Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGnralits & dbatsRéactions à la page Facebook SA3
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Réactions à la page Facebook SA3
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #15 le: Octobre 28, 2014, 08:59:46 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
" que les pauvres gamins "

Tu vas arrêter de les cataloguer directement de gamins ? ils tiennent a ce qu'on leur donne enfin ce qui leur a tant plus dans les Sonics par le passé c'est quoi ton  problème avec eux hein ? T'es pas capable de te faire à l'idée que certains voudraient un SA3 ? Ca te dérange tant que ça ? T'es frustré et tu veux te défouler c'est ça ?

Raction l'article de SA3
« Répondre #16 le: Octobre 28, 2014, 10:02:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
" que les pauvres gamins "

Tu vas arrter de les cataloguer directement de gamins ? ils tiennent a ce qu'on leur donne enfin ce qui leur a tant plus dans les Sonics par le pass c'est quoi ton  problme avec eux hein ? T'es pas capable de te faire l'ide que certains voudraient un SA3 ? Ca te drange tant que a ? T'es frustr et tu veux te dfouler c'est a ?
Dsol mais des gars qui balancent "Shenmue 3" lors d'un teaser de The Typing of the Dead (truc qui n'a rien voir avec ce qu'ils disent) sur JV.com, j'appelle a des gamins, tu m'excuseras.
Et puis, a devient barbant tous ces gens qui rclament un truc alors qu'ils n'taient mme pas l l'poque, surement en train de pignoler sur la PS2 tandis que la Dream coulait.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !

Re: Raction l'article de SA3
« Répondre #17 le: Octobre 28, 2014, 10:29:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
H bien... Je suis partie voil 2 3 jours et c'est dj un cirque sans nom.
Honntement, quand SEGA sortira (si il devaient le sortir, je sens que c'est une choses qui ne risquerait de tarder, mme si je me fais des ide.) sonic adventure 3, je pense que les fans arrterons de ce bouffer le museau et accepterons les prochains sonic... D'une certaines faon je crois que cela vien d'une certaine rancunes de la part des joueurs de ne pas avoir eu une suite. (Aprs je peux me tromper.)
Il faut aussi remercier (pour tous ce boxons ) certains testeur et site de jeux qui leurs ont fichu a dans le crne.
Perso un sonic adventure ne me drangerais pas du tous, du moment que il font quelques amlioration concernant le gameplay, (mais l on tous le mondes la fermeraient c'est avec une dreamcast 2, mais on peut rver.) cela me va. Mais il faut dire que l'origine de cette crise c'est sonic 2006 qui a divis tous le mondes, avant les fans avaient une certaines cohsions, et l on dirait le rouge contre le bleu.
Quitte a mettre tous le mondes d'accord, il n'y a qu' sortir un sonic 2d et un sonic 3d sur la mme priode (comme cela chacun aura sa croix. Mais c'est la solutions de l'extrme.)

On pourrait tir des plans sur la comte pendant des heures, mais au final on sait que les rsultats de la discussion seront les mmes.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #18 le: Octobre 28, 2014, 10:48:00 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
N'empche au final si on fait biena attention c'est quand mme incroyable qu'on en soit a rechercher de la psychologie et de la maturit avec une bonne histoire dans un jeu qui je le rapelle porte sur des animaux anthropomorphiques. Certains s'en foutent mais moi je trouve que a fait bizarre

« Répondre #19 le: Octobre 29, 2014, 11:06:23 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: HyperMephiles
N'empche au final si on fait biena attention c'est quand mme incroyable qu'on en soit a rechercher de la psychologie et de la maturit avec une bonne histoire dans un jeu qui je le rapelle porte sur des animaux anthropomorphiques. Certains s'en foutent mais moi je trouve que a fait bizarre

So what?
Je te conseillerai de faire Thomas was Alone.
Et quand tu verras l'motion que dgage deux trois figures gomtrique, on en reparlera.

Aprs, y en a qui focalisent que sur le gameplay du JV, d'autres que sur l'histoire, d'autres sur les deux... Les gots et les couleurs.
« Dernière édition: Octobre 29, 2014, 11:09:44 am par Cinos »
Journalisée

« Répondre #20 le: Octobre 29, 2014, 11:30:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
( Note : J'utilise normment le mot "tropes", parce qu'tant super fan de TVTropes, je trouve que ce mot permet mieux d'expliquer que le mot "lieu commun" ce que j'entend :) Un tropes c'est un lment qui se rpte dans les histoires, qu'on peut utiliser, le jouer fond, le subvertir, etc... Les tropes c'est aussi bien les clich, que les lieux communs, et les lments qu'on peut repr dans une oeuvre (par exemple Baddass Adorable est vu comme une tropes http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/BadassAdorable) )

Je vois pas pourquoi les animaux anthropomorphiques empcherait d'avoir une certaine psychologie et maturit. Justement, a peut tre une subversion intressante du lieu commun les animaux anthropomorphiques sont des personnages de cartoon . Idem, on peut s'amuser dans un environnement anthropomorphique rflechir le lien entre l'animal reprsentant le personnage et l'identit de ce personnage, soit en s'amusant mettre une certaine adquation (genre les animaux du Roman de Renart), soit en s'amusant subvertir totalement cette tropes (c'est pour a que Katos, mon personnage lion est un perso l'exact inverse de l'image du male dominant courageux, pour subvertir la tropes). Bref, les anthro' sont juste un choix esthtique, a veut pas dire qu'on peut pas jouer avec.

Et je plussoie puissance over nine thousand pour Thomas Was Alone.

Sinon, c'est amusant de voir que les deux camps font un truc que j'aime pas, toujours voir les "gamins" comme un truc ngatifs. Comme quoi le fait de devenir des vieux psychorigides, a dpend pas des gouts :o) (A bas l'agisme, rvolutiooooon o/) Sinon a bas aussi les privilge d'antriorit :D Autant oui je suis pas fan des tendances toujours raler pour un rien (mon optique est plus "do it yourself", parce qu'au moins a vite d'tre sous l'espoir d'avoir des dictateurs bienveillant la tte de la licence.), autant je suis contre l'ide que les seules voix soient celles des vieux de la veilles, premirement parce que non, deuximement parce qu'ils bavent et faut changer leurs couchent et c'est relou. Plus srieusement (trente seconde est mon maximum),

Ensuite, la pire fanbase du monde ? Lolnope. On est une fanbase divise parce qu'elle est multipolaire, mais c'est aussi ce qui la rend intressant. Le monde peut pas se faire avec des bases unipolaires chiantes ou tout le monde sont d'accord. Et puis les divisions y'en a partout, les pro-ralismes contre ceux qui aiment Wind Waker dans Zelda, les pro exploration-sans-dialogue contre Metroid Prime 3 Corruption et Metroid Fusion (et encore plus Other M, mais Other M y'a aussi tout les problmes lis au caractre de Samus), les pro-2D contre les jeux comme Mario Galaxy, les fans de Ridley contre l'ultime troll Sakurai, etc, etc... Bref, au final, pire fanbase ou non, on est une dont la crativit est la plus dbride avec la fanbase Pokmon (je joue l a Pokmon Eevee Edition et punaise j'aime bien l'ambiance), mme si on est une fanbase ayant un caractre fort ^^
Journalisée

« Répondre #21 le: Octobre 29, 2014, 04:13:58 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
L'image de la discorde :

Au dpart, a a t prsent comme venant d'Archie. Je me suis que Ian Flynn et cie jouait avec le feu puis je me suis rappel que SEGA exerait un contrle assez strict sur le comic, ce qui me faisait demander comment SoA a bien pu laisser a. Enfin, des commentaires ont signal que a venait en fait de Sonic the Comic Online, un Fancomic continuation des fameux recueils de Fleetway. Tout s'explique !

Mais peu importe d'o a vient, l'ide reste minable (sous entendu : oh, encore un autre traumatis du design).
Journalisée

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

« Répondre #22 le: Octobre 30, 2014, 08:21:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Hmmm vive les strotypes.
Tu devrais faire de la politique, tu aurai du succs... chez une certaine partie de la population.
Journalisée

« Répondre #23 le: Octobre 30, 2014, 09:35:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
Laissons tomber le commentaire de SA3 (franchement peu digne dintrt) sur l'article de TSSZ pour nous intresser celui-ci. Laissons tomber le dbat "Sonic n'est que pour les ados" alors que sur SEGA Mag et Grospixels, c'est tellement vident que celui-ci ne se pose mme pas (et barbe surtout). Ce que je retiens, c'est ce commentaire :
Citation
Citation
seeing as kids play games like call of duty, gta and such it would imply that they have more interests then you give them out to have
No, that implies that the parents/guardians of those kids arent doing their job properly. There are many reasons those games have 15+/18+ ratings.
Si y a quelque qui me dfrise plus que des gens qui rcrivent l'histoire leur sauce, la course dbilitante la maturit selon les ados, la palette de couleur des jeux qui se rduit aux gris-marrons, la dsinformation qui rgne chez certains et la qute du clic dans les sites de JV, c'est bien que des parents totalement inconscients osent offrir leur gamin de neuf ans un jeu 18+.
Journalisée

« Répondre #24 le: Octobre 31, 2014, 03:21:08 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Tu aurais du terminer la lecture du dbat

Citation

RaceProUK
Posted October 30, 2014 at 7:28 AM
Yay triple post?

Anyway, some new info came to me today: Sonic was indeed aimed at a teen audience at launch, as the spearhead of the US Genesis marketing campaign. And thats coming from Tom Kalinske, CEO of SoA at the time (via http://readonlymemory.vg/sega-mega-drive-genesis-collected-works), so there can be no doubt.

I stand corrected :)

Heatseeker0
Posted October 30, 2014 at 3:15 PM

If only more people did their research. The fact that you did, or at least looked it over, and admitted standing corrected, is commendable. Much props. :D

Quand les gens parlent par ignorance voila ce que ca donne.

Et pour les autres, si vous tes toujours la je conseille la lecture du commentaire de SA3 c'est plutt intressant. C'est vrai que Frost va balancer sans arrt que les vieux fans ne sont pas le public mais l'essentiel de la pub pour Boom est destin aux vieux fans. Faudrait savoir ce qu'ils veulent XD

Voici le lien: https://www.facebook.com/SonicAdventure3/posts/730218870360822
Journalisée
Pour les fans oublis de lre Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3

« Répondre #25 le: Octobre 31, 2014, 12:39:52 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admin de The Wumpa Zone
Autant, je suis d'accord avec AA que Sonic visait le public adolescent au dbut, en donnant une impression cool. Autant, je suis d'accord avec DSE76 que dire que les classiques et les Adventures sont tous les deux aims pour le mme esprit, c'est mlanger torchons et serviettes.

En fait, je doute srieusement qu'il existe un "esprit" de Sonic, vu qu'en ralit, la franchise se rapproche plus d'une srie instable d'exprimentations artistiques avec un mme personnage.

Je veux dire, pensez-y. Les classiques Megadrive avait un esprit pop avec un hros cool mais qui s'en fout, les Adventure avait un esprit adolescent et rock'n'roll avec un hros arrogant et crneur, Sonic '06 avait un esthtisme trs Final Fantasy-esque et Colors/Lost World avait un esprit hipster avec un hros crneur mais d'un autre genre et un humour tir de memes Internet. Et je ne parle mme pas des sries animes, AoSth comparable du Tex Avery, SatAM comparable du Spielberg, Underground comparable une parodie d'High School Musical et Sonic X comparable un Shonen.

En plus, a n'aide pas vu que la personnalit de Sonic est bas sur un concept instable, dont la dfinition dpend des gnration de jeunes. En fait, sa personnalit semble s'adapter aux tendances actuelles. Pourquoi Sonic adopte un humour cynique et dtach ? Regarde sur Facebook, et je parie que tu verras au moins un meme sur les dix premiers posts du fil d'actualit.

Il est donc quasi-impossible de juger un produit Sonic en comparant les prcdents vu qu'on parle d'une franchise au changement constant. Il faudrait donc juger pour ce qui est et PAS pour ce qui est cens tre d'aprs tel jeu.

Du coup, il n'y a pas d'esprit Sonic si ce n'est que pour celui dtermin par la gnration ayant grandi avec tel re de la franchise. Les fans d'Adventure viendront cracher sur Colors pour son "esprit enfantin" et son "orientation vers les phases dlicates de plateformes" tandis que les fans des jeux Megadrive viendront cracher sur Adventure pour sa "multiplication d'histoires et de personnages inutiles".
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) ddi la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone

« Répondre #26 le: Octobre 31, 2014, 02:53:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
On tombe dans une guerre de mots.

le ''true Sonic Spirit'' selon SA3 c'est que les 2 res sont anims par la mme intention. (tre cool en est une mais y'a aussi le fait d'tre impressionnant visuellement etc)

Ce n'est pas le contenu en soit car les tendances changent comme tu dis mais plutt la logique derrire ces dcisions. Classic et Adventure sont anims par la mme logique tandis que l're ''Colors'' est anim par une logique compltement diffrente orient geek/fandom/cynique. Bref ce que SA3 dit c'est que la Sonic Team a perdu l'esprit qui animait les 2 premires res et a fait de Sonic un truc qui ne plait qu'aux geeks.
Journalisée
Pour les fans oublis de lre Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3

« Répondre #27 le: Octobre 31, 2014, 06:09:08 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Plaire aux geeks c'est une chose... je me rappelle de cette cutscene assez what the fuck dans Colours o Sonic clamait qu'aucun copyright ne pouvait l'arrter, c'est typiquement un coup de coude complice aux joueurs. Tout comme ce message cod en hexadcimal la fin de ce mme Colours, qui stipulait "si vous pouvez lire ceci, c'est que vous tes un geek"... je n'ai rien contre ce genre de clins d'oeil.

Gardons l'esprit que les geeks vivent un lien trs spcial avec une licence, comme un pont qu'ils construisent vers l'univers du jeu.Alors quand les dveloppeurs/scnaristes d'un opus de leur saga phare en construisent un vers eux (cf. la vanne du copyright et le message cod), c'est comme un retour bnfique, je trouve cela extrmement positif.

La fanbase du Hrisson est alerte, et l'afft de ces jeux qu'elle idoltre, c'est une belle preuve d'amour pour SEGA, mais galement ce qui la perd; mon humble avis, le plus gros dfaut de la licence Sonic The Hedgehog, est d'avoir cr un univers et un background trs vaste, et de laisser bosser des quipes de dveloppement qui ne respectent pas sa cohrence. Il suffit de parcourir les commentaires Youtube de certaines vidos Sonic, c'est la Fte du Tatillon. "Pourquoi la lune est entire dans Sonic'06 alors qu'elle est rabote par Eggman dans SA2?", "Pourquoi Silver attaque Sonic dans Generations alors que la timeline qui l'impliquait n'a jamais exist?", "Pourquoi Sonic ne peut pas chapper plus de 34 secondes un trou noir?", "Pourquoi aprs Unleashed on ne voit plus le collier de Chip au poignet de Sonic?", etc...

Si la team de dveloppement s'tait contente de suivre les bases poses par les opus MD et toffe par SA premier du nom, y aurait beaucoup moins de chouineurs. Comme il a t dit prcdemment, il faut voir chaque pisode comme une exprience, je dirais mme comme une variation sur le mme thme (Sonic + time travel = Sonic CD, Sonic + isomtrie = Sonic 3D, Sonic + motion control = Sonic and the Secret Rings, etc...). La fanbase et le studio n'auront jamais la mme vision, donc jamais la mme attente.

Moi perso j'ai 29 ans, j'ai pris Sonic 3&KTE pour ainsi dire en pleine gueule, je pourrais alors passer mon temps rclamer un VRAI (sarcasm, please) Sonic 4, tandis que mon pote g de 23 a dcouvert Sonic avec Heroes, il pourrait passer son temps rclamer un retour aux sources (2005, soit vitesse dans des couloirs, aspects plastifis et rock synth, et Crush40). Et que dire de mon cousin, qui a dcouvert Sonic comme le mec bleu cool qu'on peut jouer dans Mario & Sonic aux JO...

Le hrisson est pass par tant de phases qu'il est, soyez bien attentifs s'il-vous-plat, IM-POS-SI-BLE DE CONTENTER TOUS LES FANS !!! Entre le background trop riche, la discontinuit dans les staffs, le ct exprimental, et la rcupration de l'univers par le milieu des fanarts/ fanfics, on est juste au milieu d'une guerre qui ne cessera jamais.

Je ne prtends pas possder la Vrit Absolue, mais le mieux ne serait-il pas que l'on close ce dbat et que l'on se contente, parmi les dizaines de jeux mettant en scne le Blue Blur, de jouer ceux qui nous conviennent??

Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #28 le: Octobre 31, 2014, 06:31:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Citation
On tombe dans une guerre de mots.

Les mots véhiculent des idées, les mots ne sont pas que des mots.

L'intention à donné des esprits qui étaient différents, c'est ça qu'on dit et non on tombe pas dans une simple guerre de mot, en y ayant réfléchi j'ai vu qu'on disait des choses principales. Dire que l'esprit est différentes mais provenant d'une même intention, d'une visée d'un plus ou moins même public (Pourquoi plus ou moins ? Parce que l'esprit pop existait encore à l'époque Sonic Adventure et l'esprit rock existait déjà à l'époque des Sonic Oldschool (Par exemple : Sonic Satam avait plus cet esprit un peu rock que les Sonic Oldschool). Les deux visaient le cool d'une certaine démographie qui voulaient avoir un certain esprit de rebellion.).

La différence entre les deux est *essentielle* pour connaître l'origine des dissentions à l'époque de Shadow the Hedgehog, le jeu qui a vraiment bien participé à causé la guerre entre oldschool et adventure-fan à l'époque, d'autant plus qu'il était après Heroes, un jeu qui avait eut pas mal de succès niveau vente, qui avait touché une grande partie de la population tout en étant largement moins "edgy" que les Adventure (et donnant une relative impression de "retour au source" sur le plan esthétique et scénarisation), ayant donné une certaine vision de l'esprit Sonic, qui se mélangeait bien avec les Advances qui sortait souvent. D'ailleurs, la "spécificité" de Shadow (je précise que j'aime ce jeu, même si je le trouve hors-sujet pour diverse raison et que je lui reconnait pas mal de défaut) se remarquait aussi avec Sonic X, qui avait pas mal participé à montrer une certaine vision de Sonic. Sinon, petit rappel : Dans Triple Trouble le fait que Fang avait une arme a été censuré par SEGA et remplacé par le pistolet à bouchon dans Sonic the Fighter... qui d'ailleurs n'est jamais sortit sur Saturn pour des raisons d'esprit. La vision du "Edgy" de la licence à toujours été variable. Même si le but était de viser des adolescents, y'a souvent eut une certaine vision de *comment* SEGA devait le faire. Et elle n'a pas toujours été la même.

Sinon, je crois que si la plupars des gens qui sont dans SA3 sont dans SA3 c'est pas directement pour la "volonté" mais pour l'esprit du contenu. Genre SEGA ferait un SA3 en imitant l'esprit SA sans vouloir s'adresser aux "jeunes d'aujourd'hui", mais aux nostalgiques de l'ère Adventure, ça plairait à la plupars des fans de SA moyennant bien entendu que c'est une bonne imitation de l'esprit SA, c'est à dire une bonne imitation de l'esprit "rock". Et je me dis que bien des fans de SA feraient une demi-douzaine de crise cardiaque devant un Sonic dans un esprit "cool" trop moderne sur certains points. Un exemple : je suis certain que du dubstep dans Sonic par exemple y'a des gens qui apprécieraient mais pas mal d'autre qui irait balancer l'arme atomique sur SEGA ou ferait de la nécromancie pour demander à Segata Sanchiro d'aller raisonner SEGA (à grand coup de baffe)

New challenger : « Il y a différente façon d'être cool » (et niveau de l'aspect hipster/geek/internet de Colors/Generations/Lost World > Au final, ils visent ici le cool d'une certaine classe de la population :p Cette population justement nourri par internet, une certaine nostalgie des trucs pour "enfant", ayant un certain type d'humour avec certaines références et tout... )

Sinon, ce truc ne tombera jamais, puisque chacun veulent influencer ce qui sera le prochain Sonic (les fans de Oldschool moins ces derniers temps, je sais pas si c'est l'arrivée de fangame dignes de ce nom, qu'ils ont grandit et ont en marre de tout ça, ou qu'ils se sont dispersé dans les deux camps (je devrais voir DSE et AA chacun dire qu'ils sont dans leur camp, dans les prochains post, normalement)).
« Dernière édition: Novembre 01, 2014, 11:45:06 am par Katos »
Journalisée

« Répondre #29 le: Novembre 27, 2014, 08:39:40 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
Tiens, la censure de SA3 a encore frapp : a fait le 7 septime chapelet de post qui a t supprim. Visiblement, la critique n'est vraiment pas leur truc.

En revanche, j'essaie de rcuprer un graphique qui mettra mal une de leur ide reue sur Sonic 2006. a va faire mal !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGnralits & dbatsRéactions à la page Facebook SA3