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Réactions à la page Facebook SA3
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #30 le: Novembre 27, 2014, 11:36:14 pm »
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Tiens, la censure de SA3 a encore frappé : ça fait le 7 septième chapelet de post qui a été supprimé. Visiblement, la critique n'est vraiment pas leur truc.

En revanche, j'essaie de récupérer un graphique qui mettra à mal une de leur idée reçue sur Sonic 2006. Ça va faire mal !
De quoi tu parles ?
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Réaction à l'article de SA3
« Répondre #31 le: Décembre 07, 2014, 07:47:06 pm »
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Enfin ! J'ai réussi à mettre la main sur ce #@! de graphique qui mettrait bien à mal la théorie du Sonic 2006 mieux vendu que Unleashed/Colors/Generations.

Bon, faut traduire en anglais maintenant.
« Dernière édition: Décembre 07, 2014, 08:02:56 pm par DSE76 »
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

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Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #32 le: Décembre 07, 2014, 09:08:03 pm »
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Ouais fin, ils viennent d'où ces chiffres aussi?
VGChartz dit que Generations a fait :
- 1,37M sur PS3
- 1,18M sur Xbox 360
- 0,88M sur 3DS
- 0,10M sur PC
Ce qui fait 3 millions et demi.


Les 1,85M datent des 6 premiers mois de vente du jeu... donc bon, à partir de ça, on ne peut pas savoir de quand sont sorti les autres chiffres (Un mois après commercialisation? 6? Jusqu'à aujourd'hui?...)


Et pour 2006, VGChartz dit 1,13M (PS3) + 1M (Xbox360) donc plus de deux millions. Après.. ça reste VGChartz, pas fiable fiable quoi.
« Dernière édition: Décembre 07, 2014, 09:11:17 pm par Cinos »
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Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #33 le: Décembre 07, 2014, 11:12:56 pm »
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Concernant les messages qui disparaissent ce sont les auteurs du premier commentaire qui effacent, pas SA3. quand ils effacent leur commentaire la chaine de réponses s'effacent aussi.


pour ce qui est des chiffres; leur source c'est Segasammy (j'ai la flemme de retrouver les PDF c'est sur leur site en Japonais et y'a une section ou on peut consulter en anglais les ventes.)

Sonic Generation a vendu 1,8 million

et Colors n'a pas vendu 1 million aux USA non plus

http://segabits.com/blog/2011/10/03/sonic-colors-hasnt-sold-1-million-units-in-the-us/

et le declin est vrai puisque les ventes des jeux d'après sont bien sous le million pour finir avec Boom qui n'a collecté que quelques dizaines de millier de vente (ca explique pkoi il a baissé de prix de moitié en 2 semaines).

Bref DSE76, fais-toi une faveur et cesses d'être ridicule avec ta guerre sainte contre SA3.
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Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #34 le: Décembre 08, 2014, 12:13:11 am »
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Fait une page Anti-SA3, tu pourras étaler ta haine et effacer autant de commentaires que tu veux. J'ai rien contre toi, mais lire quelqu'un aussi borné et têtu : lassant.

J'ai connu Sonic grâce aux tout premiers épisodes (comme toi, on dirait bien) ou Sonic était "rond" (pour reprendre tes mots), l'image game spirit ne m'a pas pour autant choqué et j'ai eu de mon côté bien plus de plaisir à jouer aux SA sur Dreamcast qu'aux Sonic 2D : les goûts ne se discute pas, peu importe les statistiques que tu moduleras pour tenter rassasier ton caprice de gosse du mais-c'était-mieux-au-tout-début.

J'accepte ta perception, tu acceptes la leur, même si tu n'es pas d'accord, comme ça par la suite tu arrêtes ces futiles guerres de comparaison aussi pitoyable que les "guerres des consoles" ou au final personne aura le dernier mot...

Je n'aime pas les derniers Sonic, c'est pas pour autant que je vais cracher ma haine où je ne sais quelles statistiques aux personnes qui apprécient et encore moins exposer des screen de ces communautés en question pour tenter de les descendre : SA3 le fait de manière "interne" à ceux qui ont les mêmes attentes d'un Sonic, donc si ça te correspond pas il te suffit juste de les oublier.
« Dernière édition: Décembre 08, 2014, 12:40:35 am par Rivaliti »
   
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #35 le: Décembre 08, 2014, 05:07:30 pm »
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Ah c'est vrai que t'es nouveau Rivaliti :p Pour info c'est même pas la peine d'essayer de lui répondre, j'ai jamais connu un mec plus têtu et ancré dans ses opinions que ce gars là, saupoudré d'irrespect pour les gens qui ont pas le même avis que lui. Donc conseil d'ami, ignore juste ses conneries, jusqu'au jour ou j'en aurai marre et qu'il se fera kicker =^.^=
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Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #36 le: Décembre 08, 2014, 06:34:47 pm »
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Ah c'est vrai que t'es nouveau Rivaliti :p Pour info c'est même pas la peine d'essayer de lui répondre, j'ai jamais connu un mec plus têtu et ancré dans ses opinions que ce gars là, saupoudré d'irrespect pour les gens qui ont pas le même avis que lui. Donc conseil d'ami, ignore juste ses conneries, jusqu'au jour ou j'en aurai marre et qu'il se fera kicker =^.^=
super! je sens que sa va le rendre plus heureux et en joie, ce que tu viens de lui dire (je parle de DSE76)
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Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #37 le: Décembre 08, 2014, 06:40:08 pm »
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Metal > Y'en a eut des pas mal aussi avant, souviens toi de la crise qu'a fait Kris à propos du tronc d'arbre posté par SEGA xD

Plus sérieusement : je pense que même s'il est têtu et que lui répondre n'a pas trop d'utilité, poster un message sur ça a quand même de l'intéret.

La guerre de chapelle, ça sert juste à avoir l'air ridicule aux yeux des autres. La guerre de "true fans oldschool" contre les jeux de Shadow à 2006 bien saupoudré d'irrespect envers les adolescents a été ridicule et stupide, l'époque ou les SAistes hurlaient d'agonies à grand coup de grand discours pompeux à chaque jeux qui sortait était ridicule et stupide, et maintenant cette vendetta anti-SA3 pleines d'accusations de censure est ridicule et stupide. Les jeux ont leur fans, ils ont droit d'avoir leur avis et critiquer ou complimenter les jeux quels qu'ils soient, et ressortir ce genre de vieille guerre sur les forums public en whinant ou en faisant suer tout le monde c'est juste emmerdant. Y'en a des tas dans les communautés geek (systemd par exemple, pour ceux qui connaissent un peu la communauté linux), et elles ont toutes l'air ridicule et donnent tous envie de soupirer ou d’énucléer les membres (au choix). Ce qui est problématique n'est pas de critiquer ce qu'on aime pas, mais de saouler tout le monde en rageant à fond.

Comme le dit Rivalti, SA3 au moins en ce moment ils font ça entre eux sans aller emmerder tout le monde, je suis quelques forums et sites (Sonic Stadium, Bumbleking (le forum de Ian Flynn), TSSZ, Sonic United) et c'est plutôt calme de ce côté. Le problème n'est pas d'avoir du débat et des avis contradictoire dans la communauté. Le problème c'est quand les communautés sont rendu parfois limite toxique par quelques casse bonbons (dans le sens ou ça donne pas envie d'y aller que de voir quelques personnes se mettre dessus sans arrêt).
 
Sinon, je termine en plussoyant Cinos : Le problème avec la manie des chiffres qu'on retrouve partout c'est que les chiffres faut savoir de quand ils datent. Et ça ça vaut pour les deux camps. Et puis bon, les chiffres de ventes, pour ce que ça dit... C'est ce que suivent le plus les commerciaux et les créateurs pour des raisons pragmatiques, mais ensuite pour décrire le jeu en lui même, disons que c'est balayer 3/4 des facteurs qui agissent sur les ventes sous le tapis.
« Dernière édition: Décembre 08, 2014, 06:46:11 pm par Katos »
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Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #38 le: Décembre 08, 2014, 09:11:01 pm »
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Ça fait depuis Lost World que j'ai effectué le divorce avec la fan base (que j'ai à peine côtoyé) car quand on râle contre un jeu pour le seul motif "C'est trop gamin", ça ne me donne pas envie de les fréquenter.

Bizarre pour quelqu'un qui lui au contraire critique tout ce qui fait trop "d'jeunz"

M'enfin bref, je ne me suis pas joint au débat parce que... bah qu'es-ce que j'ai à y apporter? Tout ce que j'ai à dire c'est que DSE76 m’irrite terriblement quand il parle des SA parce que pour lui c'est une horreur alors que moi j'ai découvert Sonic avec SADX et je suis évidemment très fan de ces jeux. Chacun à son avis mais ce qui devient agaçant c'est quand quelqu'un prétend (ou donne l'impression de) qu'il a raison. Moi même je ne saurais pas trop m'avancer sur le "ce que doit être Sonic" ou "ce qui n'est pas Sonic". Moi mon Sonic c'est celui de SA, pour d'autres ça sera celui des MD. Question de gout de quoi. Par contre ce qui devient problématique c'est quand des gens deviennent intolérants et critiquent tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est pas du Sonic ect... vous pouvez pas interdire à quelqu'un d'aimer ou de ne pas aimer ceci ou cela. Ainsi il m'est impossible de convaincre DSE d'aimer les SA, mais dans ce cas là qu'il essaye pas de nous faire croire que les SA c'est le mal ect, chacun ses goûts zut!
Raah et puis avec Katos qui lui a jesaispascombien d'années de philo j'apporte rien moi...
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Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #39 le: Décembre 08, 2014, 10:06:17 pm »
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Je plussoie, c'est vrai que les anti-adolescent critiquer les anti-enfantin, c'est assez contradictoire :D

Et si, tu apportes des choses dans ton message :) Le point "c'est mon Sonic" est intéressant, et c'est toujours intéressant de voir des avis en plus, d'avoir la manière dont quelqu'un ressent la chose, etc. La parole n'a pas à être réservé aux casses bonbons intellos dans mon genre qui reviennent avec leur jargons et leurs déductions reloues ^^ Le but de poster sur le forum n'est pas d'atteindre une sorte d'élévation intellectuelle bidon, ou de découvrir magiquement la vérité. Ce n'est pas parce qu'un post peut parraitre redondant avec ce qui a déjà été dit, ou alors que tu as l'impression que (évidemment, poster ou non reste toujours ton choix, si tu te sens pas faire un post tu n'as aucune obligation à poster, tu es libre de faire ce que tu veux). C'est on poste nos avis, ce qu'on pense sur une question :)

Bref, mon but avec mes posts n'est pas d'effrayer les gens de poster, au contraire :) Allez, c'était le post de l'amour et l'amitié, je m'en fait courir dans les champs entouré de poneys...


*regarde sa jument toute crade en train de bouffer du foin* ... Punaise ça casse tout, les chevaux IRL.
« Dernière édition: Décembre 08, 2014, 10:25:03 pm par Katos »
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Re : Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #40 le: Décembre 08, 2014, 10:48:58 pm »
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Katos -> Ah je croyait que ça avait déjà été amené. Enfin je veux dire le truc des goûts ça on l'a déjà soulevé. En plus je suis dessus en philo ><. Le truc c'est que au delà du gout les gens développent aussi leur idée de comment devrait être ceci ou cela. Ici DSE dit que Sonic doit être old-shcool et pop etc, mais ça c'est sa vision de Sonic. Le hic c'est quand il prétend avoir raison que Sonic devrait être comme il était avant, ce qui a une certaine légitimité. Mais les temps changent et les tendances aussi. Sonic Adventure est quand même légitime en s'inscrivant dans un nouveau contexte, un passage à la 3D avec des mœurs qui on changés. Sonic a du s'adapter à ce nouveau contexte, comme plein d'autres. Et puis l'attitude peut être un peu plus rebelle du style rock s'inscrit aussi dans le style de Sonic se voulant être rebelle à la base. Mais avec le temps il l'est différemment. Je crois que t'avais sorti un bon truc sur "l'esprit Sonic", et ça rejoint ça. Et la diversité des Sonic ainsi que les goûts variés des fans devraient être richesse et non une source de conflit stupide. Cracher sur les SA ne va servir à rien d’autant plus que Sega n'a pas l'air prêt de ressortir leur concept. Au lieu de cracher bêtement, faudrait plutôt essayer de faire avancer les choses en proposant des choses, et la fan-base le fait ça, en proposant une création amateur de grande qualité.
Ouais moi aussi je fait des post prônant la paix ^^ mais bon des fois faut arrêter de prétendre à une vérité Sonicienne puisqu'il y aura toujours des gens qui aurons leur Sonic à eux. Moi mon Sonic, c'est celui des SA, c'est celui qui est cool et qui cours vite avec le boost, un élément pourtant beaucoup critiqué. Mais je vais pas prétendre que c'est le Sonic parfait pour tout le monde...
Et merci de me rappeler que personne me force à poster, y manquerait plus que ça XD. Nan mais ce que je voulait dire que les gens aussi borné des fois ça m'agace, mais en même temps j'ai l'impression que j'ai rien à dire, à part me plaindre d'un mec qui se plaint. M'enfin bref, c'est sympas d'avoir ton soutien, et puis t'en fait pas on les lis tes pavés, ils sont toujours très intéressants ^^
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Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #41 le: Décembre 09, 2014, 02:19:24 am »
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super! je sens que sa va le rendre plus heureux et en joie, ce que tu viens de lui dire (je parle de DSE76)
Should I care? lolnope.

Par contre j'insiste très fortement sur un point que soulève Katos, et qui est une des valeurs clés que j'applique à PSo: Tout le monde peut donner son point de vue, quel qu'il soit, sur ce forum (ou en commentaires sur le site). Qu'il répète ce qui a déjà été dit par quelqu'un ou non, qu'il soit en accord avec les autres ou non, chacun a son avis et c'est bien grâce à ça que les débats se retrouvent enrichis. On a tous une expérience différente vis à vis de Sonic & cie, il sera toujours impossible d'être d'accord avec tout le monde.

S'il y a bien un truc à ne pas faire par contre, c'est bien comme notre cher DSE76: Dénigrer à tout va les personnes en désaccord avec soi et penser apporter une vérité absolue fermée aux débats. Sinon vous pouvez être sûr que votre crédibilité tombe à 0 rapidement et qu'on ne respectera pas votre avis de sitôt :)
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Réaction à l'article de SA3
« Répondre #42 le: Mars 25, 2015, 02:21:34 pm »
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Tiens, puisque que SA3 réagit aux réponses de Frost, il est temps de faire de même avec les leurs (attention, super pavé en action !) :
Citation de: SA3
It was already proven that Sonic fans are the core audience for Sonic Boom

N'importe quoi ! Au fur et à mesure des vidéos de Sonic Boom, il devenait de plus en plus évident que ça n'était pas un jeu pour le fandom sonicien (vu que c'était très éloigné des codes principaux) et ce n'est pas parce que c'est "Comedy centric" que ça peut être apparanté à Colors ou Generations.

Citation de: SA3
People were happy at first because "solo-Sonic" games wasn't a good idea to begin with. It was the result of the anti-Adventure "useless Sanic frends!!!1" internet propaganda but since Sonic Boom had multiple characters, many saw Boom as a step in the right direction.

Visiblement, l'auteur ne se rend même pas compte à quel point le mème "Shitty Friends" est très implémenté chez les joueurs (En grande partie basé sur l'expérience désastreuse qu'a été Sonic 2006). Et contrairement à ce qu'il dit, ça a été un des facteurs de désistement du jeu ("Cool, on passe d'emblée à la phase 2 du Sonic Cycle !"), certains journalistes ressortant le dit mème au passage.

Citation de: SA3
Ever since the introduction of Silver, none has felt like they were made to enrich the content of the series. It feels like easily disposable gimmick characters.

Bizarre, ce sentiment de personnages inutiles date de Sonic Adventure et ça s'est grandement amplifié depuis (donnant naissance au "Shitty Friends" qu'on a vu tout à l'heure). Quant aux personnages Gimmick :
_ Big a été créé juste pour montrer comment la Dreamcast gère bien l'eau, idem pour Chaos.
_ Rouge a été conçu pour avoir des stages de chasse au trésor chez les dark (de la même façon que Tails a reçu un mecha pour les stages de shooting chez les hero).
_ Omega a été conçu pour boucher le trou du Power dans l'équipe Dark.
_ Quant à Silver, quasiment tout le marketing sur lui est basé sur ses capacités télékinétiques.
_ Je pourrais même remonter à Sonic 2 où Tails n'était qu'un second Sonic (il ne pouvait pas voler dans le jeu).

Citation de: SA3
The content became lame because Sonic Team made it this way. If Frost thinks the material looks redundant; it's because the post-06 material isn't inspirational enough to make merchandise that actually sells

Ce que j'adore (ou me désespère, c'est selon) dans cette page "Face de Bouc", c'est cette proportion à s'occuper continuellement sur la forme au lieu du fond (un défaut dans l'ère du temps) tandis que le reste du monde n'arrête pas de se plaindre du "gameplay approximatif" de la série depuis 98 et réclame un Sonic en 2D de l'époque MD (voir le succès de Freedom Planet).

Citation de: SA3
See? That's the American division sin at its best. That's exactly why Sonic is no longer profitable. They made a product for themselves, not for the consumers: the gamers. I feel like everyone currently involved with the series isn't interested in Sonic as he was intended to be and they want to turn it into something they can personally like. None of them appeared as if they were protecting or upholding a legacy; they merely Sonic Boom as a venue to inject what they found amusing into a series they had full control over. Actors are happy because they can make silly voices! who cares if we hate it? It's way more interesting to THEM to talk like idiots and fool around during the recordings. "Serious" Sonic is too complicated and requires knowledge about the series, it's not fun for writers because they like to write COMEDY and make references to themselves. So let's turn Sonic into a comedy with old people references to accommodate the staff! Right???

No.

Et là je cite le "Sodome et Gomorrhe" pour les Sonic et SEGA fans :

Citation de: Shigeru Miyamoto
Le but d'un game designer n'est pas de faire ce que les gens demandent mais ce qu'il veut faire vivre au joueur.


Dommage que la Sonic Team ait attendu Unleashed pour réappliquer ce concept.

Citation de: SA3
Sonic Boom is the least popular Sonic game since an eternity (you have to go back to the dark age of the Classic era to find an equivalent)

Holà, pas besoin de remonter aussi loin. Il suffit de voir les chiffres de Sonic 2006 qui a fait 800 000 exemplaires en 6 mois (bon, c'est deux fois plus que Boom).

Citation de: SA3
This guy will never admit that the redesigns were a terrible idea to start with. That alone is one of the main reason this whole project was doomed from the start.

Euh, quelques mois après l'annonce de Février, tout le monde s'en foutait du design des persos. En plus, même s'il y a pas eu redesign, connaissant la qualité des journaleux pour critiquer le moindre détail au sujet du hérisson (chose qu'ils ne font pas pour d'autres jeux bizarrement), pas sur que le jeu serait mieux reçu. D'ailleurs, c'est plus le transmédia qui a fait bouder tout le monde et aussi la réputation que se tape la série grâce à 2006.

Citation de: SA3
These "issues" aren't the biggest problem of Boom. The lack of soul and charisma is the problem.

Allo, quasiment tous les reviewers parlent de bugs, gameplay ennuyeux, problèmes de caméras, technique à la ramasse et j'en passe.


Citation de: SA3
Adventure 2 is far from being ''modern fast'' (Even SA1 beats it in speed)

Là, on arrive au passage qui me fait le plus tiquer et donner l'envie de répondre aux réponses.
Non, SA2 est bien plus orienté vitesse que SA. Ça se voit en particulier dans le level design, encore plus linéaire et avec pleins de trous (non, Sonic Advance 2 n'a rien inventé dans ce domaine) qui fait passer les niveaux Sonic/Shadow pour des rides de vitesse (avec quelques passage de plateforme) et l'inclusion du grinding. Ça ne s'est pas amélioré au fil des ans.

Citation de: SA3
Citation de: Stephan Frost
The problem with Sonic is you have to build a lot of content. When speed is your number one thing, you have to build so much content and you have to spend so much time building content that a lot of things you don’t have the time and resources for.
Jeez I'm not a level designer but I don't see why you just don't focus your energy on what truly matters!

N'importe quel Sonic Fan aurait remarqué que la taille des niveaux dans les jeux 3D est tout simplement gigantesque et ce, depuis SA. On doit parcourir sûrement 5 km dans chaque niveau en 4-5 minutes. Forcément, faire des niveaux aussi vastes demandent beaucoup de travail (j'ai lu d'ailleurs que le temps de travail de la Sonic Team sur les Sonic récents est grandement bouffé par la créations des niveaux). Et non, on ne peut faire autrement sinon le type qui parcourt un niveau en 30 seconde va gueuler car c'est trop court et la durée de vie d'un jeu devient de plus en plus primordiale de nos jours.

Citation de: SA3
Do like SA2 and use the story to reduce the amount of locations without looking cheap

Désolé mais histoire bonne ou pas, j'ai toujours trouvé le recyclage des niveaux dans SA2 horripilant et symptomatique de la dèche où était la Sonic Team à l'époque.

Citation de: SA3
Citation de: Stephan Frost
'If I would have the option to create a new game, I would probably make a Sonic Adventure 3 type of game. I would choose a few characters with very key gameplay abilities and have levels dedicated to them so you can build Sonic levels and have them be perfect sort of Sonic levels, and I would try to come up with compelling experiences for the other three characters and have those levels specifically built for them. So that you could have your favorites for sure, but you wouldn’t have to build an environment that suits multiple characters.
Good god, I'm glad he will never be in charge of a Sonic Adventure 3! I'd never trust his taste in content since Frost is so gameplay-centric he would most likely skip most of the 5 pillars of the Adventure games. The gameplay part makes sense I guess but the problem is it's his sole interest.

Euh, ils sont au courent que la plus grosse critique des SA est la plupart des gens ne profitent qu'une fraction du jeu contrairement au reste de la série ?

Citation de: SA3
The problem with Frost is yet again his ludologist speech.

Pourquoi diable "ludologiste" est une insulte ? C'est quand même la composante essentielle du mot Jeu Video. En plus, le dédain de ce mot montre que l'auteur n'aime absolument pas les jeux vidéos (un reproche que j'étends sur toute la page).

Citation de: SA3
He doesn't think about the people who don't play Sonic solely to overcome levels.

Bon dieu, cette phrase est la porte ouverte à toutes les dérives du jeu vidéo moderne, où on ne pense qu'à délivrer une expérience cinématographique. D'ailleurs, ce type a encore raison :

Citation de: Shigeru Miyamoto
I don't want to criticize any other designers, but I have to say that many of the people involved in this industry - directors and producers - are trying to make their games more like movies. They are longing to make movies rather than making videogames.

Je comprends mieux pourquoi on le critique : c'est une pensée d'un autre temps (comme la mienne).

Citation de: SA3
The numbers would be less important if Sega could capitalise on their fandom with several derivatives of this major game.

Mais bien sûr, miser sur un pelé et trois tondus ! Sinon, faire ce que SEGA a toujours refusé de faire, à savoir faire un Sonic 3D reprenant toute la physique et level design des jeux MD et on aura enfin un 90 voire plus sur Metacritique.

Fin du pavé.
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Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #43 le: Mars 25, 2015, 03:36:13 pm »
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Y'a un énorme défaut commun niveau des deux camps dans cette guerre : On voit dans les deux camps une fichu volonté de parler à la place des fans, de dire "les fans c'est non", chacun en occultant une autre partie des fans. Y'a rien qu'à voir votre réaction face à Boom : les SA3 disent "c'est uniquement parce que c'est kiddy et de la comédie" tandis qu'à côté tu dis que c'est à cause du gameplay misérable. Bref, au lieu d'être de l'argumentatin, quand c'est fait on dirait plus que c'est un concours de phallus niveau du nombre de fans d'accord avec leur opinion.

Ensuite, SA3 étant une page pour des gens qui partagent une certaine opinion de Sonic et du JV très marquée, et c'est un peu évident (c'est amusant depuis peu ils sont devenu pas mal anti-Archie, genre ils ont vu un arc plus comédic et sont en mode "Ian Flynn est pire que Pontac !", idem parce que les D6 sont dans le crossover). Leur principal soucis est leur aspect quasi-universaliste face à leur propre opinion et un aspect moralisateur juste hyper irritant, mais d'un autre côté, je comprend pas vraiment l'intérêt de venir se rameuter ici en mode "je vais critiquer tout ce qu'ils disent en faisant parfois exactement les mêmes erreurs qu'eux loul". Je ne te conteste pas le droit de faire tout ça, je dis juste que c'est fatigant.

Dans la fanbase Sonic, on a des ludologiste et de pro-scénario. Le soucis c'est que chacun accusent les autres d'être coupable quand leur élément est pas assez présent et se mettent à penser que c'est à cause du fait de vouloir plair aux autres que leur truc à eux est moins bon (sur ce point les ludologistes ont été les premiers à le faire à l'époque Adventure jusqu'à 2006 (alors que bon pour ce dernier, j'aurais tendance à dire que c'est ceux qui aiment les bon scénario qui ont été le plus lesé Grin) mais c'est pas une excuse :p).

Résultat, on se retrouve à une situation ou les ludologiste refuse toute idée de reréfléchir le scénario (alors qu'au final, je le dis depuis des mois, mais il est possible de faire un truc qui ait de l'humour et du fun sympatoche tout en ayant une forte scénarisation), et ou les pro-SA3 sont en mode "non on va pas soutenir l'initiative pro-S3&K parce que les ludologistes font rien pour nous" (alors qu'en plus il s'agit du premier jeu Sonic vraiment scénarisé, et dont l'intrigue a été à la source de tout ce qu'on aura par la suite, perso moi j'aurais récup tout ça en sortant "la source de l'ère Adventure" et tenté de prendre le lead de ça, ça aurais été un bon mouvement niveau image et com'. Et je dis ça alors que perso je joue à Sonic 3 Complete, et que j'avoue que les remake de jeux classiques je suis pas forcément fan, je préfèrerais du nouveau contenu, ou alors des remake qui rajouterais vraiment du contenu).

Bref, à ce niveau, est-ce que toute cette histoire n'est pas plus juste une guerre de ressentiments, de moralisation, que de vrai questionnement et débats sur l'évolution de la franchise.
« Dernière édition: Mars 25, 2015, 03:57:59 pm par Katos »
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Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #44 le: Mars 25, 2015, 05:17:01 pm »
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Citation de: SA3
He doesn't think about the people who don't play Sonic solely to overcome levels.

Bon dieu, cette phrase est la porte ouverte à toutes les dérives du jeu vidéo moderne, où on ne pense qu'à délivrer une expérience cinématographique. D'ailleurs, ce type a encore raison :

Citation de: Shigeru Miyamoto
I don't want to criticize any other designers, but I have to say that many of the people involved in this industry - directors and producers - are trying to make their games more like movies. They are longing to make movies rather than making videogames.

Je comprends mieux pourquoi on le critique : c'est une pensée d'un autre temps (comme la mienne).

C'est triste de dire que "c'est d'un autre temps", surtout que bon des jeux vidéo se concentrant sur le jeu ça existe encore... dans le domaine indé certes, mais ça existe encore.
Mais c'est vrais que suis tellement d'accord avec Miyamoto-sama ici. En fait j'ai l'impression qu'on a raté le compromis entre jeu et scénario, genre pendant quelques années de transition 2D/3D on arrivait encore à bien faire la balance, mais depuis la HD y'a de plus en plus de cinématiques et c'est vrais que souvent on se rapproche d'un film. C'est aussi pour ça que j'aime autant Nintendo, parce que eux ils continuent de faire des jeux centrés sur le gameplay plutôt que sur la course folle aux graphismes (qui sont nécessaires si on veut se rapprocher d'un film.). Bon ils savent quand même faire un scénario, hein, mais c'est plus un scénario de jeux vidéo plutôt que les autres jeux qui font des scénario de film. Et moi ben je préfère ce que fait Nintendo^^

Ensuite, SA3 étant une page pour des gens qui partagent une certaine opinion de Sonic et du JV très marquée, et c'est un peu évident (c'est amusant depuis peu ils sont devenu pas mal anti-Archie, genre ils ont vu un arc plus comédic et sont en mode "Ian Flynn est pire que Pontac !", idem parce que les D6 sont dans le crossover).

Genre ils sont anti-archie maintenant? Nan mais eux ils irons nulle part, parce que bon si ils pense que Ian Flynn fait de merde alors ils serons jamais content niveau scénario dans un Sonic. C'est vraiment n'importe quoi... je veux bien comprendre qu'on aime pas les comics à cause de leur univers ou d'autres trucs, mais là critiquer ainsi Flynn juste parce que il met un peu d'humour c'est n'importe quoi! C'est du Sonic merde on a bien le droit de rire un peu non?).
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