- Chaos Control Ruler
- Beta Testers
- Waifu officielle de PSo
|
Pour l'émission, encore une fois, tout dépend de ce qu'on considère comme convainquant : Les chiffres de Boom qui sont montré, même s'ils sont partiel, ne sont pas mauvais, loin de là, et ils ont des contrats dans différents pays : Ça marche bien. Est-ce que ça aurait pu être mieux ? Sûrement, surtout avec un Sonic X like, qui avait eut l'excellente idée de faire un DBZ pour enfant. Cependant, encore une fois, c'est convainquant pour le fric investit dedans. Sonic Boom, c'est du mega-low cost (sauf le jeu, qui lui a du couté cher malgré la merde qu'il a fini par être) : Peu des décors, peu de personnages, réutilisations de modèles. Bref, ça a rentré dans ses frais sans trop de soucis, et c'est commercialement viable. Je pense que malgré le fait que le japon soit doué pour économiser de l'argent en faisant un dessin anime, Sonic Boom doit couter bien moins à la minute que Sonic X.
Donc oui, Sonic Boom rapporte du fric (en tout cas du côté du dessin anime). Après, est-ce un exploit ? Nope. Vache à lait, quoi. Certes, le succès est exagéré par SEGA, mais c'est logique : Communication. On va pas dire "le petit succès correct qui nous permet de rentrer correctement dans nos frais". Comme le comic-book est uniquement designé par "la série de comic licencié la plus longue du monde" et pas "la série de comic licencié qui survit surtout parce que de toute façon toute les autres licences d'Archie se vendent encore moins". Et comme j'ai dit, c'est leur tentative du moment : C'est logique qu'ils vont tabler sur ça un moment. Comme la plupart des sociétés, y'a cette phase de "construction du succès" (qui peut réussir ou foirer, ici ça va foirer). Je pense que ça va finir par passer, qu'il finiront bien par voir que si y'a pas l'impulsion de départ, créer un succès se fait pas comme ça. Et le meilleur canon Sonic pourra alors envahir toute la scène et exterminer toute résistance chez le reste de la fanbase avec des peluches Nicole (j'irais jusqu'aux US s'il le faut pour une peluche Nicole)
Ensuite, pour les jouets, c'est le point que je connais pas, déjà parce que les goodies je laisse ça à ceux qu'on plus de fric que moi :V En plus, en France, c'est pas facile de juger, on est pas dans un pays pratique niveau goodies.
J'avoue que c'est mon gros regret, j'aurais aimé que SEGA of America, s'ils voulaient faire leur nombriliste et avoir leur succès ait tablé sur l'existant avec une extension de la franchise du comic-book :V Ils auraient eut une fanbase déjà installée, et la possibilité d'aller à fond dans le fan-service. C'était peut-être trop proche, et trop couteux. Et sans doute que y'avait toute la dispute Penders qui aurait génée, vu que je pense que ça doit être en pleins dans la période, ou un truc du genre.
Mais j'aurais été heureux. *va creer un Genesis Portal vers cet Univers* Et oui, je dis ça par pur fanboyisme. Mais bon, je pense qu'on aurait été beaucoup à avoir préféré un monde avec un renforcement de la base du comic à la place de la création de Boom. Ça donne un peu l'impression que SoA avait un truc qui était apprécié dans sa base (même si l'ancienne continuité avait une réput' pas si positive dans le fandom dans sa globalité) mais a préféré créer son propre truc plutot que de regarder ce qu'il avait à disposition.
Sinon, pour répondre à Spartan : j'ai pas le souvenir qu'on nous bombardait très tôt de screen sur le Mario et Sonic, les années précédantes. Après, je m'en fichait un peu, donc je me trompe peut-être. Il me semble que c'était surtout dans les derniers mois que ça arrivait.
« Dernière édition: Octobre 14, 2015, 10:31:28 pm par Katos »
|