- Chaos Control Ruler
- Beta Testers
- Waifu officielle de PSo
|
Mon avis, point par point :
- C'est un univers différents, si on pointe Sonic Boom, il faudrait alors se demander aussi pour Underground et tout les autres.
- Encore un vieux fan "pro-SEGA-qui-fait-des-consoles". Perso j'aime bien les perso qui ont été rajouté après (même Marine), et évidemment qu'on peut pas mettre tout le monde dans un film, c'est dans une série qu'on aurait pu mettre du monde. Sinon, pour Silver, son design est pas l'élément le plus intéressant. Ce qui est vraiment intéressant avec ce personnage est que c'est un enfant avec de trop grand pouvoir et de trop grande responsabitilité. En quoi c'est un clone, du coup ? Okay, c'est encore un hérisson, mais au final c'est également un personnage qui se démarque pas mal des autres parce que son héroïsme est tempéré par sa naïveté et son aspect enfantin (par exemple le fait qu'il parte tout de suite contre Sonic sans réfléchir, ne serait-ce même qu'à comment le trouver). L'image choisit est d'ailleurs ridicule parce qu'on trouve : Des perso oublié qui n'existent plus que dans le comic-book, et des perso exclusif au comic book (avec leur ancien design qui plus est)
- Non, la théorie de la mort de Sonic est inutilement compliqué et extrèmement cliché. Metal Sonic est une création de Eggman créé et étudié pour dépasser Sonic, et il doit surement utilisé des composants uniques (il faut séparer les Super Badnics des Badnics produits en masse, je pense).
- Je ne suis qu'à moitié d'accord. Déjà oui il est jamais hautain (et il ne l'est pas dans Colors et co : Il est sarcastique et un poil cynique, ce n'est pas être hautain), mais son cerveau n'est pas toujours si bon que ça. Dans aucun Sonic on le voit vraiment faire des plans complexes ou quoi que ce soit, il est parfois plutot malin mais pas spécialement si intelligent. J'aurais même tendance à dire que c'est une bonne chose, cela évite de le rendre trop overpowered. Le fait qu'il ait attaqué le coquillage sans réfléchir dans Lost World était sans doute un des moments ou il a le plus agit comme Sonic. Il voit Eggman utiliser un objet pour avoir des troupes ? Débarassons lui de son jouet. Sonic se fie souvent à son instinct plus qu'à son cerveau : Il fonce dans les pièges en se disant qu'il trouvera bien un moyen de s'en sortir.
- Perso, Sonic joue de la guitare (comic FTW), il a eut une transformation en loup-garou et a utilisé une épée. Ce n'est pas parce qu'il a eut des expériences qui nous plaisent pas qu'il faut les refuser, c'est un truc qui m'agace dans les fandoms : OUI, les jeux qu'on aime pas on existé. Oui, Sonic a été affublé de chaussure ralantissante et balancé dans un labyrinthe. La licence à eut tout ça, et c'est pour ça que mon support préféré est le comic : Il accepte l'histoire de Sonic, plutot que de tenter ce genre d'immaturité fanboyesque disant "c'est pas Sonic, ouin".
- La puissance de Sonic est la vitesse, et sa maitrise du Chaos, avec à la rigueur quelques pouvoirs "de vent" (lié à sa vitesse). S'il a un aspect un peu "élu", cependant je le comparerait pas à un pokémon légendaire, mais au héros de Shonen : Il est doté de ressource parfois insoupçonnée (ce qui convient parfaitement avec ma vision de Sonic comme quelqu'un d'un peu détendu, mais qui quand il faut deviens sérieux : Ça convient parfaitement au personnage, je trouve). Super Sonic par contre atteint des pointes de puissances digne d'un Pokémon Légendaire, bien sûr.
- Sur ce point je suis d'accord : Sonic ne va pas à l'école. Il parcours le monde et voyage.
- Je fusionne les deux derniers. Pour moi, ce serait cool qu'on garde un univers proche des jeux, du coup je suis assez d'accord avec les deux dernier, et je pense que ce serait pas difficile d'obtenir une "simili-cohérance". On utilise tout simplement l'univers des Fédérations Unis et tout, et on peut name-drop les différentes villes de Unleashed, voir encore mieux : Les différents noms des continents du comic-book. En effet, ils sont leur propres noms, et les utiliser pourrait donner sans avoir beaucoup à réfléchir l'impression "oh mon dieu c'est un vrai univers". Une manière facile d'obtenir une cohérance. D'autant plus qu'on est pas obligé de tout mentionner. Je pense que la question de la cohérance de l'univers est pas si difficile qu'on le dit, de Sonic 1 à Lost World (c'est plus quand on veut tenter d'obtenir des trucs précis comme la géographie ou la chronologie que ça deviens compliqué). En fait, les éléments de l'univers peuvent bien s'emboiter, faut juste accepter qu'un univers donne des expériences différentes. Un monde, c'est grand. Et pour le film, on a même pas besoin d'être si précis que ça, il suffit juste comme c'est dit, de faire quelques référances pas trop envahissante et efficace, pour donner une impression d'univers.
On peut notamment estimer que les mobiens vivaient plus à l'origines dans les nombreuses iles genre South Island ou Westside Island (et le film gagne + 12 point si Mobotropolis est mentionnée, parce que pour être apparu dans au moins trois continuité, c'est un élément important du multivers Sonic, n'en déplaisent à ceux qui pensent que seul le SEGASonic comptent ;) Je dis pas que ce serait mauvais si c'est pas fait, mais que le faire serait une excellente idée et serait très respectueux de ce qu'est vraiment Sonic), et la concentration d'humain dans les Fédérations Unis et de mobiens dans ces iles est dû à ces origines. Avoir quelques perso "de foules" mobiens en CGI de temps en temps serait intéressant, ça rajouterait je trouve un aspect "vivant" à l'univers, et participerait à l'impression qu'on aurait de découvrir un autre monde proche du notre.
« Dernière édition: Août 15, 2015, 12:58:29 pm par Katos »
|