Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24
Film Sonic live/action
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #30 le: Juin 19, 2014, 09:59:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Le scénario, le style, tout ça c'est important, mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est le public cible. Parce que si c'est les 6-11 ans comme les derniers jeux, on risque de se taper les vannes à la c*n façon Colours... traduites en VF. Et les jeux de mot et blagues traduites, des fois ça donne des choses assez... particulières.

(Au fait, Sonic Adventure 2 fête ses 13 ans aujourd'hui (sortie américaine et canadienne, et dans quatre jours la sortie japonaise et européenne). Joyeux anniversaire !)
Vu que l'on doit toucher un large public, je pense que le film sera sûrement avec un scénario à la style sonic adventure. (mais bon ne nous pressons pas)
D'après vous, sur qu'elle approche va passé le film: bourrin, tranquille subtile...
Je pense que on pourrait avoir un truc plutôt bourrin parce que l'on a de 1 les réalisateur de fast and furious (bourrin) et les types qui ont faient la séquence d'intro de sonic unleashed (bourrin), et bourrin+bourrin= bourrin+...
Après cela peut êtres différent, mais c'est sûr qu'il y aura une scène de ce style avec des centaines de robot et de vaisseau de combat, et les balles qui fussent juste au dessus de la tête de sonic qui leur cri "c'est trop lent."
Moi j'aime bien les trucs bourrins mais j'aime aussi qu'il y est un scénario derrière.
J'ai vu que le film été classifié pour le moment: Animation, Action, Aventure...
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #31 le: Juin 20, 2014, 05:52:41 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
Moi j'espère que ce film saura être créatif : Si c'est pour assembler des cinématiques de jeux vidéos auxquels on a déjà joués mille fois pour en faire un film je trouve cela inutile…
Après c'est aussi très important de respecter l'univers mais il faudrait faire un scénario original.
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #32 le: Juin 20, 2014, 07:41:44 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW

(Au fait, Sonic Adventure 2 fête ses 13 ans aujourd'hui (sortie américaine et canadienne, et dans quatre jours la sortie japonaise et européenne). Joyeux anniversaire !)

HS:
Hein? Sonic Adventure 2 est sorti en Amerique avant de sortir au japon? Mais alors il a été développé par une équipe américaine?
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #33 le: Juin 20, 2014, 08:25:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!

(Au fait, Sonic Adventure 2 fête ses 13 ans aujourd'hui (sortie américaine et canadienne, et dans quatre jours la sortie japonaise et européenne). Joyeux anniversaire !)

HS:
Hein? Sonic Adventure 2 est sorti en Amerique avant de sortir au japon? Mais alors il a été développé par une équipe américaine?

HS: Vu l'ambiance très "film blockbuster américain" je ne serais limite pas étonné. Mais non SA2 à bien été développé par la Sonic Team... (japonaise donc... non?)
Je suppose que le jeu était plus attendu aux States pour cette ambiance qui leur va si bien XD
Journalisée
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #34 le: Juin 20, 2014, 08:46:50 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Le jeu a été développé aux USA, et l'ambiance du jeu s'inspire du lieu où était situé le studio de développement (comprenez : San Francisco).

Cela-dit il y avait par exemple Takashi Iizuka dans l'équipe ^^
   
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #35 le: Juin 20, 2014, 08:52:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Le jeu a été développé aux USA, et l'ambiance du jeu s'inspire du lieu où était situé le studio de développement (comprenez : San Francisco).

Cela-dit il y avait par exemple Takashi Iizuka dans l'équipe ^^

Ah ouais... ça devient plus logique...

Hum, il faisait quoi d'ailleurs Iizuka à l'époque?

EDIT RETOUR AU SUJET:
IMPORTANT! Robichaux, Un des scénaristes du film Sonic annonce être un fan de ce dernier depuis longtemps. Il a posté un tweet où il montre qu'il a racheté Sonic 1,2,3,S&K,Spinball, et Blast pour des raison de recherche pour le film. Il possédait déjà ces jeux mais les a perdu ou autre. Bien que je ne sais pas si les jeux Méga Drive sont une bonne source d'inspiration scénaristique, il a en tout cas eu la bonne idée d'aller au coeur du sujet : les jeux. Qui sait peut-être qu'il va continuer à enquêter en jouant aux Adventures^^
« Dernière édition: Juin 20, 2014, 09:08:06 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #36 le: Juin 20, 2014, 09:22:08 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je sais plus exactement ce que faisais Iizuka, ça doit être marqué sur Wikip' ^^

Précision : Sonic 3D Blast Tongue

C'est pas les jeux qui ont le scénario le plus fouillé mais c'est une très bonne base pour s'imprégner de l'Univers. Sauf si (mais là c'est être parano) il nous sort les 16 Emeraudes bleues de Sonic Spinball XD
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #37 le: Juin 20, 2014, 10:16:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Sonic 3 & Knuckles, pour un jeu 16-bits sans narration textuelle, ça reste quand même un bon exemple de scénario simple et efficace tout en restant complètement muet. En y jouant, on comprend le cheminement entre les niveaux grâce à des transitions, et parfois des petites scènes viennent couper un niveau en plein milieu, sans que ça casse le rythme (pas de chargement). C'est l'exemple d'un bon scénario, même s'il reste au second plan au vu du manque de capacités de la console en la matière. Forcément avec la Dreamcast c'est devenu plus simple d'intégrer une vraie narration.

EDIT: La personne concernée, Van Robichaux, a également déclaré rejouer aux Adventure pour son enquête.

On a donc un scénariste familier avec le matériel, jeune et motivé, prêt à rejouer à de nombreux épisodes de la série pour en tirer une certaine inspiration, et assez enthousiaste sur son projet. Personnellement j'ai envie de dire que ça sent bon, pour le moment.
« Dernière édition: Juin 21, 2014, 09:43:20 am par Myros59 »
Journalisée


 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #38 le: Juin 21, 2014, 11:03:40 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
EDIT: La personne concernée, Van Robichaux, a également déclaré rejouer aux Adventure pour son enquête.

Ca fait vraiment plaisir... quand on pense que pour les jeux, l'autre gugus se matte juste des extraits youtube vite fait...
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #39 le: Juin 21, 2014, 11:10:53 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
EDIT: La personne concernée, Van Robichaux, a également déclaré rejouer aux Adventure pour son enquête.

Ca fait vraiment plaisir... quand on pense que pour les jeux, l'autre gugus se matte juste des extraits youtube vite fait...

Je ne pense même qu'il regardait surtout les extraits d'Unleashed plutôt que des Adventures.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #40 le: Juin 21, 2014, 11:41:53 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon, avoir un fan de Sonic à la barre, c'est plutot un bon signe. J'espère en tout cas, qu'il va rejouer à tout les Sonic, même ceux qui ont moins plus à certains groupe, pour vraiment chercher un dénominateur commun à la saga entière, et voir qu'elle est l'amplitude d'ambiance de la saga, du coup ça lui permettra de connaitre sa liberté de mouvement dans le scénario. J'espère qu'il va aussi donner du caractère au personnage, ne pas hésiter à tabler sur les défauts des perso, sans aller trop loin.

Reprendre pour moi quelques éléments du caractère de Sonic dans Lost World (le point réussi du jeu, amha) et mélanger cela au caractère que Sonic à dans les storybook (qui font un meilleur caractère Adventure que les Adventures, amha), cela pourrait rendre un côté sympa : On aurait du coup un personnage assez (voir trop) détendu face aux situations difficiles qu'il pense pouvoir gérer (et une tendance à un peu sous-estimer ses adversaire), assez provocateur/blagueur (avec un humour parfois mauvais), mais qui gagnerait la capacité de se montrer sérieux en cas de besoin, et de se montrer plus "humains" et montrer une facette plus "sensible"/"contemplative" et tout (exemple, la fin de Sonic and the Black Knight avec son petit discours et tout) et qui pourrait avoir des moments d'une classe interstellaire (Le moment des "voeux" de Sonic and the Secret Ring). Ensuite, si je sors les autres perso, je vais encore faire pleins d'édit à mon post et embêter tout le monde.

Sinon, pour Iizuka :
Sonic Adventure 2 (2001) — Director, Field Designer, Enemy Game Designer
http://segaretro.org/Takashi_Iizuka
« Dernière édition: Juin 21, 2014, 11:54:02 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #41 le: Juin 21, 2014, 12:03:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
EDIT: La personne concernée, Van Robichaux, a également déclaré rejouer aux Adventure pour son enquête.

Alors ça... ça annonce vraiment, mais vraiment du bon! Bon avant aussi déjà ça sentait bon, mais là c'est désormais sur, il va y avoir de la qualité!

Sinon, pour Iizuka :
Sonic Adventure 2 (2001) — Director, Field Designer, Enemy Game Designer
http://segaretro.org/Takashi_Iizuka

Ah quand même.

Sinon je suis d'accord avec toi Katos. Après je ne sais pas si ils le ferons, mais avec l'enthousiasme et la bonne volonté du scénariste on peut arriver à quelque chose de très bon!
Journalisée
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #42 le: Juin 21, 2014, 02:10:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
après je me demande si il pourrait aussi s'inspirer de la trame narrative des comics pour le scénare...
Une chose est sur dans ce film on va revoir les GUN. (Gardes Unis des Nations)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #43 le: Juin 21, 2014, 02:19:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
après je me demande si il pourrait aussi s'inspirer de la trame narrative des comics pour le scénare...

Cela serait une très bonne source d'inspiration à mon goût. Après cela un sacré travail d'investigation, lire 260 numéro (voire 320 en rajoutant les Sonic Universe) c'est long ><
Bon je sais si il le ferais mais si il s'aide des comics ça serait trop beau. La trame narrative des comics étant la plus poussé des différents médias Sonic...
Journalisée
   
ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #44 le: Juin 21, 2014, 03:28:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Pourquoi diable tout cela ne rassure pas ?

Peut être parce que les cinéphiles sont plus exigeant niveau sénario et que le "tro kool, tro zeuns !" ne les impressionne pas du tout.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24