Y'a plusieurs solution pour régler la question du réalisme de Sonic. La première c'est de faire comme le fan-film et se contenter d'une texture de fourrure plus réaliste. Une autre possibilité c'est d'accepter le kitch de la chose et d'avoir un Sonic qui ressemble au jeu dans un monde réaliste, peut être un bleu un poil plus sombre genre le bleu qu'il a dans SA2, plutot que de créer des
monstruosités comme Ninja Turtle (même si dans Ninja Turtle, on a aussi l'aspect Micheal Bay de la chose qui pose soucis). Je pense qu'il y a pas besoin de le redesigner, nan, ce sera juste une question de texture, toussah.
Je pense que le point le plus important sera pas le design de Sonic, mais plus la manière dont il sera implémenté niveau textures, shading, etc. (Ça y'a pleins de gens qui pourraient en parler mieux que moi XD). Après pour le design je crois que la Sonic Team veillera au grain comme pour Boom, et donc qu'on aura quelque chose respectant les codes graphiques du Sega!Sonic.
Je veux dire, on a
pleins de série de notre jeunesse qui mélangent des personnages ayant une construction cartoon et d'autres plus réaliste (un bon exemple est les Tortue Ninja à côté d'Apris, par exemple), même Sonic avant n'avait aucun soucis à utiliser des look réaliste (pas forcément texturé de manière entièrement réaliste mais qui essayait au moins un peu) avec des personnages un poil cartoon. Shadow devant le commander ça reste un personnage cartoon qui parle à un plus réaliste niveau des design des perso, c'est surtout le shading, la colorimétrie, le texturage etc... qui est dans le même style même. Je veux dire, Sonic pourrait même faire Pickles et le General à côté sans que ça me choque (on avait bien dans le même jeu Eggman et le General et sa choquait personne, limite voir Eggman en humain réaliste à choquer plus de monde que son look Super Deformed à côté d'un humain aux proportions et à la construction réaliste XD).
Perso, il y a un truc qu'ils n'ont pas intéret à rater, qu'ils le fassent par image de synthèse, en costume, en utilisant un supercalculateur pour créer cette entité atome par atome :
La moustache d'Eggman.
(Oui, je suis encore choqué du fanfilm sur ce point.)
Oh, et si son costume ou son personnge prend des inspiration ( genre sa voix, ou un thème musical aussi classe :
https://www.youtube.com/watch?v=44dwsrArDX8 ) du Robotnik de Satam (tout en restant assez proche de Eggman pour pas faire tableflip SEGA) je fais un voyage jusqu'aux USA et je fais un câlin viril (oui bon okay, je sais) et un gros bisou baveux à Van Robichaux. Bon après pour la voix je pense que le film va rester proche des autres canon tout en ayant ses spécificité (la manière dont SEGA semble gérer ses canons maintenant, Boom et Archie maintenant ne faisant pas aussi différent que ce qu'on a eut avant), donc à mon avis ont va retrouver une partie du casting officiel, sauf sans doute pour Eggman en fait (oui, je suis bête), puisqu'il ne sera surement pas en synthèse.