Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24
Film Sonic live/action
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #135 le: Mars 30, 2015, 09:04:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Autre nouvelle que je viens de voir sur TSSZ, mais perso...
Elle me fait un peu peur.
Takashi Iizuka supervise le film.
source: http://www.tssznews.com/2015/03/30/takashi-iizuka-supervising-sonic-movie/

EDIT: Bon... D'une certaines manière cela veut dire que le film n'ira pas n'importe où.
« Dernière édition: Mars 30, 2015, 09:06:57 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #136 le: Mars 30, 2015, 09:19:22 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Le film ne devait-il pas être plus "dark" (m'enfin la signification de ce mot de nos jours...)? S'il y a Iizuka à la barre, ça va être contradictoire.
La seule bonne nouvelle que ce film pourrait me donner serait que Ian Flynn soit le scénariste m'enfin.

Sinon, on peut considérer que les Wisps seront certainement dans le film heh.
(Perso, j'attend rien de ce film, les adaptations sont souvent des flops).
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #137 le: Mars 30, 2015, 09:26:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Le film ne devait-il pas être plus "dark" (m'enfin la signification de ce mot de nos jours...)? S'il y a Iizuka à la barre, ça va être contradictoire.
La seule bonne nouvelle que ce film pourrait me donner serait que Ian Flynn soit le scénariste m'enfin.

Sinon, on peut considérer que les Wisps seront certainement dans le film heh.
(Perso, j'attend rien de ce film, les adaptations sont souvent des flops).

Sachant que le film est enregistré PG-13, cela m'étonnerait... De plus si c'est Iizuka qui supervise et à autorisé cela, sa augure du neuf pour les futurs jeu sonic.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #138 le: Mars 30, 2015, 09:37:01 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Du neuf... m'ouais (je tiens à préciser que pour ce film je suis plus troll qu'autre chose m'enfin).

Plus sérieusement, avoir quelqu'un de la Sonic Team ou non pour la supervision d'un film, ne veut pas dire qualité, ça peut même obliger à changer le scénario et pas pour le mieux.
Et que ce soit lui ou Yuji Naka, qui a été la comme conseiller si j'ai bonne mémoire.

Bref, voyons si ça se finit en bonne blague.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #139 le: Mars 30, 2015, 09:58:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Du neuf... m'ouais (je tiens à préciser que pour ce film je suis plus troll qu'autre chose m'enfin).

Plus sérieusement, avoir quelqu'un de la Sonic Team ou non pour la supervision d'un film, ne veut pas dire qualité, ça peut même obliger à changer le scénario et pas pour le mieux.
Et que ce soit lui ou Yuji Naka, qui a été la comme conseiller si j'ai bonne mémoire.

Bref, voyons si ça se finit en bonne blague.
j'ai jamais vu une mauvaise fois pareille...
J'irais posé la question a Van Robîchaux, si on lui impose des limites.
Et le faite que ce sois un fan de sonic sur la parie scénario, me rassure beaucoups plus... alors certes Yan Flynn non plus aurait convenu, mais je préfère ces 2 options a Ken Pontac.

EDIT: pour Van Robichaux le faites de parler de Iizuka comme superviseur n'est pas le bon mot, mais il reste impliqué dans le projet.
« Dernière édition: Mars 30, 2015, 10:23:06 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #140 le: Mars 31, 2015, 03:46:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Citation de SA3


Citation
CK has showed us this yesterday and I know some of you are freaking out over this.

It's really not a big deal guys. Of course Iizuka is involved, it's common sense. Iizuka is the memory of Sonic. He supposes to protect the brand. Why people always freak out when Iizuka is involved?

Because Iizuka's biggest problem is he's a weak guard dog.

Let's compare him, to let's say: Miyamoto. Miyamoto is a really strong and stubborn protector. He's always watching over the Nintendo brands cautionly but it leads to stagnation; the games often feel old and his staff is frustrated because they want to improve the brand but it implies to hide it from their boss.

Being too strong isn't good but Iizuka is way too weak. Unlike Miyamoto, Iizuka goes along with the newest trend which means he can adapt and that's good in theory. The problem is Sega has the bad habit to hire people who don't care about Sonic and these people are always tempted to change Sonic into something appealing to them. Iizuka should show strenght in these situations but he's not. He knew all along that Sonic Boom was terrible (just look at his face in interviews he looks dead inside) but the only moment he acted like he should have acted all along is when BRB showed him really atrocious redesigns of the characters. I suspect that Yuji Naka was a way better protector than Iizuka. Iizuka hasn't the skill to be that guard dog the series need. Basically he became a damage controller, he let the biggest Sonic market reach the bottom and tried to save the (non-existing) Japanese market by removing as much comedy nonsense as he could on SLW's script and renamed Sonic Boom ''Sonic Toon'' to be sure people understand it can be discarded entirely.

So at the very end, the series' reception will depend on the trend. Hopefully the movie is returning to the Sonic Adventure vibe. Iizuka won't be harmful if that's the case.

So the movie is for next year really?
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #141 le: Mars 31, 2015, 04:46:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
j'ai gagné le parie, j'étais sûr que c'était toi qui allais posté le prochain commentaire...
Mais comme je l'ai dis dans mon précédent commentaire... D'après Van Robichaux, le faites de dire qu'il supervise le film n'est pas le bon mot, mais il reste impliqué dans son développement.

Tu aurais pu aussi traduire la citation.

EDIT: Bon... du certaines manière (vers la fin de la citation.) tu restes positif AA c'est une bonne chose.
« Dernière édition: Mars 31, 2015, 04:51:16 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #142 le: Mars 31, 2015, 06:06:46 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Il est totalement normal qu'il ait un oeil sur le film. C'est le chef de la Sonic Team, donc tout ce qui touche à la licence est censé le concerner.
Qu'on soit d'accord avec ou non, je trouve le point de vue de SA3 très intéressant, et contrairement à beaucoup de monde, ils critiquent Iizuka (que ce soit fondé ou non) sans le rabaisser sous terre. Je ne pense pas que Iizuka soit un mauvais bougre en soit, il est quand même là depuis Sonic 3 et a été très impliqué dans Sonic Adventure, donc il est capable de faire du bon boulot. En espérant que le film sera de qualité et qu'ils arriveront à enfin trouver une formule qui fonctionne pour les prochains jeux.
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #143 le: Avril 12, 2015, 04:27:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
petite nouvelle sur le tas... Vous savez que Van à donné sa vision de sonic par rapport au film, en voyant comment il le percevait par rapport à sa personnalité.
J'ai finis par lui posé la question, comment il voyait eggman... Il ne m'a pas répondu (un instant, je n'ai pas finis de parler.)
J'ai décidé alors de lui envoyer un tweet ou je lui présenté une partie de "ma vision" concernant eggman dans le film.
Je lui est envoyé le tweet suivant, je cite "je pense que l'on peut caractérisé eggman, par le fait qu'il croit pouvoir apporté la paix et la sécurité par la robotisation."
Il la mis dans ce favoris, cela ne veux pas dire que eggman ne sera que caractérisé par cela, mais je pense que Van partage une partie de ma vision... imaginé une société ou tu le monde est surveillé pas des machine et par des puce dans le crâne, il n'y aurait plus de guerre, plus de crime... Mais c'est en contrepartie en sacrifiant sa liberté que cela est possible, et les hommes ne veulent pour rien au monde sacrifié cet liberté...
évidemment si vous me laisser développé, je vous aurez pondu un de ses pavé.
même si eggman agit de cet façon, cela ne l'empêchera pas d'êtres ridicule lorsque sonic le battra.
Peut êtres que cela peut paraître complexe pour sonic, mais au moins il y aura une bonne cause à défendre dans le film. (mais l'on voit beaucoup cela dans les anciens dessin animée sonic, comme sonic et sally.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #144 le: Avril 12, 2015, 05:17:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, c'est surtout un tropes très utilisé, l'idée de la dictature technocratique sécuritarisme, et ça risque de l'être encore plus dans l'ère post-snowden (tout comme l'ère post onze septembre est en partie à la source du fait que maintenant les méchants agissent souvent de manière plus terroriste, avec souvent des batailles finale dans des ville avec énormément de destruction). Le méchant qui dit "je vais vous apporter la paix et la sécurité", c'est un vieux classique ^^ Et au final, j'ai rarement voir jamais vu Eggman/Robotnik parler de sécurité et de paix, après j'ai pas revu Satam depuis des lustres, idem pour Underground, mais dans le comic-book par exemple, Eggman (que ce soit l'Eggman Post-Genesis-Wave, Robo-Robotnik ou Robotnik Prime) ne me semble jamais avoir agit pour autre chose que son envie de conquête démesurée (tout comme dans les jeux)...

Si je devais rattacher Eggman à quelque chose de proche d'une idéologie, ce serait plus à une sorte de "transhumanisme" (évidemment, je parle d'une vision de cinéma du transhumanisme, pas de la complexité de cette doctrine philosophique) : Il estimerait que l'utilisation de la technologie pour "améliorer le vivant" est une chose importante – que ce soit pour dépasser les faiblesses de la biologie/du vivant (un tropes classique mais que j'aime bien), ou tout simplement parce que des êtres ayants des implants cybernetiques sont plus facilement contrôlable par lui. Si ce n'est absolument pas utilisé dans les jeux (ou Eggman veut conquérir le monde surtout par ambition), on peut la retrouver durant toute l'ère Robo-Robotnik du comics : Il considère la robotisation de Snively comme un cadeau et est furieux lors de sa propre dérobotisation (il ne supporte plus les besoins humains : dormir, manger...). Même après, il veut ajouter des implant cybernétique dans ses troupes non-robotique (la cyberization).

D''ailleurs, j'ai toujours estimé que les capacités hors-norme d'Eggman étaient dûent à des implant cybernétiques : C'est ce qui lui donne sa force incroyable (le fait qu'il soit power dans Sonic Riders, sa vitesse de course assez bonne dans les jeux, même si on va pas refaire la classique blague "Eggman est plus rapide que Sonic" :p). C'est ce qui me semble le plus logique.

Cependant, il faut pas oublier que la robotisation n'est canon que dans le comics et les anciennes continuités anglo-saxonnes (et dans Sonic Chronicles, ou c'est mentionné), idem pour la cyberisation : Dans les jeux, ses capacités en robotiques sont surtout la construction de robot et de bases hyper technologiques. Pas d'implant cybernétiques, de puçage ou de Robotisation. L'avantage du film, c'est qu'il aura peut-être une marge de maneuvre.

Sinon, tu sais, il a peut-être seulement mis ton tweet en favori comme une manière de dire "c'est sympa d'écrire je l'ai lu", hein xD
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #145 le: Avril 12, 2015, 05:30:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je dois t'avouer que le transhumanisme est la 1er chose qui m'est passé par la tête pour décrire eggman.
Mais je pense que je voulais allé un peu plus loin dans mes propos.
« Dernière édition: Avril 12, 2015, 05:34:36 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #146 le: Avril 12, 2015, 08:53:31 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Donc le film est réalisé graphiquement par SONY et MARZA, et sera un live-action... je n'aime pas du tout l'idée d'y incorporer des humains alors qu'on peut très bien explorer Mobius...snif vivement les premieres infos
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #147 le: Avril 12, 2015, 09:46:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Donc le film est réalisé graphiquement par SONY et MARZA, et sera un live-action... je n'aime pas du tout l'idée d'y incorporer des humains alors qu'on peut très bien explorer Mobius...snif vivement les premieres infos
tu sais... On est tous plus enclin à voir sonic en animation, que autre chose...
Mais, il faut voir ce que donne le film en live-action, en fait le principe d'y intégrer des humain viens du simple faites, que eggman est lui aussi humain, et que dans le comic sonic il y a les humain et les mobians qui vivent ensemble, cela ce fois aussi dans les jeux sonic adventure... ainsi que dans sonic unleashed.
les infos ont en as déjà sur l'orientation du film, en voici un résumé exhaustif, mais on en aura plus dans le futur:
1-Le film se veux à la fois sérieux, mais aussi doux. (un peux comme un film marvel, mais je pense pas que cela sois une bonne comparaison.) Mais le film ne se veux ni trop sérieux, ni trop enfantin... On pourrait avoir peut êtres une histoire du style d'un sonic adventure.
2-le film est noté comme PG-13
3-l'un des scénariste que bosse sur le projet (van robichaux) est un fan de sonic depuis ses débuts, et possède les jeux de l'ére megadrive ainsi que les sonic adventure et la bible sur sonic des maison Pix'n love, pour ses recherche scénaristique
4- takashi Iizuka et aussi concerné par le projet, mais d'après Van, il n'en est pas le superviseur, mais il rest impliqué dedans.
5-je ne suis plus sur, si c'est le réalisateur ou le producteur du film... Mais il est celui qui a travillé sur les dernier Fast and Furious. (bon, j'avoue c'est le truc qui fait peur.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #148 le: Avril 13, 2015, 07:31:09 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Oouaaah merci pour les infos spartan ! Effectivement là je suis soulagée j'avais justement peur que ca fasse trop bébé ou dark sérieux...
Oui j'ai bien aimé que les humains soient là dans les jeux ou comics ! je me demande juste ce quils vont faire de nous lol...que ca finisse par se concentrer sur les Mobiens en tout cas !  Grin
Si tu as un lien pour en savoir plus, je suis partante !
Ah et sony envisage aussi un film mario y parait !
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #149 le: Avril 13, 2015, 11:15:33 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
La rumeur du film Mario par Sony me fait toujours marrer ^^ Déjà que Nintendo ne file pas ses licences à n'importe qui, surtout Mario, mais Sony sont plus des concurrents qu'autre chose aujourd'hui.

Sinon, concernant les humains, j'ai jamais trop aimé leur intégration dans les Sonic. Bon, ça me dérange pas qu'ils vivent dans le même monde, mais quand ils sont en grande majorité, je sais pas, j'aime vraiment pas trop... Et j'avoue que rien qu'à lire cette phrase j'ai l'horrible adaptation live des Schtroumpfs qui me revient en tête, berk :X Ya 101 Schtroumpfs dans les BD mais le film se concentre sur 2 humains plus qu'autre chose...
   
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24