Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
[Mobile] Sonic Runners
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #150 le: Novembre 29, 2015, 10:38:57 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
« You know what they said, the more, the merrier »

*tousse*

Plus sérieusement, honnêtement, je vois pas ou est le soucis. Faire un personnage sur ce jeu demande peu de ressources par rapport à un gros jeu, et pour un jeu mobile, c'est une bonne chose que d'avoir trouze-mille personnage. Je veux dire, ce sont des trucs à débloquer, et ça à le mérite d'avoir au moins quelque fan :V Evidemment, je préférerais avoir Bean, Bark et Fang plutot que Mephiles, mais c'est qu'une préférence personnelle, et on sait que SEGA à le syndrome « Not Invented Here ».

Sonic Runners à ce but d'être un gros melting pot de personnage, mélangeant à chaque fois deux capacités. Ce qui est dommage cependant c'est un manque de variété dans les capacités des perso. C'est presque en fait un jeu de collection. Et les perso "moins connus" (à comprendre moins connu que Sonic-Tails-Knuckles voir en rajoutant le Tiers 2 (Shadow, Amy, etc) ont tout autant leur place, comme sorte de bonus à collectionner. Un peu comme les pokémon légendaire (faudrait par contre presque les rendre bien moins équilibré, genre avec un gros bonus et un gros malus). Par contre, le fait d'avoir nerfé les personnages, les objets, etc. dans la mise à jour 2.0 me semble être bien plus horrible, parce que ça, cela va à l'encontre même du concept.
Journalisée
 
 
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #151 le: Novembre 29, 2015, 11:06:43 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
« You know what they said, the more, the merrier »

*tousse*

Plus sérieusement, honnêtement, je vois pas ou est le soucis. Faire un personnage sur ce jeu demande peu de ressources par rapport à un gros jeu, et pour un jeu mobile, c'est une bonne chose que d'avoir trouze-mille personnage. Je veux dire, ce sont des trucs à débloquer, et ça à le mérite d'avoir au moins quelque fan :V Evidemment, je préférerais avoir Bean, Bark et Fang plutot que Mephiles, mais c'est qu'une préférence personnelle, et on sait que SEGA à le syndrome « Not Invented Here ».

Sonic Runners à ce but d'être un gros melting pot de personnage, mélangeant à chaque fois deux capacités. Ce qui est dommage cependant c'est un manque de variété dans les capacités des perso. C'est presque en fait un jeu de collection. Et les perso "moins connus" (à comprendre moins connu que Sonic-Tails-Knuckles voir en rajoutant le Tiers 2 (Shadow, Amy, etc) ont tout autant leur place, comme sorte de bonus à collectionner. Un peu comme les pokémon légendaire (faudrait par contre presque les rendre bien moins équilibré, genre avec un gros bonus et un gros malus). Par contre, le fait d'avoir nerfé les personnages, les objets, etc. dans la mise à jour 2.0 me semble être bien plus horrible, parce que ça, cela va à l'encontre même du concept.

En quoi ça va à l'encontre du concept ? Étant un joueur très régulier, j'ai grandement apprécié ce nerf d'objets/wisp. Les niveaux ont bien plus de sens, car à un moment donné avec l'ancienne formule, quand tu avais un niveau élevé c'était limite du cheat le wisp qui dure un quart d'heure et la justement ça perdait totalement en nervosité. Ça devenait surtout un condensé de wisp qui coupait le vrai concept du jeu réflexe et ça donnait un faux rythme totalement ennuyeux.
Également pour les objets comme Invincibilités à une moindre mesure, maintenant il faut savoir se repérer à des endroits précis où l'on buche souvent et la jouer réflexe, ça donne un côté plus stratégique et également pour ce qui est des boss battle qui après une centaines de parties, devenait totalement rébarbatif... J'en pouvais plus et c'était long au point ou je le laissais filer quelques fois. Ce n'est plus le cas maintenant que les délais ont été réduits.

À noter que le jeu freeze aussi beaucoup moins et est bien mieux optimisé. Pour moi cette MAJ, c'est clairement un sans faute.

 
« Dernière édition: Novembre 29, 2015, 11:15:43 am par Rivaliti »
   
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #152 le: Novembre 29, 2015, 02:31:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Peut-être que j'ai exagéré pour les nerfs, mais perso ça m'a bien cassé les pieds à mon niveau, parce que t'as l'impression qu'au final l'aspect "collection" du jeu à perdu de l'importance. Sonic Runners est une sorte d'énorme jeu de personnages et buddies à télécharger. D'où l'aspect "the more the merrier" du jeu, la présence de costumes, etc. Mais j'ai peut-être exagéré et réagit sous le coup du fait que ça me cassait les pieds;

Par contre, même en admettant ça, les fameux murs de pique me font dire que ce n'est en aucun cas un sans faute. Augmenter la difficulté à haut niveau, okay, mais ça c'est méga-cheap.
Journalisée
 
 
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #153 le: Novembre 29, 2015, 04:00:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Par contre, même en admettant ça, les fameux murs de pique me font dire que ce n'est en aucun cas un sans faute. Augmenter la difficulté à haut niveau, okay, mais ça c'est méga-cheap.

Je suis d'accors, là c'est n'importe quoi.
Faut vraiment qu'il revoit le modèle économique, ce genre de chose ne fait pas gagner de l'argent, ça produit même le contraire.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #154 le: Novembre 29, 2015, 04:18:32 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Peut-être que j'ai exagéré pour les nerfs, mais perso ça m'a bien cassé les pieds à mon niveau, parce que t'as l'impression qu'au final l'aspect "collection" du jeu à perdu de l'importance. Sonic Runners est une sorte d'énorme jeu de personnages et buddies à télécharger. D'où l'aspect "the more the merrier" du jeu, la présence de costumes, etc. Mais j'ai peut-être exagéré et réagit sous le coup du fait que ça me cassait les pieds;

Par contre, même en admettant ça, les fameux murs de pique me font dire que ce n'est en aucun cas un sans faute. Augmenter la difficulté à haut niveau, okay, mais ça c'est méga-cheap.

Pourquoi l'aspect collection perd de son importance ? Je n'arrive pas bien à comprendre le rapport avec les nerfs. A moins que tu parles au niveau de la maj avec la totalité des perso dispo via la roulette. Auquel cas pour moi ce n'est que temporaire, puis faut avoir un sacré bol pour tous les avoirs.

Pour les murs de piques oui ça m'a également étonné de voir ça, on va dire que les wisp sont maintenant obligatoire pour les passer mais je te rejoins sur ce point là effectivement.
   
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #155 le: Novembre 29, 2015, 05:04:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Peut-être que j'ai exagéré pour les nerfs, mais perso ça m'a bien cassé les pieds à mon niveau, parce que t'as l'impression qu'au final l'aspect "collection" du jeu à perdu de l'importance. Sonic Runners est une sorte d'énorme jeu de personnages et buddies à télécharger. D'où l'aspect "the more the merrier" du jeu, la présence de costumes, etc. Mais j'ai peut-être exagéré et réagit sous le coup du fait que ça me cassait les pieds;

Par contre, même en admettant ça, les fameux murs de pique me font dire que ce n'est en aucun cas un sans faute. Augmenter la difficulté à haut niveau, okay, mais ça c'est méga-cheap.

Pourquoi l'aspect collection perd de son importance ? Je n'arrive pas bien à comprendre le rapport avec les nerfs. A moins que tu parles au niveau de la maj avec la totalité des perso dispo via la roulette. Auquel cas pour moi ce n'est que temporaire, puis faut avoir un sacré bol pour tous les avoirs.

Parce que l'aspect collection prend pour moi aussi en considération les effets que ça fait dans le gameplay ^^ Je trouve que dans Pokémon, par exemple, la collection ce n'est pas qu'avoir tout les pokémon rare, ça se ressent plus quand ledit pokémon rare à un intéret (je pense à l'absence de faiblesse de certains pokémon, etc). Et sur le fait d'aller taper la ligue avec une équipe cheaté (oui je suis un être mauvais). Je ne dis pas que tout nerf aurait été mal fichu (j'admet que j'avais jamais assez prit en compte les défauts de l'aspect over-too-much), mais moi ça m'a semblé trop. Après, peut-être qu'avec du temps je vais changer d'avis et me dire "en fait c'est mieux". Mais pour l'instant, j'ai l'impression que faire mes combinaisons à beaucoup perdu en influence et que plus que de l'affinage, c'est un gros coup de hache qui a été fait.

Par contre, le fait d’avoir la totalité des perso dispo, je pense en fait que c'est pas forcément une mauvaise chose... J'aimerais bien un entre-deux qui soit ni "on peut avoir tout les perso de dispo de la même manière", ni un "hop ce perso est dispo et PLUS MAINTENANT, lol" (genre plus un système de "déblocable"), mais je reste réaliste sur le fait que c'est un jeu mobile, et que ce que j'aimerais n'irais pas forcément avec la manière dont un jeu mobile est censé fonctionner ^^. Mais bref, ça c'est un autre sujet, sur lequel ce n'est que ma tendance à tatillonner.
« Dernière édition: Novembre 29, 2015, 05:05:45 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #156 le: Novembre 29, 2015, 05:56:24 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Je vois, je n'avais pas bien cerné ton raisonnement.
De mon côté j'aime le fait que ceux qui paye n'ont pas forcément tout les perso. C'est pas une boutique ou tu te sers quoi. Puis avoir aussi des salves différentes de perso et de costumes à des moments opportun, pour moi c'est cela qui ajouterait un aspect de collection et de rareté qui donne du plaisir à envier ou à posséder.

D'ailleurs, pour avoir Gothic Amy il faut bien inviter 10 amis à télécharger le jeu si j'ai bien compris ? Je sais pas si c'est que moi mais problème : personne ne reçoit les invitations envoyés (j'ai essayé avec 3 personnes différentes). Suis-je le seul ?
Ou si quelqu'un a une astuce pour la débloquer je suis preneur.
« Dernière édition: Novembre 29, 2015, 06:03:55 pm par Rivaliti »
   
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #157 le: Novembre 30, 2015, 01:21:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Nouvelle de TSSZ, cela fut vraiment rapide. Le mur de pique à été enlevé.
(vu sur twitter.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #158 le: Novembre 30, 2015, 03:08:38 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
D'ailleurs en parlant de ca, j'avais pas fait attention mais voici ce que disait l'écran d'information sur le mode histoire :

« Dernière édition: Novembre 30, 2015, 03:10:12 pm par Rivaliti »
   
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #159 le: Novembre 30, 2015, 05:49:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'ai du mal à comprendre il parle de "... vous verez un autre épisode de sonic adventure."
on parle bien des jeux adventure. Pas de l'aventure de sonic dans le jeu mobile en question.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #160 le: Novembre 30, 2015, 07:13:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Mais non Spartan. C'est "Sonic's adventure" qui est écrit et pas "Sonic Adventure". Tu dois le traduire par "l'aventure de Sonic" et non pas le confondre avec "Sonic Adventure". Attention.
   
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #161 le: Novembre 30, 2015, 09:19:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je me disais aussi; c'est pourquoi je posais la question.

EDIT:
Alors là, les paroles de SEGA concernant sont écoute des joueurs semble vrai.
J'avais parlé récemment du mur de pique qui avait été enlevé rapidement.
Non seulement ils se sont excusé pour cela, mais ils ont aussi reconnu que le mur en question été rétro-actif. (cela faisait l'inverse que d'attiré du monde.)
Il se sont même expliqué en anglais via le compte de sonic runners qui est écrit en temps normal en japonais...
source: http://www.tssznews.com/2015/11/30/sonic-runners-2-0-sega-is-removing-the-spike-walls/

Vous en pensez quoi ?
« Dernière édition: Novembre 30, 2015, 09:26:12 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #162 le: Décembre 01, 2015, 02:03:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
J'en pense que "Qui a crû que le fait de mettre un mur de bombes était une bonne idée ?" s:

Après plus sérieusement, je sais pas trop quoi en penser. C'est bizarre, très bizarre de voir ça venant de SEGA. J'espère que ça sera une habitude d'avoir plus de communication avec les joueurs. Ca fait plus humain, copain, pas méchante entreprise qui veut que du pognon (même si hein, c'est une entreprise, c'est fait pour gagner des sousous.). On verra bien ce qui va se passer en 2016, ce changement est trop frais et récent pour vraiment juger.

Mais quand même, pour une boîte Japonaise, des excuses ça fait toujours plaisir a voir.

Pour la Gothic Amy, je suis tristesse car j'utilise pas Facebook. Mais bon sang que ça fait du bien de voir des persos dans des nouvelles tenues. Je veux plus de fanservice plz je suis simple a contenter !
   
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #163 le: Décembre 01, 2015, 06:34:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Pour la Gothic Amy, je suis tristesse car j'utilise pas Facebook. Mais bon sang que ça fait du bien de voir des persos dans des nouvelles tenues. Je veux plus de fanservice plz je suis simple a contenter !

Tu n'es pas seule, je comprend ton calvaire.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Mobile] Sonic Runners
« Répondre #164 le: Décembre 02, 2015, 06:34:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Vous savez, je pense que créer un compte où vous vous appelez "trololjeveuxamygothicmdr" peut vous permettre d'avoir Gothic Amy. :')

Sinon Spartan, petite erreur : retro-actif ne veut pas dire qu'il y a eu un effet inverse. Ça veut dire que ça a été appliqué sur des éléments déjà existant. En gros, ça s'appliquait aux anciens niveaux ces fameux murs de piques (donc modifiait retro-activement le jeu) et pas uniquement aux nouveaux (si nouveaux niveaux il y a eu, je n'y joue pas spécialement régulièrement à ce jeu).
   
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13