Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #195 le: Juillet 01, 2015, 10:42:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Super nouvelle ce logo, ça donne de gros espoirs, parfait pour nous décevoir... :D (Comment ça je suis pessimiste ?)

Du coup, pour les possibles dates d'annonces, il faudrait checker les dates des news de Sonic Generations, ce serait un bon exemple je pense. Là de suite j'ai pas le temps mais quand Generations a-t-il été annoncé ? Début 2011 ?
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #196 le: Juillet 01, 2015, 01:02:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
j'aime pas les pessimistes.
Sonic generation a été annoncé en avril 2011, la même année que sa sortie.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #197 le: Juillet 02, 2015, 12:11:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est un pessimisme ironique je te rassure, en vérité je suis facilement hypé et optimiste lors des annonces :')

Du coup, il est possible que Sonic 2016, qui semble moins être une utopie qu'il y a quelques jours, ne soit annoncé que début 2016. C'est gênant. Remarquez, si on prend les suppositions sorties sur ce topic à propos d'un Sonic développé depuis la sortie de Lost World voire de Generations du fait des différentes équipes... Je pense qu'une annonce cette année peut être de mise, d'autant que le logo est présenté très tôt, juste après l'anniversaire des 24 ans. Je sens que tout peu s'enchaîner très très vite cette année en suivant l'arrivée de ce logo, tout comme être un pétard mouillé que Sega n'aura même pas daigné utiliser pour faire plusieurs annonces intéressantes mais juste nous décevoir.

Je miserais plutôt sur l'enchaînement d'annonce mais en fin d'année.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #198 le: Juillet 02, 2015, 06:32:16 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Être pessimiste est très utile, surtout dans cette Saga, si t'es pessimiste, un vrai comme moi, tu es moins déçu quand tu reçois quelque chose de nul et quand tu reçois de quelque chose d'extraordinaire tu es beaucoup plus surpris et content. Le pessimisme, c'est bien :) !
Sinon les annonces seront vers Janvier 2016 je dirais.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #199 le: Juillet 02, 2015, 06:41:15 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée
Oui mais non, le pessimiste en règle générale se prive de pleins de choses donc bon...
Moi je reste confiant pour Sonic 2016, surtout que là, c'est bel et bien développé par la Sonic Team (hein Sonic Boom ?) et jusque là, les sonic de la Sonic Team ne m'ont jamais déçu, au tout cas, pas de là à faire ouin ouin.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #200 le: Juillet 02, 2015, 07:14:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Oui mais non, le pessimiste en règle générale se prive de pleins de choses donc bon...
Moi je reste confiant pour Sonic 2016, surtout que là, c'est bel et bien développé par la Sonic Team (hein Sonic Boom ?) et jusque là, les sonic de la Sonic Team ne m'ont jamais déçu, au tout cas, pas de là à faire ouin ouin.

Tu as bien de la chance. Moi j'ai joué à 2006 quand j'ai enfin eu une 360 et j'ai adoré. Puis j'y ai rejoué récemment histoire de le faire une deuxième fois... J'ai cru que j'allais tout casser dans mon salon ! Ce jeu est bugué, pas fini, insupportable et j'en passe ! Alors OUI je ramène à nouveau 2006 sur la table mais bordel la douche froide que j'ai pris en y rejouant 2-3 ans plus tard...
Pourtant, n'oublions pas que ça a servi de leçon, autant à Sega qu'à la ST. D'autant que bien sûr, ce jeu a des qualités et un potentiel non exploité parce que pas le temps de finir le jeu, blabla... Le jeu servi était mauvais, il s'est fait descendre à juste titre et je pense que depuis la ST fait tout pour ne pas recommencer. Mes espoirs sont très, même trop grand pour Sonic 2016... J'ai vraiment, vraiment envie de voir un bon truc pour le quart de siècle du hérisson bleu.

Ah, si jamais quelqu'un se demande pourquoi j'ai quasiment zéro confiance en Sega, c'est à cause de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ogdHTGlaNis
Je ne pense pas que la situation ait tant changé que ça niveau décisionnel. Regardez le récent licenciement de masse et la concentration nouvelle sur le développement de jeux mobiles... 'fin bref, j'ai peur et j'espère de tout cœur que je me plante et que tout ira bien l'an prochain x)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #201 le: Juillet 06, 2015, 05:37:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La ST à appris la principale leçon à retenir de 2006, je pense : Le jeu ayant eut le moins de polissage et de finition qu'on a eut post-2006 (à l'exception de Boom qui était fait par une autre équipe), c'est Lost World, qui malgré tout ses défauts garde des finitions correcte. Franchement, ji'ai pas spécialement peur que le jeu d'annviersaire ait des finitions pourrie, la ST s'est énormément améliorée sur ce point depuis 2006. La question est plutot dans la direction qu'il prendront.

Tout est possible, puisqu'on a pas eut une période ayant beaucoup d'identité depuis le dernier anniversaire... Boom a pas mal parasité la période. Du coup, y'a pas vraiment de possibilité qui se dégage, contrairement à SA2, 2006 et Generations qui étaient plus ou moins en continuité avec ce qui se faisait avant (2006 étant le moins en continuité des trois, puisqu'il tentait de renouer avec le style de SA/SA2 (donc qui datait de 5 ans auparavant) tout en faisant des modifications à la licence (avec le relooking d'Eggman par exemple, ou des aspects fantasy bien plus marqué que dans les autres jeux)).

Perso, j'aimerais bien qu'ils trouvent un compromis entre les qualités des ères Adventure et Unleashed. Je trouve que ces deux ères ont des qualités extrèmement complémentaires, je m'amuserais pas à toute les lister, mais si on combinait les qualités des deux époques, je pense qu'on pourrait avoir un truc super. Par exemple, pour les dialogues, on remarque que si les SA ont une scénarisation plus poussée, et des scénario sérieux, l'écrit en lui même des dialogues est assez lacunaire, en tout cas en anglais (il fait très "série de catchphrase", et y'a parfois des trucs limite wtf dans ces dialogue (le "fake hedgehog" de SA2 est un bon exemple)), et c'est un défaut qu'a bien moins l'époque Unleashed. Si les dialogues sont parfois forcé à cause de l'humour et de la non-maitrise des personnages (surtout dans Colors/Gens/SLoW), les textes en eux même sont plutot de bonne facture avec des lignes parfois bien cool. Et ce n'est qu'un exemple, je pense qu'en ayant une bonne équipe (comme toujours), et en cherchant quelles qualités peuvent se compléter, y'a de quoi bien réussir son coup.

Niveau du gameplay aussi, pour prendre un autre exemple, autant les SA ont l'aventage de l'exploration et d'éviter le "hold up/boost to win", l'ère Unleashed à un sens du grand spectacle parfois assez sympa (ça se voit surtout dans Unleashed et Generations, ou certains niveaux sont du pur spectacle avec des scenes de fou, du bonbon pour les yeux (je pense notamment à Chemical Plant, ou à Sky Sanctuary, mes préférés de Generations sur ce plan, ou alors à Adabat, qui est un de mes niveaux préférés de Sonic parce qu'il est juste ENORME)). Si c'est en partie dûe à l'avancée technique (sans elle ça aurait pas été possible), c'est aussi qu'il y a eut un focus sur le grand spectacle dans la conception des niveaux de jours/niveaux modernes de Unleashed/Generations.

Pour l'instant, les seules nouvelles qu'on a viennent d'Aaron Weber, qui s'occupe des Public Relation de la franchise et de l'animation sur les réseaux sociaux, qui dit que SEGA parlera plus de l'anniversaire au début de l'année 2016. Du coup, comme on dit, wait and see.

http://www.tssznews.com/2015/07/06/aaron-webber-well-talk-more-about-sonics-25th-anniversary-early-next-year/
« Dernière édition: Juillet 06, 2015, 05:54:57 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #202 le: Juillet 06, 2015, 11:17:23 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Au moins on se demandera plus si on aura des news cette année ou pas :)

[Edit]
J'ai écouté le podcast en entier et Aaron parle du logo des 25 ans qui a fuité. Il nous dit ensuite la chose suivante
Citation de: Aaron Webber
There are no hidden messages in that logo.[...] The only hidden message is about Tails, and the bees.[...] Did you know that Tails is allergic to bees by the way?[...]I mean why would they say that, it's not, like, that anythings gonna happen to Tails in the next game right?

En gros: Il n'y a pas de message caché dans le logo, le seul message caché qu'on pourrait trouver (où du coup?) serait en rapport avec Tails et des abeilles. Il plaisante sur le fait qu'il entends parler d'une allergie (sûrement plus une peur je suppose) de Tails aux abeilles mais qu'il ne sait pas d'où ça sort, et plaisante sur le fait qu'il pourrait arriver quelque chose à Tails dans le prochain jeu...

J'ai pas l'impression qu'il blague, donc perso ça titille ma curiosité :)


« Dernière édition: Juillet 07, 2015, 01:59:30 am par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #203 le: Juillet 07, 2015, 12:44:03 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
J'espère qu'on va fêter ce 25ème anniversaire toute l'année 2016.

Je veux au moins un Sonic PS4/ONE.
Un jeux Sonic qui n'est pas une déclinaison du gros jeu pour 3DS/Vita/Smartphone
J'espère la sortie en boite/démat de Sonic 1, 2, 3, Knux et CD fait par Taxman pour PSN, Xbox Life, l'eshop et Steam.
Et... un spin-off? Un Sonic All Stars Fighting?


Et pas de Boom s'il vous plait :p ou alors un Boom seulement si 3 de mes 4 souhaits précédent se réalisent :D
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #204 le: Juillet 07, 2015, 01:51:15 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
 Bah, j'avoue qu'un jeu sur PS4, ce serait pas si mal, surtout que je n'ai aucune des récentes consoles Nintendo (à part la 3DS mais j'y touche pas du tout). M'enfin, ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas joué à Sonic et après toute la merde que j'ai entendu sur Boom, ça donne pas envie de s'y remettre. Ce qui serait bien, à mon avis, ce serait un autre jeu RPG du style Chronicles (allez, ne me dites pas que je suis la seule à le vouloir). Ce serait chouette s'ils pouvaient faire quelque chose d'assez différent. Les jeux de platformes à la longue, ça devient lassant (c'est une des plusieurs raisons pourquoi je suis plus fan de Sonic), mais en même temps, faudrait pas que ce soit trop différent, parce que parfois, ça peut craindre.

Allez, Sega, épate-moi et donne-moi envie de me remettre à jouer à Sonic. Après je parle de ça comme si je m'y connaissais, mais ça fait tellement longtemps que je ne m'informe plus sur les jeux que je sais même plus où Sega en est (mais je suis complètement au courant de la haine envers Boom haha)

Et j'adore l'idée d'un Sonic All Stars Fighting, mais je doute que ça se produise.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #205 le: Juillet 07, 2015, 02:19:16 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'espère qu'on va fêter ce 25ème anniversaire toute l'année 2016.

Je veux au moins un Sonic PS4/ONE.
Un jeux Sonic qui n'est pas une déclinaison du gros jeu pour 3DS/Vita/Smartphone
J'espère la sortie en boite/démat de Sonic 1, 2, 3, Knux et CD fait par Taxman pour PSN, Xbox Life, l'eshop et Steam.
Et... un spin-off? Un Sonic All Stars Fighting?


Et pas de Boom s'il vous plait :p ou alors un Boom seulement si 3 de mes 4 souhaits précédent se réalisent :D

J'approuve tout ça! Un jeu multiplateforme est indispensable, je les vois mal fêter les 25 ans du hérisson en se privant de 80% des consoles du marché (sans compter qu'ils senmblent se rapprocher de plus en plus des PC aussi).
Pour le spin off, ca ferait du bien, comme du temps Sonic Riders ou les Story Book, ça occupait malgré tout.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #206 le: Juillet 07, 2015, 10:55:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Par rapport à ce que disait Katos, je pense aussi que quelque chose a un peu déçu la ST sur Unleashed : c'est le rejet de la part des joueurs des phases de nuit, alors qu'elles sont justement le retour de ce gameplay à phases d'exploration, plus lent certes mais franchement sympathique ! Le système de combo est très riche pour un beat'em all je trouve (bon, y'a qu'un seul perso vous me direz) mais surtout accessible et fun au possible quand on a tous les combos du jeu ! Pourtant, ça n'a pas plus parce que c'était lent, répétitif (un beat'em all répétitif, on a jamais vu après tout, quelle honte) et inintéressant.
Du coup, la tentative de retour des phases d'exploration un peu lente ne fonctionne pas, on fait quoi ? Bah on reprend ce qui a plus, soit les phases de jour et on fait que ça pour le moment. C'est dommage, je ne demandais pas un retour du Werehog mais peut-être un retour des "shitty friends" comme certains "fans" aiment les appeler, tel Knuckles et ses recherches de morceaux d'émeraude... A condition qu'on évite de nous mettre une recherche de morceaux d'émeraude justement. Ca serait débile que la Master Emeraude réapparaisse encore une fois juste pour être brisée, c'est redondant et feignant ! Je verrais plutôt une utilisation intelligente de la ME, comme dans Sonic X ou Nazo Unleashed, en termes de background : une source d'énergie infinie qui gouverne les sept Chaos Emerald. C'était tout con, pas trop mal exploité dans les SA et finalement oublié avec la ME elle-même.
Bon, j'ai fini par développer un détail sur tout ce qui serait à remettre en place correctement mais c'est à peu près où je veux en venir : revoir ce qui a été fait, reprendre ce qui est bon et qui a plus pour faire un bon jeu. Si c'est bien fait, ça peut être génial.

J'espère qu'on va fêter ce 25ème anniversaire toute l'année 2016.

Je veux au moins un Sonic PS4/ONE.
Un jeux Sonic qui n'est pas une déclinaison du gros jeu pour 3DS/Vita/Smartphone
J'espère la sortie en boite/démat de Sonic 1, 2, 3, Knux et CD fait par Taxman pour PSN, Xbox Life, l'eshop et Steam.
Et... un spin-off? Un Sonic All Stars Fighting?


Et pas de Boom s'il vous plait :p ou alors un Boom seulement si 3 de mes 4 souhaits précédent se réalisent :D

Tu es fort plein d'espoirs, j'aurais du mal à en espérer autant moi-même ! Peut-être verrons-nous un vrai Sonic 3DS un jour ? :D


Kouratine, ça va être compliqué de voir du renouveau sur Sonic sans que ce soit un jeu de plateforme :D
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #207 le: Juillet 08, 2015, 09:43:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'ai écouté le podcast en entier et Aaron parle du logo des 25 ans qui a fuité. Il nous dit ensuite la chose suivante
Citation de: Aaron Webber
There are no hidden messages in that logo.[...] The only hidden message is about Tails, and the bees.[...] Did you know that Tails is allergic to bees by the way?[...]I mean why would they say that, it's not, like, that anythings gonna happen to Tails in the next game right?

En gros: Il n'y a pas de message caché dans le logo, le seul message caché qu'on pourrait trouver (où du coup?) serait en rapport avec Tails et des abeilles. Il plaisante sur le fait qu'il entends parler d'une allergie (sûrement plus une peur je suppose) de Tails aux abeilles mais qu'il ne sait pas d'où ça sort, et plaisante sur le fait qu'il pourrait arriver quelque chose à Tails dans le prochain jeu...

J'ai pas l'impression qu'il blague, donc perso ça titille ma curiosité :)

HA! Nan mais il en faut plus que ça pour me décourager. Ce logo est pour moi la preuve de l’immensité de l'année à venir pour Sonic. Un gros jeu, voire plusieurs, et un film, le logo ne fait que confirmer tout ça. Je veux dire merde quoi regardez-le : il est ÉNORME! Il est beaucoup plus massif que tout les autres! Il sent la grandeur de partout! Vous essayez juste de faire durer le suspense encore un peu mais moi je suis sur que y'a quelque chose de gros derrière ce logo!
... bon je peux parfaitement me tromper mais pour l'instant autant s'accrocher à l'espoir ^^

J'espère qu'on va fêter ce 25ème anniversaire toute l'année 2016.

Je veux au moins un Sonic PS4/ONE.
Un jeux Sonic qui n'est pas une déclinaison du gros jeu pour 3DS/Vita/Smartphone
J'espère la sortie en boite/démat de Sonic 1, 2, 3, Knux et CD fait par Taxman pour PSN, Xbox Life, l'eshop et Steam.
Et... un spin-off? Un Sonic All Stars Fighting?


Et pas de Boom s'il vous plait :p ou alors un Boom seulement si 3 de mes 4 souhaits précédent se réalisent :D

Je plussoie ^^ même si j'ai pas de si gros espoirs, Sega est devenu doué dans le domaine de la déception XD mais sinon je suis bien d'accord, même si je suis un joueur davantage Nintendo je voudrais un Sonic PS4/Xbox One vu que je compte bien me procurer une PS4 (ou une Xbox One vu que mon père lui il veut juste Forza mais merde quoi je veux pas donner de l'argent à Marcosoft)
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #208 le: Juillet 09, 2015, 09:24:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'avoue que j'ai du mal en quoi ces choix stylistique annoncent quoi que ce soit. Pour moi ce logo veut juste dire "c'est l'anniversaire du quart de siècle du hérisson". Après, peut-être qu'ils ont de gros plans, on verra bien, mais je pense qu'il faut pas partir trop en vrille.

Sinon, j'aimerais surtout voir un gros jeux qui comme Generation aurait une version PC. Déjà parce que y'a pas encore assez de jeux qui m'intéresse sur PS4 et ONE, et surtout parce que j'ai un PC, autant m'en servir. Surtout ce que j'aimerais ce serait un vrai Sonic portable sur 3DS, comme les bons jeux que faisait Dimps à l'époque. Un Rush 3(D ?) serait parfait, par exemple.

je veux pas donner de l'argent à Marcosoft

Vaste ambition :p
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #209 le: Juillet 09, 2015, 11:02:30 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
HA! Nan mais il en faut plus que ça pour me décourager. Ce logo est pour moi la preuve de l’immensité de l'année à venir pour Sonic. Un gros jeu, voire plusieurs, et un film, le logo ne fait que confirmer tout ça. Je veux dire merde quoi regardez-le : il est ÉNORME! Il est beaucoup plus massif que tout les autres! Il sent la grandeur de partout! Vous essayez juste de faire durer le suspense encore un peu mais moi je suis sur que y'a quelque chose de gros derrière ce logo!
... bon je peux parfaitement me tromper mais pour l'instant autant s'accrocher à l'espoir ^^)

Tu m'as fait rêver ! Si seulement tu pouvais avoir raison pour l'an prochain mais y'a pas moyen, tout nous pousse à être septiques :(

Sinon, j'aimerais surtout voir un gros jeux qui comme Generation aurait une version PC. Déjà parce que y'a pas encore assez de jeux qui m'intéresse sur PS4 et ONE, et surtout parce que j'ai un PC, autant m'en servir. Surtout ce que j'aimerais ce serait un vrai Sonic portable sur 3DS, comme les bons jeux que faisait Dimps à l'époque. Un Rush 3(D ?) serait parfait, par exemple.

Moi ça m'intéresse pas du tout la version pc, après tout je n'ouvre pas Sonic Generations presque tous les deux-trois jours tant les mods m'éclatent ! (Et la fluidité bon sang, quel plaisir xD)
   
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 146