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Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #525 le: Janvier 04, 2016, 01:07:41 pm »
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Je me demande s'il n'apprécie pas ce genre de sujet parce que c'est un terrain glissant, ou si c'est lié au fait qu'il dise que la série Adventure est terminée (ce qu'il a indiqué dans la suite du twitt). ( EDIT : Ou alors y'a sans arrêt des gens qui lui casse les pieds avec ça. ) En tout cas, j'aurais tendance à dire la même chose que lui. Je pense que la série Adventure est finie, et qu'on ne peut pas revenir dans le passé. Si "l'idée générale" d'un Sonic Adventure peut continuer à exister (tenter un Sonic cool en accord avec son temps), justement l'esprit des Adventure était rempli de cet aspect "2000".

Evidemment, cela veut aussi dire faire la paix avec son passé, et accepter d'utiliser ce qu'il y avait de bien dans les différentes périodes, et notamment celle Adventure. Il y avait des points que j'aimais dans les Sonic Adventure (le fait de vouloir faire une histoire plus présente, la musique, et l'univers), mais il y a aussi des points qui étaient plus critiqué (les gameplay qui changeaient trop pour certains, les dialogues parfois très cheesy, etc). Certes, cela pour nous faisait parti du plaisir, mais je n'espère pas du prochain Sonic qu'il me ramène aux sensations que j'ai eut avec SA2, mais qu'il m'en offre des nouvelles, de qualité, et qui correspondent à l'idée que je me fait de Sonic.

Du genre, je serais pas contre un accent un peu plus mis dans l'histoire des interactions entre les personnages un peu comme ce que fourni l'écriture de Aleah Baker du comicbook (c'est à dire à la fois de l'humour et des moments portant sur des sujets plus sérieux, comme la mort de Nikki ou la maladie de Cassia). Ou alors un "Sonic version Dreamworks" (plutot Dreaworks Dragons, je précise :p). Une écriture un peu comme dans Freedom Planet ne me déplairait pas non plus. Et même au final une écriture très proche des Adventure, si les défauts (les interactions entre les personnages parfois très bancales, les dialogues, etc) sont corrigé. Et même pas mal d'autre chose, tant que l'histoire est tout de même sympa et bien fichue.

Après, si on a un SA3, et bien j'y dirais pas non, surtout s'il est bien fait, et qu'il y a ensuite une véritable tentative d'aller de l'avant, de chercher de nouvelle manière de faire évoluer (sans forcément vouloir tout révolutionner pour tous les jeux, n'est-ce pas la Sonic Team) la licence, son écriture, etc. C'est comme un peu "Sonic the Hedgehog 4" correctement fait. Ce serait un bon petit truc anniversaire, mais je pense que la série doit aller de l'avant. Faire de nouvelle choses.
« Dernière édition: Janvier 04, 2016, 01:15:45 pm par Katos »
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #526 le: Janvier 04, 2016, 01:24:41 pm »
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Ce qui m'inquiète avec les nouvelles choses, c'est qu'ils ont fait ça pour Lost World et... Voilà quoi.

Après je suis pas à dire "JE VEUX UN SA3", je faisais juste remarquer son tweet qui semblait marquer en effet un certain ras-le-bol mais en même temps quelque chose qui ne veut pas nécessairement dire non.
   
Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #527 le: Janvier 04, 2016, 05:07:54 pm »
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Rappelons que Jun Senoue est à l'origine de ça et qu'il est passé pour un boulet lorsqu'il a dit que ce résultat est du au fait qu'il n'avait pas de PC-88 à disposition.

Une écriture un peu comme dans Freedom Planet ne me déplairait pas non plus.
Voix de Worm : Mais t'es pas bien ?!
« Dernière édition: Janvier 04, 2016, 05:28:40 pm par DSE76 »
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #528 le: Janvier 04, 2016, 05:29:08 pm »
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Moi je pense qu'on aura un Sonic Adventure 3 car ils sont un pied dans le ravin et un pied sur la terre ferme car ils sachent que leur Spin Off est une catastrophe dans l'histoire de Sonic car trop de choses ont été changer et c'est là que je comprends pas Sega.

Pourquoi ils veulent changer Sonic alors que chez Nintendo, ils ont jamais changer Mario car quand on vois les jeux sur Wii que sont Super Mario Galaxy 1 et 2, ce sont des jeux cultes et tellement bien doser au niveau du gameplay, du level desing et de la difficulté ! Ils ont a demander de l'aide à Nintendo pour faire le level Desing et le gameplay et Sega s'occupe de l'univers et des personnages et là on aurait un jeu dantesque.

Sonic dois rester avec Tails les deux personnages jouables mais qui ont des inerties, des gameplays totalements différents et des niveaux au niveau du Level desing totalement différents. Mais surtout, un open World car il y a tellement de possibilités à faire !

En tout cas, Bonne Année a vous et pleins de bonnes choses pour 2016 ! ;)
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Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #529 le: Janvier 04, 2016, 06:44:24 pm »
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Mario a énormément changé. La coupure s'est fait après Mario World. Je ne parle pas seulement de 2D/3D, en effet le débat 2D vs 3D est pertinent pour Mario car le jeu ''action'' a changé dans son passage à la 3D pour devenir un jeu d'exploration. Sonic dans l'essentiel est resté avec le mème esprit avec sa 3D action à la Crash Bandicoot. La ou Mario a vraiment changé c'est la coupure de continuité qu'il y'a eu après Mario World. Le succès de Mario à la base était du a son coté ''immersif''. Pour comprendre il faut voir le contexte de l’époque. Les jeux vidéo étaient très peu détaillés (des fond noirs et des truc pixelisés blanc pour la plupart). Miyamoto ce qu'il a fait c'est de travailler la présentation de ses jeux d'aventure et y mettre une continuité. En gros son héritage est d'avoir démontré que vendre la fiction d'un jeu d'aventure ça a un énorme potentiel. Aujourd'hui pas mal tous les développeurs s'appliquent a vendre leur fiction. Le plus marrant c'est que Miyamoto lui a décidé que vendre la fiction ça ne servait plus a rien et maintenant tout ce qui compte c'est le level design. La qualité des Mario a baissé drastiquement quand il s'est mit a voir dans la continuité un obstacle à sa créativité. Les NSMBs sont sans âme, ce n'est qu'un ensemble de level design sans vie; rien a voir avec Mario 3 ou Mario World. Même l'équipe en charge des Mario est contre Miyamoto, ils aimeraient bien faire des trucs plus déments mais Miyamoto empêche cela d'arriver: Les Mario 2D sont enfermés dans un cadre si rigide que ça en est étouffant. Le dernier effort dans la présentation pour un jeu Mario c'était le premier Mario Galaxy et devinez quoi: Miyamoto n'était pas content et il s'est assuré que le deuxième soit emmerdant a souhait comme lui il aime. j'avais dévoré le premier Galaxy, j'ai passé 20 mins sur le deuxième et je n'y ai jamais plus retouché.

Mario n'est pas un exemple pour Sonic. Les ventes de Mario déclinent a fond et il n'y aura pas d'espoir tant que Miyamoto aura son mot a dire (avec de la change il va bientôt partir)
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Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #530 le: Janvier 04, 2016, 06:58:47 pm »
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Sinon AA tu as ton avis sur crush 40 pour l'histoire de la musique dans les prochain jeux.
Pour en revenir au tweet de Jun jenoue, je trouve qu'il y a un commentaire sur TSSZ qui résume plutôt bien sa tentative de s'expliquer:
"it’s like a kid trying to convince his folks he didn’t eat the sweets with a chocolate covered mouth."

traduction facilité:
" On dirait un enfant surpris en train de piquer des bonbons, et essayant de se justifier en mentant."
vous n'avez qu'à voir dans les commentaires:
http://www.tssznews.com/2016/01/04/jun-senoue-responds-to-25th-sonic-game-involvement-questions/

EDIT:

Sonic dois rester avec Tails les deux personnages jouables mais qui ont des inerties, des gameplays totalements différents et des niveaux au niveau du Level desing totalement différents. Mais surtout, un open World car il y a tellement de possibilités à faire !


Est les autres persos, tu en fais quoi ?
« Dernière édition: Janvier 04, 2016, 07:13:02 pm par spartan-shadow »
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #531 le: Janvier 04, 2016, 07:18:58 pm »
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Si je me fis aux expériences passées; Sega a toujours suivit la ''mentalité'' à la mode de l'internet du moment pour leur jeux. La mentalité actuelle c'est le True Sonic Spirit donc je m'attends a une amélioration de la présentation de Sonic 2016, donc oui C40 c'est possible, c'est même plausible. Gioeli a même partagé un truc qui venait de SA3 y'a pas si longtemps.

Toutefois je garde quand même une distance. Car même si nous sommes tous a l’unisson pour le retour des Adventure et que ça serait plus que logique de s'y mettre, reste que Sega peut tout foirer si ils décident de faire un truc qu'un producteur avec des gouts douteux aime personnellement. Dans le fond c'est qu'ils peuvent décider d'avoir le courage d'aller contre la masse. Les précédents démontrent qu'ils sont généralement souples la dessus mais j'ai tout de même cette petite crainte qu'ils se la joue artistes tragiques et incompris.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #532 le: Janvier 04, 2016, 11:10:49 pm »
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Pourtant tout les Marios 3D sont très sympas à faire :p Sunshine est cool, Galaxy est cultissisme le deuxième reste en surface du premier et le 3D world est très bon après ils sont en declin c'est vrai mais je parle uniquement du 3D pas du 2D car oui les NSMB sont pas terrible et surtout sans âme :/

Les autres persos sont Knuckles, Eggman et Métal Sonic et encore Amy mais le reste pour moi c'est juste là pour remplir car si ils veulent faire un Reboot Total et revenir sur leurs gloires d'antan ( si j'ai bien compris leurs message) faut enlever au moins 3/4 des épisodes et revenir sur les éres Megadrive et Dreamcast pourtant j'aimais bien Colors ou bien même Lost World mais bon beaucoup de gens n'ont pas aimés :(

Si le jeu de 2016 c'est Sonic Adventure 3 qui est normalement Sonic Adventure 4 (Oui je compte Sonic Unleashed comme Sonic Adventure 3) on verra ce que cela donne mais faite un Open World !
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #533 le: Janvier 04, 2016, 11:33:34 pm »
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Cela dépend si on prend la mode "intra-fanbase" ou la monde "de l'internet". Le dernier est beaucoup plus large (dans la série : Kazhnuz fait son capitain obvious), et des modes dedans, y'en a des tas. Je dirais d'ailleurs pas non à ce qu'ils surfent sur la mode des "histoires qui sont amusante/drôles et facile d'accès mais qui en fait sont aussi super cool et qui ont des moments plus sérieux, et cette impression qu'il y a vraiment quelque chose de plus derrière l'histoire, une profondeur".

Une écriture un peu comme dans Freedom Planet ne me déplairait pas non plus.
Voix de Worm : Mais t'es pas bien ?!

Si, et je suis même très sérieux. :p

Freedom Planet à une écriture très sympathique, mélangeant bien les moments d'humour (Carol est excellente, le Maire de la mégapole économique aussi) et des moments plus sérieux, et a des choix esthétiques très cool comme les plumes pour symbolisé la mort. C'est pour moi dans la gamme de ces écritures contemporaine qui font bien ce mélange. Alors, yep, c'est sans doute pas l'écriture du plus grand roman du monde, et y'a pas tout les sous-texte et truc caché que j'adore généralement, mais c'est largement suffisant pour ce que c'est : Une aventure fun, cool, qui nous fait vivre des expériences. Et au pire l'aventage c'est que si les gens n'aiment pas, ils ont le mode classique :p

Malgré ce qu'on pourrait croire avec mes insipides pavé d'ex-étudiant de philo, je demande pas une dissertation à chaque truc que je lis :p

Cela fait partie de mes jeux "typé Sonic" dont j'aime le plus l'écriture et l'histoire, avec Sonic : Chrono Adventure. Ces deux jeux font vraiment partis de mes coups de coeur niveau écriture style "histoire d'action simple et fun". D'ailleurs, un Sonic avec l'écriture de SCA, je kifferais à fond. Je devine que pas mal d'autres gens non :p Notamment un passage aussi sympa que celui dans la grotte des sortes de "monstres" dont j'ai oublié le nom. (Faudrait franchement que je me refasse d'ailleurs SCA).
« Dernière édition: Janvier 04, 2016, 11:39:17 pm par Katos »
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #534 le: Janvier 05, 2016, 02:00:05 am »
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Attention mesdames et messieurs, informations à prendre avec de grosses, grosses pincettes. Ça vient de 4Chan (comme d'hab quand il y a du leak), de quelqu'un qui dit être un employé de SEGA qui vient de quitter son job. Là où c'est crédible, c'est qu'ici ( https://boards.4chan.org/v/thread/322656368 ) il a posté une photo de sa carte de boulot, et que d'après Matt de TailsChannel, qui a visité les locaux de SEGA Europe et America, les cartes sont comme ça.

Bref, venons en au fait, à ce que le monsieur a leaké ici : http://boards.4chan.org/v/thread/322643451/
Pour 2016, deux jeux sont prévus :
* Un jeu 3D référencé sous le nom Sonic Adventure 3 (rien que ça) qui contient :
- Six personnages :
-- Sonic, qui se contrôle comme dans SA2
-- Tails, qui reprend son gameplay de SA1 en y ajoutant un "handgun jaune qui ressemble à sa tablette" et qui peut cibler et tirer sur les ennemis à la façon du gameplay mecha de SA2
-- Knuckles, qui reprend le gameplay treasure hunting de SA2 avec le radar de SA1. Si j'ai bien compris, ça serait Omochao qui nous indiquerait les Emeralds.
-- Shadow, qui a un gameplay à la Jet Set Radio, mais ne peut pas utiliser le spindash.
-- Silver, qui se joue comme dans 06 mais en plus rapide. Il reste le perso le plus lent de la liste, malheureusement.
-- Sticks (surprise !), qui utilise des gadgets en bois, dont un grappin.
- Retour du Chao Garden à la SA2, mais en plus de ça les Chao peuvent être utilisés dans les niveaux car ils ont des pouvoirs spéciaux.
- Niveau histoire, l'OP n'en sait pas grand chose, mais il y aurait un lien avec le "Eggman de l'autre dimension" (Eggman Nega ?), et elle serait en lien avec Rivals.
- Retour des hubs à la SA1/06
- Pour le moment, le jeu connaît encore pas mal de bugs.
- L'OP le trouve meilleur que Lost World.

* Un jeu 2D référencé sous le nom Sonic Genesis: The Origin of Chaos :
- Il n'y a jamais joué.
- Seul Sonic serait jouable
- Niveau scénar, Robotnik remonte dans le temps à la création des Chaos Emeralds, là où elles étaient au maximum de leur puissance
- Il y aurait une Green Hill Zone primitive et un niveau de casino futuriste
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #535 le: Janvier 05, 2016, 06:52:33 am »
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Attention mesdames et messieurs, informations à prendre avec de grosses, grosses pincettes. Ça vient de 4Chan (comme d'hab quand il y a du leak), de quelqu'un qui dit être un employé de SEGA qui vient de quitter son job. Là où c'est crédible, c'est qu'ici ( https://boards.4chan.org/v/thread/322656368 ) il a posté une photo de sa carte de boulot, et que d'après Matt de TailsChannel, qui a visité les locaux de SEGA Europe et America, les cartes sont comme ça.

Bref, venons en au fait, à ce que le monsieur a leaké ici : http://boards.4chan.org/v/thread/322643451/
Pour 2016, deux jeux sont prévus :
* Un jeu 3D référencé sous le nom Sonic Adventure 3 (rien que ça) qui contient :
- Six personnages :
-- Sonic, qui se contrôle comme dans SA2
-- Tails, qui reprend son gameplay de SA1 en y ajoutant un "handgun jaune qui ressemble à sa tablette" et qui peut cibler et tirer sur les ennemis à la façon du gameplay mecha de SA2
-- Knuckles, qui reprend le gameplay treasure hunting de SA2 avec le radar de SA1. Si j'ai bien compris, ça serait Omochao qui nous indiquerait les Emeralds.
-- Shadow, qui a un gameplay à la Jet Set Radio, mais ne peut pas utiliser le spindash.
-- Silver, qui se joue comme dans 06 mais en plus rapide. Il reste le perso le plus lent de la liste, malheureusement.
-- Sticks (surprise !), qui utilise des gadgets en bois, dont un grappin.
- Retour du Chao Garden à la SA2, mais en plus de ça les Chao peuvent être utilisés dans les niveaux car ils ont des pouvoirs spéciaux.
- Niveau histoire, l'OP n'en sait pas grand chose, mais il y aurait un lien avec le "Eggman de l'autre dimension" (Eggman Nega ?), et elle serait en lien avec Rivals.
- Retour des hubs à la SA1/06
- Pour le moment, le jeu connaît encore pas mal de bugs.
- L'OP le trouve meilleur que Lost World.

* Un jeu 2D référencé sous le nom Sonic Genesis: The Origin of Chaos :
- Il n'y a jamais joué.
- Seul Sonic serait jouable
- Niveau scénar, Robotnik remonte dans le temps à la création des Chaos Emeralds, là où elles étaient au maximum de leur puissance
- Il y aurait une Green Hill Zone primitive et un niveau de casino futuriste


Le seule truc qui me fait peur c'est: "pas mal de bug".
Pour le reste je cris, "spéculation". Même si cela semble étres une source sur j'attends que TSSZ en parle avant de la considérer telle qu'elle.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #536 le: Janvier 05, 2016, 07:09:06 am »
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J'y crois pas trop, j'avoue. Le leak qui arrive comme par hasard après l'annonce de Crush40, lolnope.

Cependant, si c'était vrai :
- Argh, des bugs, sérieux.
- Je dirais oui au cast du soi-disant "SA3", cependant : Bizarre de pas avoir Amy et, je reste dubitatif d'avoir Sticks, Shadow et Silver en même temps. A moins qu'il y aurait bien une "histoire dimensionnelle", et que ce serait la Sticks de Sonic Boom (sans doute juste référée comme "d'un autre monde"), elle irait mieux avec un jeu qui se concentre sur le cast "héros de Mobius", sans rajoute Silver qui vient du futur. Bref, meh sur le plan "logique", mais l'idée est sympa. D'ailleurs, pourquoi Sticks et pas Blaze, si l'histoire parle d'un "Eggman d'une autre dimension" ? Ça semble pas du tout logique.
- Le Sonic Genesis : Origin of the Chaos est un concept sympa, surtout si c'est une petite aventure simple.

Mais comme j'ai dit, j'y crois pas trop à tout ça. Non seulement à cause de ce que j'ai dit, mais aussi parce que le SA3 semble du coup pas du tout avoir de focus, et c'est généralement pas un bon signe. Ah, et sinon : Poster sa carte et donner un moyen d'être retrouvé, c'est prendre un gros risque. Juste un autre élément qui me fait douter :p
« Dernière édition: Janvier 05, 2016, 07:10:40 am par Katos »
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #537 le: Janvier 05, 2016, 07:50:54 am »
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J'y crois qu'à moitié. Y'a de quoi faire zizir mais on sait jamais : c'est trop beau, surtout avec autant de détails et le risque que le mec aurait prit. Et les raisons qu'a cité Katos aussi.

Après, le "pas mal de bugs", je crois qu'on connait, hm ? Si jamais ça révélait vrai tout ça, on aurait droit à un véritable Sonic 06 seconde édition... :D
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #538 le: Janvier 05, 2016, 07:58:35 am »
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Pas forcément, pas mal des Sonic 3D sont au moins un peu buggué. Ce qui changait dans 2006 était que ça rendait parfois le jeu désagréable (avec en plus les ralentissement et la maniabilité en carton), alors que dans Sonic Adventure, même s'il y en avait de présents, l'expérience était en règle générale bien plus agréable.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #539 le: Janvier 05, 2016, 08:21:44 am »
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Je suis d'accord, je lis d'ailleurs souvent "parce qu'on est fan de Sonic on a l'habitude des bugs" sauf que... Bah merde quoi, c'est con. Parce qu'on a l'habitude des bugs, ça excuse leur présence ? Bon sang, un SA-like quasi-exempt de bugs(on peut pas faire un truc parfait), je dis OUI !

Oh, autre point : si tout cela était vrai, pour Silver, ce serait magique. Son gameplay était raté mais le concept et le potentiel du personnage étaient là, y'a moyen de faire un truc fluide, agréable et fun !
   
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