La ST à appris la principale leçon à retenir de 2006, je pense : Le jeu ayant eut le moins de polissage et de finition qu'on a eut post-2006 (à l'exception de Boom qui était fait par une autre équipe), c'est Lost World, qui malgré tout ses défauts garde des finitions correcte. Franchement, ji'ai pas spécialement peur que le jeu d'annviersaire ait des finitions pourrie, la ST s'est énormément améliorée sur ce point depuis 2006. La question est plutot dans la direction qu'il prendront.
Tout est possible, puisqu'on a pas eut une période ayant beaucoup d'identité depuis le dernier anniversaire... Boom a pas mal parasité la période. Du coup, y'a pas vraiment de possibilité qui se dégage, contrairement à SA2, 2006 et Generations qui étaient plus ou moins en continuité avec ce qui se faisait avant (2006 étant le moins en continuité des trois, puisqu'il tentait de renouer avec le style de SA/SA2 (donc qui datait de 5 ans auparavant) tout en faisant des modifications à la licence (avec le relooking d'Eggman par exemple, ou des aspects fantasy bien plus marqué que dans les autres jeux)).
Perso, j'aimerais bien qu'ils trouvent un compromis entre les qualités des ères Adventure et Unleashed. Je trouve que ces deux ères ont des qualités extrèmement complémentaires, je m'amuserais pas à toute les lister, mais si on combinait les qualités des deux époques, je pense qu'on pourrait avoir un truc super. Par exemple, pour les dialogues, on remarque que si les SA ont une scénarisation plus poussée, et des scénario sérieux, l'écrit en lui même des dialogues est assez lacunaire, en tout cas en anglais (il fait très "série de catchphrase", et y'a parfois des trucs limite wtf dans ces dialogue (le "fake hedgehog" de SA2 est un bon exemple)), et c'est un défaut qu'a bien moins l'époque Unleashed. Si les dialogues sont parfois forcé à cause de l'humour et de la non-maitrise des personnages (surtout dans Colors/Gens/SLoW), les textes en eux même sont plutot de bonne facture avec des lignes parfois bien cool. Et ce n'est qu'un exemple, je pense qu'en ayant une bonne équipe (comme toujours), et en cherchant quelles qualités peuvent se compléter, y'a de quoi bien réussir son coup.
Niveau du gameplay aussi, pour prendre un autre exemple, autant les SA ont l'aventage de l'exploration et d'éviter le "hold up/boost to win", l'ère Unleashed à un sens du grand spectacle parfois assez sympa (ça se voit surtout dans Unleashed et Generations, ou certains niveaux sont du pur spectacle avec des scenes de fou, du bonbon pour les yeux (je pense notamment à Chemical Plant, ou à Sky Sanctuary, mes préférés de Generations sur ce plan, ou alors à Adabat, qui est un de mes niveaux préférés de Sonic parce qu'il est juste ENORME)). Si c'est en partie dûe à l'avancée technique (sans elle ça aurait pas été possible), c'est aussi qu'il y a eut un focus sur le grand spectacle dans la conception des niveaux de jours/niveaux modernes de Unleashed/Generations.
Pour l'instant, les seules nouvelles qu'on a viennent d'Aaron Weber, qui s'occupe des Public Relation de la franchise et de l'animation sur les réseaux sociaux, qui dit que SEGA parlera plus de l'anniversaire au début de l'année 2016. Du coup, comme on dit,
wait and see.
http://www.tssznews.com/2015/07/06/aaron-webber-well-talk-more-about-sonics-25th-anniversary-early-next-year/