Même s'il n'y avait pas Sonic comme personnage principal, il serait autant mauvais qu'il est maintenant.
Franchement, BigRedButton a fait fort.
Bon, là il fallait que je poste tellement je dis +100000000000000 a mon VDD.
En gros, voila où est le problème avec ce Sonic Boom. A la limite, fidelité au gameplay original ou non. On s'en fiche completement pour ce qui est sensé etre un " à coté ", un spin off, un petit reboot...quelque chose xD
J'ai matté tous les walktrhough disponibles jusqu'alors.
Je suis un
énorme joueur de plateformer 3D standard et ça depuis les hits sortis PSone et N64. Je n'en rate quasi pas un. Je parle des grandes figures.
Et bien, Sonic Boom, pris pour ce qu'il est, c'est à dire un bête et méchant plate former 3D à l'ancienne, plate-forme, "exploration", combats, "puzzles" rate absolument TOUT ce qu'il entreprend !
Rien n'est fini, gameplay en phase Beta, LD fait par des personnes ne connaissant rien au LD, utilisation d'un moteur graphique ( Cry Engine 3 ) sans en connaitre les ficelles ( c'est tout vide, soit plein de glitchs, soit t'as des essais de scultps/normal maps completement foirés, c'est juste vilain, là encore, on dirait de la Beta sorti du garage des potes amateurs du coin )
Je voudrais quand même dire que ce n'est pas fait par des anciens de chez ND, si c'était le cas, on aurait pas cette qualité, il doit y avoir 2/3 anciens max venant de chez ND, et surtout pas ceux qui avait le plus de responsabilité dans la maison mère
Bref, ce qui faut comprendre c'est bien ça : " Personne, même ceux qui jugeront ce jeu uniquement en soi, ne pourrait y prendre plaisir. Même s'il n'y avait pas Sonic comme personnage principal, il serait autant mauvais qu'il est maintenant."
Arrêtez les débats Sonic/non-Sonic, le jeu est un ratage total et presque fascinant. Il faut le comparer simplement à ce que devrait être un bon petit plateformer 3D sympathique. Sonic Boom n'a rien pour lui. Juste RIEN. C'est dingue ><
C'est sympa mais au final, qu'avons nous ? Une tâche de plus dans la grande carrière de notre hérisson. Comment une telle license peut elle prendre aussi chère depuis maintenant autant de temps. J'en suis bouche-bée. On voit qu'il n'y a aucune vraie volonté de bien faire pour ce Sonic Boom Wii U, c'est triste.