Note : Je précise que j'ai souvent tendance à utiliser les trucs genre Boom!Sonic et tout. C'est parfois utilisé pour différencier les différentes continuités. Le "Boom!" sert un peu à indiquer l'univers, ça peut aussi servir pour d'autres trucs, genre parler des personnages (du genre "Dans le crossover j'ai hâte que Boom!Knuckles rencontre le personnage officiel"). Après c'est une convention parmi tant d'autre, et y'a pleins de moyens de l'utiliser, mais perso je l'aime bien :)Pour l'instant je suis extrêmement sceptique xD J'attend d'en voir plus, parce que bon un anon sur un imageboard, disons que le recoupage de source c'est cool aussi :p Par contre si c'est vrai...
I'm not even mad pour le plot à la Sonic X, c'est super cliché et basique, et ça casse ce que j'aime dans Sonic qui est d'avoir un monde avec les mobiens et les humains, mais au final, c'est pas forcément une mauvaise base, les univers parallèles sont un éléments courrants de Sonic, y'en a dans pas mal de continuité, et puis l'idée d'avoir notre monde et celui de Sonic séparé est non seulement présent dans Sonic X, mais aussi dans la pub de Sonic Boom "we are better at this in our world". Donc en soit, j'ai pas de soucis avec ça. Par contre, j'espère qu'ils auront des bons moyens d'expliquer que Eggman soit humain et stuff.
Par contre là ou je trouve que ça fait peur, c'est que ça veut donc dire que l'univers SEGA!Sonic, bah au mieux on va mettre du temps avant de le retrouver (Oui okay, je sais, Sonic Runners, mais bon, ça fait un peu mal je trouve). A la place on aura eut deux univers totalement différents (Les univers Boom!Sonic et Movie!Sonic), même si peut-être qu'on aura à nouveau des jeux SEGA!Sonic après, mais là ça fait un peu grosse période de trou dans la continuité officielle de la saga de base... On va bien voir que ça va donner, mais perso j'avoue que je reste prudent.
J'aurais préféré que l'anniversaire soit fêter avec un bon gros jeu, qui plutôt que de recommencer quelque chose, tente de faire un peu le point sur la licence et réfléchisse sur ce qui a été fait et tout (je serais fan d'un jeu Sonic 3D reprenant un style mélangeant Heroes (ambiance musicale et environnementale), Adventure (scénarisation et un élément bien classique qui permettrait de reconnaître ce jeu bref un point distinctif qui pourrait être utilisé en teaser à la fin d'un trailer, gameplay action-aventure de base et six personnages), les classiques/advances (en partie grâce à l'esthétique Heroes, et aussi en reprenant les pouvoirs proches mais distinct des personnages et les différents chemins qu'on emprunte suivant les pouvoirs) et les Modern et Rush (quand même un peu de vitesse plus "arcade" pour Sonic, quelques blagues plus légère aussi pour les moments plus léger de l'histoire), mais bon je crois que je peux me brosser pour retrouver ce que j'ai aimé dans chaque séries de jeu dans un jeu xD)
[hs]Il faudrait vraiment faire quelque chose pour le fandom Sonic parce qu'on passe pour des fanboyz de la pire espèce, des attardés mentaux voire carrément à des obsédés sexuels. [/hs]
Oui, enfin, j'ai envie de dire si on va sur ce truc là, internet est remplis de trolls, de gens étant qualifié "d'attardé⋅e⋅s" par quelques casses-pieds, et quand aux obsédé⋅e⋅s sexuels, bah, internet is for p- okay je me tais. Bref, j'ai envie de dire, le fandom en parlant de la communauté à une mauvaise répute, mais j'ai envie de dire, "Et ?". Internet est pleins de mauvaises réput, tout le monte tente d'en faire pour tout le monde, si les gens sont pas capable de faire la différence, tant pis pour elleux. J'ai envie de dire, ça empêche pas les gens d'apprécier les jeux, le fait de penser qu'on est des nerds pervers jamais contents, et puis bon, on va pas changer tout le monde (surtout quand on fait pas de mal à qui que ce soit) pour éviter d'avoir une "mauvaise réputation". Moi la musique qui marche au pas, ça ne m'intéresse pas :p
Et puis si j'ai pas des points de réputation négatifs je vais bouder.