Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Réactions à la page Facebook SA3
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #75 le: Juillet 10, 2015, 09:59:18 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Ahh le Shipping, c'est à ces moments là que je rêve de voir Iizuka dire que SonicxTails est canon ça existe, tous ces fans en PLS ahh... brefj'ai jamais compris l’intérêt de ce genre de débat perso.

Pour ce qui est de l'image "corporate" de SEGA, elle a vraiment changé ces dernier temps?
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #76 le: Juillet 11, 2015, 03:05:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Réponse de Katos passionnante à lire ma foi, merci à toi !

Pour la menace justement, on l'avait pas mal relevé dans le sujet sur 2016 ! Cette sensation d'en avoir rien à faire de ce qui se passe. J'ai du mal à traverser des niveaux sans but. Un exemple parfait de bons enjeux, c'est dans SA2 quand on doit traverser Crazy Gadget pour sauver Amy et Tails, j'étais juste à fond, je voulais à tout prix les retrouver !
Si on prend Colors, Tails se fait manipuler durant une cinématique... et ça ne dure que la cinématique si je me souviens bien (je n'ai fait le jeu qu'une fois et d'une traite). Pas de combat de boss où notre bud' sert de bouclier ou un niveau qui suit un enlèvement où on a la tension de devoir le retrouver alors que c'était tellement facile. Bon, c'est un peu sombre le coup du bouclier pour la nouvelle façon de narrer mais c'est dommage, on pouvait complexifier et relancer des enjeux dans le scénario si facilement !

Du côté de Sonic X, c'est vraiment cool l'équilibre trouvé. D'ailleurs, je dois être un des seuls à avoir apprécier Chris ! J'ai chiallé comme pas possible à l'épisode 26 (il me semble), à la première apparition de Super Sonic. Entre Chris qui hurle (super doublage VF pour tout le monde au passage), ses flashbacks, le corps de Sonic qui retombe lentement vers la mer après avoir été massacré par un robot incontrôlable et sans âme, j'ai vibré. C'était vraiment une super scène.
Et pourtant à côté, on avait de l'humour léger sans jamais avoir la sensation que c'était déplacé, en particulier la relation Sonic/Knuckles que je trouve vraiment réussie avec les piques intempestives de Sonic ou Robotnik (dont le rire résonne encore dans ma tête tant il est génial) et ses dialogues avec son némésis qui sont... géniaux.
Bien sûr, la série a ses défauts (pas mal d'épisodes à répétition au début avec un épisode pour un robot, par exemple) mais je trouve qu'elle traite très bien l'univers de Sonic et qu'elle peut être un très bon exemple à suivre.

Bien sûr, Archie aussi a su trouver son chemin avec Ian Flynn. Les arcs humoristiques ne m'ont pas choqué, d'autant qu'il y a toujours un enjeu en même temps (la Chaos Emerald du tournoi il me semble) du coup il n'y a pas réellement coupure avec le fil principal de l'histoire !
Bref, l'équilibre y est de mon point de vue mais Katos en parle assez je crois, je ne m'étendrais pas x)

Au moins je me dis que ça reste une dispute plus intéressante que celle "Qu'est-ce qui est meilleurs entre le Sonamy et le Sonally ?" :p

SONALLY FOR THE WIN ! AND NOTHING ELSE ! @_@

C'est un sentiment très personnel, mais j'ai l'impression que ça s'améliore! Je prends pour exemples, d'un côté Takashi Iizuka qui et présent sur Facebook et qui semble porter attention à ce qu'on lui envoie (vu qu'on a déjà eu des confirmations/démentis via des personnes qui lui avaient posé une question), et de l'autre côté on a Aaron Webber, qui a expliqué dans le podcast de SEGAbits (dont on a parlé sur le topic des jeux pour 2016) qu'il avait une liberté totale sur la relation qu'il a avec les fans sur les réseaux sociaux.
Pour moi c'est une preuve que SEGA ne cherche pas/plus à prendre une image corporate de base, mais à vraiment s'impliquer dans l'interaction avec ses fans. Ce qui pourrait être très bon pour nous: lors du podcast SEGAbits, Aaron a noté plusieurs idées à faire passer aux autres teams chez SEGA, comme la réalisation d'un artbook officiel.

J'espère sincèrement que tu as raison, les choses semblent avancer !
   
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #77 le: Juillet 11, 2015, 07:32:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
SONALLY FOR THE WIN ! AND NOTHING ELSE ! @_@

Blaze X Omega est le seul OTP

Pas de combat de boss où notre bud' sert de bouclier ou un niveau qui suit un enlèvement où on a la tension de devoir le retrouver alors que c'était tellement facile. Bon, c'est un peu sombre le coup du bouclier pour la nouvelle façon de narrer mais c'est dommage, on pouvait complexifier et relancer des enjeux dans le scénario si facilement !

Pas tellement, c'est pas si dark, le coup du personnage utilisé en bouclier, et j'ai plusieurs fois vu ça en boss, ça sert à forcer à faire attention. Je pense à notamment Nayru qui sert de bouclier si mes souvenirs sont bon à la méchante dans Zelda Oracle of Ages, alors qu'Oracle est bien plus léger que Ocarina of Time. Et c'est pas tellement plus dark que le fait d'aspirer toute la vie de la Terre dans Lost World, ou que la scène de ce même jeu ou Sonic appelle Amy et Knuckles sans avoir aucune réponse, après avoir perdu Tails capturé par les D6 et Eggman qui est tombé dans le précipice (ce qui est amusant c'est que la musique du stage suivant, qui précédemment avait fait reposant, d'un coup fait plus triste et mélancholique, c'est un des points de LW que je trouve assez réussi)

Du coup ça aurais pas tellement posé de soucis avec la scénarisation choisie, le fait d'affronter un boss avec Tails qui sert de bouclier, je pense plutot que c'est qu'ils ne se sont cassé la tête, et qu'en plus, les cutscenes et le scénario ont surement été fait après coup. Ce que ça aurait permi surtout, c'est de faire vivre l'évenement. On est dans un jeu vidéo, montrer les choses, c'est une possibilité, mais choisir de les faires vivre ou non, c'est aussi une chose important (exemple : Le fait qu'on mette autant de temps avant de pouvoir se battre contre Knuckles dans S3&K est un élément qui participe à la narration).
« Dernière édition: Juillet 12, 2015, 06:41:34 am par Katos »
Journalisée
 
 
Réaction à l'article de SA3
« Répondre #78 le: Juillet 30, 2015, 08:10:16 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
SA3 nous parle de l'affaire Aaron Webber/Gametrailers.

J'ai suivi l'affaire sur Sonic Retro et un des membres avait mis en lumière plusieurs vidéos sur Sonic et arrivait à la conclusion que Gametrailers est un putain de Gamekult anglophone (clickbait bas de gamme et idiot avec cassage de sucre sur le hérisson). Aaaron se fout joyeusement de la gueule du site sur Twitter suite à leur dernière vidéo (que j'ai mis en ligne il y a quelques lignes) et en remis une couche suite à la réponse du site. D'ailleurs si Frank de SoE et qui fait la Blue Room (et travaille avec les relations publiques aussi je crois) pouvait en faire autant avec Gamekult qui sont en roue libre ...

Et là, SA3 rédige un article pour dire : "Oh mon dieu, il ne faut pas faire ça ! C'est contraire à l'éthique d'un RP." et casse du sucre sur Sonic Boom. Vu qu'il aime le Sonic rebelle de SA2, ça la fout mal. Mais surtout non seulement ils tapent sur type qui tente de défendre la série face à la folie des journaleux qui prend un malin plaisir à casser du sucre sur dos du hérisson (voire des types qui propage le meme "la fanbase Sonic est autiste") mais réagit exactement comme Gametrailers/Gamekult en tapant sur Sonic Boom qui n'en a guère besoin.

Gametrailers/Gamekult ne fait ça que pour le pognon, amasser des gens pour qu'ils voient la pub et remporter la mise. SA3 fait ça par pure idéologie intégriste néfaste qui ne peut que dénigrer la fanbase et propager le meme que je viens de citer plus haut.

J'ignore qui des deux est le plus bête et pire.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #79 le: Juillet 30, 2015, 08:37:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je comprends ce que tu veux dire DSE mais il faut que tu comprennes une chose : la page SA3 existe pour défendre l'esprit Sonic Adventure que toi, tu n'aimes pas. Ils ont une vision bien précise que toi tu n'aimes pas et n'apprécieras jamais, c'est pourquoi chacun de leurs articles t'énerve. Je peux comprendre ça mais je pense quand même que SA3 a complètement raison sur une chose, c'est sur la réponse qu'ils ont donné à quelqu'un :

Citation de: SA3
Van Robichaux was fun and remained pro (when he was still alive). Being fun and doing his job properly aren't in contradiction. Webber is extremely childish and unprofessional. He uses a fictional character account to spread his own opinions and social causes which is unacceptable. Attacking teenagers for doing a lame video isn't something an official account should do. Webber must understand he's no longer part of the fandom when he's wearing Sonic's shoes; it feels that the Sonic account is representing the ''community'', not the brand. We don't need a friend; we need someone who understand the concerns of the consummers. Webber has no interest for people's concerns; he just answers with stupid memes most of the time (which can be insulting for people who asked serious questions) and that's when he feels like answering because he often ignores legit questions too. Webber shouldn't act like everything is happy and positive when most of the fans are pissed and bitter. The boy lacks of empathy big time.

Je suis complètement d'accord avec lui sur le concept du community manager qui doit non pas représenter la fandom mais représenter la licence professionnellement. Or là, il fait exactement ce qu'il ne faudrait pas faire.
C'est surtout ça que SA3 cherche à critiquer en fait. GT, ne faisons pas attention à eux.

Aussi, tu dis :

Et là, SA3 rédige un article pour dire : "Oh mon dieu, il ne faut pas faire ça ! C'est contraire à l'éthique d'un RP." et casse du sucre sur Sonic Boom. Vu qu'il aime le Sonic rebelle de SA2, ça la fout mal. Mais surtout non seulement ils tapent sur type qui tente de défendre la série face à la folie des journaleux qui prend un malin plaisir à casser du sucre sur dos du hérisson (voire des types qui propage le meme "la fanbase Sonic est autiste") mais réagit exactement comme Gametrailers/Gamekult en tapant sur Sonic Boom qui n'en a guère besoin.

Si on y regarde bien, Gametrailers a dit quoi ? Je cite un fan de SA3 (en qui je fais confiance du coup parce que j'ai la flemme de chercher le compte de GT) :

Citation de: SA3
Pardon me, let me quote GameTrailers :

"We dont need to hear how sonic colors and sonic generations are pretty good games. those are delusions, the sonic brand has inexplicably persisted for over 2 decades after its last great game"

Where is it said that Generations sucks ? When they said "those are delusions", he meant delusions of having saved the franchise on the long term.

It was not a direct attack on Colors and Generations.

En soit, ils n'ont pas dit que Generations et Colors étaient mauvais mais c'était une sorte de pique un peu stupide à laquelle Webber n'aurait, selon moi, pas du répondre. C'est là la racine du problème. Il a agit comme un fanboy qui répond à la moindre pique et c'est dommage.
   
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #80 le: Juillet 30, 2015, 09:50:09 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je suis d'accord avec le fait qu'Aaron n'aurait jamais dû réagir de la sorte avec le compte officiel Sonic, il aurait dû se servir de son compte perso.

Par contre, là où je n'approuve pas du tout leur message, c'est sur la manière dont il gère la communication avec la communauté. Je trouve au contraire que le fait qu'il prenne le temps de répondre directement, parfois avec humour, aux questions qui lui sont posées, est une très bonne chose. Il a d'ailleurs su prouver par le passé qu'il était à l'écoute des demandes et des réactions de la communauté.
Journalisée
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #81 le: Juillet 30, 2015, 10:12:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est une question de point de vue. Après tout, je ne sais de Webber que cette affaire. Mais je pense quand même que ça manque un poil de côté "professionnel" pour le coup.
Simple ressenti.
   
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #82 le: Août 06, 2015, 12:39:58 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je sais pas si vous êtes au courant mais Webber est venu sur la page pour ''défendre son honneur''. Il a répondu à l'auteur de la note en disant qu'il appréciait sa ''passion'' (truc sans intérêt quoi), puis dans les commentaires il se moquait de la note avec les 2 utilisateurs qui s'en plaignait. Bref il s'est fait répondre hostilement par l'un des utilisateurs de SA3 pour son hypocrisie. Son nom est Řehoř Skřípal. Je vous conseille d'aller lire ses messages ils sont magnifiques. En voici un:


Citation
You claim that you are unable to respond to questions, yet you go all the way here where people didn't even talk directly to you and you make numerous replies in an attempt to clean your own credo.
And you claim that you don't take it personally, despite you are trying to make it as if SA fans are trying to make it personal.

How can you dare to come here in attempts to make it look like we are monsters while ignoring everything that was said in this note? You are trying to convince people that SA fans are the ones who don't get it and that you are just here to make people laugh, smile, feel joy... we are just the party poopers who want to be in constant turmoil and want to spoil fun to all others.

The problem is: FUN IS NOT A FEATURE. Fun is something that is relative. Every person finds fun in different things. And you are trying to build a cult of people who all have fun only from one thing: Modern Comedy Sonic. People who don't like this new take on Sonic are seriously mistreated by your followers and by you.

You claim that all opinions are valued and that it's bad to call people delusional for liking something. OK then, let me ask you a question:
If I came on twitter and told you that I love Sonic 06 and I hate Generations, how would you react? How would your followers react? I am sure that you would ignore it and all your followers would turn on me and call me delusional. Would you even try to silence them and tell them to not insult my opinion? I really doubt it. Why do I doubt it? Last time somebody said something like this you told him:
"Shut up, play Generations, thank me later!"

Thank you for what exactly? That you recommended me a hollow shell of a game that is only good because of the modders? Or should I thank you for being turned to your side by suddenly loving Generations despite I don't have anything for it other than massive disappointment?
I should I thank you for disrespecting my opinion?!

If your job is to make people happy and smiling, you failed at your job gloriously. You came to the last page for Adventure fans - people who will most likely completely die out after 2016. And I can tell you that Adventure fans feel ANYTHING BUT happiness and joy.
We feel sadness, frustration, exhaustion, desperation... And why? Because all the people you so much value - the Sonic fans you believe to be the positive people - are shunning us, calling us hateful idiots, laughing at us, making sure that we know that we lost... And what do you do? Congratulating them and inspiring them to be more like that.

Adventure fans and the current remaining active fans in the fanbase want completely different things. You can never have them under the same banner. Never. It's like having toddlers and senior war veterans in the same group of people participating in the same events. You can't pretend that there is some way to shush all nay-sayers and make Sonic great again by censure. You will see for yourself that it will never work.
Comedy fans will like anything modern Sonic now offers. They can stomach humor that deconstructs Sonic and makes fun of him and his entire universe. They love to make jokes about people they find stupid and when they feel it's justified, they love to be mean to others and will never realize it, just like Beans Kail,

Adventure fans do not only represent the fans of Sonic from his glory days, they are actually people who are not "Sonic fans" by today's standards. They are general gaming audience with an outside perspective on the things. That's why nobody understood the text of this note. Only the hardcore "regular" Sonic fans read it. And being a Sonic fan clouds your mind, including your own, Webber. You can no longer see Sonic from the eyes of outsiders who watch how this series is going down the toilet.

People think that Adventure fans are "splinter group" of the fanbase who have extremists view on how Sonic should be and who are (in the best case) perverted idiots who will scare the average person by their fetishes. Nothing could be further away from the truth.
In fact, this is exactly how the outside gaming world sees the current modern/comedy Sonic fans - like elitistic niche weirdos. And you are their king if you want to behave the way you behave. No wonder that the outside world made a laughing stock out of Sonic, when even the officials behind his portrayal act as fanatic fanboys. By your actions, you are making it obvious to the entire world that only Sonic fans can enjoy Sonic. And in order to become a Sonic fan, one must enter this community of strict ethics and positivity dominance. But who would ever entertain this idea?
Sonic is no longer about the games. Sonic is only about the community of Sonic fans. Who doesn't want to be in the community doesn't "deserve" to be called "Sonic fan" and so the games are not for him.

Do you not believe? If you don't, then I must ask you if you are blind. You just made a response to Beans Kail hinting that we were the overly passionate fans who took out our frustrations. While it was Beans Kail who exploded in rage, insulted us AND even called Sonic "a shitty blue rat"!
Yeah, that's right! Imagine if somebody called Sonic "a shitty blue rat" on your twitter account. How would you and others react? Probably not positively. But here, you like it because you know that this person is on your side.
It's not about Sonic. Sonic is just a @#$!ing videogame character - nobody cares about him. It's just a shitty rat. The main thing is to never criticize the PR person who is trying to shut up the fans who don't like this treatment of the iconic gaming icon.

It's ironic, because Boom was claimed to be for everyone BUT Sonic fans, yet a subgroup of the Sonic fans are the only people who defend it today.

You are not helping your cause if you keep behaving like this. You are scaring off even the alleged target audience of the Boom series. And talking about the main series, you should read the beginning of this note again. It's written there that the Adventure fans have no ally inside of the official Sonic Team or on any position of power in the decision-making chain. And that is true. When was the last time anybody in SEGA ever said anything about continuing the Adventure series? Who at the SEGA ever said about the next game having ANY quality Adventure fans want:
https://www.facebook.com/notes/sonic-adventure-3/the-sonic-adventure-3-pillars-final-revised-edition/609248899124487

All we hear from all directions is just mockery and claims that Adventure games are outdated at best and terrible at worst.

And nobody at the SEGA side ever even prove that they understand completely what fans want AND that they are trying to make Sonic Team to please them.
We were all but ignored until lately.
And what changed?
Frost called us a "splinter group" and now you told us that you know we exist. And that's it. We exist and we should suck it up. Our feedback is welcome. Bye!

If you don't intent to REALLY understand what Adventure fans and the general gaming public feels, please do not even try to respond to this.
Just like Mike Pollock once condescendingly told me:
"I can explain it to you, but I can't comprehend it FOR you."
Because honestly, it was way better when you (meaning SEGA) were just ignoring us. Because while we were being ignored, we could at least hope that maybe... somehow... somewhere... deep beneath all this corporate and cold statements about things unrelated to the Real Sonic Spirit,... you actually knew and you were trying to do something for us all along.
But now, we do actually know that you know about us,... yet you still do nothing. You do nothing in terms of making a good game for us, and you also do nothing in terms of making us feel welcome. You are making everybody but us welcome.

The way SEGA makes business now makes all their customers feel completely rejected and betrayed. And despite we recently heard that SEGA realizes that we feel this way, it is likely that they don't really know why we feel this way. They are not really going to attempt to improve Sonic franchise to make up for it, are they?
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #83 le: Août 06, 2015, 12:53:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je suis navré de dire cela, mais vous pouvez me faire un résumé de la situation.
vu que j'ai été absent pendant un certains temps.
Je n'arrive pas à tous comprendre.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #84 le: Août 06, 2015, 04:00:03 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
En gros la page de SA3 a fait un article sur les dérives de Aaron Webber (le RP de Sonic) parce qu'il prend des libertés que certaines personnes trouvent agaçantes avec le compte Twitter de Sonic. Son dernier accros c'est quand il s'est attaqué à une vidéo fait par des gamins sur Gametrailer qui disait que la série devait mourir vu que y'a trop eu de merde. Déjà répondre à ça c'est plutôt immature et ça donne de l'importance pour rien à cette vidéo mais en plus il a complètement raté sa réponse et a absolument rien compris du point de la vidéo. Ça donne une image de fanboy quoi. Il n'est même pas solide dans ses réponses, il ne fait que crier sur l'émotion et ça le rend ridicule. Il ne représente pas les fans, il représente Sonic et Sega.

Tout ça pour dire que SA3 dit que le problème avec ce genre de RP c'est qu'on a encore plus l'impression que les gens n'ont pas leur place dans cet espèce de ''circle jerk'' qui ne rassemble que les copains de Webber. Surtout que bien des gens se font soit répondre par des blagues idiotes (alors qu'ils ont posés des questions sérieuses) ou qu'ils se font carrément ignorer. Le meilleur exemple c'est un type qui a demandé en toute bonne foi si on pouvait espérer un retour au ''adventure games'' et Webber a répondu: "Shut up, play Generations, thank me later!"
« Dernière édition: Août 06, 2015, 04:01:49 am par AA »
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #85 le: Août 06, 2015, 08:42:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
AA, tu as fait ma journée. Les messages de ce type sont un régal à lire. Je prends totalement position de son côté, je pense qu'il a raison. Bien sûr, certains ne sont pas de l'avis des "Adventure fans" mais quand je vais sur SA3, globalement, les commentaires des fans sont un peu mes sentiments en mots : personne ne retrouve ce qu'on a eu à l'époque (avec les fameux 5 piliers qui sont géniaux) et c'est pour ça qu'on emmerde le monde.
Le pire étant bien sûr que depuis qu'on sait qu'ils connaissent notre existence, on a compris qu'ils n'en ont pas grand chose à faire de nous. Néanmoins, abandonner serait stupide.

Je hais la "kiddy era", je ne sais même pas comment elle peut continuer depuis si longtemps. Si nous, fans d'Adventure, sommes un publique de niches, que sont les fans de la kiddy era ? Franchement ? Et Webber en fait partie !
De plus, ce passage : "And being a Sonic fan clouds your mind, including your own, Webber. You can no longer see Sonic from the eyes of outsiders who watch how this series is going down the toilet."
Ça peut marcher pour tout le monde (moi en particulier, souvent aveuglé par ma nostalgie de SA/SA2/Heroes ou encore Sonic X) mais quand c'est le cas pour un community manager comme lui, c'est bien plus grave.

A un moment donné, il faudrait faire plus que juste lire le nombre de fans de la page SA3 (et d'autres pages de Sonic d'ailleurs) et commencer à lire les commentaires extrêmement détaillés sur celle-ci ainsi que les articles rédigés par les admins. Une énorme partie des recherches que Sega ou la ST ne semblent pas avoir fait est ici, écrite aux yeux de tous.
Auraient-ils trop honte que leurs fans leur donne la marche à suivre ? Franchement...
   
Réaction à l'article de SA3
« Répondre #86 le: Août 06, 2015, 09:43:06 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Une énorme partie des recherches que Sega ou la ST ne semblent pas avoir fait est ici, écrite aux yeux de tous.
C'est une blague ?! SA3 n'est juste de la propagande pour une idéologie ultra dominante dans le jeu vidéo actuel : "l'américanisme" ou tout est cinématisé, où le joueur est pris par la main, où on fait des truc super dark pour emo parce que ça va attirer la cible qu'est 12-25 ans en mal de se convaincre qu'ils sont adultes (alors que non). Je combats cette idéologie néfaste et je n'ai pas franchement envie de me la farcir dans ma série préféré.

Aussi, on apprends rien ici sauf des clichés, de la propagande, des mensonges et des tordages de vérité ... Si je veux apprendre un truc sur Sonic, je vais ici (en plus, ils font des topics peu consensuels).

Sinon, pour me calmer un peu (ou pas) :

Depuis 2006, Sonic est devenu une espèce de blague ambulante, un véritable générateur de memes négatifs et une aubaine pour les sites de news à clics sur le jv pour éviter de trop taper sur Nintendo. Aujourd'hui, les testeurs sont comme les Game Grumps face à un jeu Sonic "Oh no, a Sonic Game !", c'est devenu une corvée de tester ce genre de jeu, mettent le minimum syndical et se base sur des préjugés communs afin d'avoir le public dans sa poche. Pendant ce temps, ce même public remise de plus en plus l'esprit critique au fond de leur cerveau et gobe des news pleine de préjugés comme des krispies au p'tit dej en prennant pour La Vérité.

Et la fanbase ne fait rien pour briser ce cercle parce que soit ça manque de maturité, soit c'est carrément du hatisme soit on a comme réponse "T'es rien qu'un vilain fanboy autiste !". Les arguments de qualité (pas ceux de SA3, je précise) sont systématiquement ignoré parce que la plupart des gens ne cherchent pas à réfléchir. Cette paresse intellectuelle a condamné la franchise et voir un officiel de SEGA se foutre ouvertement ceux l'entretienne est comme une sorte de libération, dire tout haut ce que la fanbase dit tout bas depuis des années.

Y a tellement à faire pour briser tout ça que personne ne souhaite tenter ce travail, tant la tache est incommensurable et les choses quasiment immuables mais il faudra y passer et d’abord dire ce qu'est vraiment Sonic (parce que personne, ni même les fans ne le sait vraiment).
« Dernière édition: Août 06, 2015, 10:39:13 am par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #87 le: Août 06, 2015, 10:09:41 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Sérieux pour Webber et son "Shut up, play Generations, thank me later!", c'est juste honteux, j'ai joué à Sonic Generations et je n'ai pas aimé le jeu dans sa globalité, ça veut dire quoi? Que je suis un faux fan? Que je dois partir sans un mot? C'est juste honteux.

Je hais la "kiddy era", je ne sais même pas comment elle peut continuer depuis si longtemps. Si nous, fans d'Adventure, sommes un publique de niches, que sont les fans de la kiddy era ? Franchement ? Et Webber en fait partie !
Simple, les fans Adventure sont beaucoup plus exigeant et plus "durs" à contenter que les fans "Kiddy era", (je trouve le nom assez péjoratif quand même), c'est pas une mauvaise chose d'être exigeant, mais la ST ne fera jamais plus d'effort pour contenter une niche alors qu'ils ont une autre plus simple à contenter.

Je trouve les fans de SA assez respectable, ils sont toujours fans de Sonic même après toutes ces années et n'ont pas abandonnés. Après peut-être que leurs méthodes de communication sont plus ou moins bonnes, mais bon au moins ils sont passionnés et détaillés dans leurs propos.

Personnellement, je veux juste savoir dans quelle direction Sonic va, car pour l'instant, à part les bribes d'idées de Iizuka sur l'univers de Sonic, les "paroles" de Webber et les excuses de SEGA, on n'a pas d'idées précises sur ce que va être l'avenir de la série et ça m'énerve, je veux juste savoir si on va rester dans le "kiddy era" ou si on part sur autre chose car moi (et peut-être d'autre, j'en sais rien) je n'en peux plus d’espérer quelque chose qui n'arrive pas et qu'on me laisse en plus dans le brouillard (car même si je suis pessimiste, il y a toujours une partie de moi qui espère quelque chose).

Je ne suis pas un fan des SA donc ne pas avoir un SA3 ne me dérange pas plus que ça, revenir (vraiment) au source de la série ne me dérange pas non plus vu que j'adore les Classic Sonic, chercher quelque chose de nouveau peut être intéressant (Sonic Boom aurait pu être plus sympa) et même rester dans la "kiddy era" n'est même plus un problème, je veux juste savoir à quoi je dois m'attendre dans les années à venir.

(bon je crois être parti en HS désolé).
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #88 le: Août 06, 2015, 02:11:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Si vous aimez les commentaires de Řehoř Skřípal, il a fait un merveilleux article sur DA justement lié a l'article de SA3.

http://dracold.deviantart.com/journal/Sonic-Schizophrenia-550290969
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Réaction à l'article de SA3
« Répondre #89 le: Août 06, 2015, 02:15:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
*soupir* je commence à en avoir assez de ses conneries.
Y a tellement à faire pour briser tout ça que personne ne souhaite tenter ce travail, tant la tache est incommensurable et les choses quasiment immuables mais il faudra y passer et d’abord dire ce qu'est vraiment Sonic (parce que personne, ni même les fans ne le sait vraiment).

Dire ce qu'est Sonic?! DSE t'a vraiment rien compris.
Es-ce que tu crois vraiment que redéfinir Sonic ça va satisfaire les gens? Non! Au point où en est, même les compromis ne satisferons personne. Il y a eu trop de jeux, chacun plus différents les uns que les autres, chacun y a trouvé son compte et au final personne n'est d'accord. On en est à un point où des fans de la même série vont s'haïr pour aimer tel aspect de la série. Là le problème ce n'est plus "savoir ce qu'est Sonic", mais c'est d'avoir un minimum de tolérance! Entre les fans, et avec la compagnie! Quand un responsable comme Webber se met à crachez sur les gens comme ça y'a pas à chercher plus loin, Sega à en rien à foutre de ses fans. Et du coup ils en ont également rien à faire de Sonic. Les aveux qu'ils ont fait résument bien la situation qu'on s'est tapé pendant des années : Sega n'en avait rien à foutre de la qualité et de la satisfaction des fans, eux tout ce qu'ils voulaient c'était faire des jeux pas cher mais qui rapportent parce qu'on est des con. Je suis arrivé assez tard dans la fanbase pour ne pas être rendu compte de ça mais merde quoi il est là le problème. Y'a pas de "il faut dire ce qu'est vraiment Sonic", c'est une question complètement subjective, y'a pas de "bonne" réponse. Chacun va dire ce qu'est Sonic, et même en essayant d'être objectif (ce qui n'est pas ta qualité DSE) on va forcément y donner un peu de notre opinons. Chacun à sa vision de Sonic, car Sonic c'est tellement large que les interprétations sont très variés. C'est bien pour ça que personne ne peux répondre à ta question : parce qu'on ne peux pas! Il faut pas se mettre autour d'une table et discuter de ce qu'est Sonic, mais plutôt réfléchir aux nouvelles possibilités et comment peut-il évoluer. On sait tous ce qu'est Sonic, mais on va le vouloir d'une certaine façon, celle qui nous convient le mieux. Ça te convient pas? Et bien essaye au moins de respecter mon avis avant de crier à la propagande.

Ah oui parce que ça aussi ça m’énerve :
C'est une blague ?! SA3 n'est juste de la propagande pour une idéologie ultra dominante dans le jeu vidéo actuel : "l'américanisme" ou tout est cinématisé, où le joueur est pris par la main, où on fait des truc super dark pour emo parce que ça va attirer la cible qu'est 12-25 ans en mal de se convaincre qu'ils sont adultes (alors que non). Je combats cette idéologie néfaste et je n'ai pas franchement envie de me la farcir dans ma série préféré.

C'est vraiment dommage de voir qu'après la magnifique message qu'à cité AA, toi tu te réduit à les traiter de "propagande". Es-ce que je dois en croire que tu viens ici juste pour râler encore plus sans même prendre la peine de lire ce qu'y a été écrit plus haut? Avant d'insulter les gens écoute-les au moins. Déjà, en quoi tout ce que tu a dit c'est "mal"? Si ça nous plait, on a le droit de jouer à des jeux très cinématisé, on a le droit de jouer à des jeux "super dark". Ce n'est pas parce que tu trouve ça néfaste que ça l'est forcément. Et puis dans ce cas es-ce que prendre les gens pour des cons et leur servir des jeux niais comme des derniers temps c'est pas néfaste aussi? On aime les Sonic Adventure, un point c'est tout. Et quand on fait des message aussi long et construit, venant de gens qui sont assez résistant pour suivre la série depuis tout ce temps, et bien il faudrait les écouter avant de les traiter de propagande. C'est triste, c'est des gens qui se sentent trahit et qui voudraient revoir le Sonic qu'ils aiment, ils ne sont pas si différent que toi et pourtant tu continue de sortir ta rage irréfléchie. Tu est tellement en rage que tu exagère tout, tu prend tout négativement et au final tu déforme les fait (ce qui ce rapproche d'avantage de la propagande pour le coup). Sonic Adventure ce n'est pas que ça, surtout le premier qui est loin de ce modèle. L'intrigue est là et permet de se plonger dans le jeu et d'explorer l'univers, on ne fait pas des truc "super dark" (ça c'est juste Shadow the Hedgehog qui fait ça), on importe des éléments plus sombre pour donner davantage de relief à l'univers, comme dans le comic qui réussi très bien sur ces points. Tout ça ça a plu aux gens, et on veut juste que Sega prennent en compte nos avis et fassent évoluer Sonic en lui incorporant ces éléments au lieu de lui les enlever. Il faut avancer et pas reculer.

... *soupir*
Sinon, merci AA d'avoir partagé ce message, c'est vraiment bien écrit et je suis complètement d'accord avec tout ce qu'il dit.
« Dernière édition: Août 06, 2015, 02:17:57 pm par Skay »
Journalisée
   
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12