Je ramène le post de Myros ici, il était assez intéressant finalement sur l'avenir des jeux :
wow, wow, wow... on se calme.
Pour knuckles il y une bonne lueur d'espoir. Ces certes peu, mais dans sonic runners il y une mission, ou se dernier nous demande de l'aidé à récupérer les morceau de la master emerald brisé. (jeu fait par la sonic team.)
Donc, cela prouve qu'ils n'ont pas oublié son rôle de gardien.
Pour le coup je suis complètement d'accord pour ce qui est de Sonic Runners. Ça a beau être un spin-off, il reprend des éléments qui étaient appréciés et qui ont ensuite disparu, et en plus il le fait plutôt bien. Retour des Chao, des designs trapus qui ont disparu depuis Unleashed (peut-être déjà un peu dans 06 même si ça passait encore), de la Master Emerald, des multiples personnages et, je sens que je vais me faire taper pour avoir dit ça, d'Omochao. Omochao, même s'il était un p'tit peu chiant, je trouvais que c'était un moyen très intéressant d'introduire un tuto directement dans le jeu et qui a du sens... Pas comme ces points d'interrogation en mode DOUBLE RAINBOOOOW.
J'aurais presque envie de dire que Runners fait un meilleur job en tant que jeu célébration que Generations à l'époque. Ils auraient sorti Runners en 2016 pour les 25 ans, ça serait passé crème. Runners contient la quasi-totalité des personnages principaux de la série (pas de Babylon Rogues ni d'Eggman Nigga... Euh, Nega), reprend des éléments de scénario, des ennemis, des zones de précédents jeux, en plus de la ribambelle de compagnons dont les Chao, les robots d'Eggman (le Cameron, tortue dorée d'Heroes), les persos des jeux Story Books (Merlina, Arthur, Erazor Djinn, Shahra...), les ennemis créés par Dark Gaia et... ces foutus Wisp, dont la présence n'a toujours pas de sens (m'enfin celle des trucs de Dark Gaia n'en a pas non plus donc dans ce cas je pardonne).
Manque plus que Ray, Mighty, Bean, Bark, Fang, Shade (bien que son retour soit très improbable) et Honey et ça sera parfait. Et pourquoi pas Tiara aussi. On peut toujours rêver.
Ce n'est certes qu'un spin-off mais peut-être qu'une partie des idées (j'entends par là exemple la réutilisation plus correcte des personnages, environnements oubliés) inspirerait un nouveau jeu ? Ce serait vraiment une bonne chose pour un renouveau qui mêlerait neuf et nouveauté.