Tiens, puisque que SA3 réagit aux réponses de Frost, il est temps de faire de même avec les leurs (attention, super pavé en action !) :
It was already proven that Sonic fans are the core audience for Sonic Boom
N'importe quoi ! Au fur et à mesure des vidéos de Sonic Boom, il devenait de plus en plus évident que ça n'était pas un jeu pour le fandom sonicien (vu que c'était très éloigné des codes principaux) et ce n'est pas parce que c'est "Comedy centric" que ça peut être apparanté à Colors ou Generations.
People were happy at first because "solo-Sonic" games wasn't a good idea to begin with. It was the result of the anti-Adventure "useless Sanic frends!!!1" internet propaganda but since Sonic Boom had multiple characters, many saw Boom as a step in the right direction.
Visiblement, l'auteur ne se rend même pas compte à quel point le mème "Shitty Friends" est très implémenté chez les joueurs (En grande partie basé sur l'expérience désastreuse qu'a été Sonic 2006). Et contrairement à ce qu'il dit, ça a été un des facteurs de désistement du jeu ("Cool, on passe d'emblée à la phase 2 du Sonic Cycle !"), certains journalistes ressortant le dit mème au passage.
Ever since the introduction of Silver, none has felt like they were made to enrich the content of the series. It feels like easily disposable gimmick characters.
Bizarre, ce sentiment de personnages inutiles date de Sonic Adventure et ça s'est grandement amplifié depuis (donnant naissance au "Shitty Friends" qu'on a vu tout à l'heure). Quant aux personnages Gimmick :
_ Big a été créé juste pour montrer comment la Dreamcast gère bien l'eau, idem pour Chaos.
_ Rouge a été conçu pour avoir des stages de chasse au trésor chez les dark (de la même façon que Tails a reçu un mecha pour les stages de shooting chez les hero).
_ Omega a été conçu pour boucher le trou du Power dans l'équipe Dark.
_ Quant à Silver, quasiment tout le marketing sur lui est basé sur ses capacités télékinétiques.
_ Je pourrais même remonter à Sonic 2 où Tails n'était qu'un second Sonic (il ne pouvait pas voler dans le jeu).
The content became lame because Sonic Team made it this way. If Frost thinks the material looks redundant; it's because the post-06 material isn't inspirational enough to make merchandise that actually sells
Ce que j'adore (ou me désespère, c'est selon) dans cette page "Face de Bouc", c'est cette proportion à s'occuper continuellement sur la forme au lieu du fond (un défaut dans l'ère du temps) tandis que le reste du monde n'arrête pas de se plaindre du "gameplay approximatif" de la série depuis 98 et réclame un Sonic en 2D de l'époque MD (voir le succès de Freedom Planet).
See? That's the American division sin at its best. That's exactly why Sonic is no longer profitable. They made a product for themselves, not for the consumers: the gamers. I feel like everyone currently involved with the series isn't interested in Sonic as he was intended to be and they want to turn it into something they can personally like. None of them appeared as if they were protecting or upholding a legacy; they merely Sonic Boom as a venue to inject what they found amusing into a series they had full control over. Actors are happy because they can make silly voices! who cares if we hate it? It's way more interesting to THEM to talk like idiots and fool around during the recordings. "Serious" Sonic is too complicated and requires knowledge about the series, it's not fun for writers because they like to write COMEDY and make references to themselves. So let's turn Sonic into a comedy with old people references to accommodate the staff! Right???
No.
Et là je cite le "Sodome et Gomorrhe" pour les Sonic et SEGA fans :
Le but d'un game designer n'est pas de faire ce que les gens demandent mais ce qu'il veut faire vivre au joueur.
Dommage que la Sonic Team ait attendu Unleashed pour réappliquer ce concept.
Sonic Boom is the least popular Sonic game since an eternity (you have to go back to the dark age of the Classic era to find an equivalent)
Holà, pas besoin de remonter aussi loin. Il suffit de voir les chiffres de Sonic 2006 qui a fait 800 000 exemplaires en 6 mois (bon, c'est deux fois plus que Boom).
This guy will never admit that the redesigns were a terrible idea to start with. That alone is one of the main reason this whole project was doomed from the start.
Euh, quelques mois après l'annonce de Février, tout le monde s'en foutait du design des persos. En plus, même s'il y a pas eu redesign, connaissant la qualité des journaleux pour critiquer le moindre détail au sujet du hérisson (chose qu'ils ne font pas pour d'autres jeux bizarrement), pas sur que le jeu serait mieux reçu. D'ailleurs, c'est plus le transmédia qui a fait bouder tout le monde et aussi la réputation que se tape la série grâce à 2006.
These "issues" aren't the biggest problem of Boom. The lack of soul and charisma is the problem.
Allo, quasiment tous les reviewers parlent de bugs, gameplay ennuyeux, problèmes de caméras, technique à la ramasse et j'en passe.
Adventure 2 is far from being ''modern fast'' (Even SA1 beats it in speed)
Là, on arrive au passage qui me fait le plus tiquer et donner l'envie de répondre aux réponses.
Non, SA2 est bien plus orienté vitesse que SA. Ça se voit en particulier dans le level design, encore plus linéaire et avec pleins de trous (non, Sonic Advance 2 n'a rien inventé dans ce domaine) qui fait passer les niveaux Sonic/Shadow pour des rides de vitesse (avec quelques passage de plateforme) et l'inclusion du grinding. Ça ne s'est pas amélioré au fil des ans.
The problem with Sonic is you have to build a lot of content. When speed is your number one thing, you have to build so much content and you have to spend so much time building content that a lot of things you don’t have the time and resources for.
Jeez I'm not a level designer but I don't see why you just don't focus your energy on what truly matters!
N'importe quel Sonic Fan aurait remarqué que la taille des niveaux dans les jeux 3D est tout simplement gigantesque et ce, depuis SA. On doit parcourir sûrement 5 km dans chaque niveau en 4-5 minutes. Forcément, faire des niveaux aussi vastes demandent beaucoup de travail (j'ai lu d'ailleurs que le temps de travail de la Sonic Team sur les Sonic récents est grandement bouffé par la créations des niveaux). Et non, on ne peut faire autrement sinon le type qui parcourt un niveau en 30 seconde va gueuler car c'est trop court et la durée de vie d'un jeu devient de plus en plus primordiale de nos jours.
Do like SA2 and use the story to reduce the amount of locations without looking cheap
Désolé mais histoire bonne ou pas, j'ai toujours trouvé le recyclage des niveaux dans SA2 horripilant et symptomatique de la dèche où était la Sonic Team à l'époque.
'If I would have the option to create a new game, I would probably make a Sonic Adventure 3 type of game. I would choose a few characters with very key gameplay abilities and have levels dedicated to them so you can build Sonic levels and have them be perfect sort of Sonic levels, and I would try to come up with compelling experiences for the other three characters and have those levels specifically built for them. So that you could have your favorites for sure, but you wouldn’t have to build an environment that suits multiple characters.
Good god, I'm glad he will never be in charge of a Sonic Adventure 3! I'd never trust his taste in content since Frost is so gameplay-centric he would most likely skip most of the 5 pillars of the Adventure games. The gameplay part makes sense I guess but the problem is it's his sole interest.
Euh, ils sont au courent que la plus grosse critique des SA est la plupart des gens ne profitent qu'une fraction du jeu contrairement au reste de la série ?
The problem with Frost is yet again his ludologist speech.
Pourquoi diable "ludologiste" est une insulte ? C'est quand même la composante essentielle du mot Jeu Video. En plus, le dédain de ce mot montre que l'auteur n'aime absolument pas les jeux vidéos (un reproche que j'étends sur toute la page).
He doesn't think about the people who don't play Sonic solely to overcome levels.
Bon dieu, cette phrase est la porte ouverte à toutes les dérives du jeu vidéo moderne, où on ne pense qu'à délivrer une expérience cinématographique. D'ailleurs, ce type a encore raison :
I don't want to criticize any other designers, but I have to say that many of the people involved in this industry - directors and producers - are trying to make their games more like movies. They are longing to make movies rather than making videogames.
Je comprends mieux pourquoi on le critique : c'est une pensée d'un autre temps (comme la mienne).
The numbers would be less important if Sega could capitalise on their fandom with several derivatives of this major game.
Mais bien sûr, miser sur un pelé et trois tondus ! Sinon, faire ce que SEGA a toujours refusé de faire, à savoir faire un Sonic 3D reprenant toute la physique et level design des jeux MD et on aura enfin un 90 voire plus sur Metacritique.
Fin du pavé.