais cet univers est intéressant car il montre un monde bien construit, à la fois réaliste mais très fantastique aussi.
J'ai toujours adoré cet univers car il y'a une diversité qui me ravit.
Je trouve déconcertant à quel point l'univers de la série soit complètement mis à l'écart, car cet univers qu'ils ont crée, se sont les fans qui le développe, qu'il l'aime et qui voit son importance, c'est ce que je crois, quand on voit certain jeu comme Sonic 06, les fans le pestent mais l'univers du jeu à quand même été gardé, il n'y a qu'à voir les fans de Silver et cie.
Je pense réellement que quand on voit toutes les créations de fan de la série, on sent que la série Sonic à encore du temps devant elle, ce sont les fans qui la font vivre et ça ne sera que quand elle disparaîtra que Sonic sera mort. Mais cette communauté bien que forte peut rapidement se désintéresser de Sonic si la série prend un reboot dans le cas actuel, je doute réellement que la communauté va rester si dans le future on doit oublier tout ce qui à fait l'univers de Sonic et continuer à jouer à des Sonic Lost World en boucle, car les fans même s'ils sont très "le changement c'est mal!" ils ont toujours eu des changements qu'ils le veulent ou non, car c'est ça pour moi cette série, un monde en mouvement, un gameplay changeant, de nouvelles idées...


Quand je dis "désintéresser", je parle de ne plus voir les Sonic crée par SEGA mais de rester sur l'univers déjà construit.

Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #31 le: Novembre 18, 2013, 12:15:47 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Plus j'en apprends, plus j'ai l'impression que Sonic ne plaira plus jamais à quiconque (sauf quelques rares qui se fouteront de la narration). En effet, ce qui plait actuellement sont les jeux avec une grande naration, histoire (genre Last of Us ou GTA). Or Sonic n'a jamais été ça, même avec Adventure 2 ou 2006.

T'es sérieux quand tu balances ça? T'as jamais joué aux jeux entre SA et 2006 pour lâcher une connerie pareille?

L'âge d'or des Sonic 3D c'est justement d'avoir su développer un univers et une histoire qui est plus ou moins suivie par tous les jeux canons. La mythologie Echidnée et son peuple, ça te dit quelque chose? Les recherches du Professeur Gerald Robotnik et l'histoire de l'ARK, qui se poursuivent jusqu'aux petits jeux comme Sonic Battle? Même Sonic 3 & Knuckles introduisait des élément de la civilisation éteinte de Knuckles, alors qu'on ne me raconte pas que Sonic n'a jamais fait part belle à la narration o__O

Faut oser quand même!
Journalisée
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #32 le: Novembre 18, 2013, 06:08:34 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Citation de: Grospixels (Sonic Adventure)
Le gros reproche qu’on peut faire côté réalisation, en dehors des problèmes de caméra, est certainement la piètre mise en scène des cinématiques. Elles sont pour la plupart incapables d’indiquer clairement au joueur ce qui va se passer par la suite, et ce qu’il va devoir essayer de faire, alors que c’est justement leur rôle. Ce mauvais découpage pose un réel problème, car on se retrouve souvent avec la "main" à l’issue d’une séquence sans savoir au juste ce que l’on doit faire. Quant au scénario, qui n’est déjà pas franchement original (mais était-ce nécessaire ?), on peut dire que sa lisibilité souffre beaucoup de ce problème, et on finit par se désintéresser d’autant plus de l’histoire que les phases de recherches, qui nécessitent au départ de suivre un minimum le film, disparaissent en cours d’aventure.
Source
Et j'ajouterai qu'il y avait un truc qui me gavait sur JV.com : il notait le scénario des Sonic mais pas ceux des Mario.
« Dernière édition: Novembre 18, 2013, 06:12:22 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #33 le: Novembre 18, 2013, 06:38:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Faut aussi comparer le développement d'un jeu de l'ère SA:Etendu par temps de jeu en ligne droite. Pour un jeu de cette durée en ligne droite, il a un scénario tout à fait honorable, c'est aussi logique que le scénario ne soit pas aussi fouillé que le sont ceux de beaucoup de gros jeux qui durent beaucoup plus longtemps. Du genre vous comparé à FF6 ou whatever (ou d'autres jeux  qui ont le temps de construire dans le temps l'intrigue, Sonic suis une logique (celle du cutscène -> niveau -> cutscène) qui fait que le temps dédié à la construction de l'intrigue est au final assez réduit, les niveaux contenant peu l'intrigue dans un Sonic (celui ou l'intrigue est la plus présente in-gameplay est S3&K, bien évidemment, qui peut être considéré comme un exemple sur comment intégrer des éléments d'intrigue au jeu. Un bon exemple pour cela est la prophécy de S3&K, entièrement basé sur un décors, et qui n'a du coup pas besoin d'être "racontée", et je parle même pas évidemment du combat VS Knuckles puis de la scène après.)

Bref, pour le temps dédié qu'il a, les SA de l'ère étandue s'en sortent bien, même si dans les dialogues, y'a trop de répliques "passes partout", IMO, mais ça c'est une autre histoire.
Journalisée
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #34 le: Février 01, 2014, 09:38:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
« Dernière édition: Février 01, 2014, 09:42:08 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #35 le: Février 01, 2014, 10:02:58 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!

2015? Bon ça va je compte pas acheter de PS4 avant FFXV et KH3^^
Par contre j'espère que la version WiiU de ce futur jeu ne soit pas une sous-version des version PS4& Xbox One...

Par contre c'est bizarre le panneau nous dis "nouveaux jeux" (en 2014) alors que 2 sont sorti fin 2013 et un sortira en 2015... m'enfin il vont peut-être mettre un petit jeu pour 2014, pour qu'on ai pas que ce... Cartoon à se taper...
Journalisée
   
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #36 le: Février 02, 2014, 12:15:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Punaise, on a le temps avant le prochain Sonic XD

En plus : 4 ans depuis le dernier gros jeu, genre 1 ans avant les 25 ans du hérissons, on pourra dire qu'on a eut une sacré période creuse XD Surtout ce que je me demande quel est le rapport entre le cartoon est le jeu, vont-ils viser des publics différents ? Est-ce que le reboot tant annoncé serait en fait pour 2015 ? Est-ce que le jeu de 2015 était prévu pour 2014 mais a été repoussé suite aux réactions face à Lost World (déjà le fait qu'il passe en multi-plateforme en dis long). Toujours est-il que une de mes théories a de forte chance d'être vrai : Sonic Lost World était un petit jeu, et a autant d'importance que Colors qui n'était qu'un amuse-gueule entre Unleashed et Generation. Je devrais me reconvertir dans la voyance *PAN. Toujours est-il que je me demande si Ken Pontac est en train de se faire un marathon des Sonic, parce que franchement s'il veut en apprendre sur les Sonic qu'il vienne me voir parce que je lui présenterait bien mes travaux *PAN (comment ça prétentieux ? *PAN )

Sinon, je sens arrivé un truc proche des productions à la Frederator comme Adventure Time, Bravest Warrior, Bee and Puppycats pour Sonic Boom
Journalisée
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #37 le: Février 02, 2014, 08:58:21 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Si Sonic Boom se destine aux 6-11 ans, j'espère que Sonic 2015 ne sera pas un "Sonic Boom: The Game" et qu'on aura droit à quelque chose de correct au niveau du scénario.

Ah et je croise les doigts pour que la boîte "One Direction" à côté ne soit pas un indice sur la composition de l'ost de Sonic 2015.
Journalisée


 
 
Re : Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #38 le: Février 03, 2014, 07:01:36 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Toujours est-il que je me demande si Ken Pontac est en train de se faire un marathon des Sonic, parce que franchement s'il veut en apprendre sur les Sonic qu'il vienne me voir parce que je lui présenterait bien mes travaux *PAN (comment ça prétentieux ? *PAN )

Sinon, je sens arrivé un truc proche des productions à la Frederator comme Adventure Time, Bravest Warrior, Bee and Puppycats pour Sonic Boom

Non, il boude en ce moment. On lui a envoyé le lien du vidéo de l'interview 2 fois car on estime que nous avons été correcte avec lui et on a jamais eu de réponse. Le plus marrant c'est qu'on a des contactes avec des gens qui font des événements de fans et ils ont invité Pontac à se joindre à la convention. C'est drôle car LA il a répondu quelques heures plus tard. Donc ouais, je pense que ce monsieur n'est peut être pas aussi ouvert d'esprit qu'il semble le dire. Il s'est surement fait convaincre par nos ennemis idéologiques qu'on était qu'une minorité risible qu'il ne faut surtout pas écouter.

Et pour Sonic Boom

Prépares-toi au pire: http://ca.ign.com/articles/2013/12/16/paul-dini-on-cartoon-networks-programming-decisions-and-why-boy-viewers-are-valued-over-girls

Ça risque fortement de correspondre aux ''besoins'' de CN.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #39 le: Février 03, 2014, 02:34:34 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Il s'est surement fait convaincre par nos ennemis idéologiques qu'on était qu'une minorité risible qu'il ne faut surtout pas écouter.
Ah bon, ce n'est pas le cas ?  Grin

Sérieusement, il ne faut pas s'étonner que des gens soient méfiant envers une communauté quand celle-ci s'évertue à "cracher" sa bile sur quelque chose ou quelqu'un pour des raisons futiles.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #40 le: Février 03, 2014, 02:46:18 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Il s'est surement fait convaincre par nos ennemis idéologiques qu'on était qu'une minorité risible qu'il ne faut surtout pas écouter.
Ah bon, ce n'est pas le cas ?  Grin

Sérieusement, il ne faut pas s'étonner que des gens soient méfiant envers une communauté quand celle-ci s'évertue à "cracher" sa bile sur quelque chose ou quelqu'un pour des raisons futiles.

L’hôpital qui se fout de la charité :)
Journalisée
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #41 le: Février 03, 2014, 03:58:46 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
ET VOILA!! Ce que je craignais arrive...Je vais devoir me contenter de la sous-version Wii U de la bombe que sera le Sonic 2015...

Parce que oui, le Sonic 2015 sera (j'en suis certain à 90%) une bombe. Pourquoi? Mais bordel! SEGA nous l'annonce vachement tôt! Et ça, c'est pour nous faire tous baver, et nous faire foncer sur le jeux dès sa sortie en 2015. Vous croyez qu'ils ont annoncé Lost World 2 ans à l'avance? Bof...

Bref je prie pour qu'on ai une VRAIE version pour nous, les Wii U-eux (oui, Skay, c'est ton clan que je rejoins, j'aime bien Nintendo, aussi), même si j'y crois à 10% à peine...

Je maudirai Sega si ce que je crains arrive... je vais pas demander à mes parents (OUI, BON!!!HO!!OK, J'AI 14 ANS, CA DÉRANGE QUELQU'UN?) une Xbox one ou une PS4 alors que je leur ai demandé une Wii U y'a à peine un mois, et encore moins pour m'acheter un seul jeux dessus! J'aime pas les genres de jeux qui sortent sur ces consoles...

Bref, j'espère qu'un jour, SEGA n'omettra pas la WII U...
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #42 le: Février 03, 2014, 04:31:34 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pour l'instant il n'y a aucune annonce officielle de SEGA, tout est basé sur les infos de Jazewares. SEGA peut très bien attendre fin 2014 pour l'annoncer officiellement si ils veulent :p
Sinon, que ce soit une bombe ou pas, ne pas trop s'annoncer: les résultats récents sont trop aléatoires et à chaque fois snobés par tout une portion de la communauté pour pouvoir assurer un hit. Personnellement je verrais d'ailleurs plus un jeu modeste, avec un jeu tip-top-caviar pour les 25 ans du hérisson!
Journalisée
 
 
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #43 le: Février 03, 2014, 05:19:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bref je prie pour qu'on ai une VRAIE version pour nous, les Wii U-eux (oui, Skay, c'est ton clan que je rejoins, j'aime bien Nintendo, aussi), même si j'y crois à 10% à peine...

Et oui! Y'a aussi nous, le clan des fan de Sonic ET de Nintendo!
Journalisée
   
Re : L'année 2014 avec Sonic
« Répondre #44 le: Février 03, 2014, 05:55:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Il s'est surement fait convaincre par nos ennemis idéologiques qu'on était qu'une minorité risible qu'il ne faut surtout pas écouter.
Ah bon, ce n'est pas le cas ?  Grin


Non puisque quand Sega écoute les médias et nos ennemis idéologiques les ventes en souffre avec une perte d'intérêt significative. Faut croire que nous on a comprit un truc que eux ne comprennent pas. :p
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12