Au contraire, je pense que Sonic plait et qu'il plaira toujours.
Ce n'est plus un simple personnage que l'on a mais une icône du jeu vidéo. Nintendo avait bien compris que son rival avait une sacré influence, raison pour laquelle ont démarré les Mario & Sonic aux J.O, également celle qui mène notre hérisson a revenir une deuxième fois dans Smash Bros.
Si un jours Sonic venait à disparaître, l'esprit subsistera toujours.
C'est ce qu'il s'est passé avec Mega Man quand Capcom l'a délaissé. Son ancien créateur Keiji Inafune ayant quitté la société depuis longtemps lui a alors créé un successeur spirituel sous la forme de Mighty No.9
Les jeux vivent en parti grâce à leurs fans.
Je suis d'accord, c'est pour ça que les Sonic commencent à être, ou sont, moins acheté, c'est que SEGA ne regarde pas les fans, ils s'en fichent et essaient de faire des choses pour prendre de nouveaux fans peu exigeants, ce qui est une erreur.
Bien sûr la communauté sonicienne est certainement la plus divisé qui puise exister dans le monde vidéoludique, mais je suis sûr que les fans ne veulent pas tel ou tel jeu mais un jeu qui reprend l'univers du hérisson.
L'univers de Sonic est comment dire... un monde grandissant, il peut y'avoir de tout, du bon comme du moins bon, mais cet univers est intéressant car il montre un monde bien construit, à la fois réaliste mais très fantastique aussi.
J'ai toujours adoré cet univers car il y'a une diversité qui me ravit.
Je trouve déconcertant à quel point l'univers de la série soit complètement mis à l'écart, car cet univers qu'ils ont crée, se sont les fans qui le développe, qu'il l'aime et qui voit son importance, c'est ce que je crois, quand on voit certain jeu comme Sonic 06, les fans le pestent mais l'univers du jeu à quand même été gardé, il n'y a qu'à voir les fans de Silver et cie.
Je pense réellement que quand on voit toutes les créations de fan de la série, on sent que la série Sonic à encore du temps devant elle, ce sont les fans qui la font vivre et ça ne sera que quand elle disparaîtra que Sonic sera mort. Mais cette communauté bien que forte peut rapidement se désintéresser de Sonic si la série prend un reboot dans le cas actuel, je doute réellement que la communauté va rester si dans le future on doit oublier tout ce qui à fait l'univers de Sonic et continuer à jouer à des Sonic Lost World en boucle, car les fans même s'ils sont très "le changement c'est mal!" ils ont toujours eu des changements qu'ils le veulent ou non, car c'est ça pour moi cette série, un monde en mouvement, un gameplay changeant, de nouvelles idées...
Quand je dis "désintéresser", je parle de ne plus voir les Sonic crée par SEGA mais de rester sur l'univers déjà construit.